Modo demandé [Litige avec super_melon_ ] - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:46:07
salut
déjà pour le sav evga il te faudra une facture pour prouver l'achat de la carte.
Les cartes hydro copper sont montées avec un wb par evga qui te garantie un sav en cas de soucis
si tu demontes le wb, je sais pas si la garantie passera toujours
un port dvi hs, je pense qu'il aurait pu le savoir...
pour le reste tu as payé une carte en état de marche et qui s'avère défectueuse, il se doit de te trouver une solution car faire l'autruche c'est pas un acte courageux
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:48:37
Je crois que le waterblock a ete acheter separement, vu que j ai egalement le ventirad. On a tt les deux envoyer un message au SAV EVGA, mais bon on est au moins d aout j ai peur que ca prenne du temps.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:49:57
donc tu as acheté une classified et le wb hydro copper a été monté après?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:52:21
la boite n est pas une hydro cooper donc je pense que oui
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:54:14
ok
si le sav marche il te faudra remettre le rad sans abîmer l'étiquette au dos de la carte
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:59:29
j ai lu quelque pars que l a EVGA autorise a virer le rad pour mettre un WB sans faire sauter la garantie. C est une carte super haut de gamme (j ai voulu me faire un ptit plaisir, raté !)
DAns le bundle, il y a meme un pad non conducteur pour mettre sur les ventirad non officiel. Donc ils sont ouvert sur ce point EVGA
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:06:31
hum, scusez moi pour la question et le remarque, mais depuis quand EVGA garantis du materiel non enregistré chez eux ? sans compter que la garantis ne suis pas en cas de vente a une autre personne, il faut passer par celui qui a enregistré le materiel chez eux ...
donc, bon courage, car niveau sav, tu as l'air mal parti
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:10:21
La classified a été acheté a Alucard24 mi Avril équipée d'un waterblock et du blower de base.
Pour la facture, je ne l'ai pas, elle n'était pas fournie avec le packaging lors de l’achat.
la carte n'est pas ecore enregistrée sur le site EVGA
Pour nettoyage, je lui dis de nettoyer l'interieur du block, vu que je n'ai pas de vinaigre pour virer le dépot de mon liquide, chose que tu accepte au vu de la réponse que tu me donnes.
mais si tu avais commencé simplement par passer du vinaigre dans block sans démonter quoi que ce soit, tu te serait aperçu que la carte fonctionnait vu que, comme dis via MP, la vieille elle a très bien tournée sur train simulator 2013
Or, toi , tu as directement ouvert la carte avant même de la tester, et je ne sais pas si, ensuite tu as fais une erreur, n'y même avec quoi tu as nettoyé la carte vu que tu ne m'a pas répondu sachant que je t'ai posé la question deux fois, avec quoi as tu nettoyé la carte. Alors je répète pour la énième fois, n'as tu pas fais de connerie en nettoyant la carte ? vu que tu ne me répond pas a chaque fois ..
Je n'ai jamais dis que c'était uniquement toi lol je te l'ai même marqué en rouge, gras et surligné que c'était une possibilité, si je dois faire une screen de la conversation je le ferai
de ton coté tu tiens absolument a me refourguer la carte, que je face le retour SAV et que je te rembourse directement, mais de ton coté tu ne te remet pas en cause, c'est forcement de ma faute, la carte bizarrement hs a la réception du colis, donc c'est forcement la faute du vendeur, tu ne l'as même pas testé et tu affirmes que c'est quand même de ma faute.
par contre tu tournes bien la situation a ta sauce, je n'ai jamais dis que je te laisserai te demerder tout seul
je copie colle ce que j'ai écris via MP : "donc maintenant, j'ai envoyé ce midi un mail, j'attends une réponse, mais ne crois pas que je me fou de ce que tu dis.. si je m'en foutait je te dirai "démerde toi" or ce n’est pas le cas."
Ensuite pour l'histoire du SAV, je n'ai absolument pas dis ca encore une fois..
Pour ce qui est du Mail de EVGA, je l'attends lundi et je tiendrai informé comme dis via Mp .
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:12:41
Déjà il faudrait savoir si il te la vendu comme une hydrocooper ou non ?
Car une classified n'est pas une hydro, et même si il à acheté à côté un rad hydro la carte n'en ai pas une... Donc première faute pour le vendeur, vendre un objet en affirmant que c'est tel ou tel modèle pour finalement à réception comprendre que non.
Ensuite malheureusement, c'est ta parole contre la sienne.... Il à peut être raison sur le fait que la carte fonctionné et que toi en la démontant l'ai abimé. Tu ne peux pas prouver le contraire, tu y es peut être allé un peu fort sur le démontage...
Essayé déjà d'attendre la réponse de evga ( en sachant qu'une garantie hydrocooper n'est pas la même que la garantie classified ) ce qui risque de vous faires défauts..
Après réponse si aucune entente, il reste le tribunal ( mais tu vas perdre un fric monstre ^^ ) ...
Bon courage en tout cas
Petit ps: je connais super melon ( il me connait également sous un autre pseudo sur jv.com ) et il n'est pas du genre arnaqueur.....
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:22:49
pour le netoyage, je repondu : chiffon sec sur le die et sur le block. J ai egalement enlever le surplus de pate thermique sur les cote du die.
Si je tiens a te "refourguer " la carte, c est qu en tant que vendeur tu as une resposabilité envers moi et la vente.
Et leojoebar a raison, juste pour cette histoire de référence de carte tu devrais la récupérer, juste pour la prise DVI non fonctionnelle tu devrais la recuperer.
J ai maintenant un carte HS dont je n ai pas la facture, avec un gros doute sur la garantie.
Serieux la vente ^^
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:27:45
Si je tiens a te "refourguer " la carte, c est qu en tant que vendeur tu as une resposabilité envers moi et la vente.
Je la reprendrai si la carte marchait encore, mais vu que je ne sais pas ce que tu as éventuellement fais avec..
Facile de dire que c'est de ma faute.. mais la carte ne marche plus pile quand c'est chez toi, et ca devrait être moi qui devrait en subir les frais ? et toi dans l'histoire ? je te rappel que si tu avais testé en premier lieu la carte avant de faire quoi que ce soit tu aurais constaté qu'elle fonctionnait parfaitement.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:33:50
ouyde je n'ai jamais dit que super melon était le fautif dans cette histoire, je te donne des indications sur les lois françaises, seulement devant le tribunal ce n'est pas 400 euros que tu vas perdre.....
Tu as fait une énorme erreur, et super melon en a la preuve, tu as démonté un produit qu'il t'a vendu, et ça devant un juge tu l'auras totalement dans l'os... Quand tu achètes un objet sur internet sur un site pro, que tu le reçois et que tu le démontes, ta garantie saute, tu n'as pas à démonté un objet ou alors sous connaissances des risques...
Jamais tu n'aurais du le démonter, ou alors tout simplement ne pas lui dire.... ( mais ça c'est encore pire niveau honnêteté ).
Tu es fautif de ce côté, et normal que super melon ne veuilles pas te reprendre un produit que tu as totalement démonté...
C'est sa parole contre la tienne encore une fois.
La seule faute de super melon c'est de t'avoir vendu un pseudo produit qui en fait n'en ai pas un, c'est comme si tu achètes une voiture diesel et que le vendeur la transformé en essence, en aucun cas il ne peut te le vendre en tant qu'essence, à moins de t'avoir dit les modifications qu'il à effectué
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:42:02
ah je n aurai pas du le demonter ? j ai juste enlve le WB, chose autorise par la garantie EVGA non ? Si les vendeurs sont plus fermes que les SAV alors.
Donc j aurai du nettoyer le block mais en laissant la carte dessous ?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:43:03
super_melon_ as tu vendu la carte en tant que hydro cooper ou ouyde savait qu'il s'agissait d'une carte modifiée ?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:43:09
Non t'aurai du la tester à la sortie du carton sans rien toucher.
Après et seulement après avoir constater que la carte marche ou pas, tu peux faire ce que tu veux dessus !
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:43:58
je ne t'ai jamais demandé de démonter la carte hein !!
je t'ai demandé si tu pouvais passer un coup de vinaigre DANS LE BLOCK et non de tout démonter... maintenant je ne sais même pas ce que tu ad fais sur la carte et faudrait que je la reprennent ?..
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:44:27
j'ai vendu la carte en tant que classified avec le hydro copper
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:45:35
oui tu n'aurais pas du le démonter, d'autant plus que tu n'en a pas la facture et que tu n'es pas l'acheteur premier.....
autorisé par evga si tu avais acheté l'hydro, qu'en est il de la classified ? ( je ne connais pas les garanties evga ), maintenant je tiens juste à te faire prendre conscience des choses, tu as l'air de te décharger sur super melon alors que lui essaye de savoir la vérité, pour nettoyer le wc tu n'étais pas obligé de tout démonter et encore moins changer la pate thermique...
de toute façon personne hormis melon et toi ne savais réellement la vérité, tu as acheté un produit d'occasion et c'est en connaissance de cause, rien ne nous dis que tu es pas de mauvaise fois et que ce n'est pas toi qui à tout foutu en l'air..
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:46:07
c'est une classified de base (y'a le blower de base dans le paquet)
mais le HYDRO copper est resté dessus.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:46:08
N y a t il pas un tout petit peu de mauvaise foi ?
j ai demonte la carte par securité, tu ne va pas me le reprocher quand meme.
edit: et tu ne veux pas repondre sur le fait que la carte n etait pas la bonne reference, et pour la prise DVI ?
pour le moment, j aurai acheter une carte HS, la situation serai exactement la meme.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:48:57
j'ai vendu la carte en tant que classified avec le hydro copper voilà ta seule chance de pouvoir gagner ( si tu voulais aller jusqu'au tribunal ) vient de s'envoler........
Maintenant tu as démonter, tu as acheté en sachant que ce n'était pas une vrai hydro donc tu es en parti grand fautif...
je te conseille de relire tes postes et les nôtres pour comprendre la bêtise que tu as faites...
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:49:00
si je demonte la carte pour inspecter, et prendre des photo, tu es d accords ou tu va dire que je l ai abimé ?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:49:13
Suite a la réponse de Marc le modo , je copie colle ce qu'il m'écris :
Marc
Super Administrateur
Posté le 11-08-2013 à 15:46:54 profilansweranswer +configMPAjouter Marc à votre liste de contacts
Sachant qu'il indique lui même l'avoir démonté / nettoyé / remonté avant de l'installer, on ne peut pas affirmer que le souci ne vient pas de son fait, dès lors il me semble normal que vous ne repreniez pas la carte comme il le souhaite. Vous pouvez lui copier/coller.
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:49:45
je ne te reproche rien, mais si tu l'a mal fait, casser un truc enfin je sais pas moi ...
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:51:41
et si j ai tt bien fait ? je pers la carte et les 400 €pour rien ? c est ta solution ?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:52:06
admettons qu'il n'aurait pas du démonter le block le fait de vendre une carte avec un port dvi hs c'est normal?
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:52:43
Pour le port DVI je ne sais pas jamais utilisé, juste le HDMi
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:52:51
je lui demande de venir
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:54:00
super_melon_ a écrit : Pour le port DVI je ne sais pas jamais utilisé, juste le HDMi |
ok donc la carte vendue est à moitié fonctionnelle même si tu le découvres après coup et ça dans ta vente c'était pas dit
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:54:23
donc tu sais pas si il marche, donc tu as vendu un carte avec un port dvi defectueux a ton insus. > on tourne en rond et on cherche la petite bete. Mais puisse qu on est parti sur ce registre
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:54:52
si il n'était pas fonctionnel je l'aurai su lors de l'achat avec alucard24 vu qu'il n'a jamais marché chez moi
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:54:59
Faites les démarches ensemble aupres d evga plutot que de vous mettre des batons dans les roues.
Sinon remboursement a 50/50 et bougez vous pour arranger le problème sans quoi ca reste a 50/50 (la carte reste a l acheteur comme ca si rien ne bouge tout le monde y perd )
Vous etes peut être tous les deux dans une situation non souhaitée mais aidez vous pour trouver une solution plutôt qu une fois de plus vous mettre l un contre l autre
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:55:43
billyboblutin quid du fait qu'il à peut être endommagé ce port lui même en démontant ?
Peut être qu'en nettoyant le surplus de liquide il à malencontreusement renversé un peut de produit sur le pcb ( à l'endroit du cablage du dvi, ce qui fait que la carte surchauffe et que le port est foutu ).
personne ne peut savoir la vérité, mais par contre, encore une fois, il n'aurait jamais du s'amuser à démonter la carte sans la tester
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:56:14
mais j'ai déjà envoyé un mail a EVGA je le repete encore une fois, j'attends la réponse..
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:56:36
ça serait bien qu'EVGA réponde favorablement ça arrangerait tout le monde
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:56:50
je crois qu'il a ouvert un litige paypal donc il aura gain de cause en tant qu'acheteur
Marsh Posté le 11-08-2013 à 15:57:58
leojoebar a écrit : billyboblutin quid du fait qu'il à peut être endommagé ce port lui même en démontant ? |
j'ai déja renversé du wc sur une des mes hydro copper en démontant le block et ça n'a jamais rendu un port dvi hs... donc
Marsh Posté le 11-08-2013 à 14:32:08
Bonjour, je viens officialisé un litige avec super_melon_ car nous n arrivons pas a nous mettre d accord en mp.
Topic de la vente http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Je viens d acheter pour 405€, transaction via paypal, une EVGA GTX680 Classified Hydro cooper d occasion. D apres le vendeur, cette carte viendrai d ebay, puis aurait appartenu a alucard2 avant que super_melon_ ne l achete, puis me la vende.
Il n y a pas de facture a l arrivée, la boite est déchiré mais cela ne vient pas de la poste, le colis était suffisamment protégé.
Le vendeur me demande de nettoyer la carte, car il n avait pas de vinaigre.
A la réception de la carte, je nettoie donc le WB : > je démonte le waterblock, je le passe au vinaigre puis eau distilé, je change la pate thermique en enlevant le surplus a coté du die (du a une instal precedente). Je precise que je netoye a sec, en frottant le die et le WB avec un chiffon sec. Rien a signaler sur la carte tte a l air OK
Je remonte mon Watercooling, et je mets le pc sous tension.
Debut des problemes.
Mon ecran s allume sous le bios avec un joli artefact rose et il s eteint juste apres, obligé d utiliser une autre sortie.
Je lance un jeux, et plantage. Souvent le jeux freeze dans la premiere seconde, quelque rare fois j ai pu tenir les 2 premiers test de 3d marks. A chaque fois windows me dit qu il a recuperer le drivers graphique.
Mes tests :
J ai changer d alimentation, reinstaller windows, changer de drivers nvidia (320.18 et 320.49), changer de port pci e rien ne change.
J ai essaye avec mon ancienne carte (660 gtx) ca tient sans probleme. Donc le probleme vient bien de la carte.
Litige avec super melon
Je retourne vers super melon pour lui explique mes déboires.
Je commence par le port DVI defectueux > il me reponds qu il ne l a pas jamais tester
je lui explique pour les plantage dans les jeux > Il me répond que la carte était fonctionnel chez lui et que c est forcement moi lors du nettoyage qui ai abîmé la carte. Il me reproche d avoir démonté le waterblock pour le nettoyer, j aurai du le nettoyer sur la carte selon lui.
Je lui demande alors ce qu il compte faire en tant que vendeur, je vous rappelle que je viens de payer 400€ pour une carte non fonctionnelle.
Apres deux jour d echange plus ou moins agreable de MP (je peux faire une copie pour les modos si besoin)
Voila ce que j exige de super melon :
si le SAV d EVGA prend la carte en charge, super melon récupère la carte et se charge du SAV, je récupère mes 400 et je m achète une nouvelle carte.
si le SAV d EVGA ne prends pas la carte, on fait 50/50. Etant donné qu il est impossible de savoir qui a abimé la carte, je lui ai propose un 50/50 c est a dire qu il me rembourse la moitié de la carte et on la considère comme morte.
Voila ce que me reponds super melon (et ma decision de faire appelle au moderateur)
Si la carte part en SAV, je me debrouille avec le SAV (c est a dire pas de carte pdt 3 semaine minimum mais bon ..)
Si la carte n est pas accepté en SAV, il ne me rembourse rien du tout car il me dit que la carte était fonctionnelle en partant de chez lui.
Donc en tant que vendeur, il a juste envoyer un mail au SAV EVGA pour savoir si la carte sera prise en charge et ne fera rien de plus
En tant qu acheteur, je me retrouve seul devant mon probleme, Super melon ne veut pas intervenir j estime que super melon ne fait pas face a ces responsabilités.
Voila les fait.
Mon opinion :
Je ne pense pas que super melon ai vendu une carte défectueuse. Il a un feedback assez positif sur le forum.
Mais la carte a pu etre endommagé chez super melon lors du démontage, dans le colis pendant le transport, il restait un peu de liquide dans le Waterblock, peut etre ca a coulé sur le pcb, chez moi lors du netoyage > pourquoi je serais le seul reponsable de la defaillance de la carte ?
Je ne trouve pas cette réaction en accord avec les principes du forum : "je te vds un truc cher mais si ca marche pas c est de ta faute"
j ai du omettre certain détail, mais le principal est la.
Je suis désolé de faire appel aux modérateurs pour résoudre ce litige mais on ne trouve pas de terrain d entente en MP
Je suis disponible pour toute question.
Edit : Avant qu on ne me pose la question, le rad est bien monté, les temp sont tres bonne (29 en idle) ca monte a 40 % en charge (quand les jeux tienne la charge)
Message édité par ouyde le 11-08-2013 à 15:03:57