Jupiter-37A 135mm f3.5 M42 ou Nikon F [VDS] - Photo - Achats & Ventes
Marsh Posté le 28-08-2015 à 14:59:57
Salut! Est-il vendu ton Jupiter 37A ? Je cherche une focale de ce type pour faire de la photo de rue, bien que je sois en APS-C avec mon K5, tu penses qu'il pourrait convenir ?
Si d'ailleurs, tu as quelques photos exemples avec cet objectif, avec un boitier APS-C, je ne serai pas contre!
Marsh Posté le 28-08-2015 à 17:57:43
J'ai utilisé la version 37AM sur un K30 (même capteur que le tien donc...) et j'ai adoré. Il est bon dès l'ouverture 3.5. Il a un rendu assez particulier, j'ai toujours trouvé (et je ne suis pas le seul, j'ai déjà lu ça sur un blog) ça gestion des noirs plutôt singulière : l'image est contrastée, et les noirs sont vite très noirs, ca donne un côté sombre. (Pas sur toutes les photos, je le remarque surtout en portrait, et je ne trouve ça ni bien ni mauvais).
Parmi les nombreux 135 qui j'ai eu (du Jupiter, du Leica R elmarit, du takumar), c'est le seul que j'ai gardé. J'adore l'utilise, encore aujourd'hui sur A7, et j'aime son rendu.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 18:01:31
Je l'ai utilisé ici
http://pierretizien-photos.blogspo [...] niere.html
Difficile de repondre à ta question en terme de photo de rue, la focale de ce type de photo est, classiquement, dans les 35 - 50 mm. Je peux simplement dire qu'il est bon dès la pleine ouverture.
Marsh Posté le 28-08-2015 à 18:09:29
arcysien a écrit : J'ai utilisé la version 37AM sur un K30 (même capteur que le tien donc...) et j'ai adoré. Il est bon dès l'ouverture 3.5. Il a un rendu assez particulier, j'ai toujours trouvé (et je ne suis pas le seul, j'ai déjà lu ça sur un blog) ça gestion des noirs plutôt singulière : l'image est contrastée, et les noirs sont vite très noirs, ca donne un côté sombre. (Pas sur toutes les photos, je le remarque surtout en portrait, et je ne trouve ça ni bien ni mauvais). |
Ah, c'est marrant,, car j'ai eu le mien sur 50D, 5D, Nex 3N, maintenant A6000, et justement je le trouve peu contrasté, outre le fait d'être forcément un peu moins piqué qu'un objo récent. Mais comme toi, impossible de le laisser partir, j'aime trop son rendu.
On pourrait croire qu'avec les photos qui sortent il faut passer 2h en retouche pour obtenir un truc honnête, mais en fait c'est le contraire. En partie parce que triturer les curseurs pendant trois heures ne permettront pas d'égaler le 135 à 1500€ de la marque dans laquelle on navigue, soit. Mais aussi parce qu'il donne quelque chose de cohérent, très doux...
En général, si ma MAP est ok (:o), je touche uniquement éventuellement à l'expo/bdb/contraste...
Marsh Posté le 17-05-2015 à 13:11:43
Je vends ce Jupiter 37A en très bon état. Je le vends en monture M42 ou Nikon. Sur la photo, l'objectif possède la monture M42. Je change la monture sur demande, sans frais supplémentaires. La monture Nikon F permet bien entendu le focus jusqu'à l'infini.
Les optiques sont en bon état (quelques poussières). Pas de rayure, pas de champignon.
D'un point de vu mécanique, il est en très bon état, la mise au point se fait de manière fluide, ainsi que le réglage du diaphragme.
Des traces d'usures sur le fût, signe qu'il a été utilisé, rien d'anormal.
Il est livré avec son pare-soleil vissant d'origine, sa boite et un capuchon avant.
A voir sur Paris (préféré), ou envoi dans toute la France (compter 12 euros de frais de port, et paiement par Paypal / envoi d'un chèque).
Vendu 65 euros
---------------
sovietlenses.fr / Ventes LBC