1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H - Règles et coutumes - Achats & Ventes
Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:50:17
m0anis a écrit : C'est noté que c'est pour les entreprises mais pour les particuliers? |
Et bien pour les particuliers c'est pareil et j'en ai fait les frais.
Je ne remercie surtout pas Materiel.net
Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:05:33
c'est clair, adrexo, 15 jours pour faire Paris/Toulon ..... z'ont du l'faire à dos d’âne
Marsh Posté le 27-12-2011 à 16:44:08
!
Quand on voit le fric qu'ils ont engrangé avec les fêtes de noël et les commandes sur internet
Marsh Posté le 27-12-2011 à 17:55:16
J'ai entendu à la TV ou la Radio il y a deux jours que La Poste avait prit une sacrée amende (1 millions d'Euros) car les tarifs pour petits colis sont trop chère et L'Autorité de régulation des télécoms les a condamné
Citation : La Poste écope d'une amende d'un million d'euros |
Source ------->>>>>> http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 76338.html
Marsh Posté le 02-11-2011 à 22:12:52
C'est noté que c'est pour les entreprises mais pour les particuliers?
ATTENTION - au 1er novembre COLISSIMO se dégage de sa garantie de livraison en 48 H......
Bonjour...
A lire et à mettre dans ses tablettes...
Colissimo ne garantit plus ses délais !
Publié le 21 septembre 2011 | Par Augustin
Un communiqué de Coliposte vient changer en profondeur la politique de garantie et d’indemnisation de l’offre Colissimo juste avant Noël 2011 :
« A partir du 1er Novembre 2011,
ColiPoste filiale du Groupe La Poste pour le transport du colis modifiera sa politique de garantie des Colissimo livrés hors-délais pour les entreprises :
1° La Poste se désengage d’une « livraison garantie » en 48h de livraison du colissimo et proposera uniquement un « délai indicatif de livraison ».
2° Les Colissimo à destination et en provenance de la Corse ne seront plus concernés par aucun délai indicatif de livraison et susceptibles d’aucune indemnisation en cas de retard de livraison.
3° Actuellement, un Colissimo national livré hors délai est indemnisé à hauteur de 100% des frais de port quel que soit le délai de retard.
A partir de Novembre 2011, la grille d’indemnisation sera la suivante :
Colis livré à J+3 = 25% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+4 = 75% du montant des frais d’expédition
Colis livré à J+5 = 100% du montant des frais d’expédition
Colis livré au-delà de J+5 = 125% du montant des frais d’expédition »
Source : Extrait du communiqué ITinsell Sept. 2011
Que peut on dire au moment où cette information tombe :
- LA POSTE souhaite probablement mieux distinguer et valoriser son offre CHRONOPOST par rapport à son offre Colissimo.
- LA POSTE ne souhaite plus indemniser à 100% des envois via un réseau qui est trop coûteux à modifier pour pouvoir garantir ce délai de 48H. On peut craindre par ailleurs que le délai va peut être avoir tendance à s’allonger plutôt vers du 72H dans les mois à venir afin de réduire les coûts d’exploitation de ce réseau.
- Cette modification de garantie et d’indemnisation va probablement impacter fortement certains e-commerçants pour qui Colissimo constituait le fer de lance de livraison peu chère avec un délai de livraison court.
- Ce changement renforce la nécessité pour les e-commerçants de rechercher les solutions alternatives qui peuvent contribuer à préserver leur qualité de service sans subir une dérive des coûts.Les possibilités sont assez nombreuses il faut analyser leurs pertinences pour sa propre activité et en fonction de ses objectifs et des attentes de ses clients.
http://www.livrezfacile.fr/tag/garantie-colissimo/
Source: http://freeday.super-forum.net/t13 [...] on-en-48-h
Message édité par m0anis le 02-11-2011 à 22:16:59
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