[ECH/VDS] Galaxy Note 9 Bleu 600€

Galaxy Note 9 Bleu 600€ [ECH/VDS] - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 21-01-2019 à 18:54:24    

Bonjour,
 
Je vends mon note 9 600€ FDPIN mais je privilégie pour l'instant un échange contre un S8 ou S9 en très bon état sans casse ni rayure, + de l'argent (ça dépend des propositions)
 
- Acheté sur ce site en fin d'année dernière
- Très bon état, pas de casse ou de rayure à signaler
- Note 9 bleu (stylet jaune canari)
- Vendu avec son chargeur, trois coques (une transparente) le tout dans sa boîte d'origine, avec facture
 
 
Merci :)


Message édité par louisxvivend le 23-01-2019 à 16:39:22
Reply

Marsh Posté le 21-01-2019 à 18:54:24   

Reply

Marsh Posté le 21-01-2019 à 19:23:24    

Plop !
 
Combien en + contre un S9 neuf sous plastique acheté il y a 3 jours ?


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 21-01-2019 à 22:05:41    

Salut :)  
 
150€ ? (si je regarde l'écart de prix entre le moins cher note 9 et le moins cher s9 sur internet c'est environ ça)
 
Je paye le transport


Message édité par louisxvivend le 21-01-2019 à 22:06:26
Reply

Marsh Posté le 22-01-2019 à 06:29:41    

Possible d'avoir des photos de ton téléphone et me dire de quel coin tu es ?


---------------
FeedBack
Reply

Marsh Posté le 22-01-2019 à 10:51:31    

Oui bien sur:
 
https://www.zupimages.net/up/19/04/i7v2.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/sojz.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/cfjz.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/4e08.jpg
 
 
Je suis de Chambéry (en Savoie) :)  
 
PS: sur la dernière photo c'est un reflet/trace de doigt que l'on voit (en bas à gauche)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2019 à 17:36:11    

Up si d'autres sont intéressés pour un achat :)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2019 à 20:05:52    

Salut
Proposition a 585€ fdp inclus?
Ou échange contre mi mix 3 + euros
Tiens moi au courant ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2019 à 23:35:28    

En cours avec bibi :D , paiement envoyé

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:46:07    

j'ai besoin de vos lumières! :D  
encore colis volé par les sympathiques livreurs de la poste donc réclamations en cours :fou:  
mais malheureusement pas de remise contre signature souscrite ni assurance!
comment ça se passe ! pour le remboursement entre le vendeur et l'acheteur?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:54:11    

Pas d'assurance pour un si gros montant ?  :ouch:  
 
Z'ètes des aventuriers les gars :D


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:54:11   

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:00:28    

houla oui... c'était d'un commun accord l'envoi sans assurance ?

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:00:48    

j'envoie toujours avec signature et assurance comme l'éxige les règles du forum sur les transactions mais je pensais que c'était le cas sur cet envoi! mais malheureusement non :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Hugobossbleu le 28-01-2019 à 16:03:07
Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:06:16    

perso en tant qu'acheteur je fais toujours préciser au vendeur par écrit que c'est avec assurance l'envoi pour éviter tout malentendu... et en tant que vendeur je n'envoi rien sans l'assurer comme toi...
Là c'est compliqué votre cas... si le vendeur a décidé de l'envoyer sans assurance de son propre chef avec les risques que ça comprend... il devrait rembourser l'acheteur si perte/vol/dommages mais lui n'aura aucun recours  avec la Poste c'est sûr... (ils vont rembourser au poids soit une misère pour un colissimo standard).

Reply

Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:10:33    

c'est bien ce que je pensais! pour moi c'est un automatisme d'envoyer avec assurance et remise contre signature!
mais c'est vrai qu'ils remboursent au kgr les colis, soit une misère!!
 
je vais attendre de voir comment se déroule l'enquête mais c'est fortement compromis
merci pour vos éclaircissements :jap:

Reply

Marsh Posté le 01-02-2019 à 19:39:15    

Drapal


---------------
------------------------------------------
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 09:52:29    

Dans ce cas c'est au vendeur de te rembourser ;)
 
De plus en plus de personnes veulent faire envoyer sans assurance et dans ce cas je précise toujours à l'acheteur que si perte il y a je ne rembourse rien car c'est lui même qui demande Envoi sans assurance
 
Le remboursement standard est de 23€/kg donc pour l'envoi d'un smartphone entre 550 et 800grms donc peanuts en remboursement :(

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:10:49    

Mail reçu de la poste, ils font le maximum pour l'enquête mais c'est sur le livreur va pas dire "je l'ai volé"
Dans l'immédiat, toujours mes 590€ dans la nature, c'est très embêtant :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:12:00    

C'est le vendeur qui doit te rembourser car il touchera le remboursement dans tous les cas
 
Attendons de voir son retour


Message édité par cyril51000 le 02-02-2019 à 10:12:48
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:13:17    

Merci Cyril je sais bien ! mais il préfère attendre la suite et les conclusions de la Poste

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:15:48    

Tu vas attendre longtemps alors  
 
Ça m'était arrivé pour une Nespresso que j'avais vendu, j'avais remboursé l'acheteur et j'ai attendu mon remboursement 2 mois :o


Message édité par cyril51000 le 02-02-2019 à 10:16:06
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:23:58    

C'est bien cela le problème :fou:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:38:08    

Clairement d’accord avec Cyril c’est au vendeur de te rembourser, c’est lui qui prend la décision d’envoyer le colis sans assurance ni même une remise contre signature....
Pour un montant pareil il faut être inconscient tout ça pour gratter quelques Euros sur les frais d’envoi  :pfff:, ça ne doit même pas représenter 1% du prix du mobile en plus.
 
Déjà qu’avec une assurance il est difficile de faire valoir c’est droit alors sans...
Courage à toi en espérant que le vendeur fasse un geste  :jap:

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:39:05    

Hugobossbleu a écrit :

j'envoie toujours avec signature et assurance comme l'éxige les règles du forum sur les transactions mais je pensais que c'était le cas sur cet envoi! mais malheureusement non :sweat:


 
 
Malheureusement aucunes règles du forum ne l’exigent. Elles conseillent de le faire mais ce n'est pas une obligation.
 
Après c'est juste impensable d'envoyer ce genre de colis sans qu'il soit en recommandé + assurance. tout ceci pour économiser 7/8 euros du coté du vendeur :(
Et je rejoins cyril là dessus, il en va de la responsabilité du vendeur qui a prit cette décision seul vraisemblablement  
 
on est de tout cœur avec toi hugo !
 
tiens nous au jus !


Message édité par walfire69 le 02-02-2019 à 10:40:30
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:40:18    

Yes merci les gars!
Je mets à jour le topic dès qu'il y a des news!

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:56:08    

De toute façon le colis appartient au vendeur jusqu’à la livraison ... donc il doit te rembourser et gérer ses affaires avec la poste .. si il a pas prit de garantie il doit en assumer les conséquences ;) ces la loi de tous les sites marchands même si la on est sur de l’occasion . Bon courage


---------------
Feed ;) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 11:41:39    

je ne comprend pas que l'on puisse envoyer un téléphone de plus de 500euro sans remise contre signature ,ni assurance . Cela coûte 3/4 euro de plus et cela évite bien des tracas


Message édité par d@gostino le 02-02-2019 à 11:42:07
Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 12:29:11    

Et toujours pas d'intervention du vendeur? Tu as eu de ses nouvelles ?

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:06:21    

En mp, le 30/01 il va faire les démarches supplémentaires auprès de la poste pour avoir le colis.
En attente de ces news sur la suite des retours de la poste.

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:25:58    

De toutes façons même si la poste rembourse, elle ne remboursera rien, ou des cacahuètes, vu que le colis n'avait pas d'assurance. C'est pas la peine d'attendre pour toucher moins de 23€ !
La meilleure issue serait que le colis soit retrouvé...

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:34:50    

je confirme c'est ce que j'aurais fait depuis le début => remboursement mais bon! on est pas tous pareils
je vais attendre sagement mais je sens que ça va être compliqué cette histoire :o

Reply

Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:39:10    

oui le remboursement va être plafonner a une 20éne d'euro sans l'assurance  , je vous souhaite a tout les deux que la situation se décante et que le colis soit retrouver


Message édité par d@gostino le 02-02-2019 à 13:39:33
Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 22:54:41    

Vu en mp, en attente du remboursement apparemment en plusieurs fois  :pfff:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:21:58    

C'est mieux que rien...

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:23:05    

Du grand n'importe quoi :mad:
Et il ne s'explique toujours pas ici?  
Vraiment désolé pour toi :(
 

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:28:34    

Apparemment étudiant donc pas de sous donc j'essaye d'être indulgent ;)

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:30:31    

Oui mais il aurait peut être pu intervenir ici pour s'expliquer non?
Enfin tu es remboursé c'est le principal

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:31:34    

J'attends de voir pour le remboursement :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:55:44    

Oui ne pas classer l'affaire avant d'avoir touché la totalité, ça ne serait pas la première fois que je lirais des histoires où les gens disent qu'ils vont rembourser, et qu'ils ont toujours une excuse pour pas le faire ou qui ne remboursent qu'une partie.


Message édité par bleryu le 08-02-2019 à 23:56:24
Reply

Marsh Posté le 15-02-2019 à 23:37:32    

Presque un mois et pas de nouvelles après relances et toujours pas de remboursement !! :fou:  
Quels sont mes recours ?
 
Appel aux modos!  
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 15-02-2019 à 23:53:08    

Salut  
 
Dépose plainte au commissariat c'est préférable à mon avis ;)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed