SAV&LOI ? Grosbill

SAV&LOI ? Grosbill - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:18:13    

Bonjour,
 
J'ai acheté une carte graphique 4850 GS d'une valeur de 139.90 € chez le revendeur GROSBILL.com au mois de Février. Elle n'a jamais fonctionné correctement. Après plusieurs essais, je décide de l’envoyer en SAV au mois d’Avril. 7 semaines plus tard GROSBILL m'informe que le délai de SAV est dépassé. En remplacement il me propose  le choix parmi trois HD 4850 mais pas ma GS pour une valeur maximum de 108,00 €.  
 
Suis-je en droit de réclamer au minimum un "avoir" de 139.90 € ou bien un matériel identique ?
 
Voici leur réponse à ma demande : [« L’échange du produit se fait par rapport à la valeur actuelle de votre produit acheté en février. A ce jour votre produit coûte environ 100 euros. De ce fait nous ne pouvons vous effectuer un avoir d’une valeur de 139.90 euros. Nous vous invitons donc à choisir parmi les références proposées. »]
 
Que suis-je en droit d’exiger de leur part ?
Y a-t-il un texte de loi qui stipule mon droit à un remboursement total ou un remplacement à l’identique ?
 
Merci d’avance, pour les informations que vous pourrez me donner,
 
Alexis

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Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:18:13   

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Marsh Posté le 16-07-2009 à 14:20:38    

Euh,
Désolé je viens de voir la note concernant le bon emplacement pour ma requette.
Je l'ai mis en copie catégorie : Feed-back !
Un modérateur pourra le supprmé si c'est nécessaire.


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more often in the sofa for your benefit !
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Marsh Posté le 17-07-2009 à 12:51:13    

C'est quoi le délai de SAV qui est expiré ?  
Ceci étant, tu as manqué le délai de 7 jours de rétractation, il fallait la renvoyer dans les 7 jours suivant l'achat. Par contre tu restes dans le délai de garantie (1an) et donc tu peux demander à ce que cette carte soit réparée. Ce qui veut dire délais longs.
En revanche, gb est dans son droit pour ce qui concerne le remplacement ou le remboursement
"Toute reprise acceptée par nous entraînera le remboursement (ou la création d'un avoir sur demande du client) après vérification qualitative des produits retournés. En cas de vice apparent ou de non conformité du produit livré dûment constaté par nous dans les conditions prévues des présentes conditions de vente, le client pourra obtenir le remplacement gratuit ou le remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité ou dommages-intérêts. "Par contre la référence ne doit pas être le prix mais l'article, cad remplacement par article identique...
Donc, ont ils admis que la cg est défectueuse, si oui, à remplacer par carte identique, si non, ils doivent te la réparer ou rembourser, à eux de voir.....si on entre dans un accord amiable, tu es en droit de ne pas être d'accord avec les conditions
N'hésite pas à les menacer ...ça calme...


Message édité par mrey68 le 17-07-2009 à 12:54:27

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PC1
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Marsh Posté le 17-07-2009 à 14:35:52    

salut
 
c est n importe quoi grosbill...
 
et si il n avais plus de 4850 il te refilerais quoi????
 
 
rdc a rembourser a 100% sans sourciller ma 3870x2 , 1 ans et demi apres l avoir achetee ;et ce juste pour le ventillo qui grincait !!!  
 
un gentil recommander  a grosbill en leur rappelant elegament ce que sont les regles d un VRAI sav...

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Marsh Posté le 17-07-2009 à 19:04:01    

comme quoi, ne pas hésiter à être un pêu méchant, ça les calme...c'est n'importe koi oui...et pas très commercial...


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PC1
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Marsh Posté le 17-07-2009 à 19:14:43    

Il existe déjà un topic sur cette boutique .

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