Après lecture du projet PASQUA : étonnement !!!! - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:42:52
Le programme de l'UMP est à se tordre de rire !!!
Lisez-le !
Il manque "Nous allons ouvrir toutes les portes ouvertes".
Avec une photo de famille de vieux cons. On a l'impression qu'ils veulent pas gagner ou alors qu'ils prennent les gens pour des imbéciles. Je ne sais même pas comment les sondages leur donnent 15% ?
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:44:31
je passe sur le FN.
Arguments du genre : "supprimer le monopole de la commission européenne". Je savais pas qu'ils avient un monopole.
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:45:27
Reply
Marsh Posté le 13-06-2004 à 17:30:36
Je trouve que chaque liste rajoute son lot d'inadéquation avec l'électorat traditionnel qu'elle pense acquise pour prendre l'électorat du voisin d'à côté ou d'en face.
Je ne citerait pas Rocard en néo-libéral, ni De Villiers en protecteur des avantages acquis de la fonction publique...
Une seule liste fait exception : celle de Charles Pasqua.
Pour une fois une liste dit clairement sans détours ce qu'on attend d'elle. Les valeurs défendues sont les valeurs gaulliste de droite (voire de gauche) ultra-classiques qu'on entend auprès des électeurs potentiels (nombreux) de la droite classique.
Sur cette liste on trouve tous les noms de famille des potentats gaullistes.
Là où je suis étonné, c'est que Mr Pasqua n'escompte obtenir que 2% des voix ! Où est le problème ?
Alors que la droite fait la chasse à l'électorat FN en inventant un scrutin indigeste, la majorité de l'électorat du FN qui trouve les nouvelles idées sociales du mouvement fort indigestes (tous les analystes s'accordent sur ce point) mais ne quittent pas le mouvement pour autant se retrouverait volontiers dans le programme Pasqua.
De même pour De Villiers nouveau protecteur des avantages acquis de la fontion publique du système social Français, ses électeurs se retrouvent à coup sûr plus à l'aise dans les principes exprimés par Pasqua.
Est-ce l'opprobre d'une citation à comparaître si il se retrouve sans mandat qui pèse sur les voix de Pasqua. NON ! Ce sont les média qui ont lentement distillé le soutient nécessaire à De Villiers ou à l'UMP pour battre la gauche avec ses propres idées. Lisez bien, ils volent les idées et les expressions de gauche au point qu'on a du mal à reconnaître si il n'y avait la grosse inscription en haut de la feuille.
En gros, si vous êtes de droite et franchement dégonflés, voir un brin pervers (vous croyez qu'on va croire De Villiers, Juppé ou le Pen - on est plus intelligent que ça nous à gauche) vous pouvez toujours voter pour eux. Sinon votez Pasqua, il est des votre et si vous pensez que c'est ce mode de scrutin éliminatoire qui vous retient, n'oubliez que c'est votre Raffarin cheri qui l'a pondu (j'adore quand la droite se tire dans le pied).