probleme vente - Feed-back - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:59:02
Des fois il m'arrive de ne pas tester la pièce de suite et même au delà des 3 semaines, I know I should not do that.
Faut voir si l'acheteur est quelqu'un de connu ici pour son honnêteté.
C'est vraiment du cas par cas.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 23:00:51
J'ai eu cette aventure et comme la défaillance est apparemment dûe à l'oeuvre de l'acheteur (demontage et mauvais remontage d'un ventilo de GPU), je n'ai pas remboursé. Si cela avait eu lieu dans des circonstances d'utilisations normales, j'aurai vu avec l'acheteur une indemnisation mais pas un remboursement total si la garantie n'etait plus valable. Maintenant si c'est garanti faut voir les circonstances.
Marsh Posté le 18-07-2004 à 23:05:10
Hello
Ben Perso a moins que la personne soient dans l impossiilité de tester dans les jours suivants la reception je ne garantis pas le matos 220 ans cependant tour depend de quel matos il s'agit- de quel acheteur et de quelle facon je l ai vendu (si je vends pour du neuf ou quasi neuf je rembourse car ce n'est pas normal) si je l ai vendu en etat sans autre precision c plus dur a determiner mais dans tous les cas je laisse pas tomber l'acheteur.....
+++
Ced
Marsh Posté le 18-07-2004 à 23:10:04
j'ai vendu un disque dur 60gxp() nickel garantie constructeur, et apres 2 semaines peut etre des clusters defectueux sont apparus
j'y étais pour rien alors j'ai ien fait, enfin je l'ai aidé a trouver les infos de retour constructeur ...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 02:55:18
jcmaximus a écrit : bonjour,un simple petit sondage,vous vendez une piece informatique qui va impec.,le colis arrive sans probleme et 3 semaine apres reception on vous dit que la piece est foutue et que vous devez la rembourser.Que faite vous...merci. |
En ce qui me concerne, lorsque je vends du matériel informatique soit je le fais tester au domicile de l'acheteur soit je demande une confirmation du bon fonctionnement du matériel lorsque l'acheteur le recoit.
Donc pour répondre à ta question, si le matériel ne marche plus trois semaines après réception, he bien c'est pour la pomme de l'acheteur. Le vendeur n'est en RIEN redevable. Faut bien avoir à l'esprit qu'on a affaire à de l'occasion. Faut pas s'attendre à ce que le matériel soit garantie jusqu'à perpét.
PS: Donc, à moins d'avoir signé une lettre de cession garantissant le matériel plus de trois semaines, en aucun cas tu dois lui rembourser.
Marsh Posté le 19-07-2004 à 06:58:12
merci pour vos reponse,c est vrai que c est pas evident pour les deux mais bon quand vous etes sur que le matos allait,que tout a ete envoye dans l emballage d origine on ne voit pas se que l on aurais pu faire de plus...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 10:36:08
serait interessant d avoir la version de l acheteur pour juger
Marsh Posté le 19-07-2004 à 16:10:51
oui,il a dit qu il y aurait debat on l attendra donc,je voulais avoir un petit avis qui ne serait pas dans le feux de l action...
Marsh Posté le 19-07-2004 à 22:03:55
3semaine ca fais quand meme beaucoup
enfin bon perso quand j'achete un truc je suis super presser de l'instaler koi
sinon si le matos tournais nickel chez le vendeur et a tourner nikel au depart chez l'acheteur je pense que leurs parol a tout deux peuvent etre de bonne fois
certaine piece claque comme ca du jour au lendemain sans savoir pk ,ca arrive asser souvent maitenant faut aussi voir qui a fais joujoux avec
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:21:07
l'acheteur c moi !
bon j'ai eu ma période d'exam donc pendant 3 semaines je n'ai pu tester le materiel : GF4 ti 4600 MSI
quand je l'ai fait rien n'a marcher, le seul truc que j'ai vu à l'ecran c un affichage multicolore des ligne horizontale et verticale , je susi en train d'essayer chez pas mal de monde est ca marche nul part donc voila
je pense avoir fait suffisament de transaction pour avoir uen reputation d'etre honnete surtou que j'ai jamais eu de prob ( sauf uen GF4 ti4800 lol)
mas le vendeur doit garantir la marchandise jusqu'au test, j'avias pas tout mon matos pour la becane qui devait recevoir cette CG donc je ne pouvais pas tester !
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:26:36
De mon avis tres subjectif, Foxclan n'etant pas un noob dans l'coin, si j'etais le vendeur je ne rembourserais pas 100% c'eset sur, mais neanmoins je ferais un beau geste, genre 40% du montant que je renverrais à l'acheteur...mais ça n'engage que moi et ma façon de vendre
Mais si noob inside alors quedalle
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:29:01
Citation : mas le vendeur doit garantir la marchandise jusqu'au test, j'avias pas tout mon matos pour la becane qui devait recevoir cette CG donc je ne pouvais pas tester ! |
Ben ça c'est source de litige à plein pif le jour ou ya un pb
De mon avis tres subjectif d'acheteur, qt j'ai pas le matos pour tester un truc que je viens de recevoir je prends sur moi en cas de pb car je n'ai pas à faire poireauter le vendeur 107ans. Donc en cas de souci, je dis rien
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:29:14
de plus quand g recu la carte il manquait le cable pour le VIVO il devait me l'envoyer ( il l'a retrouver y a 1 semaine je crois) masi on a mit ca en attente du coup
ca m'embete de payer uen CG soit disant en etat de marche alors quelle est bien HS , un condo selon certains amis ca sent l'oc à fond
je l'ai fait poireauter le temps de passer mon BTS ( plus important je pense ) et de monter ma becane en meme temps
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:31:17
Citation : ca m'embete de payer uen CG soit disant en etat de marche alors quelle est bien HS , un condo selon certains amis ca sent l'oc à fond |
pas necessairement, ya eu une mauvaise serie de condo sur des cm qui n'arrettaient pas de claquer, et ce sans o/C
Bon, je sors à nouveau
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:32:39
pierre20 a écrit :
|
je suis ok , mais le condo il claque pas une fois arrivée chez moi quand meme ?
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:34:02
Ben ça ça s'appelle une coincidence ... ni plus ni moins...personne peut dire à quel moment va claquer un composant...maintenant ça laisse planer un doute ça je te l'accorde
M'en vais faire un tour moua
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:35:46
tu peux rester lol
le truc c quelle n'a jamais marcher ( sauf l'afichage mutlicolore , sans boot de la machine !
et sans aucune odeure de cramer c ca le plus bizarre !
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:40:28
bha j'avoue que je suis pas exper en condo malheureusement, mais si il fait que gonfler, p-e qu'il sens rien du tout
Moi il m'est arriver d'acheter des cm et paf, chez moi ça marchait pas...j'avoue que j'ai jamais su ce qu'il en etait
Marsh Posté le 30-07-2004 à 18:43:31
la je t'avoue que moi je comprend pas pkoi elle marche pas !
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:06:43
crazy bosniak a écrit : serait interessant d avoir la version de l acheteur pour juger |
avec une ATI , ça serait po arrivé !
car NVidia = Kk !
niark niark niark niark ....
plus sérieusement , je connais le fox , et c'est po 1 galéjade de sa part , je pense que ya sérieusement eu 1 pb @ l'arrivée ( ou juste avant )
Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:22:43
foxclan a écrit : ca m'embete de payer uen CG soit disant en etat de marche alors quelle est bien HS , un condo selon certains amis ca sent l'oc à fond |
s'est la maladie des Gf4 se put1 de condo ki claque
un pote m'a preté une machine fonctionnelle , je vais pour la mettre en route : paf des atrefac de partout et passe pas sous windobe -> bilan : le condo claqué
bref, il se change facilement et en principe elle remarche sans soucis après
tu devrai commencer par essayer de le changer
Marsh Posté le 31-07-2004 à 12:59:36
foxclan je pensait que tu ferais un topic appart pour cette affaire?enfin.Pour le cable vivo on va pas en faire tout un fromage?je te demande deja pas le retour de la carte pour pas payer des frais d envoie pour rien,je suppose que si tu dis quelle va pas c est les cas.Si tu veux que je te l envoie quand meme pas de probleme il part se lundi,les deux pour bien te montrer que le premier n etais pas le bon.Pour en revenir a la carte,le pot a qui elle appartenait ne la jamais oveclocke,j en suis sur c est moi qui lui monte c est pc et c est moi qui lui et demonte pour monte sa 9800 pro.apres elle a tourne une dizaine de jour sur mon pc avant de la demonte et de te l envoyer dans saz boite d origine.Je ne joue pas donc c est pas chez moi quelle a souffert.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 13:39:34
le cable vivo on verra si j'arrive à la remettre en route ! par contre ca serait bien quej'ai des infos sur : ou trouver le condo ? et comment le changer !
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:07:27
je n ai jamais fais cette manip., a la riguer j ai une carte mere a la cave port agp grille mais quasiment neuve,si il n y a qu un seul type de condo. je veux biens les demonter et te les envoyer.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 14:10:35
il me semble que j ai lu qu un condo. foutu etais gonfle sur la partie superieur,c est le cas?
Marsh Posté le 31-07-2004 à 18:01:01
1° Je regarde un peu le "passif" de l'acheteur
a) Il est trés serieux alors je trouve un arrangement.
b) Aucune info, c'est un nouveau ou il est habitué aux "conflits" je ne rembourse rien.
Marsh Posté le 31-07-2004 à 18:04:40
au bout de 3 semaines, quelque soit l'acheteur, je ne rembourse pas ! il avait qu'a prendre ses résponsabilités au moment ou il a recu le colis
Marsh Posté le 01-08-2004 à 18:13:43
jcmaximus > elle est à mon appart ej regarde demain poru el condo masi j'ai rien vu de spécial avant !
fabd> tu parle de quelle responsabilité ? j'ai monté uen config donc j'attendais les piece et quand tu attend la cm t dans la merde pour tester et puis quand dis plus haut mes exam sont passé en priorité !
Marsh Posté le 01-08-2004 à 20:40:23
foxclan a écrit : |
Le vendeur y va pas attendre 1 mois que tu puisse tester le processeur paske tavé pas encore la carte mere, ou que c t la periode d'exam.
A toi de faire ca pleine et correctement pdt ton temps libre!
Marsh Posté le 01-08-2004 à 20:48:07
a voté
j ai meme remboursé des colis qui marchaient impec
Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:20:37
perso je suis en plein dedans et j'ai pas attendu un mois pour tester... transaction le 15 juillet, montage le 29 juillet, pour cause de boitier à commander...
Le 29 je monte une des pièces du lot acheté à nita (j'ai fait un topic dessus) et bingo, sa carte graphique grille mon asus a7n8x deluxe...
14 jours, mais de toute façon je l'aurai montée plus tôt ça changeait rien : il est en vacances... ou il ne répond pas
dans un cas pareil : que demander ? le remboursement de la carte graphique oui, mais elle est dans un lot, et ma carte mère grillée ? à la limité la garantie constructeur, mais je sais pas trop par où passer...
Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:24:43
franchement moi je dit que ca depend du type de matos, de l'acheteur, (genre le mec qui fait un topic sur hardware car il a monté un P4 a l'envers, et qui en meme te dit que tu lui a vendu un P4 foireux ) et des ce qu'il te dit "genre ca a marcher jusqu'a ce qu'il y ai de l'orage chez moi" ou le mec qui te donne 3 version differente des choses.
Marsh Posté le 02-08-2004 à 11:57:44
c2c a écrit : franchement moi je dit que ca depend du type de matos, de l'acheteur, (genre le mec qui fait un topic sur hardware car il a monté un P4 a l'envers, et qui en meme te dit que tu lui a vendu un P4 foireux ) et des ce qu'il te dit "genre ca a marcher jusqu'a ce qu'il y ai de l'orage chez moi" ou le mec qui te donne 3 version differente des choses. |
bah oki pour l'acheteur c'est sûr... mais comment tu fais ? y a pas écrit sur ma tête à moi que j'ai fait de l'assemblage par exemple...
Je compte même plus le nombre de pc assemblés, et pourtant sur mon feed, y a un mec qui me dit "t'as vérifié si la carte agp était compatible avec la carte mère ?"...
D'un autre coté le mec qui s'y connait peut être plus "louche" que le newbie, on peut se demander si il a pas grillé le matos en o/c comme un fou... Tout ça pour dire que comme dans tout jugement, c'est vraiment pas facile de savoir si le type est honnête...
Une seule solution, le passage par le feedback, même si du coup les nouveaux venus ont une moins bonne image...
Marsh Posté le 18-07-2004 à 22:54:38
bonjour,un simple petit sondage,vous vendez une piece informatique qui va impec.,le colis arrive sans probleme et 3 semaine apres reception on vous dit que la piece est foutue et que vous devez la rembourser.Que faite vous...merci.