Refus de garantie chez RueduCommerce

Refus de garantie chez RueduCommerce - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 16-10-2010 à 20:26:16    

Je voudrais mettre en garde les visiteurs de ce forum contre le refus de RueduCommerce d'appliquer la loi sur la garantie contre les produits défectueux.
 
J'ai acheté une carte graphique sur le site RueduCommerce.com. Reçue début septembre, elle ne fonctionnait pas au déballage.
Après avoir contacté le service client je renvoie la carte pour réparation ou remplacement en application de la garantie.
3 semaines 1/2 plus tard, sans aucune explication, je recois par courrier électronique un bon d'achat "à l'occasion du retour réceptionné par notre service SAV".
N'ayant que faire d'un bon d'achat je contacte le service client. Au téléphone on me confirme que la carte est non réparable et non remplaçable, mais qu'il n'est pas question d'un remboursement. De nouveau on me propose un bon d'achat. A ma demande, rueducommerce confirme sa réponse par courrier électronique.
 
l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 indique notamment que le consommateur a le droit en premier lieu de choisir, en cas de défaut de conformité, entre le remplacement ou la réparation du bien. Subsidiairement, il peut demander la résolution du contrat ou la réduction du prix. Pendant six mois à compter de la délivrance du bien, l'antériorité du défaut de conformité est présumée.
 
Autrement dit si la réparation ou le remplacement ne sont pas possible, je suis en droit d'exiger le remboursement intégral du produit.
 
Mais RueduCommerce refuse d'appliquer la loi. Je ne m'en tiendrai pas là, mais il me paraissait important de signaler cet abus.
 

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Marsh Posté le 16-10-2010 à 20:26:16   

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Marsh Posté le 22-11-2010 à 20:16:27    

Finalement, 2 semaines plus tard, le produit était de nouveau disponible.
J'ai alors pu obtenir le remplacement de ma carte graphique par une autre qui fonctionne cette fois !
Je m'en tire bien, mais visiblement Rueducommerce n'était pas prêt à me rembourser le produit qu'ils étaient incapables de réparer/remplacer, ce qui me parait illégal.
 
 
 
 

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Marsh Posté le 04-12-2010 à 09:44:23    

Je poste un message pour vous raconter mon expérience  avec rueducommerce qui n est toujours pas  réglé et surtout pour vous déconseillez  ce site!!!!  
Désolé d' avance pour les fautes. LOL      
   
Je commande une carte graphique le 20 novembre avec envoie en 24h.  
Je la reçois puis l installe dans mon pc et il se trouve qu elle est HS donc j appelle le services client pour un retour pour panne au  déballage pour Le moment tout va bien.  
Je dis bien a la personne que j ai la boite d' origine mais que  j ai déchiré le fourreau de décoration la personne du service client me dit que ce n est pas un problème.  
   
Donc après renvoie de la carte graphique a rueducommerce je rappelle pour voir si ma nouvelle carte a été expédier et on me dit pas de problème votre carte est partis.  
Après quelque heures toujours rien sur mon suivi client donc je décide de les rappeler et la comme par magie pas d' envoie de carte mais elle part en réparation avec un délai de 8 semaines car il manquait la boite d' origine alors que non!  
Je précise que j avais pris la garantis or qui donne droit a un échange sans délai!!! Donc la garantie or ne sert a rien !!!!! Merci rueducommerce !!!  
Après des heures au téléphone pour trouver une solution je décide d' attendre le retour de la carte du sav sans avoir le choix ! En plus la carte est partie en sav chez le constructeur deux semaines après le retour donc déjà super rapide a rueducommerce.  
Après 1 mois de sav je décide de prendre des nouvelles de ma carte car aucun Email de leur part.  
Le service client me dis quema carte n est pas réparable et queue vais recevoir un avoir dans un délai Maxi de 7 jours donc j attends 7 jours et surprise toujours rien donc je rappelle encore pour la dixième fois.  
Le service client m informe qu il n y a pas d avoir de prévu pour le moment donc le je commence a m'énerve et je demande un responsable pour qu il trouve une solution car j ai a chaque appelle une version différente et cela devient pénible.  
Le responsable ne peut pas me trouver de solution tout de suite et il m envoie une réponse vendredi sans faute pour résoudre le problème et comme toujours avec  rueducommerce aucune nouvelle le vendredi venu.  
Donc je rappelle et demande que l on me trouve une solution maintenant car je commence a perdre patience.  
Le service client me dit que je dois attendre encore jusqu'à lundi car la solution est en attente donc j attends encore et encore et encore !!!!!!!!!!  
Nous sommes le 3 décembre ,commande passe le 20 octobre et toujours rien .    
Donc je rappellerai lundi car encore une fois je n aurai aucune réponse de rueducommerce affaire a suive    
   
Et pour finir je vous déconseille d' acheter sur rueducommerce si vous ne voulez  pas avoir de  problemes au pluriel !!    
(SAV nul a chier , service client nul a chier , service juridique nul a chier ) voilà le résumé de rueducommerce.

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Marsh Posté le 04-12-2010 à 09:54:42    

pero31, ouvre un litige sur fia-net.com et il se chargeront avec eux, c'est très rapide en plus ;)


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Mon feedback
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Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:06:47    

Pero31,
 
J'ai eu exactement le même genre de problème avec le service client: une version différente de la situation à chaque appel, souvent en contradiction avec les messages reçus.
Confusion totale, mais comme par hasard, jamais à l'avantage du client.
Bon courage !!!

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Marsh Posté le 04-12-2010 à 15:26:37    

balance leur une injonction et c'est marre.


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