CHRONOPOST service lamentable

CHRONOPOST service lamentable - Achats & Ventes

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:08:49    

J'ai créer ce topic afin d'aviser tout ceux qui compte acheter sur internet et se faire livrer par CHRONOPOST, voilà mon histoire.
Le 7 mars 2002 j'ai commander sur un site de toute confiance, digital shopping une caméra SONY IP7 d'une valeur de 2000 Euros, le colis a été envoyé quelques jours plus tard en contre remboursement (heureusement). Ne voyant pas le colis arriver, je vais sur le site chronotrace.com, et je vois que le colis est bloqué depuis plusieurs jours à PARIS-BERCY.
Après plus d'info, j'apprend que le colis est parti à Bobigny.....et à Bobigny : PERDU  (s'y va le colis à 2000 Euros)
 
Donc je ne désespère pas et je commande une autre caméra une canon MVX1i chez Pixelium.
Le colis est expédié le lendemain...et cette fois ci je le trace dès le début pour voir dès le lendemain inscrit sur www.chronotrace.com "erreur de tri en agence". Ces abrutis l'on envoyé à Cergy au lieu de Paris Bercy.
A bercy le colis reste plusieurs jours, j'appelle Chronopost qui me répond, on comprend pas on le retrouve pas !!!
 
Zoub de zoub, deux caméras de commandées, deux caméras d'expédiées et zéro caméra d'arrivées. CHRONOPOST pas fiable du tout, mais je ne désespère pas pour autant car aujourd'hui, je vais à nouveau commander une caméra canon MVX1i, et bien sur je vous tiendrai au courant .
 
 
CHRONOPOST   :gun:  :fou:  :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:08:49   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:14:08    

Si c'est assuré, il te rembourse le prix de la caméra ?
Par CHRONOPOST il doit y avoir une obligation de delai, contrairement à colissimo ou les 48H sont la, à titre indicatif.
S'il y a du retard, l'expéditeur peut demander quelquechose, je pense.


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:19:01    

Et la 3ème tu vas la recevoir, mais abîmée parce qu'ils auront joué au foot avec :lol: ... :sweat: . Vraiment des blaireaux.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:45:24    

attention avec le service chronopost l'assurance n'est pas incluse !!! si c'est perdu c'est tout^pour l'expéditeur ou le destinataire suivant le contrat de vente
l'assurance c'est 0.8 % du montant HT déclaré  
Avec les tarifs pratiqués aujourd'hui (augmentation de 25% en un an) c'est presque en effet se foutre de la gueule du monde...

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:49:43    

hercule a écrit a écrit :

Si c'est assuré, il te rembourse le prix de la caméra ?
Par CHRONOPOST il doit y avoir une obligation de delai, contrairement à colissimo ou les 48H sont la, à titre indicatif.
S'il y a du retard, l'expéditeur peut demander quelquechose, je pense.  




que dalle, t'as juste le droit de pleurer et de fermer ta g...e d'usager,dixit, un employé de la poste à qui j'ai osé demandé des explications suite à des prolèmes du même genre !

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 09:53:12    

hercule a écrit a écrit :

Si c'est assuré, il te rembourse le prix de la caméra ?
Par CHRONOPOST il doit y avoir une obligation de delai, contrairement à colissimo ou les 48H sont la, à titre indicatif.
S'il y a du retard, l'expéditeur peut demander quelquechose, je pense.  




 
c est pas vraiment indicatid avec colissimo: si c est pas recu en 48 heurs (24 dans le meme departement + departement limitrophe), l expediteur a droit a un envoi colissimo gratuit (normalement le coupon d envoi fratuit est envoyé automatiquement mais des fois daut le reclamer :fou: )

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 11:38:16    

Avec le système colis express contre remboursement, on paye à la reception, donc je n'ai rien versé, et l'expéditeur est assuré, le délai de remboursement pour l'expéditeur est très long par contre , (plus de deux mois) reste que chez Chronopost il me font rire car ils me disent que les colis ont été perdu....vu la valeur des colis à mon avis ils n'ont pas été perdus pour tout le monde.
un conseil, ne payez jamais votre achat par carte bleue ou par chèque avant réception....
J'attends ma troisième caméra  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:06:26    

Je viens d'avoir au téléphone la société PIXELLIUM, ils me disaient qu'ils avaient environ deux caméras numériques de volées par mois avec CHRONOPOST sur les destinations de PARIS et LYON et que du coup ils étaient systématiquement obligés de les assurer.
Le problème est que lorsque ces colis sont assurés le montant total figure sur le colis.....donc quand le zy va qui distribue le courrier voit 2000 Euros...c'est plus fort que lui. :D
J'attends ma troisième caméras :lol:  
 
CHRONOPOST   :gun:  :gun:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:10:18    

EDIFIANT !!


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:31:49    

[:zerong][:zerong][:zerong]
 
       CHRONOPOST

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 12:31:49   

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:07:38    

LG GOLSTAR CHRONOPOST même combat  :fuck:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:17:50    

fo croire que tu choisi du bon matos car les postier eu aussi il le trouve bien


---------------
Le site de SMP français www.smp-fr.com . Regarder mon site vous seré etonné www.bangabrode.com . Je suis sur St Nazaire ...
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:25:40    

:lol:


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 13:29:21    

Moi c Extand qui m'avait paumé mes 3 batteries et 2 Memory stick de 128 Mo pour mon Sony DSC-P1. 450? payé par CB
Résultats: 1 mois d'attente et moins de souvenirs de vacances  :cry:  :fou:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par xneo--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Un jour mon vénérable maître shaolin :jap: m'a crié à l'oreille: "Faut pas pousser mémé dans les ortis! Bordel de merde!!!". Depuis toute ma vie tourne autour de ces quelques mots. :sarcastic:
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 19:51:10    

Le coup, si je reçois ma troisième caméra, c'est que pour le prix d'une seule il y en a deux gratuites pour nos chers livreurs de CHRONOPOST...c'est pas top ça comme job livreur chez CHRONOPOST....un salaire de merde, mais une tit caméra par mois pour arrondir ces fins de mois et hop le top est joué....un salaire de cadre sup à mi-temps.
 
Il fallait y penser  :D

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 19:58:25    

C'est aussi le magasin qui se fait remboursé les caméras par chronopost, comm s'ils les avaient vendu, et l'asurance qui doit tirer la tronche ..


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 19:58:55    

spartacus2 a écrit a écrit :

Le coup, si je reçois ma troisième caméra, c'est que pour le prix d'une seule il y en a deux gratuites pour nos chers livreurs de CHRONOPOST...c'est pas top ça comme job livreur chez CHRONOPOST....un salaire de merde, mais une tit caméra par mois pour arrondir ces fins de mois et hop le top est joué....un salaire de cadre sup à mi-temps.
 
Il fallait y penser  :D  



hoho !! tu me donne d idé la :d


---------------
www.wizit.fr
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:02:21    

J'ai aussi un colis Chronopost acheté sur LDLC en attente à Lyon depuis le 4/04. Peut-être que le climat est plus chaud?

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:21:21    

Oooops, mon pere a commandé un TFT chez LDLC, un LG 563 LE et il a... disparu !!! :sweat:
 
Il devais arriver Samedi au plus tard et toujours pas de nouvelles, putain j'ai pas de bol en ce moment !!
 
Et en plus le site Chronotrace ne fonctionne pas aujourd'hui :/

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ZeTortue--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:23:23    

hercule a écrit a écrit :

C'est aussi le magasin qui se fait remboursé les caméras par chronopost, comm s'ils les avaient vendu, et l'asurance qui doit tirer la tronche ..  




 
Le problème c'est que CHRONOPOST doit faire une enquête (enquête de merde à mon avis puisque vu la quantité de colis ça doit être un sacré bordel) et  que l'assurance se laisse un délai de 6 mois avant de rembourser l'expéditeur après avoir rempli une tonne de paperasse...du coup les expéditeurs doivent attendre les remboursements pendant 6 mois.

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:26:11    

Que c'est rassurant !!  :lol:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:32:35    

Oui mais si il y a autant de vol que ca c'estpas viable leur truc ? je trouve ca etrange...  :heink:  
Apres faut pas s'etonner que La Poste est dans le rouge à mort niveau finance..

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:35:09    

Il est kler que si je me suis fait volé mon matos, alors la je pete les plombs !!!
 
L'assembleur ki crame mon PC a 15 000, la poste ki m'egare des moniteurs a 3000, nan mais oh !!!  :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:35:45    

avec un peu de chance, tu vas le retrouver sur Achats/Ventes ton APN :D

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:39:47    

ZeTortue a écrit a écrit :

Il est kler que si je me suis fait volé mon matos, alors la je pete les plombs !!!
 
L'assembleur ki crame mon PC a 15 000, la poste ki m'egare des moniteurs a 3000, nan mais oh !!!  :fou:  



il a cramé quoi ?
moi je le tape :)


---------------
www.wizit.fr
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:43:58    

spartacus2 a écrit a écrit :

J'ai créer ce topic afin d'aviser tout ceux qui compte acheter sur internet et se faire livrer par CHRONOPOST, voilà mon histoire.
Le 7 mars 2002 j'ai commander sur un site de toute confiance, digital shopping une caméra SONY IP7 d'une valeur de 2000 Euros, le colis a été envoyé quelques jours plus tard en contre remboursement (heureusement). Ne voyant pas le colis arriver, je vais sur le site chronotrace.com, et je vois que le colis est bloqué depuis plusieurs jours à PARIS-BERCY.
Après plus d'info, j'apprend que le colis est parti à Bobigny.....et à Bobigny : PERDU  (s'y va le colis à 2000 Euros)
 
Donc je ne désespère pas et je commande une autre caméra une canon MVX1i chez Pixelium.
Le colis est expédié le lendemain...et cette fois ci je le trace dès le début pour voir dès le lendemain inscrit sur www.chronotrace.com "erreur de tri en agence". Ces abrutis l'on envoyé à Cergy au lieu de Paris Bercy.
A bercy le colis reste plusieurs jours, j'appelle Chronopost qui me répond, on comprend pas on le retrouve pas !!!
 
Zoub de zoub, deux caméras de commandées, deux caméras d'expédiées et zéro caméra d'arrivées. CHRONOPOST pas fiable du tout, mais je ne désespère pas pour autant car aujourd'hui, je vais à nouveau commander une caméra canon MVX1i, et bien sur je vous tiendrai au courant .
 
 
CHRONOPOST   :gun:  :fou:  :fou:  




 
 
bah tent a po à te plaindre tu n'a rien payé :D tu n'a pas bessoin du chronopost pour une caméra un collissimo suffit largement par contre tu verifie le paquet tu le verifie là moindre trace de choc ou rayure sur le carton tu refuse le paquet et tu emet des RESERVES il y a un bordereau qui sert à ça !! il ne peuvent pas te le refuser !!

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 20:48:42    

Faite gaffe les mecs, maintenant si vous croisez un postier dans la rue ...méfiez vous , il a certainement une caméra dans la poche. :D :D
 
 (fabcool : Les collisimos c'est pour un montant inférieur à  
10 000 frs ou environ 1500 Euros)

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 21:01:18    

Ben c'est pas forcément la faute à chronopost et son organisation, mais plutôt aux mecs qui y bosse et qui sons sans scrupules :fou:...
 
Incroyable, des voleurs partout :(

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 21:07:26    

Tout barre en couille dans cette société...
Du coup ça me fait pensez à la pub de la poste qui dit que sans la poste il n'y aurait que du virtuel..... :lol:  
Et là je rigole moins quand je pense à mes tites caméras qui ont du être revendues au puces de montreuil à moitié prix...; :sweat:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 21:28:24    

ça me degoute : "Bougeons avec La Poste" : tu m'étonnes ! yen a qui gagnent bien leur  [:zoumzoumzeng]   :fou:

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 21:57:49    

tain c est fou ca  ! :ouch:


---------------
platines vendues!
Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 23:23:45    

[:zerong] CHRONOPOST

Reply

Marsh Posté le 09-04-2002 à 23:25:01    

bah ce sont les acquis sociaux de la poste :D [:dago]


---------------
BL voir config
Reply

Marsh Posté le 10-04-2002 à 03:00:46    

ZeTortue a écrit a écrit :

Oooops, mon pere a commandé un TFT chez LDLC, un LG 563 LE et il a... disparu !!! :sweat:
 
Il devais arriver Samedi au plus tard et toujours pas de nouvelles, putain j'ai pas de bol en ce moment !!
 
Et en plus le site Chronotrace ne fonctionne pas aujourd'hui :/  
 
 




 
Tiens, moi c'est un TFT aussi, c'est peut-être à la mode. Je crois que le VPCiste reste responsable envers le client pour l'envoi du produit non? Donc un dépassement de délai de livraison de 7 jours autorise une annulation de commande par recommandé? Des avis la-dessus?
 
Edit: j'ai créé ce topic à ce sujet: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ingmar--[/jfdsdjhfuetppo]

Reply

Marsh Posté le 10-04-2002 à 03:11:11    

Amalgame!
 
La Poste et Chronopost, ce sont pas les mêmes entreprises, je crois. C'est la même maison mère, mais un postier ou un facteur n'est pas livreur chez Chronopost et vice-versa ...
Et là c'est bien Chronopost qui est en cause.
 
Un peu comme Wanadoo et France Telecom. C'est cousin mais pas identique.

Reply

Marsh Posté le 10-04-2002 à 10:17:05    

[:zerong] CHRONOPOST
 
Attention les gars Chronopost vous filme, ils ont déja deux caméras numériques haut de gamme, une Sony IP7 micro MV et Une Canon MVX1i avec un stabilisateur optique....Que du haut de gamme....Big Brother est de retour  :lol:  :lol:

Reply

Marsh Posté le 10-04-2002 à 10:22:24    

j'ai envoyé un colis le 04/04/2002, il a été livré le 09/04/2002
 
pour du 48H garantie il font fort :fou:  
 
 
sinon chronopost ne fait pas partie de la poste

Reply

Marsh Posté le 10-04-2002 à 21:17:15    

tu as eu de la chance, toi tu l'as eu quand même ton colis, moi je peux me brosser. Par contre ils sont sympa au service des réclamations de CHRONOPOST, ils sont une trentaine et tournent 24/24 je n'ai pas eu trop de problème pour les joindre.
A titre de renseignement, lorsqu'un colis n'arrive pas on peut les appeler et ils lancent une enquête, la dernière agence dans laquelle est arrivé le colis a obligation de donner une réponse dans un délai de 24 Heures.  
Lorsqu'une enquête est lancée, certains colis réapparaissent comme par miracle (j'ai pas eu cette chance).
Le service des réclamations se trouve à Poitier près du Futuroscope....Un peu loin pour aller leur dire en face à face ce que je pense  :fou:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2002 à 09:49:01    

Encore une petite info sur Chronopost, je viens d'apprendre par mon expéditeur qu'il vaut mieux éviter de COMMANDER LE VENDREDI, ces enfoirés mettent les colis en erreur de tri pour ne pas avoir à les livrer le samedi matin...Moralité les colis restent tout le week end dans les entrepots.
Si vous avez le choix passez vos commandes en début de semaine, la tentation de capturer vo't colis sera moins grande pour eux !! SOYEZ SYMPA ....imaginez...voir pendant un week end entier un petit paquet avec marqué dessus 2000 Euros ...Comment résister ??   :eek2:

Reply

Marsh Posté le 11-04-2002 à 10:22:58    

le lundi-mardi c pas mieux faut qu'ils se remettent du WE  :sarcastic: en gros faut pas utiliser la poste ... mais comment faire autrement?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed