Galaxy Note 9 Bleu 600€ [ECH/VDS] - Téléphonie - Achats & Ventes
Marsh Posté le 21-01-2019 à 22:05:41
Salut
150€ ? (si je regarde l'écart de prix entre le moins cher note 9 et le moins cher s9 sur internet c'est environ ça)
Je paye le transport
Marsh Posté le 22-01-2019 à 10:51:31
Oui bien sur:
https://www.zupimages.net/up/19/04/i7v2.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/sojz.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/cfjz.jpg
https://www.zupimages.net/up/19/04/4e08.jpg
Je suis de Chambéry (en Savoie)
PS: sur la dernière photo c'est un reflet/trace de doigt que l'on voit (en bas à gauche)
Marsh Posté le 23-01-2019 à 20:05:52
Salut
Proposition a 585€ fdp inclus?
Ou échange contre mi mix 3 + euros
Tiens moi au courant
Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:46:07
j'ai besoin de vos lumières!
encore colis volé par les sympathiques livreurs de la poste donc réclamations en cours
mais malheureusement pas de remise contre signature souscrite ni assurance!
comment ça se passe ! pour le remboursement entre le vendeur et l'acheteur?
Merci
Marsh Posté le 28-01-2019 à 15:54:11
Pas d'assurance pour un si gros montant ?
Z'ètes des aventuriers les gars
Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:00:28
houla oui... c'était d'un commun accord l'envoi sans assurance ?
Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:00:48
j'envoie toujours avec signature et assurance comme l'éxige les règles du forum sur les transactions mais je pensais que c'était le cas sur cet envoi! mais malheureusement non
Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:06:16
perso en tant qu'acheteur je fais toujours préciser au vendeur par écrit que c'est avec assurance l'envoi pour éviter tout malentendu... et en tant que vendeur je n'envoi rien sans l'assurer comme toi...
Là c'est compliqué votre cas... si le vendeur a décidé de l'envoyer sans assurance de son propre chef avec les risques que ça comprend... il devrait rembourser l'acheteur si perte/vol/dommages mais lui n'aura aucun recours avec la Poste c'est sûr... (ils vont rembourser au poids soit une misère pour un colissimo standard).
Marsh Posté le 28-01-2019 à 16:10:33
c'est bien ce que je pensais! pour moi c'est un automatisme d'envoyer avec assurance et remise contre signature!
mais c'est vrai qu'ils remboursent au kgr les colis, soit une misère!!
je vais attendre de voir comment se déroule l'enquête mais c'est fortement compromis
merci pour vos éclaircissements
Marsh Posté le 01-02-2019 à 19:39:15
Drapal
Marsh Posté le 02-02-2019 à 09:52:29
Dans ce cas c'est au vendeur de te rembourser
De plus en plus de personnes veulent faire envoyer sans assurance et dans ce cas je précise toujours à l'acheteur que si perte il y a je ne rembourse rien car c'est lui même qui demande Envoi sans assurance
Le remboursement standard est de 23€/kg donc pour l'envoi d'un smartphone entre 550 et 800grms donc peanuts en remboursement
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:10:49
Mail reçu de la poste, ils font le maximum pour l'enquête mais c'est sur le livreur va pas dire "je l'ai volé"
Dans l'immédiat, toujours mes 590€ dans la nature, c'est très embêtant
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:12:00
C'est le vendeur qui doit te rembourser car il touchera le remboursement dans tous les cas
Attendons de voir son retour
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:13:17
Merci Cyril je sais bien ! mais il préfère attendre la suite et les conclusions de la Poste
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:15:48
Tu vas attendre longtemps alors
Ça m'était arrivé pour une Nespresso que j'avais vendu, j'avais remboursé l'acheteur et j'ai attendu mon remboursement 2 mois
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:38:08
Clairement d’accord avec Cyril c’est au vendeur de te rembourser, c’est lui qui prend la décision d’envoyer le colis sans assurance ni même une remise contre signature....
Pour un montant pareil il faut être inconscient tout ça pour gratter quelques Euros sur les frais d’envoi , ça ne doit même pas représenter 1% du prix du mobile en plus.
Déjà qu’avec une assurance il est difficile de faire valoir c’est droit alors sans...
Courage à toi en espérant que le vendeur fasse un geste
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:39:05
Hugobossbleu a écrit : j'envoie toujours avec signature et assurance comme l'éxige les règles du forum sur les transactions mais je pensais que c'était le cas sur cet envoi! mais malheureusement non |
Malheureusement aucunes règles du forum ne l’exigent. Elles conseillent de le faire mais ce n'est pas une obligation.
Après c'est juste impensable d'envoyer ce genre de colis sans qu'il soit en recommandé + assurance. tout ceci pour économiser 7/8 euros du coté du vendeur
Et je rejoins cyril là dessus, il en va de la responsabilité du vendeur qui a prit cette décision seul vraisemblablement
on est de tout cœur avec toi hugo !
tiens nous au jus !
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:40:18
Yes merci les gars!
Je mets à jour le topic dès qu'il y a des news!
Marsh Posté le 02-02-2019 à 10:56:08
De toute façon le colis appartient au vendeur jusqu’à la livraison ... donc il doit te rembourser et gérer ses affaires avec la poste .. si il a pas prit de garantie il doit en assumer les conséquences ces la loi de tous les sites marchands même si la on est sur de l’occasion . Bon courage
Marsh Posté le 02-02-2019 à 11:41:39
je ne comprend pas que l'on puisse envoyer un téléphone de plus de 500euro sans remise contre signature ,ni assurance . Cela coûte 3/4 euro de plus et cela évite bien des tracas
Marsh Posté le 02-02-2019 à 12:29:11
Et toujours pas d'intervention du vendeur? Tu as eu de ses nouvelles ?
Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:06:21
En mp, le 30/01 il va faire les démarches supplémentaires auprès de la poste pour avoir le colis.
En attente de ces news sur la suite des retours de la poste.
Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:25:58
De toutes façons même si la poste rembourse, elle ne remboursera rien, ou des cacahuètes, vu que le colis n'avait pas d'assurance. C'est pas la peine d'attendre pour toucher moins de 23€ !
La meilleure issue serait que le colis soit retrouvé...
Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:34:50
je confirme c'est ce que j'aurais fait depuis le début => remboursement mais bon! on est pas tous pareils
je vais attendre sagement mais je sens que ça va être compliqué cette histoire
Marsh Posté le 02-02-2019 à 13:39:10
oui le remboursement va être plafonner a une 20éne d'euro sans l'assurance , je vous souhaite a tout les deux que la situation se décante et que le colis soit retrouver
Marsh Posté le 08-02-2019 à 22:54:41
Vu en mp, en attente du remboursement apparemment en plusieurs fois
Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:23:05
Du grand n'importe quoi
Et il ne s'explique toujours pas ici?
Vraiment désolé pour toi
Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:28:34
Apparemment étudiant donc pas de sous donc j'essaye d'être indulgent
Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:30:31
Oui mais il aurait peut être pu intervenir ici pour s'expliquer non?
Enfin tu es remboursé c'est le principal
Marsh Posté le 08-02-2019 à 23:55:44
Oui ne pas classer l'affaire avant d'avoir touché la totalité, ça ne serait pas la première fois que je lirais des histoires où les gens disent qu'ils vont rembourser, et qu'ils ont toujours une excuse pour pas le faire ou qui ne remboursent qu'une partie.
Marsh Posté le 15-02-2019 à 23:37:32
Presque un mois et pas de nouvelles après relances et toujours pas de remboursement !!
Quels sont mes recours ?
Appel aux modos!
Merci
Marsh Posté le 15-02-2019 à 23:53:08
Salut
Dépose plainte au commissariat c'est préférable à mon avis
Marsh Posté le 21-01-2019 à 18:54:24
Bonjour,
Je vends mon note 9 600€ FDPIN mais je privilégie pour l'instant un échange contre un S8 ou S9 en très bon état sans casse ni rayure, + de l'argent (ça dépend des propositions)
- Acheté sur ce site en fin d'année dernière
- Très bon état, pas de casse ou de rayure à signaler
- Note 9 bleu (stylet jaune canari)
- Vendu avec son chargeur, trois coques (une transparente) le tout dans sa boîte d'origine, avec facture
Merci
Message édité par louisxvivend le 23-01-2019 à 16:39:22