IBAZAR @@@@@###{' - Achats & Ventes
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:11:39
yep!
tu as 30 jours pour faire savoir si tu as vendu l'objet
si il ne recoive pas d'infos de ta part,il considere le meilleur des cas (pour eux )cad l'achat de l'objet
Pour ce qui est du service contentieux........
Je ne sais pas ce qu'il vaut
Si quelqu'un a deja eu l'occasion de tester
j'aimerai pas savoir comment ca se passe!!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:16:23
yup !
moi is me demandent 88.75F ces cons
je leur ai envoyé un mail perso pr leur dir que j'avais rien vendu et que leur systeme de vente etait nul car les acheteurs ne tenaient pas parole
du coup il m'ont repondu que si je ne regularise pas mon compte d'ici la fin de la semaine, il me supprime mon profil ! lol
et pis commme j'avais rempli que des infos bdons.hihi dans leur Q
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:17:11
Jamais teste mais je suis dans le meme cas que toa tenjoy !!!
Y croivent qu'on va lire leurs 50 pages de blabla ibazar avant de faire ACCEPTER pour s'incrire ???
fo pas rever mon + !!!!
IBAZAR :gun::gun::gun::gun::gun::gun:
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:20:18
J'en profite, y'a quoi comme autre site comme IBAZAR (ou il y a bcp de monde)?
Parce qu'ils reclament 5F / article pour mettre une enchere maitnenant ????
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:23:41
quelle bande de biroutes chez ibzarrrrrr
ils sont vraiment trop cons avec leur nouvelle politique de faire payer 1 pourcentage ils font chier pour 12fr lol
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:25:37
Euhhh
faut peut etre pas exagerer pour Ibazar....moi j'ai attendu 6 ou 7 mois avt d'avoir la moindre reclamation
Et puis ,honnetement,je ne vois pas d'autre site aussi bien fait que celuilà pour la vente en encheres
Il suffit juste de savoir QU IL NE FAUT PAS OUBLIER DE PRECISER L ISSUE DE LA VENTE/ACHAT
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:52:08
Je suis désolé mais moi je préfére Aucland ... ça me parait plus sérieux ... là en plus tu payes pour mettre une annonce donc ca evite les annonces bidons!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:03:16
Je vais defendre ibazar moi j'ai 52 notes dont 47 positives, je leur dois 88 frs je crois mais je vais les payer.
a+
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:04:31
Ah vos témoignages sont rassurants
Je pense contacter une association de consommateurs pour préparer le terrain et surtout les emmerder ... c'est pas que j'ai du temps à perdre mais au vu de leur mauvaise volonté à reconnaître leur erreur et les menaces de contentieux.
argh ils ont qu'un mail de toute façon et ma date de naissance au 01/01/2001 .....
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:05:34
petit.bob a écrit a écrit : Je vais defendre ibazar moi j'ai 52 notes dont 47 positives, je leur dois 88 frs je crois mais je vais les payer. a+ |
C'est pas le problème de payer, mais payer une commission pour un produit non vendu pour moi c'est du VOL
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:17:26
c clair moi aussi j'ai dû payer près de 45frs!
mais c pire maintenant car le tx est passer de 2.5 à 3.5% du total de la vente!
si tu veux éviter de payer , tu indiques un prix de 90frs
et tu donnes dans l'énoncé le prix que tu veux avec ton mail pour faire les enchères sur Ibazar sans Ibazar!!!
car a moins de 90frs tu payes nada
enfin c une soluce comme une autre!
mais moi qd il m'ont réclamé les thunes!
je croyais que c'était gratos!!! et que Ibazar était payé par la Pub!
enfin...
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:45:05
Tiens, tiens...
Ils me font souvent le coup : vous êtes... position N°1... alors que je n'ai jamais surenchérir sur ces articles!!!
Bug, BUg, Bug...
En+ il y a plein de pigeons, y en a plein qui achète de l'occaz plus chère que le neuf Enfin, je ne sais pas si les acheteurs tiennent leurs engagements mais ça craint!!!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 10:58:23
alalalala
les gars,vous etes de mauvaise foi là
Et puis de toute facon;il ne pourra y avoir aucun recours puisque vous etes censés,en personne adulte et reponsable,avoir pris connaissance des choses que vous aprouvez.......
MAis bon,de toute facon,je doute tres fortement que le service contentieux s'attaque a des sommes aussi petites que ca
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:07:34
Yep pareil Ibazar me fait chier pour une somme de 107 Francs pour des objects dont la vente n'avait pas eu lieu, avec des acheteurs qui se desistent une fois l'enchere close!
Seul bleme: j'avais oublié de signaler que la vente n'avait pas été operé!
Ils peuvent se brosser pour que je les paie
Au fait, personne n'a experimenté leur service contentieux?
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:08:47
Evidemment qu'ils n'iront pas plus loin que des menaces! les frais de recouvrement sont trop onéreux! Et perdre du temps pour 12 F... pff, laisses courir!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:14:22
arf
ils vous ferons payer les frais de contentieux...
ils doivent enregistrer vos IPs (vous n'avez pas tous un firewall ukrainien ))) et les services de contentieux n'hesiterons pas à contacter les FAI pour avoir vos coordonnées.
J'exagere peut etre (j'espere) mais c'est aisement faisable..
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:18:27
C'est sûr que les mecs qui arrivent à acheter un DVD à 190 balles en occaz ça s'appelle un pigeon..
mais j'ai quand même fait quelques bonnes affaires chez simone, mais j'ai toujours acheté, jamais vendu... c'est peut être ça..
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:25:02
Au vu du nombre de personne concernée (déjà 4 sur ce post), si ça devait se poursuivre au délà de leur service contentieux, et qu'il faut plusieurs mois pour régler chaque affaire (si vous vous obstinez à ne pas payer), et bien Simone va mettre la clef sous la porte... en effet, pour engager les procédures, faut qu'elle avance les frais!
Non, je continu à croire que pour de petites sommes (autours de 100 Frs), aucune crainte à avoir!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:25:42
Tout à fait, ils peuvent travailler avec un service contentieux
qui non seulement recouvrera la dette mais aussi les frais de contentieux. Quand aux recherches sur IP ... chaud mais je penche plus pour le provider qui fournit l'adresse e-mail ...
Maintenant toutes ces démarches pour XX frs sachant qu'il n'y a pas eu de vente !!! Une association de consommateurs avec plusieurs dossiers de ce type et l'on démontre que c'est leur procèdé qui n'est pas au point et qu'en plus il est abusif de réclamer une commission sur un objet non vendu.
De plus ils savent envoyer des mails pour menacer, mais le mail pour avertir que l'on s'approche de la fin des 30 jours on l'a jamais vu
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:32:05
127 francs moi (et j'ai RIEN vendu par eux, seulement pas signalé l'issue du schmilblik)
Marsh Posté le 04-05-2001 à 11:41:58
J'ai trouvé moins chiant que contacter une asso de consommateurs qui a priori demande des sous sous ... La protection juridique liée à mon contrat d'habitation je leur file le bébé et hop.
Ce serait cool si tous ceux qui ont le même pb que moi de m'envoyer un mail avec votre ID IBAZAR, la somme et éventuellement la ref de la transaction Nok.
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:10:04
...je me suis inscrit: c'était gratuit à l'époque !
Je considère n'avoir jamais validé mon inscription avec leurs nouveaux tarifs ! Avant tout était gratuit !
De plus je n'ai jamais rien signé!!!!!!!!! Pas de contrat !!!
RIEN! Ils ne répondent même pas à mes réclamation d'articles facturés que je n'ai jamais vendus!!!
JE NE PAYERAIS JAMAIS
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:15:25
ReplyMarsh Posté le 04-05-2001 à 12:30:23
On se ferait bien une vague de réclamations sur leur site sur le lien contacts\paiements tous en même temps
Qui ça tente ??
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:32:02
Quel est le but de ce sujet ?
Si vous avez des problèmes avec IBazar, contactez-les.
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:32:36
putain ! je leur doit 350 balles !!!
mais 100 balles d'une scénic que mon père n'as pas vendu ...
je leur ai envoyé 3 mail mais ils ne me répondent pas !
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:45:18
mdlgm a écrit a écrit : Quel est le but de ce sujet ? Si vous avez des problèmes avec IBazar, contactez-les. |
Ils ne répondent pas aux mails et envoi des relances qui ne tiennent pas compte du précédent mail envoyés (à mon avis traitement auto).
1°) il te relance gentillement => tu leur dis que c'est pas normal de payer une commission sur un pdt non vendu chez eux et qu'il y a peut-être une erreur info
2°) il te relance en menaçant de te rayer du site => tu leur dis tant mieux et idem que le dernier mail : je ne vous dois rien vérifiez avec le soi-disant acheteur ...
3°) relance avec date butoir sinon rayé du site + transmission au service contentieux => la tu te dis ils sont gonflés mais qu'ils ont peu de chance d'aboutir.
Juridiquement, faire payer une com pour un bien non vendu et modifier le contrat sans donner le choix aux parties .... c'est limite.
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:45:39
Cher TIGER92
Comme convenu par email dans les dernières semaines, nous venons à titre exceptionnel de créditer votre compte iBazar d'un avoir correspondant à la commission d'une transaction non aboutie, pour un montant de 48 F.
L'(es) objet(s) en question reste(nt) visible(s) dans Mon iBazar > Mon Compte , la commission correspondante étant visible dans la colonne Débit.
Le montant de l'avoir que nous vous venons de créditer apparait, quant à lui, dans la colonne Crédit.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions chaleureusement de votre confiance.
Très bonnes enchères sur iBazar.fr et à très bientôt.
Cordialement,
Hafida
Service Paiement
PS : Cette démarche est exceptionnelle et NON renouvelable. Nous vous remercions de bien vouloir respecter la procédure de paiement pour vos prochaines transactions.
L'adresse où écrire est aide.paiement1@ibazar-group.com
Ca prend 1 mois mais ca marche !!!
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:47:47
Sauf erreur ou omission de notre part, en date du 26 avril 2001, vous étiez
toujours redevable envers iBazar de la somme de 554.45 FF TTC, et ce,
malgré nos appels à régularisation.
Si vous avez régularisé votre situation avant la réception de cet email,
nous vous remercions de ne pas tenir compte de cet avis et nous vous prions
de nous excuser.
Dans le cas contraire, nous vous prions d'effectuer dès à présent le
règlement de la somme due en allant sur www.ibazar.fr/id.cgi .
Si votre règlement n'est pas enregistré avant le jeudi 10 mai, l'accès à
votre compte utilisateur sera suspendu automatiquement, conformément à
l'article 13.a de la Charte iBazar, et ce tant que votre compte de paiement
ne sera pas crédité : vous ne pourrez plus dès lors ni vendre ni acheter sur
iBazar.
Si vous êtes iBazar Privilège Gold ou Silver, les avantages liés à ce statut
seront également suspendus.
Si le retard de paiement subsiste un mois après cette suspension, votre
compte utilisateur sera alors clôturé et votre dossier sera transféré à
notre Service Contentieux.
Comment régler le solde débiteur de votre compte de paiement ?
1) Vous devez vous rendre dans Mon iBazar (identifiez-vous en saisissant vos
pseudos et mot-de-passe), puis cliquer sur Mon Compte.
2) Une fois dans votre compte de paiement, cliquez sur le bouton 'Payer';
vous pourrez alors choisir l'un des différents modes de paiement que nous
vous proposons (carte bancaire, RIB ou chèque).
Marsh Posté le 04-05-2001 à 12:49:18
j ai recu hier le meme mail
sauf que moi la somme c est 65ff
putain il font chier en + j ai rien vendu depuis que c est devenu payant
j arrette pas de leur répondre et ils continuent a m envoyer ca
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:42:34
Pas de forum chez IBAZ?????????
Problèmes super intéressants pour la communauté HFR
Enchères BAZTRAING =VAPORWARE=BID de chez BID = ARNAQUOTRANSAC.@world.com
je !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
olà! je m'énnerve cool rol.
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:43:53
pareil pour moi Ils me réclament 33 fr.
mais de toutes facons j'ai l'aisser une adresse bidon.
ils sont pas pres de trouver la rue du golghote a alcor plage
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:50:58
a ce train ils vont bientot fermer ! VeNgEaNcE
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:52:53
je prie pour çà Slyde je prie je sais c'est nul mais des fois que comme disais PASCAL mon pari fonctionne..
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:56:12
vous passez votre temps à les pourir et vous êtes tous inscrit finalement......ça fait tache ça
Marsh Posté le 04-05-2001 à 13:59:23
Faut bien tester pour critiquer plutôt que de dire c'est nul sans avoir essayer.
Perso je trouvais le principe très bien mais le système de confirmation de vente/non-vente est très mal pensé et pause le genre de réclamations que tu peux voir ci-dessus ...
Marsh Posté le 04-05-2001 à 14:08:37
mostro a écrit a écrit : vous passez votre temps à les pourir et vous êtes tous inscrit finalement......ça fait tache ça |
nan pas moi , je suis pas inscrit et j'ai jamais acheté ou vendu sur inanar , car je trouve que c'est un peu de la daube
Marsh Posté le 04-05-2001 à 09:05:15
Ils me réclament 12,50 frs pour un article que je n'ai pas vendu chez eux !!! Après leur avoir signifier plusieurs fois cette non-vente, ils m'informent qu'ils font suivre mon dossier au contentieux. arggggghhhhhhhhh les cons.