Les accidents en 50cc - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:18:05
Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français.
Du coup ca n' est pas le débridage en lui même qui est dangereux, les véhicules étant homologués dans d' autres pays européens
le plus souvent c' est parce que les djeunz font des modifs inconscientes sur leurs machines ( genre changer la cylindrée sans changer de freins .. ), et aussi parce que la formation pour conduire un 50 cc est archi archi minimaliste.
Et bien sur comme la TVA est à 19.6 sur les équipements de sécurité, et les djeunz font des économies sur leur casque ou sur leurs gants.
Par contre parfois le bridage est également assez angoissant ( essayez de prendre une nationale avec un 50 à 45 km/h .. )
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:25:00
Magicpanda a écrit : Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français. |
C'est la principale raison (presque la seule), à 14 ans n'importe quel blaireau peut prendre un scoot, lors des contrôles les policiers s'en foutent du BSR, et même si le BSR est acquis il prouve rien du tout. Pour moi les modifs ou la puissance du scoot ne sont pas en jeu, y'a que sur les grosses prépas où la puissance peut devenir incontrôlable et les grosses prépas sont très rares voire inexistantes sur les routes
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:27:39
Magicpanda a écrit : Les machines sont conçues pour fonctionner sans bridage puisqu' elles ne sont pas conçues seulement pour le marché français. |
D'accord avec tout ce qu'il y a en gras, je rajoute juste pour l'équipement de sécurité que beaucoup roulent le casque sur le front pour faire "staÿle" et ne sont pas du tout conscient de la vulnérabilité en 2 roues.
Spoiler : Et que si un jour j'en choppe un comme ça à côté d'un feu j'hésiterais pas à lui remettre le casque en place |
Marsh Posté le 08-04-2007 à 19:32:45
Pour avoir recemment arrété le scooter (permis inside), je pense aussi que c'est la formation qui est a revoir, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'accident mais c'est bien parceque j'étais hyper prudent, jamais trop penché dans les virages, faire gaffes aux plaques d'égouts, de gravillon, les passage piéton, les pavés, ce sont des trucs qu'on te dis a la formation mais étant donner qu'elle dure 30 mn, la plupart des gens s'en foutent.
La majorité des accidents que mes copains ont pu avoir c'est une perte de controle, avec du fioul sur la route ou bien un virage pris trop penché.
Les jeunes manquent souvent de maîtrise avant d'être lancé sur leurs scoot. Ils en connaissent pas les limites autant pour les virages que pour les freins, et c'est pareils pour tout les pièges que j'ai cité avant.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 20:38:43
Pas d'avis de l'auteur --> topic clos.
Marsh Posté le 08-04-2007 à 18:39:09
Bonjour,
En voyant l'attitude de certaines personnes au volant de leur scooter, ce pense que certains sont inconcient du danger. D'après vous à quoi sont du les accident principalement en 50cc.
Le débridage ? mais pourtant en espagne ils sont vendus débridés
Les comportements fou ?
J'aimerai avoir vos avis.
p.s: Je ne vois pas pourquoi mon ancien sujet a été fermé.