On me propose un forfait millenium SFR a prix interessant... [Conseil] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:10:29
c' qd même pas compliqué :
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:14:18
si on peut pas se le passer, comment ca se fait qu'il y en ai plein a vendre sur ebay alors
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:15:27
Masure a écrit a écrit : si on peut pas se le passer, comment ca se fait qu'il y en ai plein a vendre sur ebay alors |
c' bo l'innocence !!
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:21:29
Masure a écrit a écrit : si on peut pas se le passer, comment ca se fait qu'il y en ai plein a vendre sur ebay alors |
c'est pour ca qu'il ya des ??? al bundy, tu connais tout sur tout toi evidement... si tu veux pas repondre tu reponds pas mais t embetes pas ceux qui posent des questions et les autres repondre, et les recherches ne m ont pas donné de reponse claire encore...
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:23:15
Bin c'est vrai quoi..si arnaquer les gens, c'est caca boudin, alors pourquoi tant de gens le font? ne peut on pas s'aimer dans la joie et l'harmonie???
Kumbaya mon frere, kumbaya...
..et pour ton forfait, sache que SFR est tellement en galere avec qu'ils ont pris les devants...pas folles ces betes hehe
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:25:23
C'est très simple, tu consultes sa conso et il te dira "il reste tant de temps sur ton forfait heures soir et week end gratuites".
Forfait coûte un peux moins de 45? par mois (avec l'option présentation du numéro qui n'est pas gratos).
Pas de changement "officiel" de titulaire de ligne, il doit appeler SFR et dire qu'il ne veux plus payer par prélèvement automatique mais par mandat, (petit supplément à payer pour ce type de paiement) et c'est à toi de l'envoyer.
Restrictions pour plus tard ? Ben attendre plus tard pour le savoir j'ai pas d'infos dessus.
Maintenant il peut aussi te le vendre très cher et changer le mode de paiement des factures et ensuite appeler SFR pour dire qu'il a perdu sa puce et s'en faire renvoyer une tout en rétablissant le prélèvement automatique, dans ce cas tu n'as pas de recours. Conclusion tu dois faire avec le gars un contrat de cession d'abonnement où il s'interdit de faire quoi que ce soit qui puisse te porter préjudice (à toi de lister les cas j'en ai marre de taper ) et surtout de prévoir une clause pénale en cas de manquements ex : 10 000 ? qu'il devra te payer s'il déconne. Vu qu'il va te jurer ses grands dieux qu'il ne le fera pas, il n'y a pas de raisons objectives qu'il refuse.
Et s'il te fait juste une promesse orale, cela a aussi une valeur juridique, mais comme tu n'a aucune preuve tangible pas de bol t'es cuit. Cela reviens à dire "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".
Enfin tu peux très bien conclure ce contrat chez le notaire à tes frais, meilleure solution pour boucler le truc.
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:30:17
mrpoisson a écrit a écrit : C'est très simple, tu consultes sa conso et il te dira "il reste tant de temps sur ton forfait heures soir et week end gratuites". Forfait coûte un peux moins de 45? par mois (avec l'option présentation du numéro qui n'est pas gratos). Pas de changement "officiel" de titulaire de ligne, il doit appeler SFR et dire qu'il ne veux plus payer par prélèvement automatique mais par mandat, (petit supplément à payer pour ce type de paiement) et c'est à toi de l'envoyer. Restrictions pour plus tard ? Ben attendre plus tard pour le savoir j'ai pas d'infos dessus. Maintenant il peut aussi te le vendre très cher et changer le mode de paiement des factures et ensuite appeler SFR pour dire qu'il a perdu sa puce et s'en faire renvoyer une tout en rétablissant le prélèvement automatique, dans ce cas tu n'as pas de recours. Conclusion tu dois faire avec le gars un contrat de cession d'abonnement où il s'interdit de faire quoi que ce soit qui puisse te porter préjudice (à toi de lister les cas j'en ai marre de taper ) et surtout de prévoir une clause pénale en cas de manquements ex : 10 000 ? qu'il devra te payer s'il déconne. Vu qu'il va te jurer ses grands dieux qu'il ne le fera pas, il n'y a pas de raisons objectives qu'il refuse. Et s'il te fait juste une promesse orale, cela a aussi une valeur juridique, mais comme tu n'a aucune preuve tangible pas de bol t'es cuit. Cela reviens à dire "Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent". Enfin tu peux très bien conclure ce contrat chez le notaire à tes frais, meilleure solution pour boucler le truc. |
tin ca me ft chier que ce soit aussi tendu pour une aussi bonne affaire me voila bien refroidi...
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:34:46
Si tu t'entoures de précautions ça peut être "bonheur tout de suite" pour toi, perso j'ai ce forfait et j'en suis ravi, c'est vrai qu'il faut se méfier et surtout ne pas faire confiance, donc il faut faire un contrat entre toi et ton vendeur.
Mais je pense que le jeux en vaut la chandelle.
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:35:55
oublie pas que c' illimité le soir et vers sfr & fix
sinon c' 2H en journé , si je me trompe pas ?
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:39:48
AL BUNDY a écrit a écrit : oublie pas que c' illimité le soir et vers sfr & fix sinon c' 2H en journé , si je me trompe pas ? |
Tout à fait, perso je limite mes appels vers les Itineris et Bouygues et en journée.
Par contre après je ne réponds plus de rien...
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:42:28
Ca m mnete de devoir payer par mendat tous les mois en fait
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:46:13
Dans ce cas il doit rester sur le prélèvement automatique et à toi de t'astreindre de lui envoyer sans fautes un chèque ou idéalement un virement tous les mois, mais tu dois le lui faire accepter et si c'est pas un pote cela peut être difficile.
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:53:28
ouais ben je crois que c'est cramé alors, tant pis pour SFR, ils ratent une occaz de perdre de l argent
Marsh Posté le 09-11-2002 à 10:57:15
Tu pensais régler les factures comment ?
Directement ?
Pas possible, sinon un virement par le net ça dure 3 minutes, tu envoi le fric chez ton vendeur et basta, c'est vari que c'est plus chiant que le prélèvement automatique, mais il ne s'agit que de 3 minutes.
Marsh Posté le 09-11-2002 à 11:11:32
Ouais mais c'est toujours bidouillage, je l aurais fait si jamais on avait pu changé de compte bancaire...
Marsh Posté le 09-11-2002 à 12:22:57
ben tu t'arrange avec le vendeur :
tu fais un contrat de vente comme précisé plus haut (bonnes idées, bien vu le coup de la puce ).
Une fois le contrat fait, tu vois avec lui pour que vous changiez le prelevement de compte, il appel sfr, toi tu reste à coté, et il leut dit qu'il a changé de banque donc qu'il faut changer le prelevement, donc soit tu refile ton numero de carte banquaire que le mec lira tout haut, soit tu lui fournit un rib qu'i lira aussi. Mais ne lui laisse pas le rib, et fais bien attention qu'il ne retienne pas le numero de carte banquaire
mais quoi qu'il en soit, tout prelevement banquaire qui n'est pas fait avec utilisation du code personnel peut etre refusé sans motif. à ta banque de prouver que c'est toi qui l'a fait. ça c'est le coté "legal", car en general la banque ils vont te dire :"ha non mon bon monsieur, ça ne se fait pas, il faut voir avec le debiteur" ben tiens, c'est facile a repondre, comme ça eux ils ont pas besoin de se demerder pour savoir ou a été livré ce qui a été acheté, et ou cela a été acheté, les frais occasioné par l'oposition que ta banque ne peut pas te demander, etc ... donc les banques essaient toujours de reporter la faute et les problemes au client, il faut le savoir.
Mais je pense que c'est faisable ton histoire. par curiosité, il te le vends combien le forfait ?
Marsh Posté le 09-11-2002 à 12:35:04
800frs apparament c'est un gars qui a besoin de thune grave il vient de vendre une config complete 1800+ a 500? aussi
Marsh Posté le 09-11-2002 à 12:36:09
inqueror a écrit a écrit : ben tu t'arrange avec le vendeur : tu fais un contrat de vente comme précisé plus haut (bonnes idées, bien vu le coup de la puce ). Une fois le contrat fait, tu vois avec lui pour que vous changiez le prelevement de compte, il appel sfr, toi tu reste à coté, et il leut dit qu'il a changé de banque donc qu'il faut changer le prelevement, donc soit tu refile ton numero de carte banquaire que le mec lira tout haut, soit tu lui fournit un rib qu'i lira aussi. Mais ne lui laisse pas le rib, et fais bien attention qu'il ne retienne pas le numero de carte banquaire mais quoi qu'il en soit, tout prelevement banquaire qui n'est pas fait avec utilisation du code personnel peut etre refusé sans motif. à ta banque de prouver que c'est toi qui l'a fait. ça c'est le coté "legal", car en general la banque ils vont te dire :"ha non mon bon monsieur, ça ne se fait pas, il faut voir avec le debiteur" ben tiens, c'est facile a repondre, comme ça eux ils ont pas besoin de se demerder pour savoir ou a été livré ce qui a été acheté, et ou cela a été acheté, les frais occasioné par l'oposition que ta banque ne peut pas te demander, etc ... donc les banques essaient toujours de reporter la faute et les problemes au client, il faut le savoir. Mais je pense que c'est faisable ton histoire. par curiosité, il te le vends combien le forfait ? |
moi c'est ce que j aurais voulu faire ! mais SFR va dire "oui mais c'est pas votre nom c'est qqun d autre c'est interdit" non ?
Marsh Posté le 09-11-2002 à 12:43:37
non, quand tu es etudiant, ça peut etre tes parents qui payaient, et le jour ou tu as du boulot, c'est toi qui veux payer, tu peux faire le changement, etc ... il n'y a aucun justificatif à donner. Au pire, si c'est un mec, il n'a qu'à dire que vous vous etes pacés et que c'est toi qui regles ces depenses maintenant ou que c'est un compte commun, ou autre, tu peux trouver pleins de pretexte, mais il faut y penser avant, car en general sur le moment il sort jamais rien de bon
Marsh Posté le 09-11-2002 à 12:44:56
inqueror a écrit a écrit : non, quand tu es etudiant, ça peut etre tes parents qui payaient, et le jour ou tu as du boulot, c'est toi qui veux payer, tu peux faire le changement, etc ... il n'y a aucun justificatif à donner. Au pire, si c'est un mec, il n'a qu'à dire que vous vous etes pacés et que c'est toi qui regles ces depenses maintenant ou que c'est un compte commun, ou autre, tu peux trouver pleins de pretexte, mais il faut y penser avant, car en general sur le moment il sort jamais rien de bon |
mais c'est genial !!!
ca resoud le fait que j'avais pas envie de faire de virement au gars tous les mois, etc...
il faut juste qu'il dise pas qu'il a cassé sa puce -> lettre de cession, contrat
Marsh Posté le 09-11-2002 à 15:07:00
Masure a écrit a écrit : mais c'est genial !!! ca resoud le fait que j'avais pas envie de faire de virement au gars tous les mois, etc... il faut juste qu'il dise pas qu'il a cassé sa puce -> lettre de cession, contrat |
c'est là pour ça aussi un forum
Marsh Posté le 09-11-2002 à 16:01:45
Bah je te souhaites bonne chance qd même (j'ai le forfait en question)
Sans compter l'arnaque possible, j'aimerais pas être à ta place le jour ou SFR vas se rendre compte du bidouillage
De plus à mon avis les combines dans ce genre maintenant il les connaissent bien mais qui n'essayent rien n'a rien
Marsh Posté le 09-11-2002 à 16:03:08
tarzag a écrit a écrit : Bah je te souhaites bonne chance qd même (j'ai le forfait en question) Sans compter l'arnaque possible, j'aimerais pas être à ta place le jour ou SFR vas se rendre compte du bidouillage De plus à mon avis les combines dans ce genre maintenant il les connaissent bien mais qui n'essayent rien n'a rien |
ouiiiiiiiiiiiiiiiin
Marsh Posté le 09-11-2002 à 16:12:01
Mais non pleures pas il suffit que tu essayes pour savoir
Marsh Posté le 09-11-2002 à 16:25:48
tarzag a écrit a écrit : Bah je te souhaites bonne chance qd même (j'ai le forfait en question) Sans compter l'arnaque possible, j'aimerais pas être à ta place le jour ou SFR vas se rendre compte du bidouillage De plus à mon avis les combines dans ce genre maintenant il les connaissent bien mais qui n'essayent rien n'a rien |
Ben de toutes facons le contrat ne change pas de NOM,au pire seul ton numero de compte est utilisé,donc SFR ne pourra rien faire contre toi(pas de contrat avec toi)
Au pire ils pourront peut-etre couper le forfait en sortant une clause du fin fond des ptites lignes de leurs contrats
Marsh Posté le 09-11-2002 à 09:58:05
Mais comment puis je verifier si le type est reellement abonné a ce forfait (je suis nul en telephonie)?
si je l achete,
- comment passera-t-on d'un utilisateur a un autre (moi ) ?
- combien coute ce forfait tous les mois ?
- yaura-t-il des restrictions du forfait par SFR plus tard ?
merci