[REGLé] Debit frauduleux via Orange

Debit frauduleux via Orange [REGLé] - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 21-10-2004 à 14:55:11    

Bon j ai un chti probleme et j ai besoin de conseils...
 
Je viens de m apercevoir que qqun utilise mes coordonnees bancaires afin de se payer un forfait chez orange...et cela depuis mars 2003(je sais j ai honte  :whistle: )
 
je suis allé au comissariat pour porter plainte et j ai fait opposition au prelevement automatique mensuel donc logiquement c est bon c est terminé
 
le prejudice est de plus de 1000 euros :(  
 
est ce que qqun sait vers qui je dois me retourner pour un eventuel remboursement...?
 
je suis alle voir Orange : ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser mais j ai comme un doute ...
 
 
d apres ma banque , vu qu il s agit de prelevement auto : elle pense que c est qqun qui s est presenté dans une agence orange avec mon RIB et qui a repris un abonnement...
je n ai fourni mon rib ka des societes style wanadoo,les impots ce genre de trucs...pensez vous que le probleme puisse venir d un employé malveillant ??
 
si vous avez des temoignages de ce genre ou des conseils ca serait sympa
 
@+ [:jibbi]


Message édité par jibbi le 19-12-2004 à 11:53:55
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Marsh Posté le 21-10-2004 à 14:55:11   

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 14:57:38    

:ouch: soutietn l j'en sais rien , masi un RIB c pas dur à fabriquer non ? à force de filer ses coordonnée bancaire via le net ca doit etre possible


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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:00:27    

PoKK a écrit :

pour ouvrir un abo telephonique moi je me souviens qu'ils m'ont demandés un RIB, un cheque barré, et ma pièce d'identité.
tu peux ptet te retourner contre orange qui n'a pas du demander tous ces renseignements!


 
+1 moi c pareil il faut plein de pièce , y a pi etre kelkun dans le coup


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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:00:49    

PoKK a écrit :

c'est pas chouette :o
t'as pas une assurance sur ta carte bancaire qui prends en charge ce genre de pépin?
à l'avenir faut faire ses comptes des fois :D


 
c est ce que je pensais mais la il ne s agit pas d une arnaque CB (dans ce cas il y a le fond de garantie CB qui rembourse), ici il s agit dune usurpation d identité bancaire donc c est pas pareil apparemment

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:03:27    

PoKK a écrit :

pour ouvrir un abo telephonique moi je me souviens qu'ils m'ont demandés un RIB, un cheque barré, et ma pièce d'identité.
tu peux ptet te retourner contre orange qui n'a pas du demander tous ces renseignements!


 
 
les policiers m ont dit qu a priori c etait orange qui etait responsable (niveau verif des identites ou un truc comme ca...mais bon le gars il est arrivé avec un rib + un cheque barré + piece d identité : ca fait qd meme beaucoup non?
 

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:05:16    

Tu as porté plainte ?

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:05:30    

jibbi a écrit :

Bon j ai un chti probleme et j ai besoin de conseils...
 
Je viens de m apercevoir que qqun utilise mes coordonnees bancaires afin de se payer un forfait chez orange...et cela depuis mars 2003(je sais j ai honte  :whistle: )
 
je suis allé au comissariat pour porter plainte et j ai fait opposition au prelevement automatique mensuel donc logiquement c est bon c est terminé
 
le prejudice est de plus de 1000 euros :(  
 
est ce que qqun sait vers qui je dois me retourner pour un eventuel remboursement...?
 
je suis alle voir Orange : ils m'ont dit qu'ils allaient me rembourser mais j ai comme un doute ...
 
 
d apres ma banque , vu qu il s agit de prelevement auto : elle pense que c est qqun qui s est presenté dans une agence orange avec mon RIB et qui a repris un abonnement...
je n ai fourni mon rib ka des societes style wanadoo,les impots ce genre de trucs...pensez vous que le probleme puisse venir d un employé malveillant ??
 
si vous avez des temoignages de ce genre ou des conseils ca serait sympa
 
@+ [:jibbi]


 
1000€ et tu ne t'en étais pas appercu  :ouch:  
 
De toute facons si quelq'un a ouvert un abonnement en utilisant ton RIB,  Chez orange ils doivent avoir un dossier sur l'abonnement contenant le contrat ainsi que les diverses pieces neccessaire -> donc a vérifier de leur coté.
 
Mais t'inquiete pas, si il sont effectivement en tord (manque des pieces au dossier), ils vont vite te rembourser sans que tu ait à les pressé  ;)

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:05:35    

sylvainleleu a écrit :

Tu as porté plainte ?


 
 
yaiisseeeeeeee [:alphat]

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:06:48    

hum, normalement, ya bien un nom associé au retrait effectué, non ? à moins que ce soit là aussi le tien ? (histoire de retrouver la personne qui utilise le portable au moins)

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:07:15    

eternity_78 a écrit :

1000€ et tu ne t'en étais pas appercu  :ouch:  
 
De toute facons si quelq'un a ouvert un abonnement en utilisant ton RIB,  Chez orange ils doivent avoir un dossier sur l'abonnement contenant le contrat ainsi que les diverses pieces neccessaire -> donc a vérifier de leur coté.
 
Mais t'inquiete pas, si il sont effectivement en tord (manque des pieces au dossier), ils vont vite te rembourser sans que tu ait à les pressé  ;)


 
 
non mais en fait c etait 43 euros par moi ce qui correspond (apres enquete sur leur site) a un forfait double :2 numeros 2 forfaits 1 seule facture...

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:07:15   

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:07:28    

c vrai que ca fait une accumulation , de toute facon orange vont savor ou se situe la personne avec leur relais donc ils votn vite le trouver


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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:07:56    

_pollux_ a écrit :

hum, normalement, ya bien un nom associé au retrait effectué, non ? à moins que ce soit là aussi le tien ? (histoire de retrouver la personne qui utilise le portable au moins)


 
 
chez orange il ne me connaisse pas dans leur fichier
je suis juste payeur :cry:

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:10:38    

foxclan a écrit :

c vrai que ca fait une accumulation , de toute facon orange vont savor ou se situe la personne avec leur relais donc ils votn vite le trouver


 
puis sil y a plainte depossé de la part de Orange envers la personne qui a fraudé, ils peuvent le retrouvé tres vite  :D  
->verif des appels les plus fréquent et leurs identifications puis visite de la part de la police a ces gentilles personnes pour leur posé quelques questions  :D  
 
 
Tiens nous au courant de la suite des évenements  :hello:  
 
(Si orange est réellement en tord -> dossier imcomplet , tu peut meme demandé des dommages et interrès  ;)  )

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:13:00    

merci pour votre soutien
 
je vous tiens au courant
 
La morale de l histoire :
 
 

SURVEILLEZ VOS COMPTES REGULIEREMENT


 
 
 [:alphat]


Message édité par jibbi le 21-10-2004 à 15:13:34
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Marsh Posté le 21-10-2004 à 15:19:08    

demande un new tel + pelin de sioux


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Marsh Posté le 21-10-2004 à 16:04:42    

foxclan a écrit :

demande un new tel + pelin de sioux


 
tu crois que je peux reeellement demander des dommages et interets?? :D

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 16:05:36    

ben y a intéret, et gave toi un max, 1000€ si ca c pas une faute lourde je vois aps ce que c


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Marsh Posté le 21-10-2004 à 16:08:11    

Oui. ou tout du moins une gestion de leur en plus d'un remboursement tres tres rapide.

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 16:12:04    

Es-tu passer chez orange pour demander les cordonnées téléphoniques + domicile de la personne qui a utilisé ton compte bancaire?

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Marsh Posté le 21-10-2004 à 16:33:28    

LEADER- a écrit :

Es-tu passer chez orange pour demander les cordonnées téléphoniques + domicile de la personne qui a utilisé ton compte bancaire?


 
non je vais y aller demain...

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Marsh Posté le 19-12-2004 à 11:53:21    

ca y est c est reglé
 
procedure a suivre en cas de prob similaires :
 
Depot de plainte pour escroquerie et usurpation d identité
 
Lettre RAR a Orange leur demandant le remboursement
 
Envoi des photocopies des derniers prelevements frauduleux a Orange
 
et sous un mois remboursement...
 
PS:
Orange ne delivre jamais l identité du fraudeur (sauf a la police)
 

Reply

Marsh Posté le 19-12-2004 à 12:05:45    

jibbi a écrit :

ca y est c est reglé
 
procedure a suivre en cas de prob similaires :
 
Depot de plainte pour escroquerie et usurpation d identité
 
Lettre RAR a Orange leur demandant le remboursement
 
Envoi des photocopies des derniers prelevements frauduleux a Orange
 
et sous un mois remboursement...
 
PS:
Orange ne delivre jamais l identité du fraudeur (sauf a la police)


 
ca y est tout est réglé ? au fait ut as eu des dommage et intéret ?

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Marsh Posté le 19-12-2004 à 15:19:19    

jibbi a écrit :


PS:
Orange ne delivre jamais l identité du fraudeur (sauf a la police)


 
Pareil pour les FAI, il faut une commission rogatoire émanant d'un juge d'instruction.
 
Est-ce que tu sais si Orange lui réservee une surprise judicaire au petit malin qui s'est amusé avec tes coordonnées bancaires ?
 


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"Die Hölle, ist jeden verdammten Morgen aufzuwachen und nicht zu wissen, warum man existiert".
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Marsh Posté le    

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