Topachat, le nouveau Père noël ?!

Topachat, le nouveau Père noël ?! - Feed-back - Achats & Ventes

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:22:51    

Alors, qu'est-ce qui arrive à Topachat, mon site préféré, avec ki je commandait depuis quelques années ?!
 
Il y a une semaine, je commande 4 articles :  
1 souris
1 mobo
2 nappes IDE
1 ventirad
 
tous biensur livrables en 48H, je reçoit l'habituel mal de confirmation de commande, et ô surprise, 4 jours passent sans petit colis devant chez môa!  
Je décide de renvoyer un mail, pour voir et là le début des enmer... : topachat ma renvoie un mail me disant qu'il y a une rupture de stock pour un article : la mobo, que ça peut prendre une semaine.
 
Alors je prend mon mal en patience, j'attends.
Et puis une semaine après, toujours rien !  :non:  
Je renvoie un mail, et là qu'est-ce qu'on ose finalement me dire : l'article ne pourra pas être commandé, mais ce n'est pas de leur faute ! :o  
Alors là je dit NON !
 
je veux bien qu'on ne puisse pas m'envoyer mon article, et je veux encore bien que ça ne soit pas de leur faute, mais me faire tourner en bourrique sans m'avertir de la situation ce n'est pas très pro tout ça !
 
Je leur ai renvoyé un mail salé leur disant que j'exige annuler la commande de la mobo pour qu'ils menvoie les autres articles ( ce qu'ils m'avaient proposé dans leur mail) j'attends ler réponse et vous tiens au courant ! :hello:  
 
Qu'en pensez-vous?

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:22:51   

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:27:10    

moi je pense que c'est peut être leur fournisseur qui leur a fait croire des choses... c'est pas forcément de leur faute !
A voir ;)
 
++

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:28:27    

faire une recherche... sur top machin...
 
bah, ils ont mis 2 mois pour me rembourser bonjour la galère ....

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:28:40    

klr, c très possible, reste à voir commant ils vont gérer mon cas pour la fin de la commande !

Reply

Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:29:18    

putin ben j'attendrai pas si longtemps jte l'dit !

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Marsh Posté le 09-06-2004 à 23:30:05    

oui si il deconne pas maintenant, c'était surement pas de leur faute ! par contre si il continue a te faire tourner en bourrique ! la c'est sur ! c'es de leur faute
 
++

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 23:24:21    

toto_67 a écrit :

faire une recherche... sur top machin...
 
bah, ils ont mis 2 mois pour me rembourser bonjour la galère ....


 
Moi ils vont chialer avant...
 
 
 
 
A vouloir jouer aux ***** avec moi, ils vont s'en mordre les doigts, je vais leur faire payer très cher.
 
Ils m'ont débité 2 prélèvements et je n'ai jamais vu le produit qui soi-disant devait arriver en 72h. :heink: Et soi-disant que le colis est parti le jour même de ma commande donc pas possible de l'annuler. Cela fait 15 jours que le colis est parti et toujours pas arrivé !!! :heink:  
 
Ensuite ils m'ont proposé un avoir  en refusant de me rembourser. :heink: J'ai dû taper un scandale pour qu'ils me disent ok, ils vont recréditer ma carte lors de la réception du colis que je vais refuser. Or je ne peux pas refuser un colis qui n'est jamais arrivé !!!! :fou:  
 
Et là, hop 2ème prélèvement. :heink: Malgré mes coups de fils pour les alerter que la commande est annulée et que je vais renvoyer le produit, ils prélèvent une 2ème fois. :heink:  
 
A mon avis, ils vont aller vers des procès, peu importe les frais d'avocat, rien que pour le principe.
 
 
 
 
 
 
Bonjour,
 
Comme vous pouvez le constater dans le mail ci-dessous:
 
*Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de votre part concernant la transaction. Votre site laisse un message nous invitant à refaire notre commande en l'absence d'un mail de confirmation de votre part. L'article 4.3 de votre condition générales de vente indique clairement "La commande de l'Acheteur devra être confirmée par Top Achat.Com, par courrier électronique. La vente ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi à l'Acheteur de la confirmation de la commande par Top Achat.Com et encaissement par celle-ci de l'intégralité du prix." Or à aucun de moment je n'ai reçu cette confirmation. Il y a donc défaillance technique de votre service informatique.
 
*J'ai par conséquent appelé vos services. Un conseiller me confirme qu'il y a effectivement un souci informatique et qu'il allait prévenir le webmaster. Il me confirme également qu'en l'absence de mail de confirmation, il n'y a pas de transaction, que je ne serai donc pas débité et m'invite à refaire ma commande. Il m'a assuré faire le nécesaire afin d'annuler la commande dans la mesure où le produit n'a pas été expédié. Chose qu'il n'a visiblement pas fait. Il y a donc défaillance de votre service de suivi clientèle.
 
*Dans le doute, j'ai lui ai néanmoins demandé la procédure d'annulation de commande. Il m'a indiqué cette adresse mail. Procédure que j'ai donc suivi à la lettre.
 
*J'ai vérifié mes comptes et ai eu la désagréable surprise de constater la transaction effectuée. Après plusieurs appels payants à vos services, un conseiller m'indique que c'est normal que mon mail n'ait pas été pris en compte dans la mesure où les mails sont traités sous 48 heures et que le colis a été expédié(en 48 heures là aussi). Lorsqu'on ne se donne pas les moyens techniques pour traiter les mails de ses clients, on ne demande pas à ses clients d'en assumer les conséquences. Encore moins d'en rajouter par l'insolence des réponses de ses conseillers.
 
*J'ai déjà commandé mon produit sur un autre site. On me demande de refuser le colis lors de la réception et que vos services me rembourseront le premier prélèvement déjà effectué pour un produit annulé. Il n'est pas question pour moi de subir les conséquences de votre incompétence dans l'attente de la livraison du produit que je vais devoir renvoyer par votre non professsionnalisme. Que feront des gens avec moins de moyens ? Ils devront payer des agios sur cette somme-là parce que vous avez débité leur carte ?
 
*Un produit que vous affichez comme disponible en stock et livré en 72 heures ( j'ai conservé la copie d'écran) et que vous affirmez avoir expédié en 48 heures de sorte que vous ne puissiez pas annuler ma commande alors que  plus de 15 jours après, je n'ai toujours rien reçu mais a quand même été débité sur ma carte ?
 
Je ferai une copie de ce courrier et le posterai sur tous les forums de discussions(en particulier ceux de hardware.fr, rue-montgallet.com, clubic, TT-hardware, tomshardware, presence PC, etc) de sorte à faire le maximum de publicité sur votre respect du client.
 
Votre dossier est également parti chez M JURUS (0478655530) de la DGCCRF de votre région et chargé spécialement des plaintes concernant votre société.
 
J'en réfère également auprès de FIA-NET. C'est à cause des comportements comme cela que les Français perdent confiance en le commerce électronique.
 
Je vous conseille vivement de faire le nécessaire afin de régler ce dossier au plus vite, faute de quoi je me verrai dans l'obligation d'introduire une procédure d'injonction de faire avec demande de dommages et intérêts pour le principe auprès du Tribunal de commerce.
 
Très cordialement.
 
FM
 
 
-----Message d'origine-----
De : FM
Envoyé : mardi 29 mars 2005 15:48
À : service-achat@topachat.com
Objet : Annulation de commande
 
 
Bonjour,
 
Je viens de commander sur votre site et ai reçu le message suivant sur votre site :
 
Votre commande a bien été enregistrée.
Elle porte le numéro >>> J142715 <<<
Détail de la transaction:
Identifiant de la transaction: 19323549
Date de la transaction: 29/03/2005 14:46:35
Montant total de la transaction: 970.55€
(Un premier débit de 323.52€ aura lieu immédiatement, puis un autre de 323.52€ le 08/04/2005, puis un suivant de 323.51€ le 08/05/2005)
Vous allez recevoir un mail de confirmation de commande et un mail de confirmation d'inscription
 
 
Or je n'ai jamais reçu de mail de confirmation et après discussion avec un de vos conseillers au téléphone(très sympathique par ailleurs), je souhaite annuler ma commande.
 
Veuillez accuser réception de ce mail, s'il vous plaît.
 
En vous remerciant d'avance.
 
FM

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 23:26:45    

Mais qui vous donne la très mauvaise idée de commander là-bas ? C'est comme avec cdiscount... ya plein de problème... Commander chez materiel.net ou ldlc.com ou encore dabs.fr, aurevoir les problèmes !


---------------
Recrutement ON, Viendez !
Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 23:29:58    

DY1K12 a écrit :

Mais qui vous donne la très mauvaise idée de commander là-bas ? C'est comme avec cdiscount... ya plein de problème... Commander chez materiel.net ou ldlc.com ou encore dabs.fr, aurevoir les problèmes !


 
Bah c'est clair que je ne me ferai plus avoir par ces gens qui s'amusent avec notre argent. J'ai fait des recherches et j'ai vu que c'est une pratique plus que courante chez eux ! Mais bon avec moi, ils ne vont pas s'amuser longtemps. Je casquerai le fric nécessaire en frais d'avocat. Je préfère encore perdre du fric qu'on se foute de ma gueule. :non:  

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 09:09:18    

La mauvaise foi totale

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 09:09:18   

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 11:23:57    

les enfoirées... .
 
Dire que je voulais acheter des trucs chez eux...

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 11:32:48    

Il fallait annuler la carte mere et en prendre une note, ne jamais prendre quelque chose qui n'est pas en stock :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
Reply

Marsh Posté le 06-06-2005 à 21:33:48    

Humm...
 
Voilà qui ne me rassure guère... Je suis en pleine embrouille avec TopAchat, une histoire compliquée de bon de réduction qu'ils m'ont annulé sans préavis, et je me rend compte que ce site part un peu en sucette.
 
Je pensais qu'il s'agissait d'un site de confiance, mais ça a l'air d'avoir bien changé depuis quelque temps, la mauvaise foi étant leur maître mot maintenant :(
 
Bonne soirée :hello:

Reply

Marsh Posté le 12-04-2007 à 13:35:48    

+1, TopAchat a bien changé, pour moi je le met désormais dans les sites a fuir !

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