Agression Islamophobe " C'est devenu dangereux pour une femme en niqab - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 01-05-2011 à 15:54:54
Seb31 toussa
Marsh Posté le 01-05-2011 à 15:55:30
grozibouille a écrit : seb31 the retour. |
Je fume le cadavre de ton chien
Marsh Posté le 01-05-2011 à 16:01:25
Moi j'en penses que c'est pas normal qu'on se fasse agresser.. et que c'est a la police de faire appliquer la loi et pas au premier hurluberlu venu.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 16:05:11
Serviteur8719 a écrit : Moi j'en penses que c'est pas normal qu'on se fasse agresser.. et que c'est a la police de faire appliquer la loi et pas au premier hurluberlu venu. |
C'est très bateau, mais évidemment, tu as raison. D'autant que quelques centaines de gonzesses qui choisissent de s'habiller en chauve-souris, franchement, on s'en branle au carré.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 16:38:40
Ya une loi qui est passée contre le port du niqab non? Il me semble qu'ils en ont parlé à la télé
Marsh Posté le 01-05-2011 à 16:53:31
Serviteur8719 a écrit : mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. |
C'est faut, n'importe lequel des citoyen est encouragé à arrêter, à entraver tout contrevenant.
De mémoire.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 20:13:41
Euh... Le racisme spa bien... Maintenant que c'est dit on peut fermer ou bien on fait un topic pour chaque fait divers ? Si l'intérêt était de discuter sur le niqab je crois qu'il y a un topic pour ça.
Marsh Posté le 01-05-2011 à 23:47:13
Comme si le citoyen n'avait que ça à faire, arrêter ou même simplement dénoncer une femme en portant le voile intégral
...Une sacrée menace pour notre société, c'est évident
Marsh Posté le 01-05-2011 à 15:47:10
Agression islamophobe : « c’est devenu dangereux pour une femme en niqab »
Al-Kanz, le site | Ecrire un commentaire
Samedi, Sophie* visitait un zoo situé en Seine-et-Marne en compagnie de son fils de 13 mois. Sophie porte le niqab, voile intégral qui ne laisse transparaître que les yeux. Un tort pour ses agresseurs, une femme et deux hommes qui ont pris soin de le lui faire savoir avec violence. Son enfant dans les bras, Sophie s’est vue arracher son niqab, puis plaquée contre un grillage du zoo.
Al-Kanz : Samedi, vous avez été victime d’une agression précisément parce que vous portiez un niqab ? Pourriez-vous nous en dire plus ?
Sophie : J’étais au zoo avec mon fils. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’une femme accompagnée de deux hommes vienne m’importuner en me disant que je n’avais rien à faire ici, que j’étais passible d’une amende de 150 euros à cause de mon niqab. Je lui ai rétorqué ironiquement qu’elle n’avait qu’à me verbaliser, mais que seule la police était à même de faire appliquer la loi. Elle a commencé à me sortir les clichés habituels : « Rentrez chez vous ! », « Moi, je suis dans mon pays », « Il n’y a que les Arabes pour faire des choses comme ça »… Lorsque j’ai répondu que j’étais française « de souche », comme on dit, celle-ci s’en est pris à mon fils en me disant qu’il n’avait sûrement pas une tête de français. S’en sont suivi des insultes visant l’islam et me visant personnellement.
Le ton est monté jusqu’à ce que je m’approche très près d’elle et c’est à ce moment qu’elle m’a poussé en arrachant mon niqab, si violemment que même mon jilbeb s’est presque détaché. Je me suis spontanément défendue en la giflant et c’est à ce moment-là qu’un des deux hommes m’a plaqué violemment contre un grillage. Durant toute cette scène, je tenais mon fils de 13 mois dans les bras. J’ai paniqué et me suis débattue. J’étais vraiment en état de choc. Je craignais tellement pour la sécurité de mon fils que je me suis défendue comme j’ai pu.
Al-Kanz : Pour vous, il est clair que l’on vous a agressée parce que vous êtes musulmane et que vous portiez un voile sur le visage ?
Sophie : Oui, les insultes qu’a proférées cette femme visaient clairement la religion musulmane et lorsque je lui ai répondu que je portais le niqab par choix elle m’a tout simplement traité de « m…. ». Elle ne tolérait pas que je puisse me promener au zoo alors que je portais le niqab. C’est ce qui a déclenché l’agression à mon encontre.
Al-Kanz : Le lieu de l’agression était publique puisqu’il s’agissait d’un zoo. Avez-vous été secourue par des passants ?
Sophie : Oui, al-HamduliLlah un homme est arrivé en courant et s’est mis devant moi pour me protéger, un des gardiens du zoo a aussi essayé de raisonner mes agresseurs, mais malheureusement il était derrière un enclos. Il ne pouvait donc pas me venir en aide physiquement.
Al-Kanz : Vous avez porté plainte. Est-ce que la police a été à l’écoute lors de votre déposition ?
Sophie : Oui. Ils ont pris ma plainte très au sérieux, tout comme ils ont pris le temps de bien me laisser relater les faits dans leur intégralité.
Al-Kanz : Quelles suites pensez-vous donner à cette affaire ?
Sophie : J’attends des nouvelles du commissariat, je compte prendre un avocat et aller jusqu’au bout de la procédure in cha’a-Llah.
Al-Kanz : Gardez-vous des séquelles physiques de cette agression ?
Sophie : Al-HamduliLlah, je n’ai pas de séquelles physiques. En revanche, je garde des séquelles psychologiques de cette agression, ce qui est tout aussi grave ; voire plus, car elles vont mettre beaucoup plus de temps à guérir et cicatriser qu’un simple bleu. Je suis encore à l’heure actuelle très choquée par ce qui m’est arrivé. J’ai du mal à croire que cela s’est vraiment passé.
Al-Kanz : C’est-à-dire ?
Sophie : Je suis encore sous le choc, je revois la scène dans ma tête. Les cris et pleurs de mon fils me déchirent le cœur. En plus d’avoir été agressée, j’ai été humiliée et rabaissée plus bas que terre ! Un animal aurait été traité avec plus d’égards. J’ai peur de sortir toute seule. Je vais désormais avoir une appréhension avant de mettre le pied dehors. C’est triste à dire, mais c’est devenu dangereux pour une femme en niqab de sortir ne serait ce que pour prendre l’air avec son enfant.
Ce n’est pas la première fois que je suis prise à partie, c’est même régulièrement que je subis insultes et moqueries surtout depuis toute cette polémique autour du niqab, depuis presque deux ans maintenant que cette chasse aux sorcières a été lancée. Le tapage médiatique au sujet du niqab a été intense, alimentée par les nombreuses interventions pathétiques de nos politiques sur le sujet. Aujourd’hui, les gens se sentent plus forts, ils s’octroient le droit de faire justice eux mêmes, se sentent légitimes dans leur action. Pour eux nous ne sommes même plus des êtres humains. Nous ressemblons plus à du gibier qu’ils ont le droit de chasser.
* le prénom a été modifié.
Source : Agression islamophobe : « c’est devenu dangereux pour une femme en niqab » by www.al-kanz.org
Source : http://www.al-kanz.org/2011/04/19/ [...] obe-niqab/