Problème collisimo et rue du commerce - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:38:20
Haha !!!!
Les quoi ????
J'ai passé une semaine une fois j'ai jamais eu de réponse......
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:40:07
metalrg a écrit : Haha !!!! |
J'ai appelé hier 2 minutes pour les avoir, comme quoi cela dépend des moments.
Cela dit, sans les contacter il va rien se passer...
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:42:41
allerailleurs a écrit : |
Pour une tel somme il y a normalement une assurance non ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:44:48
metalrg a écrit : |
et?
Si tu ne contacts pas le vendeur il ne se passera rien, c'est l'expéditeur qui choisi et bénéficie de l'assurance pas le destinataire et c'est aussi lui qui doit demander une enquête à la poste s'il y a soucis.
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:47:25
Lol non je n'ai pas essayé de les appeler, mais j'aimerai d'abord savoir ce que je pourrai bien leur dire pour "les forcer" à me l'échanger, ou du moins pour optimiser mes chances, surtout si le problème vient de colissimo. Par exemple est-ce que je peux dire ( à colissimo ou à RDC d'ailleurs ? ) "oui mais je n'étais pas là ; la signature de ma mère n'a aucune valeur alors OU ON REGLE CA A L'AMIABLE OU J'VOUS FOUS UN PROCES AU CUL VOUS VOUS EN RAPPELEREZ TOUTE VOTRE VIE PARCE QUE VOUS N'EXISTEREZ PLUS APRES" ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:49:30
Bonjour,
Très bonne suggestion d' @allerailleurs, je vous invite à nous contacter au 0811 74 26 50 (numéro non surtaxé, tarification locale depuis un poste fixe).
Sinon, vous pouvez aussi me laisser votre numéro de commande, et je pourrais ainsi vous répondre avec précision.
A votre disposition,
Xavier
Service Qualité
RueDuCommerce
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:50:13
Je vais faire semblant de ne pas avoir vu ce message...
Xavier
Marsh Posté le 20-10-2011 à 15:45:45
Katentu a écrit : Normalement tu as 48h pour envoyer un recommandé au transporteur ET au vendeur si tu n'as pas vérifié le paquet a la réception. Joint des photos c'est mieux |
En fait je vais faire ça pour l'instant, et j'appelerai après . Quelqu'un sait si les 48 heures sont à la réception ou à l'envoi du recommandé ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 16:18:08
Allo ? On ne lit pas mes posts ?
D'abord ce n'est pas 48h c'est 3 jours calendaires. Ensuite la loi prévoit un recommandé, c'est vrai, et vous pouvez faire ainsi pour votre prise de contact avec Coliposte si vous le souhaitez, mais chez nous on prend également en compte un coup de fil ou une demande écrite via votre espace client (le bouton "Mes actions" ).
C'est quand même moins procédurier et plus eco-friendly
Ah j'allais oublié, vu que RDC est sur les forums, on considère aussi qu'un message sur Hardware.fr est une prise de contact. Mais encore me faut-il un numéro de commande
A vous lire...
Xavier
Marsh Posté le 20-10-2011 à 17:09:17
I agree , j'ai déjà envoyé ce message, enregistré avec la référence [313355-1319119667]
Citation : Le boitier est abîmé (fissures, enfoncement, bosses, panneau de ventilation qui tombe, decalage de la partie avant, qui bouge par rapport au reste du boîtier ...) |
via le bouton mes actions à RDC.
Tu tombes bien car chaque photo prenais une page et ça m'aurai fait mal d'imprimer deux fois. Je t'envoie le numéro de commande par mp, et à ce propos, le recommandé à colissimo est-il vraiment nécessaire si je vous ai déjà fait part du problème (puisqu'ils sont prestataires) ? Dois-je aussi appeler après avoir signaler par internet ?
Marsh Posté le 20-10-2011 à 17:42:04
C'est noté, nous avons bien pris en compte votre message. Pour vos deux questions: non ça n'est pas la peine de nous appeler en plus, surtout que vous nous avez déja envoyé des photos via votre espace client, en gros, vous avez fait exactement ce qu'il fallait.
C'est pas si compliqué que ça
Pas la peine non plus d'écrire à Coliposte
Vous aurez très vite des nouvelles par email.
Bonne fin de journée,
Xavier
Marsh Posté le 08-12-2011 à 15:30:33
J'ai reçu un courrier m'indiquant que comme je n'étais pas chez moi lors de la livraison du second colis (les composants), je devais aller le chercher à la Poste à partir du 24/10. Le colis étant arrivé dans un emballage éventré en plusieurs endroits, je l'ai refusé.
Je leur envoie un mail explicatif. Extrait :
Citation : Je suis donc allé au bureau indiqué et ai constaté, en présence de fonctionnaires de la poste, que le colis était endommagé. Je ne l'ai pas accepté. Vous n'avez pas répondu lorsque je vous ai demandé s'il m'était possible de venir moi-même procéder à l'endroit de votre choix, si possible à Montgallet, à l'échange du boîtier endommagé que j'ai reçu par le colis [...] arrivé le 19 octobre (c'était la première partie de la commande). |
Ils me répondent qu'ils me renverront le tout lorsque le boitier que j'ai chez moi leur sera parvenu.
J'amène le boîtier à leur service client dans le 93 où l'on m'explique qu'il faut que je l'envoie à Lyon, tout en refusant de me donner l'adresse, et qu'en fait ce sont eux qui me contacteront et m'enverront un bon pour leur retourner le boîtier sans payer.
N'ayant toujours pas de réponse de leur part, je relance naïvement :
Citation : Mais à quelle adresse dois-je vous envoyer le colis ? Pourrais-je me faire rembourser cet envoi ? Comment ? |
Ils me répondent qu'ils m'informent qu'ils sont toujours en attente des photos de l'emballage du boîtier. Je leur envoie donc
Citation : Bonjour, je vous informe que j'avais déjà envoyé les photos aux adresses service.enquetes@rueducommerce.com le 24 octobre, et service.client1.rdc@sc.rueducommerce.com le 21 octobre. Je vous les renvoie en pièces ci-jointes. |
C'était le 1er décembre. Je n'ai toujours pas eu de réponse.
[edit]Au cas où ils auraient un pb avec les pièces jointes, je vais tenter avec un hébergeur comme la dernière fois.
[edit2]C'est fait.
Marsh Posté le 08-12-2011 à 18:01:26
Bonsoir,
Envoyez-moi les photos à l'adresse qualite@rueducommerce.com si vous le souhaitez.
Il faut que l'on fasse vite revenir ce boitier pour pouvoir vous réexpédier le tout rapidement et résoudre votre problème sans délai.
Par contre, je ne comprends pas, n'aviez vous pas refusé ce colis ? Comment êtes-vous aujourd'hui en mesure de prendre des photos ? Je suis un peu perdu.
Bien à vous,
Xavier
Marsh Posté le 08-12-2011 à 23:43:12
J'ai refusé le second colis, qui contenait les composants (et j'ai fait des photos au bureau de poste), mais celles que j'ai envoyées, et qui m'étaient réclamées, sont celles de l'emballage du boîtier, qui est arrivé avec le premier colis, que ma mère a accepté, et qui constitue le problème de départ, à l'origine de la création de ce topic.
Je vous transfère à l'adresse indiquée ce mail
Citation : Au cas où vous auriez un problème avec les pièces jointes, je les ai mises en ligne. |
En vous remerciant de votre intérêt, mes sincères salutations.
Marsh Posté le 09-12-2011 à 10:54:08
Super, merci Elreneral !
J'ai transmis à notre Service Enquêtes, pour qu'ils accélèrent le traitement On devrait avoir une réponse aujourd'hui j'espère !
Bonne journée à vous.
Xavier
Marsh Posté le 20-10-2011 à 14:16:53
Bonjour,
J'avais commandé vendredi sur RDC pour 620 euros de materiel informatique, et je n'ai reçu que le boitier fractal design R3 pour l'instant. Mais je n'étais pas là lors de la livraison hier, c'est ma mère qui a signé et sans vérifier le contenu devant le livreur.
Le boitier est abimé , cad que l'avant n'est pas trop solidaire du reste et est décalé en haut et que la plaque de la partie haute du boitier est un peu enfoncée près du panneau avant. De plus le polystyrène est cassé vers l'endroit où l'enfoncement du boitier était lorsque je l'ai sorti du colis, ce qui me fait accréditer la thèse d'un problème de transport.
Comment pourrais-je me faire rembourser ces environs 100 euros ?
Si je dois leur renvoyer le colis, est-ce à ma charge ? ( parce que vu la taille ça risque de me coûter plus cher que les 8,99 euros je crois que j'ai du payer pour ça grâce à RDC ) Et, je crois qu'il y a une boutique Rue du Commerce à Montgallet, puis-je aller leur rendre directement ?
Autre question : Je deviens peut-être parano mais imaginons que le livreur ait gardé tout le reste ( il était déja venu qq jours avant et savait donc que ma mère ne vérifiait pas ses colis ), comme ma mère a signé, je ne peux rien faire ?
Elreneral
PS :
Vision globale :
Plus de détails pour le rond rouge en haut à droite du panneau avant du boitier :
L'avant du boîtier peu lié à l'ensemble :
Quand j'ai ouvert le panneau avant, un panneau de ventilation est tombé. Je n'arrive pas à le remettre :
J'ai ouvert le panneau de côté pour examiner l'intérieur :
Et enfin, le polystyrène abimé :