Sigma dp2 Quattro + viseur SevenOak + Gorillapod [VENDU] - Photo - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-12-2019 à 09:00:50
Up !!!
Prix négociable(s), dans la limite du raisonnable, bien entendu, le tarif demandé étant déjà bien serré.
Marsh Posté le 29-12-2019 à 06:25:05
Memnoch1 a écrit : Une page se tourne pour moi mais il est évident que je reviendrai au Sigma dpX Q, probablement la version 0 (14mm équivalent 21mm en 24x36) pour du paysage, avec des images qui arrachent la rétine (jetez un oeil sur Flickr pour vous en convaincre). |
Ce capteur est un outil fantastique.
Le Foveon/Merrill/Quattro est un matériel performant et exigeant.
Combiné au logiciel Sigma SPP gratuit, il délivre de superbes clichés.
J'ai eu le DP0Q; en paysages, c'était la révélation à chaque développement sous SPP.
Marsh Posté le 29-12-2019 à 09:26:21
C’est un super appareil et depuis quelques temps SPP est compatible Catalina..
Le N/B natif de l’appareil est quand même fabuleux.
Up
Marsh Posté le 29-12-2019 à 13:54:44
gil1380 a écrit : |
Oui, c'est vraiment bon.
D'ailleurs, j'hésite à le vendre en fait (j'ai deux grosses touches sur le Bon coin), n'ayant pas tant besoin que ça d'argent.
En fait, j'ai aussi un Sony A7 II équipé d'un Samyang 35mm AF f/1.4 FE et je convoitais un UGA style Samyang AF 18mm f/2.8 ou le nouveau Tamron 20mm f/2.8. Ce qui explique la mise en vente.
Mais j'hésite justement entre garder mon Sigma (mais il fera doublon avec mon Sony) soit le revendre et mettre le complément pour me prendre le dp0 Quattro soit me prendre l'un des UGA ci-dessus.
L'avantage du Sigma dp0, c'est la qualité limite flippante du Foveon. Le désavantage, c'est que je ne pourrai faire aucune photo astro avec (400 iso maxi en couleur), sauf à additionner une grosse quantité de clichés.
Après, le Samyang 35mm avec son ouverture de fou, peut aussi largement me permettre de faire de la photo astro.
Pas facile, tout ça...
Marsh Posté le 29-12-2019 à 14:23:22
Pour l'astro, le DPOQ, tu oublies. Je l'ai et j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose pour ça
Marsh Posté le 30-12-2019 à 23:36:26
Je viens d'envoyer une promesse de vente via le Bon coin.
Désolé...
Mais si ça ne se fait, je reviens vous le faire savoir ici.
Edit : Le dp2Q n'a même pas 1000 déclenchements (j'ai confondu avec le Canon 760D qui, lui non plus, ne proposait pas de compteur de déclenchement et qui en totalisait environ 5000).
J'attends la confirmation d'achat.
Marsh Posté le 09-12-2019 à 15:46:56
Bonjour,
Tout est parti... Merci.
Je mets en vente les objets suivants:.
Sigma dp2 Quattro : 450 eurosVéritable bête de combat avec son objectif 30mm f/2.8 et surtout son fameux capteur Foveon, équivalent 39 Mpxl, délivrant, jusqu'à 400 iso, des images équivalentes à du moyen format (jusqu'à 1600iso en N/B). Au-delà, il faut oublier.
Achat effectué le 09/12/2017 (facture normalement disponible... à vérifier) donc encore sous garantie jusqu'à... aujourd'hui minuit.
Livré avec boite (en principe si j'arrive à la retrouver parmi tous mes cartons), chargeur et 2 batteries.
Après vérification auprès du nombre de déclenchements (en fait, on ne peux pas vérifier directement avec le Sigma mais on peut vérifier les numéros attribués aux photos à condition qu'il n'y ait pas eu de reset (si c'est possible), ce qui est le cas chez moi, nous sommes donc sous la barre des 1000.
Loin d'être le test le plus poussé du dp2 Q mais ça donne une petite idée de ce qu'on peut en attendre : https://www.lesnumeriques.com/compa [...] /test.html
Fonctionne très bien. Etant totalement honnête, j'ai juste eu droit il y a quelques mois au petit bug (connu) de la molette de réglage de l'ouverture (qui, parfois, fait nawak... mais en soufflant dessus, elle a remarché parfaitement... il semblerait que des poussières arrivent à s'incruster dedans et la fasse patiner... un coup de soufflette quand les symptômes surviennent et c'est réglé).
.
loupe Sevenoak SK-VFPRO1 : 30 eurosViseur x3, parfaitement adapté au Sigma. Je dirais que c'est l'accessoire indispensable pour un Sigma dp Quattro (si on investit pas dans un viseur) car si l'écran des Sigma est très brillant, en plein jour, avec le soleil au zénith ou dans le dos, on n'y voit absolument rien. En sus, ça permet de vérifier la map quand on fait un mix autofocus/manuel (d'abord mise au point auto puis affinage en zoomant dans l'image).
Bien évidemment, l'image est pixelisée (la loupe n'a pas une qualité démentielle) mais c'est assez proche (environ 95% du résultat pour avoir pu comparer les deux au salon de la photo 2017) de l'accessoire originel vendu par Sigma. Et en tout cas, ça permet d'une part de viser en plein soleil et d'autre part, de vérifier la map (pratique, surtout pour du paysage).
Photos issues du site Amazon (j'essaierai de vous faire des photos rapidos dans la semaine).
.
Joby Gorillapod : 20 eurosIl me semble (à vérifier) que c'est la version 1K avec rotule et niveau intégrés.
Photo à venir également.
Même si j'ai mis des prix pour chaque objet, je préfèrerais une vente du lot pour 460 euros fdpout.
Pour le moment, je réserve la primeur à HFR car j'ai plus confiance dans les acheteurs ici que sur Le bon coin and co. Mais si d'ici quelques temps, le matériel n'est pas parti, je le mettrai là-bas aussi (mais plus cher ).
Voilà, voilà...
Une page se tourne pour moi mais il est évident que je reviendrai au Sigma dpX Q, probablement la version 0 (14mm équivalent 21mm en 24x36) pour du paysage, avec des images qui arrachent la rétine (jetez un oeil sur Flickr pour vous en convaincre).
Message édité par Memnoch1 le 02-01-2020 à 17:56:53