Ecrans DELL - Retardataires - Attente livraison [CGP-En cours] - Page : 137 - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-12-2014 à 13:27:30
Les raisons données par des gens qui n'ont pas fait ce pour quoi ils ont été payés ce n'est pas plus crédible que ça.
Si la société sur les facture est radiée et dissolue il n'y a plus personne contre qui se retourner c'est aussi simple que ça...
Quelles sont les coordonnées exactes de Royal Price (RCS etc) mentionnées sur les factures
Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:28:53
Le fournisseur existe toujours et reste en pleine activité encore aujourd'hui :
http://www.amazon.fr/gp/aag/main?i [...] 2C8IH52WM8
Les coordonnées mentionnées sur Amazon :
Business Name: ROYALPRICE |
Marsh Posté le 09-12-2014 à 21:53:07
Marc a écrit : Les raisons données par des gens qui n'ont pas fait ce pour quoi ils ont été payés ce n'est pas plus crédible que ça. |
Papa a dit ça à ce sujet :
papa de luna a écrit : Alors je viens d'avoir le fournisseur au téléphone (mais pas le patron avec qui je traite depuis le depart, ce dernier rentre de congés lundi). |
papa de luna a écrit : Hello tout le monde |
Pour l'adresse sur la facture, je ne pourrai pas la donner là tout de suite mais si tu veux je peux te donner en MP celle qu'on nous a donnée lors des négos.
Marsh Posté le 09-12-2014 à 22:38:04
skYfIrE a écrit : Le fournisseur existe toujours et reste en pleine activité encore aujourd'hui :
|
Et alors, c'est censé être preuve de quelque chose ? Peut être qu'ils sont encore actifs, mais quoi qu'ils disent c'est quand même clair, ils ne sont plus censé être actifs sous ce numéro RCS :
http://www.societe.com/societe/com [...] 51063.html
De plus le numéro de TVA ne corresponds pas à celui indiqué là bas, quel sérieux http://www.royalprice.fr/cms.php?id_cms=11
Marsh Posté le 09-12-2014 à 22:39:35
Yoyo_5 a écrit : Papa a dit ça à ce sujet : |
C'est leur version, et à vrai dire je ne vois pas ce qui incite à les croire. La société avec qui vous avez traité est dissoute et radiée... Si ils exercent encore c'est sous une autre structure, laquelle...
Marsh Posté le 10-12-2014 à 00:10:52
baron_noir a écrit : |
baron_noir a écrit : |
Pour rappel un de mes posts en septembre ...
Mes recherches :
La nouvelle entité doit reprendre le passif ou au moins le service des clients !!!
Ne soyons pas neuneu, je n'avais pas mis ces informations à la légère...
On peut également mettre le nom des anciens ou nouveaux dirigeants s'il le faut ...
Moi ce que je demande c'est que l'intégralité de ma commande soit servie !
Je porte plus de crédit au discours de Dell qui dit qu'il n'y a pas eu d'extension de commandée pour mon écran
Que l'on apporte alors la preuve contraire !!!
Merci
Et toujours pas de réponse a mes derniers mails, ça sent le roussi ( tenace je suis, tenace je resterais, le roussi ce ne sera pas pour moi
Il faut absolument mener une action collective
Marsh Posté le 10-12-2014 à 06:24:59
Pareil pour moi, plus aucune réponse à mes mails depuis des mois, je suis partant pour une action collective
Marsh Posté le 10-12-2014 à 22:48:41
J'ai eu ce jour une longue conversation avec DELL.
La personne a été très professionnelle et m'a bien confirmé qu'une extension n'avait pas été commandée pour mon écran. Elle m'a expliqué que quelques rares fournisseurs assuraient leur propre extension de garantie mais que ce n'était surement pas aussi fiable que la garantie de DELL (pérennité, sérieux, après 3 ans ???, stock ...)
Elle n'a pas refusé à me le confirmer par mail (ci-après.)
Bonne nouvelle concernant le départ de la garantie, elle m'a précisé que la date de la facture du fournisseur sera prise en compte par DELL (légère ambiguïté sur sa réponse par mail date d'achat de qui , c'est pas écrit ce qu'elle m'a dit...)
En conséquence, nous avons bien acheté et payé une extension de garantie année 4 et 5 en mode premium : cad réalisée par DELL comme certains ont eu la chance d'avoir.
Doit-on penser que le fournisseur a joué à la roulette en commandant une extension sur deux pour se faire du GRAS ? ...
S'il apporte des preuves du contraire alors je ne pourrais que supprimer ces hypothèses ...
Je n'ai toujours pas de réponse de ROYAL PRICE à mes emails moi aussi. Mener une action collective oui, mais je me sens un peu seul…
J'en connais qui auraient déjà relaté cette histoire à Amazon ou RP a une boutique de vente en ligne, j'imagine que son référencement en prendrait un coup !
Je passe beaucoup de temps avec cette affaire et il serait logique que Papa de luna nous informe de la suite qu'il compte donner ou ne pas donner. Je comprends l'impuissance de Yoyo qui essaie de temporiser (depuis longtemps) dans ses réponses.
Ce que l'on constate, c'est qu'il n'y a AUCUN résultat à ce jour sur l'évolution.
Concernant, mon compte il est "explicable" d'après DELL que je ne visualise pas le nombre de jours me concernant pour les 3 ans car j'ai bénéficié d'un échange standard… Il y a bien les trois années de créditées diminuée des jours passés à la date de commande du fournisseur.
Voici donc le mail de la réponse DELL :
Pour Marc
Sur ma facture du 29 novembre 2013 :
N° Siret : 480 351 063 000 15
TVA intra... : FR 55 480 351 063
RCS : Nantes B 480 351 063
SARL au capital de 50000€ (ce qui est peu au vu de l'activité ...)
Pas de chance, c'est pas le bon jour pour mener des investigations plus sérieuses pour connaitre la "deuxième" société ROYALPRICE :
En faisant des recherches sur la toile au sujet de ROYALPRICE, on constate que cette société a une boutique en ligne en plus de chez amazon soit chez Cdiscount, FNAC, Pixmania...
Il y a des histoires de manquement qui ne font pas augurer une partie de plaisir.
De plus c'est à rien comprendre, les infos légales de ROYALPRICE sur Pixmania sont différentes : capital, N° TVA intra, RCS ...
La preuve ce soir sur pixmania :
Je vous laisse chercher les avis et pratiques peu claires sur lesarnaques.com, quechoisir et autres ...
Conclusion : ils sont radiés au registre des sociétés sur un N° et continuent leur activité chez différents acteurs de la vente en ligne comme en témoigne les appréciations (positives) d'acheteurs même en date de ce jour et les précédents ...
Marsh Posté le 12-12-2014 à 23:14:17
Bonsoir a tous.
Je me permets d'intervenir concernant la problématique des garanties.
Afin de résoudre celle-ci qui traîne depuis trop longtemps sans résultat satisfaisant, il est donc temps de résoudre sous huitaine vos demandes.
Merci de nous indiquer qui les personnes manquantes aux pseudos ci-dessous concernant vos extensions de garanties:
Bugfx32
xavos
william72
nabla666
Donk
MrWrong
baron_noir
Jerry_Cbn
Neithan
Si d’autres personnes concernées par les moniteurs 27/30 pouces sont sujet par cette problématique, merci de nous préciser par MP vos pseudos et service TAG.
Nous allons réaliser une demande définitive à dell car les autres propriétaires d'écran ont bien leurs extensions de visible sur le site DELL.FR
Si ces éléments ne sont pas résolus dans le délai du mois de décembre, nous procéderons au remboursement intégral de vos extensions de garantie.
Dans tous les cas, merci à tous de nous confirmer votre adresse de livraison afin de vous envoyer dans les tous les cas une bouteille de champagne pour noël pour la gêne occasionnée.
Concernant vos interrogations sur les factures:
Comme précisé dans nos échanges avec les modérateurs, c'est la date de facture comme tous magasins ou revendeur qui fait fois. Si vous commandez ces articles chez n'importe quel marchand, ça sera sa date d'achat qui sera visible sur le site dell. Mais votre facture fait office de garantie auprès du constructeur. C'est la loi. Il est impossible que la date indiqué sur dell corresponde à chaque fois sur votre facture. Il fraudais alors commander individuellement vos moniteurs chez le constructeur, ce qui est impossible étant donné les tarifications que vos commandes ont bénéficié. Certaines références avaient été stocké à l'avance afin d'éviter le délai de livraison trop long et la pénurie temporaire.
Nous restons à vos dispositions pour toutes demandes complémentaires et n'hésitez pas à nous contacter au 09 70 28 30 36 qui est présent sur votre facture, cela permet une meilleur communication.
Cette situation est aussi pesante pour nous alors que nous avons payé depuis plus d’un an ces extensions non visibles chez dell.
Cordialement,
Benoit service SAV
RoyalPrice
Marsh Posté le 13-12-2014 à 00:00:34
fdt56 a écrit : Bonsoir a tous. |
Merci pour l'intervention.
Marsh Posté le 13-12-2014 à 01:04:41
fdt56 a écrit : Bonsoir a tous.
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Marsh Posté le 13-12-2014 à 13:07:59
fdt56 a écrit : Bonsoir a tous. |
Merci pour votre intervention.
J'ai les indications suivantes sur mes informations de garantie sur le site DELL :
Fournisseur : DELL
date de début : septembre 23, 2013
date de fin : septembre 23, 2016
Marsh Posté le 13-12-2014 à 20:02:49
Je confirme qu'aucune garantie n'apparaît sur la page support de Dell pour mon écran. Quant à mon adresse, c'est celle que vous avez utilisé pour l'échange de mon premier écran.
J'attends de voir comment ça évolue.
Cordialement.
Marsh Posté le 13-12-2014 à 22:21:02
Faut copier le dernier exemplaire modifié
Citation : Bonsoir a tous. |
Ce qui nous fait 11 pseudos....
Marsh Posté le 13-12-2014 à 22:31:05
Bonjour,
Pareil pour moi, Pas d'extension de garantie alors que j'ai une facture pour cette garantie.
De plus, la date de garantie est antérieure à ma date d'achat.
Service Fournisseur Date de début Date de fin
Le jour ouvrable suivant DELL juillet 16, 2013 juillet 16, 2016
Marsh Posté le 13-12-2014 à 22:39:52
Vous passez par mp en plus de vos posts, comme demandé ?
Marsh Posté le 13-12-2014 à 22:42:52
C'était en cours
Pas de soucis pour ce mp.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 16:07:24
Vous pouvez rajouter le mien pour deux écrans achetés l'un durant la commande de juillet et un autre pour celle de novembre.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 16:55:43
Bonjour.
Je découvre que cela évolue enfin dans le bon sens.
Je remercie par avance le geste du fournisseur et le ferais d'une manière plus officielle lorsque la garantie sera validée voir remboursée et le champagne bu !
Merci également à Marc qui doit être pour quelque chose dans cette avancée soudaine.
Comme ce n'est pas très bien précisé, je donne mes coordonnées à la fois à Marc et à ftd56 : le fournisseur.
A suivre.
Le 1er janvier 2015 faisons le point d'avancement de la situation et que chacun disent ce qu'il a obtenu ou pas.
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:18:26
Triple-Nax a écrit : Vous pouvez rajouter le mien pour deux écrans achetés l'un durant la commande de juillet et un autre pour celle de novembre. |
Deux écrans en deux commandes ==> deux bouteilles de champagne, veinard
Marsh Posté le 14-12-2014 à 17:52:13
Citation : Bonsoir a tous. |
Je confirme ma présence dans la liste
PS.: MP envoyé
Marsh Posté le 14-12-2014 à 18:30:27
Citation : Bonsoir a tous. |
idem, MP envoyé
Marsh Posté le 14-12-2014 à 22:22:42
baron_noir a écrit : Bonjour. |
Je ne suis pas sûr qu'il ait contacté RP personnellement, m'enfin bon, qui sait...? ^^
Sinon pour info, RP était déjà intervenu il y a quelques temps, mais ne sachant pas que c'était bien eux, j'avais conseillé de ne pas répondre, à tort, Papa m'avait prévenu trop tard.
Marsh Posté le 15-12-2014 à 18:36:52
Citation : Bonsoir a tous. |
MP envoyé
Marsh Posté le 16-12-2014 à 11:15:17
Bonjour à tous,
Ravi de voir que les choses commencent à bouger. Et quid de ceux à qui il manque des mois de garantie sur leur extension, vous n'en parlez pas.
Pourquoi ne prenez vous pas contact avec chacun de vos clients ? En effet certains ne doivent pas être au courant de ce qui se passe.
Marsh Posté le 16-12-2014 à 11:42:11
Si, il en parle :
Citation : Concernant vos interrogations sur les factures: |
Sinon pour le reste, je pense qu'il est plus simple de gérer ceux qui ont des soucis plutôt que tout le monde, même ceux qui n'en ont pas.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 01:02:23
+1 avec leonts91
quid de ceux qui ont bien leur garantie 5 ans, mais amputés de quelques mois ?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 01:10:20
Je crois que mes posts ne sont pas lus et que celui de RP non plus...
Marsh Posté le 18-12-2014 à 09:55:41
Yoyo_5 a écrit : Je crois que mes posts ne sont pas lus et que celui de RP non plus... |
j'ai pas du comprendre alors, pour moi RP recherche ceux qui n'ont pas leur garantie +5
Donc si je dois rajouter mon pseudo et service tag par mp, j'y vais aussi
Marsh Posté le 18-12-2014 à 10:20:10
Nan.
Il dit que légalement, Dell doit prendre la garantie à ta date d'achat, celle que t'as sur la facture RP. C'est comme quand t'achètes un ordi sur Amazon. Le constructeur prend en charge ton produit pendant les 2 ans après réception de celui-ci. Pourtant Amazon doit l'avoir acheté et mis en stock depuis bien plus longtemps.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 14:48:05
J'ai eu un ordi Dell dont la garantie était imputée des 6 mois de stockage du revendeur avant la vente, donc je sais pas trop ce qu'ils branlent la dessus...
Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:01:20
Donc faut rappeler dell et leur joindre la facture pour mettre à jour la date yoyo ?
merci pour ton implication sur ce sujet ardent
Marsh Posté le 18-12-2014 à 15:14:02
Je viens d'avoir RoyalPrice au tel :
C'est en cas de nécessité de garantie que Dell demande la facture et verra la bonne date.
PS: je prépare une commande de 2 écrans Dell u3415w
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:25:08
Shadowman_2k3 a écrit : Je viens d'avoir RoyalPrice au tel : C'est en cas de nécessité de garantie que Dell demande la facture et verra la bonne date.
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J'aurais bien aimé faire une CGP de ces écrans pour m'en commander un, mais là, je suis un peu refroidi en ce moment. Et on n'a plus vraiment le temps de le faire avec Papa, donc si jamais il y en a un qui veut s'en charger pour ce type d'écran, j'y participerai volontiers. ^^
raph0ux a écrit : J'ai eu un ordi Dell dont la garantie était imputée des 6 mois de stockage du revendeur avant la vente, donc je sais pas trop ce qu'ils branlent la dessus... |
Tu veux dire "amputée", non...?
Marsh Posté le 18-12-2014 à 17:52:51
Correction automatique
Marsh Posté le 18-12-2014 à 18:07:02
je veux bien me lancer dans la cgp, mais je vais avoir besoin d'aide sur le plan administratif côté trésorerie.
Marsh Posté le 18-12-2014 à 23:50:57
Avant de se lancer, faut d'abord avoir un ou plusieurs fournisseur à qui causer. ^^
Marsh Posté le 19-12-2014 à 01:05:25
Reply
Marsh Posté le 09-12-2014 à 12:02:37
Reprise du message précédent :
Papa a déjà évoqué la raison qui lui a été donnée à propos des changements de statuts.
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¤ Paix et félicité ¤