[AVIS] SAV MSI

SAV MSI [AVIS] - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 04-10-2014 à 08:59:02    

:hello:
 
Je dois me racheter une carte mère car la mienne commence à avoir des soucis (Gigabyte Z87-UD3H)  
[:bakk6]  
 
Gigabyte a un super SAV, et je suis fidèle à la marque depuis des années.
Le temps que le SAV réceptionne ma carte mère, et m'en renvoie une il va bien se passer 2 semaines !
Et 2 semaines sans pc, vous connaissez  le résultat [:hotshot:2]  
 
Donc je me suis dis que j'allais en racheter une en attendant.
Et je vois beaucoup de cartes MSI @ pas cher, plutôt bien équipée, et jolies
 http://stkr.es/s/zpn  
 
Du coup, je me pose la question, car apparemment ce ne sont pas des cartes trop mauvaises.
 
Je ne repasse jamais par mon revendeur pour un SAV, je m'adresse toujours directement au constructeur.
Et c'est la que j'ai besoin de vous : connaissez vous le SAV de MSI ?
Est il réactif ? Efficace ? Est ce compliqué de se faire changer sa carte mère en cas de soucis ?
 
Voila, pour ma question :)
 
Par avance, je vous remercie pour vos avis.
 
PS : pas la même de me conseiller Asus, j'ai déjà eu à faire à leur SAV, plus jamais ..... j'ai banni cette marque ....


Message édité par rubon le 04-10-2014 à 09:01:05
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 08:59:02   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 09:19:14    

+1 pour Asus.
 
j'ai eu des cartes MSI depuis (s1155, s1150).
 j'en suis content. après je veux juste un truc qui marche (pas expert en oc)


---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9943_1.htm, à vendre : nichts
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 09:23:30    

Salut, pour ma part, j'ai une carte Z77 msi qui déconne, j'ai donc envoyé un msg au VPC qui est amazon, qui m'a dit de contacter msi vu que le délai de 30 jours etait expiré et que la carte est garantie par le constructeur.  
J'ai envoyé ce mail à MSi tout en expliquant la panne, qui m'a répondu que c'est au VPC de prendre en charge le SAV, et au VPC de les contacter.  
 
Bref, chacun se renvoi la balle, malgré une garantie constructeur qui doit être pris en charge par le constructeur. Si j'avais plus d'argent et de temps je me battrais contre ces c*** mais j'ai d'autres chats à fouetter.  
Donc pour ma part fini msi après ça dépend aussi du VPC, j'ai jamais eu de soucis avec LDLC ou matériel.net.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 09:28:12    

Merci pour cet avis :)  
 
Ça m'est déjà arrivé avec Amazon sur un autre type de produit,  le fabricant voulait absolument que ça passe par le vendeur pour le sav.
Du coup j'ai très légèrement insisté auprès du service client Amazon et ils m'ont échangé le produit contre un neuf ;)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 09:28:42    

:hello:  
LOL ce genre de post pour avis ne veut rien dire  car en fonction du vecu de chacun et de sa gestion de probleme tel ou tel SAV sera pourri et l'autre génial.
 Pour le moment   ma pensee est que  le SAV de MSI m'a pourri une CM alors que ASUS m'avait  remplacé rapidement une CG  EN8800GTX/HTDP qui faisait des ARTEFACTS parfois  
 :sol:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 09:34:32    

Personnellement, je trouve intéressant d'avoir l'avis des autres, memes si je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque personne à une expérience différente.
 
Personnellement, ce que je reproche à Asus c'est la complexité qu'ils ont mis en place, en devant passer obligatoirement par une boîte X qui fait tout pour ne pas prendre en charge ta demande...  
 
A une époque, on pouvait traiter en direct avec eux et la le sav était top !!

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:16:10    

Il y a deja un topic sur le même sujet! :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9911_1.htm
 
 
faudrait ptete que je m'en occupe un peu plus et que je fasse le tableau récapitulatif sur le 1e post d'aillleurs...  :whistle:  
 
 
*Je ferais un beau tableau récap sur le 1e post courant semaine prochaine :)


Message édité par fanboy34 le 04-10-2014 à 12:18:54

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:23:03    

Coucou moi j'ai une carte graphiqye qui tenait pas ses fréquences . Une gtx 760 hawk. Déposée le 4 septembre , retour avec carte échangée le 29 septembre. J'avais acheté chez grodbill en plus ^^


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:30:00    

newcat a écrit :

:hello:  
LOL ce genre de post pour avis ne veut rien dire  car en fonction du vecu de chacun et de sa gestion de probleme tel ou tel SAV sera pourri et l'autre génial.
 Pour le moment   ma pensee est que  le SAV de MSI m'a pourri une CM alors que ASUS m'avait  remplacé rapidement une CG  EN8800GTX/HTDP qui faisait des ARTEFACTS parfois  
 :sol:


 
Tout à fait d'accord :)
 
Pour ma part j'ai une msi Z87m gaming qui a vu son port PCIe16x commencer à déconner, par contre je suis passé par le SAV LDLC, le temps qu'ils reçoivent la carte, ils me l'ont échangé contre une neuve direct. On dira ce qu'on voudra, mais LDLC tu paye un peu plus cher que d'autres sites, mais le SAV est toujours niquel, la relation client ils savent ce que c'est !
 
Du coup pas eu affaire au SAV MSI, désolé :(


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:51:05    

salut , je voterais dans quelque semaine étant donné que avant hier j'ai envoyer ma z77 mpower au sav Cdiscount pour une erreur 99 au démarrage , je craint le pire :o

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:51:05   

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 12:55:57    

ah oui et au faite  voila le mail que j'ai recu lorsque j'ai contacté directement msi  
 
Cher client,
 
Pour la garantie de votre carte ,veuillez la retourner chez votre revendeur afin qu'il effectue les tests de rigueur et lance une procédure de prise en charge en garantie le cas échéant.
 
Veuillez de plus noter que MSI France ne traite pas le SAV directement avec les clients finaux, mais uniquement avec ses grossistes officiels, votre revendeur est légalement tenu de prendre en charge la garantie, seul celui-ci pourra accepter ou non le retour de vos produits. Merci de votre compréhension.
 
Cordialement,
 
Nicolas,
Support Technique Composants
MSI France
 
Détails du ticket
ID de ticket : FYY-551-28400
Service : Composants
Type : Issue
État : Fermé
Priorité : Standard

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 13:06:07    

c'est MSI Nederland qu'il faut contacter directement et traiter par mail en anglais ;)


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 13:24:24    

trop tard j'ai envoyer ma carte mère a cdiscount :cry:

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 13:43:05    

J'ai eu affaire au SAV Gigabyte il y a pas très longtemps pour une CM, en passant par le eSupport j'ai pu obtenir un retour pour le support technique français pour un échange.
CM envoyée un mercredi, arrivée le vendredi chez eux, et nouvelle carte reçue le lundi matin...

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 14:05:24    

Merci à tous pour vos avis :)
Oui, le sav gigabyte est top, ils acceptent de traiter avec le client final et les délais sont très rapides :)
Seuls les fdp de renvoi sont à notre charge, mais bon, on gagne bien des semaines grâce à ça :)
 
Bon, ben je pense que je vais pas me lancer vers Msi car ils ne traitent pas avec le client,  mais juste le revendeur :(
 
En tout cas, merci à tous pour vos interventions :)

Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 18:43:34    

Plop je déconseille MSI un pote a eu un souci avec un portable, qui ne s'est jamais arrangé avec le SAV


---------------
RIP Ian Murdock :(
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 18:45:17    

xsirx a écrit :

Plop je déconseille MSI un pote a eu un souci avec un portable, qui ne s'est jamais arrangé avec le SAV


 
C'est ce que newcat disait toute à l'heure : 1 seule mauvaise expérience suffit à donner un mauvais regard sur une marque. J'ai eu 2 gtx 760, une 970, une CM B85m et une Z87m ,et sur tout ça je n'ai eu "qu'un" retour SAV, en l'occurence la z87m que LDLC m'a changé illico presto sans autres question.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 04-10-2014 à 18:51:55    

j'ai eu de mon côté pas mal de cm msi, mes premières étaient d'ailleurs celles équipées de ram ddr il y a pas mal d'années et la dernière une z87 gaming, j'ai eu des cg également et je ne vais pas te donner mon avis sur le sav car je n'en ai jamais eu besoin :D ce qui pour moi est un bon signe :p


Message édité par arno24 le 04-10-2014 à 18:52:43
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed