achat malheureux sur Price minister

achat malheureux sur Price minister - Téléphonie - Achats & Ventes

Marsh Posté le 13-08-2013 à 09:43:02    

Bonjour, j'espère être dans la bonne section pour mon sujet.  
Voilà, j'ai acheté un téléphone (xperia) sur Price minister. Le vendeur disait qu'il était en bon état sauf un pt pb de son. Sauf que le son est parfait mais que la batterie est très faible (8-9h). je contacte le vendeur. D'abord il dit que la batterie est Ok puis il dit que c'est comme ça que je me débrouille.
Je contacte Price minister qui rejette ma réclamation par un mail automatique.
Je pensais qu'en achetant sur ce genre de site on était un peu protégé.  
Quelqu'un peu me dire comment me défendre?  
merci beaucoup!
Erc

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 09:43:02   

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 09:48:18    

le mieux à faire est de contacter le service client de PM. C'est assez relatif comme problème, difficile à prouver :/


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:00:38    

Bonjour,  
ben si c'est facile à prouver, je le charge à 9h il est vide à 16h!
Mais j'ai contacté PM ils ne répondent rien. Juste un mail signifiant le rejet de la réclamation sans explication. En parlant avec des amis je crois avoir compris ça: il faut contacter directement PM et pas le vendeur. Il a nié jusqu'à ce qu'il soit payé et puis il m'a envoyé me faire voir...  
what can I do, c'est la question...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:15:47    

muhyidin a écrit :

C'est assez relatif comme problème, difficile à prouver :/


 
Y a rien de plus vrai ! L'autonomie d'un téléphone résulte de son utilisation, et il peux tres bien tenir 24h avec quelqu'un et 7h avec un autre !
 
Bon courage pour tes démarches !

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:15:49    

Bah chargé à 9H et vide à 16H ça dépend de ton utilisation. Si c'est en restant dans la poche ou si tu l'as tout le temps dans les mains...
Après ça fait des années que j'ai pas vendu sur ce site je n'aime pas le principe d'attendre parfois des semaines pour être payé... Mais il doit bien y avoir un service client autre que les mails auto


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:24:48    

...c'est une utilisation sans internet et avec peu d'appel (mon précédent tel est tombé en rade en vacances, je suis en pleine campagne là...) Quand je vais renter ça va être 1h d'autonomie!!! c'est pour ça que grrr!  
quand à PM oui j'ai envoyé un mail au service client, pour l'instant pas de réponse.

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:27:24    

tu as regardé le prix des batteries pour ce modèle ?


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 10:52:58    

Une 20 d'€ en espérant ne pas tomber sur des copies de batterie... Ca fait fera 90€ en tout...
C'est rageant tu comprends de te faire avoir et qu'on te dise simplement d'aller te faire f..
Bon c'est l'ambiance, tous mes potes me disent que j'ai été malade d'acheter un portable d'occaz.
Peut être qu'on ne peut acheter que des livres sur price minister et qu'il faut se faire une raison.
tu comprend c'est pas super grave mais c'est super énervant de voir l'arnaque organisée. Que le vendeur m'arnaque, bon c'est Ok, Mais qu'il soit couvert par PM c'est ça qui me bourre...
bon... C'est cool qu'au moins toi tu aies répondu!!!
merci

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:08:32    

J'achète souvent des mobiles d'occasion. Mais des mobiles récents et garantis la plupart du temps. Un mobile de plus de 2 ans y'a souvent des chances que sa batterie soit faible


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:23:04    

oui tu as raison, mais j'ai bêtement cru que j'étais protégé en achetant chez Price Minister. Maintenant je saurai...

Reply

Marsh Posté le 13-08-2013 à 11:23:04   

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 09:02:36    

Voici la réponse de Price Minister:
Nous vous rappelons que vous avez acheté un article d'occasion, en bon état. La batterie n'est pas nécessairement neuve.  
... donc qu'elle peut être à plat?
et bien oui. Autant acheter à la sauvage.  
j'ai envie de vomir là je sais pas pourquoi...

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 09:04:42    

arrête de dramatiser. fais la remplacer ou passe ton xperia en sav sony, ils sont pas mal.Parle leur également du problème de son par la même occasion. On se détend ^^
 
Pas dramatique comme souci; loin de là.  :)  
 
Appelle sony et va en centre de réparation agréé sony, t'en as pour 1 semaine à 15 jours grand max et ça te coûtera 0

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 15-08-2013 à 09:05:58
Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 10:15:51    

C'est vrai que tu dramatises un peu. Surtout que c'est un téléphone qui n'est plus tout jeune et que ça fait parti des risques de l'achat d'occasion


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 10:20:00    

muhyidin a écrit :

C'est vrai que tu dramatises un peu. Surtout que c'est un téléphone qui n'est plus tout jeune et que ça fait parti des risques de l'achat d'occasion


moi quand j'achète à muhyidin je sais que je vais recevoir des pièces dans le colis  [:nasdak]

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 14:47:03    

Et surtout la prochaine fois tu achèteras ton téléphone d'occasion sur forum hardware comme cela tu limites les risques d'arnaque.

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 14:49:10    

tigrou851 a écrit :

Et surtout la prochaine fois tu achèteras ton téléphone d'occasion sur forum hardware comme cela tu limites les risques d'arnaque.


 
pas sûr vu comment ça tourne ces derniers temps. Mais avec les gens de confiance tu as raison  :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 17:13:29    

bah il suffit de regarder le nombre de ventes effectuées et les avis laissés dans le profil pour essayer d'éviter les arnaques mais c'est vrai que l'on est jamais à l'abri sauf remise en mains propres en général :)

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 17:36:34    

C'est vrais qu'il y'a encore des fumiers qui arnaque impunément; sur priceminister j'ai pas mal acheté jamais eu de problèmes, mais toujours acheté a des professionnels qui on 20000 a 70000 bonne vente et un bon feed aussi ça limite les risques.
Va sur le forum les arnaques.com pour te plaindre de priceminister ça peut marcher.  http://forum.lesarnaques.com/
Bonne chance.
 

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 18:03:39    

moi priceminister c'est bien sécurisé, je mets du temps à valider le paiement ^^

Reply

Marsh Posté le 15-08-2013 à 20:34:52    

ca pinaille par ici  :lol:

 

l'xpéria est déjà connu pour ses soucis de conso et sa batterie faiblarde....en plus tu l’achète d'ocaz...
en plus tu indique être en campagne , il doit tirer pour accrocher le reseau...

 

:lol:

 

tu m'étonnes que la réclamation soit pas valable  :pfff:  

 

http://www.sonymobile.com/fr/suppo [...] ormance-1/

 

:hello:


Message édité par mahprod le 15-08-2013 à 21:30:34

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 09:53:24    

merci pour vos réponses, ouais un petit coup de mou sur le coup.
juste un réponse pour mahprod, moi je dis juste une chose
que je sois un bite d'avoir acheté comme je l'ai fais OK
que le vendeur soit un arnaqueur et qu'après tout si ya des gogos comme moi je vois pas pourquoi il se gènerait OK
mais que Price Minister accepte les annonces avec formulations clairement mensongère
et que derrière tu trouves ça normal... là

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 10:29:54    

nantais a écrit :

arrête de dramatiser. fais la remplacer ou passe ton xperia en sav sony, ils sont pas mal.Parle leur également du problème de son par la même occasion. On se détend ^^
 
Pas dramatique comme souci; loin de là.  :)  
 
Appelle sony et va en centre de réparation agréé sony, t'en as pour 1 semaine à 15 jours grand max et ça te coûtera 0


malheureusement, le vendeur n'a pas inclus la facture d'origine dans son envoi... donc pour le sav sony ça va être chaud

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 14:54:54    

banse a écrit :


malheureusement, le vendeur n'a pas inclus la facture d'origine dans son envoi... donc pour le sav sony ça va être chaud


ça par contre c'est inadmissible et motif de renvoi et de litige sauf si précisé absence de facture dans l'annonce.
 [:nasdak]  
tu vois il y a une solution à tout problème

Reply

Marsh Posté le 16-08-2013 à 22:43:09    

Citation :


malheureusement, le vendeur n'a pas inclus la facture d'origine dans son envoi... donc pour le sav sony ça va être chaud


 
dans ce cas réclame lui , sauf , comme dit Nantais , sauf si c'était mentionné....
 


---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 09:47:07    

Merci à vous. Non ce n'était pas mentionné. Je lui ai demandé ce matin la facture. C'est un piste au moins pour contacter le sav. Et voilà ce que j'ai trouvé en allant sur le site. Ma mauvaise évaluation du vendeur est passée en :  
 
15/08/2013 - ericbanse
    Mobile : Très satisfait  
    5/5
 
Je suis dégouté. Ils ont le droit de faire ça?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 09:50:23    

euh non

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 09:57:22    

en plus ils viennent m'envoyer un mail qui dit "ne restez pas sur une mauvaise impression bla bla mettez 5/5 au vendeur"!
ils se foutent de ma gueule ou le vendeur est un crack en informatique...
je sais pas trop quoi faire là... quelle aventure!

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 12:49:35    

Salut,
 
Est ce que tu as encore des traces de l'annonce d'origine? Avec le texte de l'annonce, ce qu'il prétend avoir, l'état du smartphone, etc etc...
 
Si c'est le cas, et si vraiment price ne fait rien... dépôt de plainte.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 13:56:50    

Oui j'ai sauvegardé l'annonce. J'ai écrit ce matin au service client pour la modification de l'éval. Je trouve ça inadmissible... J'attends leur réponse et je pense que je vais poster sur le site que m'a donné piccolo 12...  

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 14:37:24    

J'avais pas vu ce que t'avais posté piccolo12 mais je plussois! J'ai déjà utilisé ce forum, ils sont très efficace.  
 
Tu as tous les éléments en main pour faire ce qu'il faut en plus. Priceminister doit assumer maintenant, ils prennent 17% de commission quand tu vend un truc, c'est la moindre des choses!  
 
Bonne chance à toi! ;)

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 15:29:16    

Merci! C'est vrai que ce forum est très actif et aidant! Je viendrais donner des news quand y'en aura... C'est fou quand même qu'ils changent les évaluations. Tu vois je suis trop naïf j'aurais jamais cru...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 15:44:55    

osmoze30 a écrit :

Si c'est le cas, et si vraiment price ne fait rien... dépôt de plainte.


 
Contre qui ? Priceminister, surement pas.
contre le vendeur, ok, mais sur quel fondement ?
C'est l'exemple parfait du "litige" civil, et pas pénal, donc la plainte on oublie.
 
Il faut être sérieux les gars. Le Xperia est une galère au niveau de la batterie. D'ailleurs cela me rappelle un autre sony que j'avais acheté chez Orange, avec une durée de vie batterie similaire alors que l'appareil était neuf (le vivaz si ma mémoire est bonne)...
 
L'appareil fonctionne, mais la batterie a une durée de vie légère. Bah oui, il est d'occasion, faut pas chercher plus loin.
 
En dehors de cela, pour répondre à la première question du créateur du sujet, non ce n'est pas la bonne section, celle-ci étant destinée aux annonces relatives à des téléphones portables.


Message édité par Satch77 le 19-08-2013 à 15:47:04
Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 15:46:08    

+1

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:34:05    

C'est si simple de changer une batterie...

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 16:54:19    

J'ai déjà bossé à PM, et si tu expliques bien ton problème cela devrait passer... le vendeur n'aurait-il pas dû préciser ce problème de batterie ? La procédure : dès que PM est d'accord, renvoi du portable à PM qui se charge de juger la chose. Si ok, tu es remboursé. Si KO, on te renvoie le portable à tes frais je crois.
 
Mais PM garde de nombreux vendeurs arnaqueurs ou mythos. Exemple : ils ont tout une ribambelle de vendeurs de robes de soirées magnifiques... sur la photo ! venant de Chine, en flux tendus, les robes de piètre qualité mettent parfois deux mois pour arriver chez l'acheteur. PM a choisi de conserver ces vendeurs, car malgré le taux important de retours et litiges, ils vendent énormément et donc, font bcp de commissions pour PM...
:/
j'en ai d'autres moins vertes et pas mûres :o


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:18:44    

Mais est-ce vraiment un "problème de batterie"?
Une batterie qui tient la charge une journée, alors qu'elle est usagée, cela ne me choque pas plus que cela.
 
Au fond, pour 20 € d'achat de batterie, notre ami va multiplier les démarches pendant des heures et des heures.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 17:33:23    

9h et batterie vide à 16h j'ai cru que tu parlais d'un iPhone au début...
 
Blague à part bon courage pour ta démarche mais je rejoins les commentaires du dessus, le téléphone étant d'occasion, la batterie aussi je pense que c'est normal tout ça non?

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 21:52:49    

Merci pour toutes vos réponses ... Je vais voir ce que PM répond et ce que me dit mon opérateur demain (parce que je n'arrive pas à téléphoner mais impossible de savoir si c'est free ou le portable).  En fait ce qui me choque le plus ce soir c'est qu'ils ont trafiqué l'évaluation.

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 22:39:25    

Si tu ne peux plus téléphoner, ça sent le téléphone blacklisté. :o

Reply

Marsh Posté le 19-08-2013 à 22:51:48    

ouais ça sens pas bon, surtout que j'ai pas la facture du teléphone. J'ai contacté le forum arnaque ils disent qu'ils ont transmis...
 
Pour Satch 77 : si ce n'était que la batterie oui bien sûr tu as raison. On verra si le téléphone est Ok à part ça. En tous cas la modification de l'éval ça donne envie de mordre!

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed