Probleme suite achat en ligne

Probleme suite achat en ligne - Hardware - Achats & Ventes

Marsh Posté le 27-07-2006 à 00:51:39    

Bonjour,
je suis actuellement en situation délicate suite à un achat en ligne et je voulais savoir si des recours étaient possibles.
 
J'ai acheté fin mars une Gigabyte 7600GT qui m'a couté 190€ sur le site www.mediastore-boutique.com
Après un mois d'utilisation (fin avril), je la renvoi pour cause de grésillements anormaux. Le magasin m'indique un retour en deux semaines. Finalement je ne l'ai eu que fin juin, dans le même état que lorsque je l'ai envoyé (alors que le magasin l'avait testé et m'avait confirmé avant de l'envoyé au constructeur qu'elle était bien défectueuse). Je l'ai donc renvoyé quelques jours plus tard au magasin (début juillet). Aujourd'hui, je n'ai plus de nouvelles du magasin depuis près de deux semaines alors qu'ils devaient prendre ce cas en priorité et malgré un mail de relance tous les deux jours (le magasin n'a pas de numéro de téléphone connu). Je voulais savoir si des recours étaient possible dans ce cas. Je n'ai plus confiance en Gigabyte qui se permet de renvoyer une carte défectueuse après deux mois de SAV, ni dans le magasin pour cause de silence radio alors que tout c'était toujours bien passé avec eux (je ne les ai jamais mis en cause, et ils m'ont tjrs répondu rapidement: entre 1 heure et 2-3 jours). J'ai aujourd'hui un PC quasiment neuf qui ne me sert à rien et qui a probablement perdu un tier de sa valeur depuis l'achat fin mars (seule la carte a été acheté sur ce site).  
 
J'ai contacté l'UFC Que Choisir par mail mais je pense aller les voir vendredi. Voyez-vous une autre possibilité??  
 
Merci de votre aide!!!!
 
Pour une idée du probleme original:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t4782390

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 00:51:39   

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 06:40:01    

mauvaise sous cat ( avis )  et manque la balise dans le titre

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 06:50:14    

Hello
 
Avant toute chose je pense que la carte n'a jamais été envoyé chez GB car si ca avait été le cas ils auraient resolu le souci.
 
Pour ma part je ne peux que te conseiller ceci :
 
1/ Lettre de mise en demeure envers le magasin :
 
Concretement fais une photocopie de ta facture et des bordereaux d'envoi ainsi que les differents ecrits vous concernant.
Tu joins a cela un joli courrier bien explicatif de tes soucis et en precisant que tu ne veux plus de la carte pour les raisons sus citées.
Tu leur laisse 8 Jours ouvrés pour avoir une réponse auquel cas tu precises que toutes actions visant a réparer ton préjudice seront faites.
 
2/ Parallellement a cette mise en demeure fais le meme courrier envers Gigabyte et explique leur tes differents déboires , peut etre auras tu un geste commercial ou prendront ils la carte pour t'en refiler une neuve.
 
3/ Rien ne se debloque ? il te faudra alors saisir le TI compétent du lieu physique de la société et en fournissant toutes tes preuves par courrier ( ceci est gratuit mais long )
 
Bonne chance


Message édité par Cedxxxiv le 27-07-2006 à 06:50:49

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 07:52:58    

Pour info j'ai exactement le même grésillement dans mon PC mais ça vient pas de la CG car je l'ai changée, chez moi ça vient soit de la RAM soit de la CM.
 
Tu as essayé avec une autre CG de même puissance ? Moi ça le fait avec une Radeon 9800 Pro et aussi une GF6800GT.
 
Ca pourrait expliquer pourquoi ils t'ont renvoyé la même CG.


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Faudra que je teste un jour :o
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Marsh Posté le 27-07-2006 à 07:54:50    

Les explications du magasin sont les suivantes: ils ont testé la carte puis l'ont envoyé à Gigabyte qui n'a rien rien vu et leur a retourné. Ils l'ont renvoyé et Gigabyte a réparé et n'a pas remplacé. Le magasin m'a ensuite retourné la carte sans la testé. Je ne met pas en cause le magasin jusqu'à il y a deux semaines, ils avaient l'air réglo, mais la je pense qu'il ont renvoyé la carte alors que j'avais demandé un remboursement et refusé le retour SAV.

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 08:01:51    

Oui mais si ta carte n'a pas de problème Gigabyte l'aura renvoyé sans faire quoi que ce soit.
 
Si tu veux les joindre par téléphone peut être que celui-ci est bon :
http://www.dnsstuff.com/tools/whoi [...] utique.com
 
Registrant Phone Number: +33.299415096 (replace 33 par 0)


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Faudra que je teste un jour :o
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Marsh Posté le 27-07-2006 à 08:08:31    


Bien joué, j'y avais pas pensé, pourtant je connais. Merci.

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Marsh Posté le 27-07-2006 à 08:10:53    

Il te manque tout de meme la balise :)


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Marsh Posté le 27-07-2006 à 08:11:39    


 :heink:

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