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Marsh Posté le 04-06-2004 à 18:49:06    

Bonsoir :)
 
Voilà le topo, j'ai cramé récemment le PCB d'un disque dur Maxtor Diamond Max 9+ de 80Go avec 2Mo de cache, comme vous pouvez le voir sur la photo. Le disque est un cadeau donc je n'ai pas la garantie.
 
L'idéal serait un disque identique mais donc la partie mécanique est morte :jap:
 
J'ai quelques références rapides, si elles peuvent aider: 301599100, Calypso III. J'atire votre attention sur le modèle 2Mo de cache et pas 8 !
 
 
Voilà la photo:
Constatez la petite puce juste à droite de la puce de mémoire Hynix :/
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront_small.jpg
 
Photos haute résolution:
http://dib91.free.fr/Pics/PCB/PCBFront.jpg
 
Merci bcp
A+


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 18:49:06   

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 20:36:27    

UP!!


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 20:52:05    

bon courage pour trouver ça :/ sinon je vois pas le rapport entre cadeau et garantie, y'a pas besoin de facture pour faire jouer la garantie contructeur normalement

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 22:46:53    

_SeB_ a écrit :

bon courage pour trouver ça :/ sinon je vois pas le rapport entre cadeau et garantie, y'a pas besoin de facture pour faire jouer la garantie contructeur normalement


Merci :jap:
 
Pour la garantie, j'entendais SAV, ou échange standard, mais faut déjà voir les conditions de l'accident (humiditée trop élevée dans mon garage pour une LAN ...  :whistle:) et ensuite, je n'ai pas le ticket de caisse.
J'ai regarde sur le site de Maxtor pour faire marche le service technique, et là, ils ne reprennent qu'en cas de panne mécanique (reprise en échange d'un code de panne d'un logiciel de test)...
 
Au final, remplacer le PCB me coutera sans doute moins cher :/
 
A++


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:18:00    

non j'en doute quand meme, j'ai jamais renvoyer de hdd chez maxtor mais avec ibm le jour ou mon hdd est tomber en rad (pb d'alimentation donc c l'electronique qui a morflé) je n'avais pas de code d'erreur le hdd demarais plus mais il me l'on repris quand meme. tu devrait suivre la procedure pour voir si ton hdd est encore sous garantie constructeur et le cas echeant obtenir un numero de rma pour renvoyer le hdd (pas besoin de facture pour ça normalement, elle est pas demandé). Ils te renveront un hdd tout neuf je pense (il repard pas en general c des echange standard)


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2004 à 23:18:32
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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:25:13    

a mon avis c'est pas l'humidite qui a fait ca
un pote a immergé son disque dur 1mois dans l'eau avec un sac plastique auchan pour l'emballer il est en pas pour autant mort


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Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie
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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:49:46    

si ca peut t'aider
j'ai renvoyé un dd chez maxtor garantie constructeur terminée à un jour pres!
il faut super bien emballé et ca coute 24 € collisimo international (zone 1 si je me souviens bien)
petite précision je n'avais plus la facture
en ce qui concerne le code d'erreur il faut passer l'etape en mettant cluster hs ou autre chose
ensuite il te donne un RMA (obligatoire pour le renvoi)
voila bref j'ai attendu 12 jours et hop un dd tout beau tou neuf  


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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:52:54    

ouais avec mon hdd ibm ct a peux pres ça aussi mais ct moins cher, mais maxtor faut renvoyer en irlande donc c normal

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Marsh Posté le 04-06-2004 à 23:59:57    

vi
c'est juste
seagate -> pays bas (j'ai testé aussi) livré par UPS


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Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:42:05    

ouai je confirme, j'ai renvoyé un maxtor en irlande y a un an..
comme toi la carte PCB etait cramé..disk plus detécté donc pas de code de panne..
sauf si c'est un OEM contructeur ou du matos volés..
tu rentre les numeros de series y te donne un RMA...
tu l'envoie dans une boite special DD..y en a pour 10/15euro..


Message édité par den75 le 05-06-2004 à 00:42:32
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Marsh Posté le 05-06-2004 à 00:42:05   

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Marsh Posté le 05-06-2004 à 14:46:36    

Woaa!
Merci bcp pour ces conseils précieux :)
 
Je vais donc, les suivre :jap:
 
Encore merci!


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