de la part de jihell pour que ce soit bien clair! [MAUVAIS EXEMPLE] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:34:36
centralfield!
Moi je croyais qu'il était mort pendant une bonne période, mais je l'ai retrouvé sur le forum O/C, ce qui m'a permis de discuter un peu sur les transactions en cours.
Up de soutien, j'éspère que le temps sera avec toi
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:35:08
Taurus a écrit a écrit : centralfield! Moi je croyais qu'il était mort pendant une bonne période, mais je l'ai retrouvé sur le forum O/C, ce qui m'a permis de discuter un peu sur les transactions en cours. Up de soutient, j'éspère que le temps sera avec toi |
Merci pour le UP de soutien...
Ca me dépasse ce genre de comportement
Et après quand on dit "sur Paris", on se fait lyncher!!!
Faut vraiment faire une Black list parce que le forum achat/vente part méchamment en c*uille!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:38:26
centralfield a écrit a écrit : Merci pour le UP de soutien... Ca me dépasse ce genre de comportement Et après quand on dit "sur Paris", on se fait lyncher!!! Faut vraiment faire une Black list parce que le forum achat/vente part méchamment en c*uille! |
Bah en fait si t'es patient, et que tu fixes des limites à ne pas dépasser, ça devrait aller. Je te conseille une chose: tu lui fixes par exemple une date butoir, après laquelle tu porteras plainte (et néhésites pas à le faire si la transaction ne s'est pas effectuée dans les temps )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:39:15
stephdetrevoux a écrit a écrit : encore |
Mais non, c'est la poste
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:41:09
Taurus a écrit a écrit : Mais non, c'est la poste |
ils ont besoin d'un cure de vitamines, alors
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:44:00
stephdetrevoux a écrit a écrit : ils ont besoin d'un cure de vitamines, alors |
bah jumo aussi, pour speeder un peu les transactions!
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:45:31
Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Le mano a mano c'est plus sure mais dans ce cas faudrait faire un forum special parisien car c'est hyper chiant sinon.
Une black liste serai bien mais faudrait pouvoir mettre les vrai nom car les pseudo ca se change. E la je sais pas si c'est autorise...
Faudrait aussi faire une white liste car moi j'ai eu quelque transactiona probleme avec de super reaction de vendeur...
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:47:52
Faut faire une black List...
Il est stupide ou quoi?
Sur le reçu, il y a la date d'envoi indiquée!
S'il y a marqué 7 novembre, qu'est ce qu'il va nous pondre comme explication?!?
Ca me fatigue les gens comme ça...
Bon, je lui laisse jusqu'à lundi 14h00.
Si ça se trouve, avec beaucoup de chance, elle arrivera demain
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:52:39
cyrnap54 a écrit a écrit : Faut pas mettre tout le monde dans le meme panier. Le mano a mano c'est plus sure mais dans ce cas faudrait faire un forum special parisien car c'est hyper chiant sinon. Une black liste serai bien mais faudrait pouvoir mettre les vrai nom car les pseudo ca se change. E la je sais pas si c'est autorise... Faudrait aussi faire une white liste car moi j'ai eu quelque transactiona probleme avec de super reaction de vendeur... |
J'ai eu 3 transactions "à problèmes".
Les colissimos sont arrivés après 3 ou 4 jours (au lieu de 2).
J'ai aussitôt rassuré les acheteurs en leur envoyant le scan du reçu (donc avec la date d'envoi).
De plus, je ne dépose JAMAIS un chèque AVANT que la personne ait testé le matos!
Sur une vente, je l'ai même déposé 3 semaines après, histoire d'arranger l'acheteur!
Faut comprendre après pourquoi on préfère la vente "directe".
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:55:09
Jumorolo c bien lefrere de SYNE nan?. je me trompe po, alors voila c de famille.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:55:49
carlcoxxx a écrit a écrit : Jumorolo c bien lefrere de SYNE nan?. je me trompe po, alors voila c de famille. |
faudrait pas qu'ils travaillent tous deux à la poste en plus
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:58:32
centralfield a écrit a écrit : J'ai eu 3 transactions "à problèmes". Les colissimos sont arrivés après 3 ou 4 jours (au lieu de 2). J'ai aussitôt rassuré les acheteurs en leur envoyant le scan du reçu (donc avec la date d'envoi). De plus, je ne dépose JAMAIS un chèque AVANT que la personne ait testé le matos! Sur une vente, je l'ai même déposé 3 semaines après, histoire d'arranger l'acheteur! Faut comprendre après pourquoi on préfère la vente "directe". |
tout a fait, combien jen connait qui tire le chq aussitot
arrivé
euh pour les retards, tu dis transac a pb, je ne trouve pas que c le bon mot a employer, puisque c svt laposte qui est responsable de ces retards(coliéco acheminé en 3semaines non mais!!! )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:00:02
vi mais la c de la famille a syne alors bon fo po se demander non plus.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:02:56
julius a écrit a écrit : tout a fait, combien jen connait qui tire le chq aussitot arrivé euh pour les retards, tu dis transac a pb, je ne trouve pas que c le bon mot a employer, puisque c svt laposte qui est responsable de ces retards(coliéco acheminé en 3semaines non mais!!! ) |
C'est vrai, c'est pour cela que j'envoie systématiquement le scan du reçu Colissimo pour prouver ma bonne foi et surtout, pour que l'acheteur puisse accélerer les choses!
Mais là, nada!
Jumorolo ne répond plus!
Pas moyen d'avoir ne serait-ce que le numéro de Colissimo!!!
PS: J'envoie toujours en colissimo recommandé (Rx suivant la valeur du paquet.).
Coliéco, c'est du tarif lent et surtout sans aucune garantie...
A éviter...
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:04:28
encore lui
mais que fait la police
t'inquiete pas c'est pas un arnaqueur juste retard perso ou de lapsote ca va arrive t'en fait pas
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:05:04
centralfield a écrit a écrit : C'est vrai, c'est pour cela que j'envoie systématiquement le scan du reçu Colissimo pour prouver ma bonne foi et surtout, pour que l'acheteur puisse accélerer les choses! Mais là, nada! Jumorolo ne répond plus! Pas moyen d'avoir ne serait-ce que le numéro de Colissimo!!! |
ouaip je nai jamais dis que jumorolo nétait pas fautif, surtout sil ne répond pas, jai horreur des personnes qui ne répondent pas a leur mp (méme si c contre leur volonté )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:05:12
djangolefous a écrit a écrit : encore lui mais que fait la police t'inquiete pas c'est pas un arnaqueur juste retard perso ou de lapsote ca va arrive t'en fait pas |
il a vu mon MP monsieur 2eme
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:07:19
djangolefous a écrit a écrit : encore lui mais que fait la police t'inquiete pas c'est pas un arnaqueur juste retard perso ou de lapsote ca va arrive t'en fait pas |
Faut quand même avoir de la patience, parcque attendre 5 mois pour que la transaction se fasse, perso je peux po (1 semaine c'est déjà trop!! )
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:08:41
Taurus a écrit a écrit : Faut quand même avoir de la patience, parcque attendre 5 mois pour que la transaction se fasse, perso je peux po (1 semaine c'est déjà trop!! ) |
Euh, tu blagues là, pas vrai?!?
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:10:40
centralfield a écrit a écrit : Euh, tu blagues là, pas vrai?!? |
nan nan,je blague po, sur un des tomics que j'ai pu lire à propos des délais, ça atteignait 5 mois pour un remboursement de qques dizaines d'euros. Mais si tu fais comme je t'ai dit, ça devrait po poser de blem.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:14:54
Taurus a écrit a écrit : nan nan,je blague po, sur un des tomics que j'ai pu lire à propos des délais, ça atteignait 5 mois pour un remboursement de qques dizaines d'euros. Mais si tu fais comme je t'ai dit, ça devrait po poser de blem. |
Bon, j'ai récupéré son numéro de téléphone.
Je vais ENCORE lui envoyer un e-mail et un MP.
Si jamais il bouge pas, je vais l'appeler...
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:15:29
centralfield a écrit a écrit : Bon, j'ai récupéré son numéro de téléphone. Je vais ENCORE lui envoyer un e-mail et un MP. Si jamais il bouge pas, je vais l'appeler... |
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:16:29
STOP.
Pour ce genre de feed back....... il y a la sous section feed back.
Au besoin, je fix le topic correspondant en haut de la sub-cat et il y reste jusqu'à ce que l'auteur me dise que tout est rentré dans l'ordre. EN MP et sans discutailler ni commentaires ni discussions interminables.
Le topic reste scotché tant que ce n'est pas résiolu et point barre.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 20:17:57
AH non d'un paf !
C'est dans "feed-back" !!!!!!
Mais ce n'est pas comme ça bon dieu !
Il ne faut AUCUN COMMENTAIRE. C'EST POURTANT CLAIR
A refaire.
Et je laisse ce post en tant que mauvais exemple.
Marsh Posté le 07-11-2002 à 19:29:26
Alors voilà, je lui ai acheté une carte mère.
Il a reçu le chèque le 24/10 (confirmé par message privé) et m'a confirmé l'envoi de la carte pour le lendemain (donc le 25/10).
Nous sommes le 07/11 et toujours rien!
Près de 2 semaines pour un Colissimo R2, ça fait un peu beaucoup, non?
Suite à mon empressement, il m'a simplement répondu que le centre de tri de Toulouse était en grève partielle et qu'il irait voir ça...
Bref, je lui demande le n° de Colissimo et là, depuis bientôt 4 jours, c'est "silence radio"...
Je tiens à préciser que j'ai fait pas mal de transactions ici et qu'à chaque fois que le collissimo n'est pas arrivé dans les 2 jours (4 au grand maximum), j'ai envoyé le scan du reçu!
Par contre, un aimable forumeur m'a envoyé une liste de topics sur Jumorolo et c'est pas triste!
Si j'avais su, j'aurais pas tenté l'expérience!
Alors voilà Jumorolo, soit tu me renvoies mon chèque (ou me rembourses), soit tu envoies la carte mère...
Bref Jumorolo, si tu lis ce topic, tiens moi au courant parce que ça fait presque 3 semaines que le chèque est parti!
D'ailleurs, j'suis quasiment sûr que tu l'as déjà déposé à la banque (j'irai voir ça demain...).
Sur ce,
PS: Le "PROBLEME" en majuscule dans le titre, c'est normal...
Ca fait 2 semaines qu'il me mène en bateau et je commence sérieusement à saturer!
Message édité par CentralField le 07-11-2002 à 20:19:07