Acer Aspire X3200-PR7H [VDS] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 27-03-2009 à 21:21:29
kingway a écrit : Pourquoi tu le revend si vite ? |
J'ai appris aujourd'hui que j'allais en recuperer un autre ce WE (d'occase mais mieux!). J'ai encore tous les bouts de plastique dans le carton! :-)
Marsh Posté le 28-03-2009 à 01:43:39
nicolas314 a écrit : Bonjour: |
Pour le Vista, y a surement une partition dédié à la restoration sur le dd, suffit de lancer la restoration et il est comme sortie d'usine ...
Le satisfait ou remboursé Darty l'applique, pourquoi tu ne le ramènes pas pour te faire rembourser, comme excuse tu dis qu'on t'en a offert un pour ton anniversaire et que tu t'es retrouvé avec 2 pc, et encore ils sont par regardant sur l'excuse, le pas satisfait suffit
Marsh Posté le 28-03-2009 à 01:50:00
SolidShark a écrit : |
Darty ne fait pas "satisfait ou remboursé", sinon je ne serais pas en train de revendre à perte ici. J'ai passé une heure avec des vendeurs très désagréables (ils sont nettement plus sympas quand on achète que quand on ramène) qui m'ont envoyé chier parce que "l'emballage a été ouvert".
Tous renseignements pris, il n'y a aucun délai de rétractation sur du matériel acheté en magasin. Ils peuvent reprendre, ils peuvent ne pas le faire. Je ne vais pas me gêner pour faire savoir que Darty fait partie des magasins qui n'hésitent pas à envoyer leurs clients se faire foutre.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 02:17:39
Moi je parlais de satisfait ou remboursé, rien à voir avec le délai de retractation valable que dans 2 cas si tu as acheté en mag, soit par achat à crédit (et oui celui là on l'oublie pratiquement tout le temps) soit via le site du magasin, déjà que tu parles du delai de retractation si tu as acheté à crédit tu as la possibilité d'utiliser la retration du au crédit ...
Mais pour en revenir au satisfait ou remboursé tu as le contrat de confiance que Darty nous sort souvent, si je me trompe ils parlent de satisfait ou remboursé (mais je confonds peut-être), regarde au dos de ta facture doit y avoir un passage à ce sujet sait-on jamais
Quand il s'agit de reprendre, surtout du matos info, ils sont souvent rétissants, et le personnel tourne parfois d'un mag à un autre on est vite tombé sur un qui n'est pas trop au courant
Marsh Posté le 28-03-2009 à 02:22:22
Oui, je pensais comme toi aussi. J'ai bien relu le "contrat de confiance", j'ai eu l'occasion d'en discuter avec le type qui s'occupe des retours (le carton a été ouvert), son chef (allez vous faire foutre), et le chef de son chef (allez vous faire foutre, s'il vous plaît). Quand ils ne veulent pas, ils ne rigolent pas.
Ceci dit pour le service après-vente ils font des efforts dingues. On ne peut pas être bons partout.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 02:22:53
La personne qui te l'a acheté n'a pas fait de crédit (on sait jamais)
Dernière possibilité, essaie ça (même si c'est de la vpc, on peut avoir quelques chose):
Si vous estimez que dans votre cas personnel, un article du présent Contrat de Confiance n'a pas été respecté, faites appel à "Darty Consommateurs Service", B.P. N°54, 93142 BONDY Cedex ou envoyez-nous un e-mail, nous vous répondrons sous 24 heures.
Marsh Posté le 28-03-2009 à 16:03:49
SolidShark a écrit : |
Contact pris avec le service consommateurs Darty: il n'y a aucune clause concernant la reprise d'un produit (non défectueux) s'il a été acheté en magasin. La reprise est liée au bon vouloir du responsable de magasin qui peut décider de faire un geste commercial ou pas. Pas dans mon cas!
Marsh Posté le 28-03-2009 à 16:16:48
Ok et vu que tu n'as pas répond, je présume pas d'achat à crédit pour les prendre à revers (ça ils ne te l'ont pas dit, en achat à crédit tu as bien 7j)
Reste que la revente, alors UP
Marsh Posté le 27-03-2009 à 21:15:10
Bonjour:
Je revends un PC achete hier: 400€ (499 neuf)
Acer Aspire X3200-PR7H
Processeur AMD Phenom 9550 Quad à 2,2 GHz - 4Mo cache - bus a 1800MHz
Carte graphique nVidia GeForce 9500GS 512 Mo dédiés, sorties HDMI et DVI
4 Gb RAM
640Gb disque SATA
Reseau 10/100/1000 Mbit/s
Wifi N inclus
Le meme en version magasin:
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] -pr7h.html
Seule difference: le PC n'a plus son Vista d'origine mais un Windows XP.
Avec la facture et 1 an de garantie a compter d'hier sur toute la chaine des magasins D.
Remise en mains propres sur Paris/RP Ouest, paiement cash.
Edit: Le disque dur est partitionné en une partition système XP (100Gb) et une partition de données (540Gb) bien remplie.
Message édité par nicolas314 le 28-03-2009 à 16:06:02