Achat 9700 Pro Morte... [PROBLEME ACHAT] - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:43:15
Exactement les mêmes symptômes que ma HIS 9800Pro iceQ, elle a fait ça un jour en démarrant le pc, pourtant elle n'a jamais été overclockée, empoussiérée ni rien , elle est morte du jour au lendemain .
Ton vendeur te l'a peut etre vendue comme fonctionnelle puisque la mienne marchait le soir et le lendemain était nase.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:45:06
A tout hasard, regarde bien dans ton slot AGP, une fois j'ai eu une brindille de cuivre a l'intérieur, résultat, Ti4600 grillé
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:48:16
En tout cas force est de constater que de plus en plus on se fait avoir avec du matos qui ne fonctionne pas ou très mal.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:51:38
J'aimerai bien qu'il me rembourse, mais PROX n'a pas l'air d'accord...
Je lui ai aussi acheté de la RAM pour 40 et sa c'est trés bien passé, sa RAM marche trés bien.
Je lui ai proposé de partager les frais de port pour la renvoyer au SAV..il me dit que ati lui réponds pas et qu'il m'a envoyé une carte qui marche et que c'est moi qui l'ai cassée.
Je ne veux pas dire que sa carte était cassée au départ, je veux bien le croire mais, ce qui est sur, c'est que j'ai pris toutes les précautions necessaires a la bonne install de la carte, que j'en ai achetées sur ce forum et montées de centaines et que je n'ai jamais eu aucun problemes.
J'ai d'ailleurs achetée une autre 9700 pro sur noky depuis ce probléme car je n'avais plus de CG du coup, et je n'ai eu aucun probléme.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:52:59
le partage des frais de port pour l'envoyer au SAV Ati me parait être une bonne solution . Je viens d'envoyer la mienne, j'en ai eu pour 13.50 euros en recommandé prioritaire, c'est pas la mort à deux
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:56:08
Ozstrickeur a écrit : A tout hasard, regarde bien dans ton slot AGP, une fois j'ai eu une brindille de cuivre a l'intérieur, résultat, Ti4600 grillé |
Sa ne peut etre cela car quand j'ai constaté le probléme, j'ai sorti la 9700 pro malade pour la remplacer par ma 9800 all in wonder..et je n'avais aucun probléme.
La carte mére en question fonctionne d'ailleurs en ce momment parfaitement avec ma 9800 All in wonder.
Je pensais au début a un faux contact sur mon port AGP, mais je me suis trés vite rendu compte que le probléme venait de la carte en la montant sur un autre PC -> même simptôme.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:58:10
Pas de dégat apparent sur la carte elle meme? (condo, chip arraché...)
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:58:48
Alrick a écrit : le partage des frais de port pour l'envoyer au SAV Ati me parait être une bonne solution . Je viens d'envoyer la mienne, j'en ai eu pour 13.50 euros en recommandé prioritaire, c'est pas la mort à deux |
Je veux bien mais il me dit qu'ati ne peut lui répondre.
De plus, je ne suis pas certain que c'est un BBA..comment on les reconnait?
Car si c'est pas une BBA, pas de garantie..
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:59:25
Ozstrickeur a écrit : Pas de dégat apparent sur la carte elle meme? (condo, chip arraché...) |
Absolument aucun. On a tout les 2 regardé et la carte ets dans un état neuf.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:03:58
Avec sa pouvez vous me dire si c'est une BBA?
Le P/N 109-94200-11
il n'y a pas de S/N dessus mais un n° E117942
Je pense que ati ne réponds pas tout simplement car il ne s'agit pas d'uune BBA, non?
edit:
on peut lire aussi la
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 5163198414
que la carte n'est garantie que 30 jours...
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:06:31
Je croyais qu'il l'avait déjà envoyée au SAV Ati... Comment serait ce possible si c'est pas une BBA
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:08:28
J'ai eu aussi les mêmes sypmtôme sur une 9800SE Vivo Saphire qu'un pote m'avait prété.
J'espère pour vous 2 que la carte sera reprise en SAV.
Sinon ce serait correct de te rembourser à hauteur de 50% je pense.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:13:23
a 100% oui! Si la carte n'as jamais fonctionner, il doit le rembourser
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:14:06
Alrick a écrit : Je croyais qu'il l'avait déjà envoyée au SAV Ati... Comment serait ce possible si c'est pas une BBA |
En effet, c'est ce qu'il me dit. Apparement il l'a déja renvoyée au SAV ati et elle en revient. Il l'a testée et seulon lui toujours, elle fonctionnaitbien au momment ou il me l'a envoyée..ce n'est pas ce que j'ai constaté de mon coté.
Ce que je trouve étonnant c'est que ati ne réponde pas..et qu'il n'y a pas de S/N dessus seulon lui.
De plus le P/N 109-94200-11 m'a été refusé par ati quand j'ai essayer d'entrer la carte dans leur systéme de SAV.
Il ne doit pas commencer par 109 apparement pour les BBA..
Mais je n'ai jamais eu a faire au SAV ati donc je ne peux etre catégorique..
Marsh Posté le 06-07-2005 à 15:15:22
Je lui ai signalé par MP la présence de ce topic il y a un momment..
Je pense qu'il viendra d'ici un momment..
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:06:24
bonsoir à tous,
je m'excuses pour le retard mais en ce moment j'ai beaucoup de travail et pas trop le temps de surfer.
je tiens à préciser que lerouxjul est aussi quelqu'un de très correct et sérieux
pour ma part ceux qui me connaisse savent que je suis quelqu'un aussi de très sérieux et que je n'ai jamais eu le moindre soucis, et que je suis tjs à l'écoute des forumeurs qui m'ont acheté quelquechose!
alors pour tout ceux qui me critiquent et qui insuent que je suis un roublard, essayez déjà de vous renseigner sur les forumeurs en question.
juste une autre petite précision, je tiens à signaler qu'effectivement j'ai mailé ATI (je crois même avoir envoyé une copie du mail à lerouxjul si mes souvenirs sont bons), que la carte revenait efectivement du SAV, lerouxjules a par ailleurs le bon de remplacement (pour preuve ), par contre ce qui a été homis dans la description du pb, c'est que moi la carte fonctionnait nickelle, et j'ai pour preuve des copies d'écran sous aida32 et sandra et 3dmark03 (la veille ou j'ai enlevé la carte).
il est vrai que la carte n'est pas détériorée du tout, mais que moi à réception plus rien du tout, je l'ai branchée sur deux micros différents au moins 25 fois j'ai encore réessayé ce dimanche mais rien.
lerouxjul peut le dire lorsqu'il a reçu la carte elle fonctionnait mais il a commencé à avoir des vibrations à l'écran lorsqu'il bougeait l'ordinateur, ou touchait à la carte, ce que moi je n'ai jamais eu car j'ai utlisé la carte sur mon pc qui fonctionnait 24/24h sans le moindre pb.
je dois même avoir une copie d'écran 3dmark03 avec le score aussi pour preuve.
l'acheteur a aussi pu faire un 3dmark03 (il me l'a dit lors de notre conversation téléphonique)
en tout cas je ne sais pas ce qui s'est passé, mais la carte est hs.
Autre chose, c'est une ati que j'ai acheté aux states, suite au retour SAV elle était encore garantie 30 jours, je ne me serais surtout pas emmerdé à arnaquer quelqu'un pour 90 euros (15 euros de port et retour à l'envoyeur plutôt que de la vendre et par la suite avoir des pbs)alors que je vends des pièces et des configs pour plus que celà
moi ce qui m'embête dans cette histoire, c'est que moi ça fonctionnait sans soucis et au final ça ne fonctionne plus du tout, il est un fait certain que c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais là c'est vraiment la merde!
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:09:54
ATI refuse catégorique de reprendre la carte ou ils ne répondent pas?
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:11:42
je n'ai eu aucune réponse, pourtant j'ai fait une demande de rma
la société ou je l'ai achetée par ebay ne me réponds pas non plus alors que d'habitude pas de soucis (peut être est-ce les vacances pour eux aussi aux states)
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:12:11
il y a un p/n de graver sur la carte mais je n'ai pas de s/n
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:13:18
on a l'impression que la carte a pris un coup de jus, car moi j'ai un écran noir et le moniteur en veille
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:15:58
J'ai déja eu une 9700Pro arriver HS, car un condo etait plié par le transport
Ou une autre, cassé par mes soins , de la pate thermique sur une piste du PCB... HS
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:24:59
Il y a eu aussi une serie de 9700 pro qui foiraient sans savoir comment
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:30:39
Salut, PROX.
J'ai bien précisé dans le topic que la carte fonctionnait quand tu l'as envoyée:
"Le probléme c'est que la carte revient déja du SAV ati, toujours selon "PROX" et qu'elle marchait parfaitment quand il me l'a envoyée selon lui."
Tu utilise bien cette adresse pour demander le SAV de la carte?
https://apps.ati.com/rma/rma.html
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:33:45
une autre preuve de ma bonne foi, on s'était entendu sur 140 euros frais de port compris (envoi simple) pour une 9700 pro neuve et 2*256 mo ddr 3700 kingston hyperX
hors je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai envoyé le colis en R3 soit 12.5 euros la différence étant pour moi
j'ai vraiment bien emballé la carte et bien protégé le colis
coyez vous que quelqu'un qui vend une carte graphique HS s'embête comme celà?
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:34:53
oui il me semble que c'est celle-là mais je vais recommencer dans 5 min
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:36:26
en tout cas je peux assurer que la carte du SAV était neuve et n'avait rien à voir avec celle que j'avais renvoyé et qui était défectueuse
d'ailleurs je l'avais précisé sur le topic de vente que la carte revenait du SAV et qu'elle était neuve mais que je ne pouvais pas certifiée qu'elle soit encore garantie
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:49:30
Prox : je pense que personne ne remet en doute ta bonne foi du moins pas moi.Puisque la carte est une BBA elle devra repasser au sav avec ton aide ( puisque c'est toi qui l'a il me semble) et l'affaire sera reglée
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:49:58
Sur ton topic de vente tu dis ça :
"je vends une radeon 9700 pro built by ati, 128 mo neuve car retour sav ati aux usa"
Ce qui veut dire implicitement que ta carte est encore garantievu que sur le site ati on peut lire:
"Les produits RADEON 7000 et les nouveaux produits de la gamme ont une garantie de trois ans. Les cartes DV Wonder ont une garantie de deux ans. Le Remote Wonder a une année de garantie. Tous les autres produits ATI ont une garantie de 5 ans."
"Si, au moment de la réparation, un produit est déjà "sans garantie" ou se trouve dans les 90 derniers jours de la période de garantie, ATI garantira le produit réparé pour une période de 90 jours."
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:51:29
Cedxxxiv a écrit : Prox : je pense que personne ne remet en doute ta bonne foi du moins pas moi.Puisque la carte est une BBA elle devra repasser au sav avec ton aide ( puisque c'est toi qui l'a il me semble) et l'affaire sera reglée |
C'est clair, si elle passe au SAV, je suis pret a participer aux frais en tout genre a hauteur de la moitié.
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:52:57
Donc essaie de proposer cela cordialement au vendeur et vous arriverez a un terrain d'entente
Marsh Posté le 06-07-2005 à 21:54:21
c'est étrange qu'il n'y ait pas de code barre avec un serial sur la carte
Marsh Posté le 06-07-2005 à 22:01:45
ReplyMarsh Posté le 06-07-2005 à 22:07:18
ma fiche chez ATI en date du 25-06-05
https://support.ati.com/ics/support [...] deptID=894
Marsh Posté le 06-07-2005 à 22:10:10
je leur demande un ticket c'est peut être pour celà que je n'ai pas de nouvelles
enfin je précise tout de même que je suis en train de faire tout celà alors que j'ai vendu tout de même une carte qui fonctionnait
Marsh Posté le 06-07-2005 à 22:11:41
Ca ne peut qu'ameliorer ton image de vendeur serieux
Marsh Posté le 06-07-2005 à 14:34:58
Je m'explique...
J'ai acheté sur ce Forum au membre "PROX" une ati Radeon 9700 pro pour 100
Voici son topic de vente:
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 9718-1.htm
Je n'ai pas retrouvé celui de HFR donc c'est celui du Forum Rue Montgallet. Il a du effacer l'autre sur HFR suite a la vente.
Ce membre semble trés fiable, correct et honnete. Il n'est pas nouveau comme vous pourrez le constater et a pas mal vendu ici sur le Forum.
Voila notre probléme:
La carte que j'ai reçue ne fonctionne pas.
En effet, a la moindre vibration de la tour du PC ou dés que je touche a peine a la CG dans le PC (Quand je dis a peine, c'est simplement en l'éffleurant) le PC fait des artefacts.
Et sa peut arriver a n'importe quel momment, a la moindre vibration du PC..
Bien sur, j'ai essayé de brancher et débrancher plusieurs fois l'ensemble mais rien a faire, sa fait toujours pareil.
J'ai fais le test croisé avec d'autres machines, et le probléme vient bien de la carte graphique.
Voici 2 videos pour voir ce que sa donne:
www.addcl.freesurf.fr/CG97001.avi
www.addcl.freesurf.fr/CG97002.avi
J'ai alors renvoyé la carte a "PROX" afin qu'il constate la panne.
Et a sa réception il me dit qu'il lui est impossible de la faire fonctionner, ni même d'avoir d'image.
Voici ce qu'il dit avoir constaté:
"là rien, j'ai eu un message deux fois sur les 20 ou 25 fois que j'ai démarré directement sur mon écran, même pas "no signal" mais "attention" puis des chiffres en khz et plus rien. j'ai même changé d'alim mais rien"
La carte est selon lui une "Built by ATI (BBA)" donc garantie 3 ans par ati normalement.
Le probléme c'est que la carte revient déja du SAV ati, toujours selon "PROX" et qu'elle marchait parfaitment quand il me l'a envoyée selon lui.
Sur le site Ati, on peut lire :
"Les produits RADEON 7000 et les nouveaux produits de la gamme ont une garantie de trois ans. Les cartes DV Wonder ont une garantie de deux ans. Le Remote Wonder a une année de garantie. Tous les autres produits ATI ont une garantie de 5 ans."
et aussi:
"Si, au moment de la réparation, un produit est déjà "sans garantie" ou se trouve dans les 90 derniers jours de la période de garantie, ATI garantira le produit réparé pour une période de 90 jours."
J'ai pu trouver en faisant des recherches que la carte vient de la :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 5163198414
Je lui ai donc dis de la renvoyer au SAV ati comme il l'avais déja fais pour la faire réparrer vu qu'elle doit etre sous garantie.
Il me dit que ati ne veut plus répondre a ses mails..
Voila le dilemne...
J'aimerais vos conseils sur ce probléme, que dois-je faire? Que doit faire PROX? Que puis-je espérer?
PS: "Prox" a retiré mon chéque depuis un bon momment. Je n'ai ni l'argent, ni la carte.
Il devait créer le topic concernant ce probléme depuis le 25-06-2005 pour avoir vos avis, alors comme sa trainait et qu'il avait apparement bcp de boulot, je l'ai fais ici.
Message édité par lerouxjul le 06-07-2005 à 15:10:28
---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...