ALIENWARE M17xR3 I7 2820QM 6970M 8Go GARANTIE 2015 [VENDU] - PC Portables - Achats & Ventes
Marsh Posté le 19-02-2013 à 00:25:08
Up pour un jolie M17 dommage que ça ne soit pas une 6990, Jolie affaire tout de même, avec une tel garantie !
Marsh Posté le 19-02-2013 à 07:12:30
Très gros up pour ce portable que j'ai vu de mes propres yeux rien a dire très belle machine à l'état neuf ! maniac comme moi
Et vendeur ultra sympathique ,franchement très bonne affaire
Marsh Posté le 19-02-2013 à 10:14:34
Merci à vous deux !
Up
Marsh Posté le 19-02-2013 à 20:17:09
Ajout de deux photos de l'ordinateur allumé.
Up
Marsh Posté le 20-02-2013 à 13:27:51
Up
Marsh Posté le 21-02-2013 à 10:10:48
Up
Marsh Posté le 22-02-2013 à 15:50:23
Encore un !
Up ^^
Marsh Posté le 22-02-2013 à 16:57:42
ReplyMarsh Posté le 23-02-2013 à 21:12:02
Up !
Je me dis que je n'ai pas forcément l'utilité de 16 Go de RAM sur mon M18xR2, du coup, je vais me séparer de 8 Go pour palier au manque de RAM de la configuration d'origine du M17xR3.
Donc : baisse du prix à 1100€ OUT et ajout de 8 Go de RAM Corsair Vengeance 1600 MHz en kit 2 * 4Go tout en laissant la ram d'origine pour la garantie.
Marsh Posté le 24-02-2013 à 12:02:18
Up !
Marsh Posté le 24-02-2013 à 15:43:19
Pour une remise en main propre, vu que la boîte d'origine n'est pas chez moi et qu'il faut que je la rapatrie à mes frais, je propose à la place une housse de très bonne qualité et très bien rembourrée.
L'ordinateur est vendu avec :
- les CDs (Windows 7 Pro x64 et drivers)
- le tapis de souris Alienware
-et au choix : boîte d'origine + casquette Alienware + "housse" Alienware (qui n'est pas du tout adaptée au transport, c'est juste une protection contre la poussière)
OU
une housse "sacoche" Targus de très bonne qualité et très bien rembourrée avec des emplacements pour ranger les accessoires (parfaite pour le M17x au niveau taille)
Je n'oblige rien, ça sera à l'acheteur de me dire ce qu'il préfère.
Chose à savoir : pour la garantie, la boîte et les accessoires ne sont pas demandés, ils ne sont requis que pour une rétraction les premiers jours après la réception.
Marsh Posté le 24-02-2013 à 23:14:01
Up !
Marsh Posté le 25-02-2013 à 10:05:30
Up !
Marsh Posté le 26-02-2013 à 10:45:09
Marsh Posté le 26-02-2013 à 20:32:26
Hello propal à 980 euros tout rond remise en MP rapidement
Le trackpad est multipoint ?
Marsh Posté le 26-02-2013 à 21:08:23
ReplyMarsh Posté le 27-02-2013 à 10:52:07
imph a écrit : Hello propal à 980 euros tout rond remise en MP rapidement |
Je ne me suis jamais servi du touchpad, j'ai toujours eu une souris branchée, donc je ne saurais te dire. Par contre, pour la propal, non, trop bas pour moi
Marsh Posté le 27-02-2013 à 11:04:58
C'est pas gagné...
Marsh Posté le 28-02-2013 à 09:51:38
Up !
Marsh Posté le 28-02-2013 à 11:21:48
hey je retente une derniere fois, tu serais pres a le prendre a 1030 je peux pas faire mieux
Marsh Posté le 28-02-2013 à 11:34:37
ReplyMarsh Posté le 28-02-2013 à 21:58:31
Salut, je note l'offre, je réfléchis et te donne une réponse rapidement.
Marsh Posté le 02-03-2013 à 20:20:27
Up !
L'acheteur n'est plus intéressé.
Marsh Posté le 02-03-2013 à 23:28:35
A 10 minutes au sud de Paris, dans le Val de Marne, à Choisy Le Roi (entre Thiais et Créteil).
Marsh Posté le 03-03-2013 à 15:02:59
D'accord,
En cas de panne durant le reste de la garantie, c'est remplacé par un R4 équivalent ?
Marsh Posté le 03-03-2013 à 15:11:51
En cas de panne, il n'y a dans la plupart des cas pas d'échange machine, et heureusement, sinon ça ne serait pas rentable pour Dell. La garantie J+1 engage Dell à répondre aux problèmes matériels le jour ouvré suivant si l'appel est passé avant 15h, ce qui signifie qu'un technicien se déplacera chez toi le lendemain pour changer la pièce défectueuse.
Ça n'est que si après plusieurs interventions le problème n'est toujours pas réglé, que Dell proposera un échange machine, en utilisant la même procédure que pour un nouveau client, donc forcément sur la base de ce qui se fait actuellement, donc aujourd'hui oui un R4 (et donc dans deux ans un R6 s'ils continuent de sortir une nouvelle révision tous les ans).
J'ai également vu des gens se faire échanger un M17xR3 par un M18xR2, tout est possible, la négociation du devis se fait comme pour un nouveau client, mais il faut parfois ajouter de l'argent.
Par contre, je te déconseille très fortement de forcer le destin en pensant pouvoir rendre la machine inutilisable de sorte d'en avoir une neuve, mais après, c'est ton argent, tu fais ce que tu veux.
Marsh Posté le 04-03-2013 à 11:30:42
ça marche merci pour la précision, j'ai déjà eu un R3 donc je connais le principe du J+1 seulement j'avais des doutes sur la réparation vu qu'il n'est plus fabriqué.
Je garde l'offre sous la main et je te refait signe si jamais ..
Marsh Posté le 04-03-2013 à 12:18:51
J'ai effectivement oublié un cas, si l'ordinateur tombe en panne, que le problème est pris en charge par la garantie et que la pièce n'est plus disponible, Dell proposera un échange machine dans les meilleurs délais. Donc en gros, si la réparation est trop coûteuse, où que la pièce sur laquelle intervenir n'est plus disponible, ou que la machine est considéré comme non réparable, alors un échange sera proposé au client.
Mais à partir du moment où la pièce est toujours disponible (en re-conditionné ou en neuf), l'échange ne sera proposé que si la réparation revient plus cher à Dell que la livraison d'une machine neuve.
Marsh Posté le 04-03-2013 à 17:24:02
Je ne me sert plus de l'ordinateur depuis que j'ai acheté le M18x, j'ai donc décidé hier de le formater et de réinstaller tous les drivers proprement pour que le futur acheteur puisse profiter de la machine tout de suite.
Après avoir tout installé, j'ai lancé l'évaluation de l'indice de performance, et la machine s'est éteinte, impossible de la rallumer depuis, la batterie est chargée et l'adaptateur secteur s'éteint quand je le branche dans l'ordinateur, batterie connectée ou non, donc il y a un court circuit quelque part. J'ai contacter Dell et ai demandé un retour atelier, n'étant pas disponible pour recevoir un technicien chez moi.
Résultat, la machine vient de "rendre l'âme" après deux ans de bons et loyaux services, donc je suis obligé d'annuler la vente ...
Je ne sais pas trop combien de temps va prendre la procédure, mais il ne doit y avoir à priori que la carte mère à changer.
Je remonterais ce post en temps voulu s'il n'est pas fermé d'ici là ...
Marsh Posté le 05-03-2013 à 00:08:07
ReplyMarsh Posté le 05-03-2013 à 00:31:30
computek42 a écrit : Mouais...... |
C'est quoi ce mouais ?
Il y a encore deux semaines, c'était mon ordinateur principal, jamais une défaillance rien. Comme toute panne, ça arrive quand on s'y attend le moins ...
Marsh Posté le 19-02-2013 à 00:03:57
Salut à tous,
Je mets mon Alienware M17xR3 en vente à la suite de l'achat du M18xR2 de diddls.
Historique:
23/02/2013 : baisse du prix à 1100€ OUT et ajout de 8 Go de RAM Corsair Vengeance 1600 MHz en kit 2 * 4Go tout en laissant la RAM d'origine pour la garantie.
04/03/2013 - 13/03/2013 : retour atelier - récupération de l'ordinateur le 13/03/2013 - changement de la carte graphique.
14/03/2013 : mise à jour de la partie "Vendu avec".
Garantie :
C'est une première main, je l'ai reçu neuf le 16/04/2011 en échange de mon M17xR2 et ai tout de suite acheté une extension de garantie de 3 ans (3 + 1 = 4 ans de garantie J+1), il est donc garantie jusqu'en avril 2015 comme le montre l'image ci-dessous (il reste 2 ans et 2 mois).
Mis à part le récent retour atelier qui a eu pour conséquences le changement de la carte graphique, personne n'est jamais intervenu dessus, je suis le seul à l'avoir démonter pour changer la RAM, les HDD, et la carte graphique il y a quelques mois (remplacée par le SAV Dell, installée par mes soins).
Configuration:
Au niveau RAM et HDD, je prend toujours ce qu'il se fait de plus basique sur le configurateur, en ça deux raisons :
- ça coûte moins cher à coté et ça permet d'avoir le choix des marques (dans le cas de l'échange, ça m'avait permis de booster d'autres composants).
- en cas de changement de machine, pas besoin de les restituer.
L'ordinateur est vendu dans sa configuration d'origine (HDD 320 GB et 4Go de RAM 1333 MHz), mais j'ajoute 8 Go de RAM Corsair Vengeance 1600 MHz en kit 2 * 4Go.
Concernant la batterie, les fois où j'ai utilisé l'ordinateur sur batterie se comptent sur les doigts de la main, du coup, comme la charge s'arrête quand cette dernière est pleine, elle n'a fait que très peu de cycle, et est en très bon état (sur l'IGP, ça donne ~4h d'autonomie).
Photos :
Vendu avec :
- les CDs (Windows 7 Pro x64 et drivers)
- le tapis de souris Alienware
- Au choix pour une remise en main propre :
une boîte adaptée au transport du M17xR3
OU
une housse "sacoche" Targus de très bonne qualité et très bien rembourrée avec des emplacements pour ranger les accessoires (parfaite pour le M17x au niveau taille).
Chose à savoir : pour la garantie, la boîte d'origine et les accessoires ne sont pas demandés, ils ne sont requis que pour une rétraction les premiers jours après la réception.
Prix :
1100€ OUT
Que ça plaise où non, c'est une première main, il a quasiment deux ans, et est plus qu'en parfait état (aussi bien extérieurement qu'intérieurement, il revient tout juste d'un retour atelier). La configuration permet encore aujourd'hui de faire tourner tous les jeux du moment, certains ne tournent pas à fond, mais c'est une vrai config de gamer en PARFAIT état, avec qui plus est plus de deux ans de garantie. En ce qui concerne le SSD, j'utilise actuellement un OCZ Vertex 2 (une série d'il y a 3 ans), qui ne vaut rien, et ça me suffit amplement, même dans mon M18xR2 donc c'est pas ça qui ferait prendre énormément de valeur à un portable.
Je me réserve le droit de refuser la vente si je juge que l'offre n'est pas sérieuse où que les conditions de vente ne me plaise pas, mais je donnerais tout de même la priorité à la première personne qui me dira me le prendre.
J'ai également mis l'ordinateur en vente sur d'autres sites, mais je n'ai rien reçu de bien concret à l'heure actuelle, la règle du "premier arriver premier servi" s'applique donc toujours.
Pour la cession du contrat de garantie, diddls m'a montré comment faire, je pourrais donc le faire sans problème en passant par le site de Dell (voir ici).
Pas d'échange merci, je viens d'acquérir un M18xR2.
Message édité par Vahal le 31-03-2013 à 14:58:51
---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC