[VDS] LG G4 32go boite facture accessoires

LG G4 32go boite facture accessoires [VDS] - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 16-09-2016 à 10:47:23    

hello
 
je met en vente mon lg g4 32go noir en boite avec accessoires
excellent etat, ecran protege et coque spigen depuis le debut.
facture de mars 2016
photos sur demande
 
230in

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 10:47:23   

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 10:56:39    

Salut
Propal a 200 in par virement bancaire

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 15:19:25    

Salut  
Intéressé si tu fais un petit geste sur le prix :)

Reply

Marsh Posté le 16-09-2016 à 16:13:18    

proposes toujours

Reply

Marsh Posté le 16-09-2016 à 16:19:45    

salut garantie chez qui?


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mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4229_1.htm
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Marsh Posté le 16-09-2016 à 16:21:57    

facture d entreprise donc lg directement

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 16:22:51    

210in ?


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mon feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4229_1.htm
Reply

Marsh Posté le 16-09-2016 à 16:31:30    

220in et c est good

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 17:12:58    

Tentant !  
Est ce qu'une MP est possible sur Paris?

Reply

Marsh Posté le 16-09-2016 à 17:23:30    

Je prends à 220 in

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Marsh Posté le 16-09-2016 à 17:23:30   

Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 15:44:01    

Bonjour c'est vendu  ?


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Feedback ~~ VDS/ACH/ECH
Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 17:59:25    

Oui c'est payé

Reply

Marsh Posté le 17-09-2016 à 21:42:06    

Exact ça part lundi

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Marsh Posté le 29-09-2016 à 18:31:37    

Bon bin reçu la facture mais le g4 est visiblement égaré par la poste :(((

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 20:28:06    

Donc suite de l'histoire :
Colis perdu par la poste, envoyé par le vendeur en "économique" sans m'en avertir, il me semblait évident d'envoyer un colis assuré à sa juste valeur surtout vu la différence de tarif relativement minime.
Il me propose de m'en rembourser la moitié soit 110 euros ou de m'envoyer son tel actuel un xiaomi qui vaut pas plus de 120 euros en échange.
Je lui ai demandé de me rembourser même en dix fois si il le souhaitait.
Il me dit que c'est compliqué financièrement en ce moment ce que je peux comprendre, je reçoit donc un remboursement partiel de 55 euros .
Mais ce qui me fait peter un câble c'est qu'il continu à acheter vendre dans la rubrique jeux vidéos et qu'il fait des propositions d'échange de son xiaomi avec rajout de sa part....
Il réponds à mes mp quand il en a envie et me dit qu'il est dans son droit , qu'il est tout aussi victime que moi.
En attendant il à encaissé mes 220 euros le remboursement de la poste et je n'ai reçu que 55 euros et pas de téléphone.
Un modo peut il me conseiller , j'envisage de saisir le tribunal de proximité, voir de déposer plainte .

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 22:20:21    

Vous aviez convenu un envoi avec assurance ?

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 22:27:32    

toujours envoyer en recommandé surtout des mobiles de valeur  
les trucs qui se "perdent" bizarre, en presque 10 ans de ventes et achats de high tech jamais eu de soucis de mon côté ;)
 

Reply

Marsh Posté le 11-11-2016 à 22:41:45    

Premier soucis pour moi .
En plus la facture reçu par mail n'indique pas d'Imei donc même pas blocable .
J'ai pas de documents me prouvant que le mobile a été posté sans assurance.
Il est vrai que j'ai pas pensé à demander si le prix proposé in comprenait un envoi recommandé, ça me semblait tellement évident de la part d'un vendeur avec un feed sérieux

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:02:34    

C'est toujours compliqué si ça n'a pas été discuté avant mais celui qui envoie prends quand même la responsabilité de son envoie. Le mieux c'est de dire quand le prix ne convient pas un parce-que trop peu cher, plutôt que de grater sur l'assurance de l'envoie. Perso j'ai une note négative pour un désistement, mais quand je vois quelqu'un qui a une note négative car quelqu'un n'avait pas été content d'une transaction effectuée je part en courant. Et ça semble être son cas.

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:09:28    

Oui j'ai contacté le "mécontent" mais trop tard , il m'a quand même bien aidé  
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il me dit que c'est compliqué pour lui financièrement de me rembourser mais continu son activité ici ou dans d'autres sections .

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:35:34    

Ça commence à devenir inquietant ici quand même  
Ça fait la 2ème transactions qui tourne mal avec celle de Flo :(
 
Bon courage en tout cas et ne rien lâcher ;)

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Marsh Posté le 11-11-2016 à 23:44:32    

Je lâcherai pas , surtout pour le principe

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:03:28    

Lmoiz a écrit :

Premier soucis pour moi .
En plus la facture reçu par mail n'indique pas d'Imei donc même pas blocable .
J'ai pas de documents me prouvant que le mobile a été posté sans assurance.
Il est vrai que j'ai pas pensé à demander si le prix proposé in comprenait un envoi recommandé, ça me semblait tellement évident de la part d'un vendeur avec un feed sérieux


"Seulement" 16 évals dont 1 négative, pas très sérieux comme feed :(  m'enfin bon :o  
 
Mon avis perso, en règle générale j'assure toujours mes colis, poste ou mondial relay, pour le moment j'ai jamais eu de colis perdus mais... un jour ça peut arriver :jap:  
Après il m'arrive aussi de faire des colissimo simples, c'est un coup de poker :lol:  mais je sais très bien que je suis le seul responsable et qu'aux moindres soucis c'est moi et moi seul le responsable :)  
En général je précise quand même dans l'annonce si c'est in/out et MR/simple ou recommandé mais bon même sans cette précision et si au pire tu paye 2/3€ de ta poche en plus tu envoi comme il faut quoi :ange:  
 
Le suivi du colis indique quoi? car j'ai déjà eu un colis "égaré" mais retrouvé et remis dans le circuit, j'ai eu mon colis au bout de 10/15 jours mais je l'ai eu quand même ;)  

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:12:46    

Le suivi indique depuis 20 septembre qu'il est dans le centre de tri du nord et ça n'évolue pas .
J'ai reçu un courrier de la poste me demandant de une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu ce colis .
Je pense qu'il est considéré comme perdu puisque Lablaise m'a dit avoir été indemnisé .
Il a aussi 45 bonnes évaluations en jeux vidéos qui m'ont inspirées confiance .

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:13:54    

Un problème peut toujours arriver mais faut assumer derrière .

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 00:17:08    

Lmoiz a écrit :

Le suivi indique depuis 20 septembre qu'il est dans le centre de tri du nord et ça n'évolue pas .
J'ai reçu un courrier de la poste me demandant de une attestation sur l'honneur comme quoi je n'ai pas reçu ce colis .
Je pense qu'il est considéré comme perdu puisque Lablaise m'a dit avoir été indemnisé .
Il a aussi 45 bonnes évaluations en jeux vidéos qui m'ont inspirées confiance .


Une enquête a était faite sur le colis, tu a était informer de la conclusion ou pas? (de la part de la poste)

 

L’indemnisation doit pas être énorme (23€???) si je me trompe pas!

 

Les évaluations "jeux vidéo" perso je n'y fait pas attention car c'est souvent des petites ventes, genre "key" ou autre que tu envois par mail en plus, bref, bon courage pour la suite ;)

 

PS: je suis déjà passé par la aussi, carte mère reçu HS a 135€ (par un profil 0), j'ai voulu faire confiance, on a tous débuter, mais de la a "fusiller" le socket de la carte a l'emballage et l'envoyer comme ca puis faire l’autruche après!!!


Message édité par Pc_plexi le 12-11-2016 à 00:20:56
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Marsh Posté le 12-11-2016 à 07:18:52    

C'est l'expéditeur qui est en relation avec la poste pas le destinataire.
J'ai juste accès au suivi.
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça pour la catégorie "jeux vidéos "

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Marsh Posté le 12-11-2016 à 12:49:26    

c'est lui qui est responsable vu que il ne dit pas que c'est envoier sans assurance
 
c'est deja tres sympa de proposer un payment en 10x et si il peut acheter une ps4 a 200e il peut donner 20e par mois  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 2226_1.htm
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 12-11-2016 à 15:22:06    

Le coup du "j'ai pas de thune" c'est juste de la foutaise. C'est simplement un branleur qui ne prend pas ses responsabilités. Un de plus parmis tant d'autres j'en ai eu aussi l'amère expérience ici même il ya peu.

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 10:30:10    

le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le mode d'expédition.
 
Si rien n'a été demandé par l'acheteur pour avoir une assurance (même si pour une telle somme c'est le premier réflexe à avoir...), le vendeur n'est pas le seul à devoir assumer.


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Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
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Marsh Posté le 13-11-2016 à 10:36:48    

Donc le vendeur a encaissé mes 220 euros le remboursement de la poste dont je ne connais pas le montant il m'a remboursé 55 euros , fais l'autruche et l'histoire est réglée ?

Reply

Marsh Posté le 13-11-2016 à 10:50:10    

hatron a écrit :

le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le mode d'expédition.
 
Si rien n'a été demandé par l'acheteur pour avoir une assurance (même si pour une telle somme c'est le premier réflexe à avoir...), le vendeur n'est pas le seul à devoir assumer.


 
Je suis pas du tout d'accord, celui qui envoie prend la responsabilité de son envoie après si c'est pas comme ça qu'il faut le faire car c'est la règle, ça serait bien d'écrire des règles comme celles là. Je me suis déjà pris la tête avec un modo car j'ai eu une éval négative pour un désistement, le moderateur m'a dit et répété : "il ne faut pas faire ça!", ma réponse était "oui mais je pouvais pas savoir c'est écrit oû?" nul part. Faites des règles écrites!!!  

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 10:54:34    

Pour moi l'expéditeur est responsable du colis tant qu'il n'est pas arrivé à destination.
PayPal et eBay fonctionnent comme ça .

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 10:58:06    

Je suis d'accord. J'aimerais que les "anciens" avec beaucoup de feed se positionne sur le besoin de règles écrites claires.

Reply

Marsh Posté le 13-11-2016 à 12:02:50    

hatron a écrit :

le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le mode d'expédition.
 
Si rien n'a été demandé par l'acheteur pour avoir une assurance (même si pour une telle somme c'est le premier réflexe à avoir...), le vendeur n'est pas le seul à devoir assumer.


Je ne suis pas d'accord non plus ;)  :D  
 
Pour moi le vendeur est responsable de son colis, du contenu, de l'emballage/protection et forcement de l'envoi :jap:

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 12:10:51    

Je m'estime également responsable de mon envoi. Que ce soit de la qualité de l'emballage mais aussi de l'assurance prise. Si il devait y avoir un pépin dû a ma négligence de l'un ou de l'autre critère que j'ai cité j'estime que je suis la seul fautif et l'acheteur n'a pas à en faire les frais. On est pas sur lbc !

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 12:36:50    

si rien n'a ete dit sur l'envoi (ce qui est le cas)l'acheteur n'a pas a en faire les frais

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 12:43:39    

Ca me paraît évident d'envoyer un colis bien fait et assuré correctement , encore plus quand tu donnes ton prix "in"

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Marsh Posté le 13-11-2016 à 13:07:17    

ya quelques année c'était intéressant d'acheté ici, je voyais quasi jamais d'arnaque, de problème de colis, mais après 2-3 semaines de prospection j'suis bien content qu'on m'ai offert un phone plutôt que de l'acheté ici


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Marsh Posté le 13-11-2016 à 13:25:22    

Ce genre de personne reste une minorité mais depuis quelques temps il y a une prolifération c'est vrai. La rançon de la gloire peut-être ?

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Marsh Posté le    

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