[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

les magasins de confiance sur le net ! [Topic Suprême] - Page : 498 - Conseil d'achat - Hardware

Marsh Posté le 30-04-2010 à 19:35:51    

Reprise du message précédent :

Space a écrit :

...
Vu que sur certains produits, on est amené malheureusement à souvent se rétracter (je pense plus spécialement aux écrans LCD) , cela pourrait ètre interessant...
...


 
Bizarre, moi c'est justement le truc sur lequel j'ai jamais fait de rétractation : 3 écran LCD Acer et tous très bien pour leur époque (17" et 19" plus d'actualité...).

Reply

Marsh Posté le 30-04-2010 à 19:35:51   

Reply

Marsh Posté le 30-04-2010 à 19:58:14    

Pour les LCD, je me rétracte s'il y a 1 ou plusieurs pixels morts.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
Reply

Marsh Posté le 30-04-2010 à 22:04:37    

Ma hantise ce sont les putains de soloperie de merde de muras [:je rage]


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 30-04-2010 à 22:09:04    

Reply

Marsh Posté le 03-05-2010 à 16:16:20    

Tiens d'ailleurs question sur la rétractation : Je vais très prochainement acheter en ligne un lcd.
 
Si jamais je me rétracte (par exemple des pixels morts :D), j'ai le droit de racheter dans la même boutique le même produit ? :o


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
Reply

Marsh Posté le 07-05-2010 à 22:50:13    

heu non merci , j'ai déja donné pas mal d'années la dessus :o
 

ToYonos a écrit :

Tiens d'ailleurs question sur la rétractation : Je vais très prochainement acheter en ligne un lcd.
 
Si jamais je me rétracte (par exemple des pixels morts :D), j'ai le droit de racheter dans la même boutique le même produit ? :o

normalement oui ^^
 


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 08:08:53    

Heureusement que tu peux...
C'est clair que ca fout les boules au vendeur mais bon c'est le jeu.
Quand nous avons des retours sur les écrans nous demandons au client pourquoi il profite du droit de rétractation, comme cela si c'est pour des pixels mort, je fais tous pour me le faire échanger par le constructeur ou sinon c'est déstockage dans l'une de nos boutique et ca part dans la semaine.

Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 18:20:26    

Sur LDLC... Les FDP qui augmentent de 1€ par rapport à la taille d'un HDD d'une même série... Pas très sympa :kaola:


Message édité par SarangDo le 08-05-2010 à 18:20:37
Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 18:37:33    

il bosse pas le SAV de materiel.net le wk ?


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 18:53:22    

C'est férié aujourd'hui!

Reply

Marsh Posté le 08-05-2010 à 18:53:22   

Reply

Marsh Posté le 09-05-2010 à 00:35:18    

arf oui c'est vrai [:tinostar]
 
:jap:


---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
Reply

Marsh Posté le 09-05-2010 à 01:31:08    

Et samedi en plus..

Reply

Marsh Posté le 10-05-2010 à 16:11:41    

Petite question : savez-vous par hasard par quel transporteur se font la livraison express et eclair (dans le cadre de l'abo premium chez amazon) sur la région parisienne (genre levallois :p) ?


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
Reply

Marsh Posté le 10-05-2010 à 22:40:19    

ghilghamesh a écrit :

Petite question : savez-vous par hasard par quel transporteur se font la livraison express et eclair (dans le cadre de l'abo premium chez amazon) sur la région parisienne (genre levallois :p) ?


pigeon voyageur il me semble :o
 
 
 
 [:dehors2]  
 
 
(dsl, j'ai pas pu résister)
 
P.S. : je sais, c'est LDLC ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 11:05:07    

Mouais ben moi je vais résister à l'appel de la réplique, j'ai pas la force de remonter au 1er avril voir ce qui a été déjà dit. :/
 
J'ai posé la question à amazon, m'ont sorti la réponse type, dépend du poids volume code postal.  :pfff: Bon j'ai pas envie de leur parler au téléphone. En fait l'histoire c'est que j'aimerais bien profiter de l'abo premium = livraison express, eclair, en soirée, mais dans la réalité réelle c'est rare que je reçoive les colis devant ma porte, en tout cas pas sans appeler la société de livraison pour gueuler. Donc +1 à 3j pour la livraison. Bon je vais leur renvoyer un mail.


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 18:40:05    

hello , quelqu'un a deja eu affaire a schenker joyau comme transporteur de la part de materiel.net ?
parceque j'ai recu mon numero de tracking , mais impossible de s'en servir ou que ce soit :sweat: . ca la fout mal quand meme pour 70e de frais de port :o

Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 19:28:28    

quelqu'un a déja commandé sur www.maptrotter.fr ?


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 21:16:52    

pirocrazy a écrit :

hello , quelqu'un a deja eu affaire a schenker joyau comme transporteur de la part de materiel.net ?
parceque j'ai recu mon numero de tracking , mais impossible de s'en servir ou que ce soit :sweat: . ca la fout mal quand meme pour 70e de frais de port :o


 :ouch:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:13:22    

pirocrazy a écrit :


oui oui , ca fait mal  :jap:
bon , il sagit d'un ecran 152cms , mais cela reste relativement cher comparé a d'autres sites . ( en moyenne 40e ) .
le fait est que j'ai commander chez mat.net pour justement eviter les soucis de transport et leur SAV ( avec un prix total a la hausse de 300e par rapport a certains site discounter )
et finalement je me retrouve avec un transporteur qui m'a l'air moisi et sans suivi payer a prix d'or :sweat:
bon , apres il n'y a pas que le suivi qui compte ( mais ca m'aurai arranger pour etre la lors de la livraison , je vois mal ma femme monter le colis au 2 eme etage seule ) et si le transporteur arrive a livrer le carton intact je n'hesiterai pas a vous en faire part ici meme .


A 70 € si on te monte pas l'écran jusque devant le palier de ton appartement je dis respect :o

 

J'ai commandé un écran de projection de 270 cm de long à un vendeur pro sur EBay, il a été livré par UPS et les 2 livreurs me l'ont monté par les escaliers, non sans mal, au 2ème étage jusque devant ma porte :jap:

 

Et ce à 39 € la livraison et l'écran venait d'Allemagne [:cbrs]


Message édité par bauer_attitude le 11-05-2010 à 22:17:57

---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:15:02    


oui oui , ca fait mal  :jap:  
bon , il sagit d'un ecran 152cms , mais cela reste relativement cher comparé a d'autres sites . ( en moyenne 40e ) .
le fait est que j'ai commander chez mat.net pour justement eviter les soucis de transport et leur SAV ( avec un prix total a la hausse de 300e par rapport a certains site discounter )
et finalement je me retrouve avec un transporteur qui m'a l'air moisi et sans suivi payer a prix d'or :sweat:
bon , apres il n'y a pas que le suivi qui compte ( mais ca m'aurai arranger pour etre la lors de la livraison , je vois mal ma femme monter le colis au 2 eme etage seule ) et si le transporteur arrive a livrer le carton intact je n'hesiterai pas a vous en faire part ici meme .
 
autre chose , j'ajouterai un mauvais point a rue du commerce pour leur delai de reaprovisionement bien trop long .
pour cette meme commande ( qui me faisais quand meme economiser 150e ) le produit n'etait pas en stock et dispo entre 8 et 15J
un peu plus d'un mois apres , toujours aucune nouvelle ...
soit disant en rupture de stock alors que de nombreux site n'ont eu aucun mal a l'avoir en stock entre temps  :heink:  
dommage , j'avais toujours ete combler par rdc qui etait mon mag en ligne priviligié ...
 
bref annulation de commande et je commande le jours meme chez mat.net qui a expedié le colis le lendemain ( ce jours donc ) mais avec ce transporteur sortis de nul part ( pour moi ) et qui fournis un numero de suivi sans avoir la possibilité de suivre le colis  :pt1cable: ( il faut visiblement avoir le login/pass du marchand pour acceder au suivi u_u )
 
enfin , si quelqu'un a la solution , on sais jamais

Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:17:13    

T'inquiete pas
à moins que ton écran de 152 cm + son emballage ne rentre pas
dans l'ascensceur ou par l'escalier, il vont le monter

Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:17:18    

bauer_attitude a écrit :


A 70 € si on te monte pas l'écran jusque devant le palier de ton appartement je dis respect :o
 
J'ai commandé un écran de projection de 270 cm de long par UPS et les 2 livreurs me l'ont monté par les escaliers, non sans mal, au 2ème étage jusque devant ma porte :jap:
 
Et ce à 39 € la livraison [:cbrs]


non , il est stipuler sur le site de materiel.net qu'avec ce transporteur le tarif n'inclue pas la livraison aux etages par le livreur  
:/ ca fait encore plus mal ( surtout chez moi avec les escalier en colimacon , ca va etre une bonne partie de rigolade     ou pas )
 
edit: legere nuance en fait .
extrait de la faq de mat.net "La livraison des colis volumineux (par exemple: TV plates, ensemble home cinema, etc.) sera effectuée par un transporteur spécialisé (transporteur Joyau depuis le 01/02/2006), les délais de livraison pouvant varier entre 24 et 48 heures en fonction du département à livrer (72 heures environ sur certaines destinations: altitude, Corse, ...). Le transport n'inclut pas la livraison aux étages qui reste à l'approbation du chauffeur.
 
La livraison pouvant avoir lieu durant toute la journée, nous vous invitons à prendre vos dispositions et être présents afin de recevoir votre commande dans les meilleures conditions."
 
ca reste a voir donc  :)  c'est deja ca  
 


Message édité par pirocrazy le 11-05-2010 à 22:22:45
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:22:36    

pirocrazy a écrit :


non , il est stipuler sur le site de materiel.net qu'avec ce transporteur le tarif n'inclue pas la livraison aux etages par le livreur  
:/ ca fait encore plus mal ( surtout chez moi avec les escalier en colimacon , ca va etre une bonne partie de rigolade     ou pas )


Alors à toi de négocier avec le livreur :o
 
Dans le cadre de mon boulot, j'ai un livreur qui n'a pas voulu me monter un meuble de 100 kilos au 2ème étage de ma boîte sous prétexte qu'il n'était pas assuré dès qu'il posait le pied dans une entreprise en cas de pépin.
 
J'ai insisté et au final il m'a aidé à monter le meuble :jap:
 
Dans ce cas là, la livraison était gratuite donc à la limite ok :o
 
Mais dans ton cas si à 70 € ils te livrent pas l'écran devant le palier de ton appartement c'est juste des gros guignols et des enfoirés de première :o


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:28:02    

oui , ca reste a voir avec le livreur donc .
la societe ayant l'air d'etre meconue , je ferai un petit feed pour encorager ou non ce type d'achat chez mat.net . je pense que ca a un role a jouer lors d'une passation de commande .  
deja que les tarifs ne sont pas vraiment competitif chez materiel.net , j'espere que leur choix pour le transporteur ( et son prix aussi :o ) et a la hauteur de leur image et SAV . je suis pret a payer plus cher pour un bon service et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre nous

Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:34:53    

pirocrazy a écrit :

oui , ca reste a voir avec le livreur donc .
la societe ayant l'air d'etre meconue , je ferai un petit feed pour encorager ou non ce type d'achat chez mat.net . je pense que ca a un role a jouer lors d'une passation de commande .  
deja que les tarifs ne sont pas vraiment competitif chez materiel.net , j'espere que leur choix pour le transporteur ( et son prix aussi :o ) et a la hauteur de leur image et SAV . je suis pret a payer plus cher pour un bon service et je pense que c'est le cas de pas mal d'entre nous


Je suis dans ton cas aussi et ça ne me dérange pas de payer plus cher quand le service est béton derrière.
 
Maintenant si la livraison ne se passe pas parfaitement je t'encourage à le faire savoir dans le commentaire de l'article que tu as commandé sur Materiel.net et de les appeler pour faire connaître ton mécontentement.
 
A 70 € la livraison, la moindre des choses est d'avoir une livraison devant le palier sinon je vois pas ce qui justifie la somme exorbitante de la livraison [:cosmoschtroumpf]


---------------
Steam ID
Reply

Marsh Posté le 11-05-2010 à 22:41:07    

bauer_attitude a écrit :


Je suis dans ton cas aussi et ça ne me dérange pas de payer plus cher quand le service est béton derrière.
 
Maintenant si la livraison ne se passe pas parfaitement je t'encourage à le faire savoir dans le commentaire de l'article que tu as commandé sur Materiel.net et de les appeler pour faire connaître ton mécontentement.
 
A 70 € la livraison, la moindre des choses est d'avoir une livraison devant le palier sinon je vois pas ce qui justifie la somme exorbitante de la livraison [:cosmoschtroumpf]


je n'en demanderai pas tans .
les points important pour moi sont :
-un suivi , c'est pratique pour s'organiser quand meme ( bon visiblement , c'est dead )
-que le colis arrive intact et pas a la chronopost
-delais respecter
-que le livreur ne se tirre pas avant l'inspection du colis  :fou:  
 
mais il est certain que je ne manquerais pas de le faire savoir a materiel.net si la livraison n'etait pas tip-top . ils sont soucieux de leur image et prendrons certainement les remarques en concideration
( c'est ce qui me rassur d'ailleur vis a vis de ce tranporteur vu qu'apparement , ils travaillent avec depuis 2006 )

Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 07:20:04    

Moi sinon je suis très satisfait du SAV de Rue-du-Commerce et XFX, réactifs au possible ces 2 équipes :

 

2 mois que j'ai envoyé ma HD5770 désormais. RdC avait mis 15j à vérifier une panne évidente qui nécessite 5min de test, montage / démarrage de windows / démontage compris, avec même un café dans la main, pour finalement me dire donc qu'effectivement ils envoyaient tout cela à XFX car c'était bien HS... 1 mois et demi plus tard j'attends tjrs le moindre mail de leur part, ok maintenant c'est du ressort de XFX plus de RdC (encore que le relances cela existe), en tout cas en voilà une combinaison gagnante quand on n'est pas pressé, tu reçois ton produit il a va finir par avoir une génération de retard et tu n'as jamais pu l'utiliser :lol:

 

Le pire c'est que j'avais envoyé une HD5770 V2, et je parie que je vais recevoir une V3 maintenant aux prestations bridées vu le tps que ça met, et dont je n'aurai plus qu'à me débarrasser car j'avais besoin pour mes dossiers de la fonction de modification de la tension.

 

Un grand merci donc à ces 2 teams pour tant de talent et professionnalisme :jap:


Message édité par DivX le 12-05-2010 à 07:33:19
Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 07:51:29    

et la garantie "Or", c'est pour les chiens ? :o
 
:lol:
 
Voilà pourquoi ils proposent ce type de contrat (tout comme ldlc et leur fameux bons d'achat pour te rembourser les fdp et t'obliger à recommander chez eux....)


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 07:54:10    

Pour le temps de test, parfois on est aussi débordé et même pour tester une DD qui mets 30s a claquer il nous faut 3 jours, donc bon pour RDC...
 
Après pour le délai, il est rare de ne pas avoir des réparations ou échange rapide quand le produit est actuel...
(là j'ai 3 GTX 295 en SAV et il ne peuvent me la réparé ni l'échanger car pas de stock... et impossible de l'échanger même contre un480, mes 3 client n'en veulent pas, ils veulent garder leur 295...)

Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 07:58:44    

Oui, mais là, le client est conscient que la 295 est pas dispo, et une proposition d'échange lui a été faite en équivalence ou supérieur.

 

Avec LDLC, il m'a fallu attendre pratiquement 1 mois pour avoir mon disque dur d' 1To de retour SAV, il claque à l'allumage, faut pas plus de 10 minutes pour s'en rendre compte....


Message édité par ibagni_fr le 12-05-2010 à 07:59:16

---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 14:15:59    

aller hop , j'ai enfin reussi a trouver comment se servir du suivi chez schenker-joyau . je post ici la solution , ca pourai aider quelqu'un .
a savoir que materiel.net n'envoie visiblement pas le N° de suivi ( c'est pourtant ce qu'il m'affirme dans le mail ... ) mais un numero de recepissé u_u .
bref , il faut donc ce rendre sur le site us et non sur le site FR .
http://ebusiness.schenker.com/SMP/Track?new=yes
ensuite clicker sur => Consignment no./Waybill no. , puis =>Landtransport .
ensuite il ne reste plus qu'a entrer le numero donné par mat.net ...
a noté qu'une fois sur la page de suivi , on peu recuperer le vrai numero de suivi qui se trouve sous cette anotation => Schenker´s Reference/STT no .  ca permettra de rentrer directement ce numero sur la homepage de schenker dans la case "STT-Number" et de ne pas se prendre la tete a nouveau .
 
bref , on a deja vu plus pratique :o je trouve cela dommage que cela ne soit expliquer nul par

Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 15:31:43    

pirocrazy a écrit :


j'ai commander chez mat.net pour justement eviter les soucis de transport et leur SAV ( avec un prix total a la hausse de 300e par rapport a certains site discounter )


Et c'était quoi le problème avec la fnac :gratgrat: ? http://www.fnac.com/LG-60PK250/a28 [...] &PID=56328


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
Reply

Marsh Posté le 12-05-2010 à 17:31:12    


simplement le fait que ce n'etait pas le modele souhaité  ;)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 19:19:58    

Space a écrit :

quelqu'un a déja commandé sur www.maptrotter.fr ?

up ^^


---------------
Ma cinémathèque
Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:22:17    

Salut, je voulais savoir si il y en a parmi vous qui ont déjà commandé chez dealextreme, apparemment basé en chine. Si oui, êtes-vous satisfait du délai de livraison ? Du produit commandé ? :)

Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:23:22    

Je te conseil de faire un tour ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

Et oui dejà commander, délais variant de 1 à 3 semaines.


Message édité par reelooz10 le 13-05-2010 à 22:23:46
Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:28:45    

Merci, j'connaissais pas ce topic. :D


Message édité par Lugz le 13-05-2010 à 22:29:02
Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:33:12    

Si tu succombes dans le SFBA et ton compte bancaire aussi :o j'en suis en rien responsable :d


Message édité par reelooz10 le 13-05-2010 à 22:33:53
Reply

Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:36:26    

J'adore les gadgets en plus  [:chrisleurn]

Reply

Marsh Posté le 14-05-2010 à 19:13:29    

Dites, combien de temps vous tenez au téléphone avant de raccrocher ? J'ai appelé le surcouf de villeneuve d'ascq afin de vérifier la dispo d'un produit pour éviter de me déplacer pour rien (sur leur site la vérification des stocks est réservé aux surcoufs de la région parisienne et de strasbourg). La standardiste m'a dirigé vers la ligne d'un technicien que j'ai attendu en vain plus d'un quart d'heure avant de raccrocher  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 15-05-2010 à 12:34:14    

bon bin la livraison via schenker-joyau est a eviter . prix exorbitant , suivi qui n'est pas mis a jours ( a la livraison seul le depart avais ete flasher , rien d'autre u_u ) et les livreurs ne se sortent pas les doigts du c** mains des poches pour vous monter l'ecran a l'etage pretextant qu'il n'etait pas couvert si il lui arrivait quelque chose ( une heure d'attente le secours d'un amis en bas de chez moi :o car ma conjointe n'y parvenait pas ) . et cela , pour la modique somme de 69.99e :sweat:  bref , gros fail !

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed