suite de ldlc plus jamais - Hardware - Achats & Ventes
Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:38:24
Appelle la DGCCRF. Si tu as bien raison, ils t'enverront vers le tribunal d'instance: c'est un petit peu long mais gratuit. En général, quand le vendeur est en tort et entend les mots "juge d'instance" et "injonction de faire", la situation se débloque rapidement.
C'est totalement inqualifiable comme attitude de leur part, mais sinon ca n'est pas la bonne section je crois.
Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:49:40
moi je cherche plus à comprendre , j'suis pas juriste non plus mais je leur claque sur le dos le service juridique mis a disposition par mon assureur (c'est gratuit)
en general tout rendre vite dans l'ordre même avec les pires !!! Canal+ , Sncf....
Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:05:56
Il faut que tu fasses une lettre recommandée avec AR adressée au siège sociale en leur détaillant le problème, les articles L211-4 et suivants du code de la consommation, et en leur disant que ceci sera ta dernière démarche avant de faire intervenir le juge de proximité (pas le TI pour de si faibles montants, du moins pas dans un premier temps).
N'hésites surtout pas, j'ai personnellement reglés pas mal de litiges comme ça.
Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:43:39
vous etes hyper sympa les gars franchement hfr ca gere
donc je vais d'abord appeler la dggcrf come me suggere vectraproject parce que c'est vrai qu'on sait jamais les textes de lois sont tellement bizarres
d'autant plus que il peut y avoir une clause dans leur deontologie
mais bon je prefere m'en assurer
et en deuxième lieu comme le suggere aussi ghim31 ar et toute la suite:
dernière demarche avant saisine etc...
merci a tous
je tiens a dire en dernier lieu que c'est pas tellement pour avoir a etre obligé de depenser sans etre rembourser
après tout c'est pas des sommes folles
mais c'est leur comportement qui est vraiment minable
lorsque je regarde ce que je leur ai acheté c'est enooorme style 10000 € en 5 ou 6 ans
bref encore merci a tous
Marsh Posté le 18-08-2011 à 18:50:32
Mauvaise sous-cat, pas de balise ...
Marsh Posté le 18-08-2011 à 17:32:04
lut again
voila comme dit dans une autre section
je reposte mon bleme :
en avril ma ma770t ud3p tombe en panne
cherchant par tous les moyens d'ou venait la panne je me decide d'envoyer le proc et la mobo chez eux pour qu'ils la soumettent a des tests
la mobal est dead
donc ils me proposent de m'en renvoyer une autre vu qu'elle est toujours sous grarantie
j'attend j'attend 1 mois 2 mois je me decide a les rappeler
ils me disent que gigabyte ne la faisant plus ils cherchent une solution
en aout je les rappelent
ils me disent qu'ils ont deconné et me proposent d'en prendre une autre
le truc c'est que pas moyen d'avoir un avoir je suis obligé d'acheter une autre carte mere et pas moyen de payer en 3 fois la difference
par ex si je prend pour 300€ de matos pas moyen de soustraire la mobal cramée et de payer en 3 fois le reste
très très ch...
la je vais prendre une maximus formula
mais a l'avenir c'est directo materiel .net
donc suite a l'aide de ghim 31
je viens juste de les appeler et rien a faire ils en ont rien a f..
tout ce qu'ils me proposent c'est une autre carte donc je n'ai que faire
comme je disais a l'interlocuteur je veux un remboursement
eux ils ne veulent pas et j'ai beau leur dire que la loi est claire comme me l'a gentiment suggeré ghim 31
Art L211-10 du code de la consommation: "Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix".
ils me disent moi je ne suis pas juriste mais vous ne sereez pas remboursé
c'est carrément dement ce truc
je sais plus quoi faire la soit je rappele en espèrant qu'il y en ait un qui soit un peu plus comprehensif
soit je ferme ma g..
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dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz |