Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi. - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 08-06-2005 à 06:55:01
apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église
Marsh Posté le 08-06-2005 à 06:57:37
autoclave a écrit : apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église |
1)Lis les règles déjà. Insulter et agresser les forumeurs...
2)Que celui qui n'a jamais pêché, jette le prmeier pierre, tu veux que je te fasse l'historique de tous tes écrits et te sors tous tes erreurs de français ? A commencer par ta phrase ici...
3)L'Assemblée Nationale et l'ecole républicaine appartiennent au peuple français, les citoyens français chrétiens, musulmans et juifs font partie du peuple français, ils peuvent donc aller dans ces endroits y foutre le souk ?
4)Mon appartement en location appartient à mon propriétaire, il peut venir y foutre le souk ?
5)Tous les églises de France n'appartiennent pas à l'Etat, l'ouvrir pour sortir des âneries...
Marsh Posté le 08-06-2005 à 09:15:20
C'est clair ! Le gars fait plein de fautes dans sa phrase et se permet de faire des remarques sur les autres. L'hôpital qui se fout de la charité.
Marsh Posté le 08-06-2005 à 12:11:47
ils auraient du aller faire cela dans des mosquees
Marsh Posté le 08-06-2005 à 12:24:24
c est clair qu'une sanction s'impose sinon c est la porte ouverte a toute les fenetres
Marsh Posté le 08-06-2005 à 12:39:55
Merci à idiotduvillage d'avoir soulevé la question.
En effet, une sanction s'impose. La laïcité ce n'est pas se mettre d'un côté ou l'autre, c'est préserver le "vivre ensemble", la paix sociale et religieuse. Si on refuse que le fait religieux(voile islamique, crucifix) pénètre dans les santuaires républicains, il faut également garantir les sanctuaires religieux de toute pénétration d'éléments agressifs. C'est même puni pénalement dans un sens comme dans l'autre.
Effectivement on peut craindre que demain des actions similaires soient menées dans les mosquées et cela mettrait nos cités et villes à feu et à sang. Trouble de l'ordre pulbic. Jérôme Martin en serait responsable. Stop la provoc.
Après une parodie de mariage gay à Notre-Dame de Paris, le recteur archiprêtre porte plainte
LEMONDE.FR | 06.06.05 | 20h16 Mis à jour le 07.06.05 | 08h30
Le recteur archiprêtre de Notre-Dame de Paris, Mgr Patrick Jacquin, blessé dimanche 5 juin à l'occasion d'une parodie de mariage homosexuel dans la cathédrale, a porté plainte contre X pour "violences volontaires en réunion", a annoncé, lundi 6 juin, l'archevêché de Paris, dans un communiqué. Mgr Jacquin a été, selon lui et son entourage, légèrement blessé dans des heurts entre membres du service d'ordre de la cathédrale et militants d'Act Up venus célébrer une parodie de mariage entre deux femmes. La police judiciaire a été saisie, dimanche, pour enquêter sur l'incident, qui fait l'objet de versions contradictoires.
En effet, le président d'Act Up Paris, Jérôme Martin, qui participait à la manifestation, a affirmé par téléphone à l'AFP avoir lui-même été frappé et a dénoncé une "mise en scène" du prêtre. "Nous ne voulions pas être agressifs vis-à-vis des croyants. (...) Le service de sécurité, agressif, a voulu arracher notre banderole", a-t-il expliqué.
Sergio Coronado, porte-parole des Verts et témoin de la scène, a affirmé que Mgr Jacquin "s'est jeté à terre, alors qu'il était seul, criant 'on me frappe, on me frappe'". "Une dizaine de personnes du service d'ordre de Notre-Dame s'en sont prises, avec violence, aux manifestants, à leur banderole et aux touristes afin que ceux-ci ne filment ni ne photographient leur intervention", a-t-il expliqué.
"BENOÎT XVI, HOMOPHOBE"
L'archevêché estime, pour sa part, qu'"un tel acte est d'une extrême gravité puisqu'il porte atteinte de manière intolérable au caractère sacré du lieu et qu'il ridiculise et tourne en dérision la foi de millions de Français". "Les auteurs de ce 'coup médiatique', secondés par la télévision et la radio publiques, visent à imposer leurs opinions par des voies de fait", ajoute le communiqué.
"Il y a eu une manifestation dans la cathédrale, c'étaient des sauvages. J'ai été mis à terre et piétiné, frappé par derrière à la base du cou, c'est scandaleux de s'en prendre à moi et au pape", a déclaré l'archiprêtre.
Une vingtaine de militants s'étaient introduits, dimanche, dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'il de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida".
De son côté, l'UMP Paris a vivement protesté, lundi, contre "la manifestation ignoble" organisée par Act Up à Notre-Dame de Paris et "l'agression dont a été victime" l'archiprêtre de la cathédrale. Pour le président de la fédération UMP de Paris, Philippe Goujon, il y a eu "une atteinte à la liberté d'exercice du culte, odieuse et scandaleuse, accompagnée de violences contre des prêtres". Le président du groupe à la mairie de Paris, Claude Goasguen, a demandé des sanctions contre les responsables de cette manifestation, affirmant que "rien ne peut justifier une quelconque atteinte à la liberté religieuse".
Avec AFP
Marsh Posté le 08-06-2005 à 12:57:58
azerty992 a écrit : ils auraient du aller faire cela dans des mosquees |
Ca commence à sentir le topic à troll
Je prend mes pop carn et j'attends que le spectacle commence
(drapal)
Marsh Posté le 08-06-2005 à 13:45:15
Sujet : Atteinte à la laïcité en 2005, l'année de la centenaire de la loi.
Moi j'aurais dit Du centenaire ,ça sonne mieux aux noreilles ,mais bon.
Fais péter les popcorn zyx
Marsh Posté le 08-06-2005 à 14:34:31
C'est clair aussi. Mais bon ce qui ma fait marrer c'est le fait qu'un peu comme dans les films comiques, le gars qui se fout de la gueule d'un autre ayant une grosse tâche alors que lui-même en a une aussi, aussi grosse si ce n'est plus. Cela n'empêche pas que les 2 ont des tâches.
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:30:43
gc1066 a écrit : C'est clair ! Le gars fait plein de fautes dans sa phrase et se permet de faire des remarques sur les autres. L'hôpital qui se fout de la charité. |
Pourquoi, le mec qui ne fait jamais de fautes peut se foutre de la tronche des autres ??
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:32:37
T'es un pote de lui toi?
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5235-1.htm
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:32:38
idiotduvillage a écrit : On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. Moi je dis le président d'Act Up en prison ! Menacer la paix religieuse et l'ordre publique. |
C'est pas l'affaire de l'église catholique plutöt que celle de l'Etat ?
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:36:16
gc1066 a écrit : Une vingtaine de militants s'étaient introduits, dimanche, dans la cathédrale où ils ont procédé en quelques minutes à une parodie de mariage, sous l'il de fidèles et de touristes. Déguisé en prêtre, un membre d'Act Up a "marié" deux femmes, tandis que les manifestants scandaient : "Benoît XVI, homophobe, complice du sida". |
Tain mais comment ils veulent être pris au sérieux en balançant des conneries pareilles ?
Marsh Posté le 08-06-2005 à 15:38:24
gc1066 a écrit : ... archiprêtre... |
juste comme ça, je savais pas que ça existait ça
il l'est complètement c'est ça ?
pas qu'un peu !!!
Marsh Posté le 08-06-2005 à 23:49:52
Jérôme Martin ainsi qu'Act Up sont en infraction de l'article 32 de la loi du 9 décembre 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et l'Etat. Nul est au dessus des lois.
ART. 31.- Sont punis d'une amende de seize francs à deux cents francs et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.
ART. 32.- Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 00:15:07
idiotduvillage a écrit : Jérôme Martin ainsi qu'Act Up sont en infraction de l'article 32 de la loi du 9 décembre 1905 portant sur la séparation de l'Eglise et l'Etat. Nul est au dessus des lois. |
16frs ? Donc pour 20 j'ai le droit de cracher sur un curé, non?
Marsh Posté le 09-06-2005 à 00:17:51
idiotduvillage a écrit : On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. Moi je dis le président d'Act Up en prison ! Menacer la paix religieuse et l'ordre publique. |
Totalement tiré par les poils du cul, ton raisonnement
Jusqu'à ta dernière phrase, je me demandais quel pouvait bien être le rapport entre un mariage gay et la laïcité.
Et ben je me le demande toujours
Bon sérieux, ton topic est stupide, tu portes bien ton pseudo félicitations
Marsh Posté le 09-06-2005 à 00:32:50
Va falloir que tu regardes un dico, la définition de laïcité.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 00:42:21
autoclave a écrit : apprend déjà à bien écrire pour commencer ensuite sache, jeune lavabo, que Notre-Dame comme toutes les églises de France appartiennent à l'état et non à l'église |
construites avant 1905 . Les églises contruites postérieurement appartiennent en propre à celui qui l'a fait construire.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 17:56:09
les homos de act up veulent quoi ?
légalisation du mariage gay à l'église !
une place au paradis !
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:21:06
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:29:33
la place au paradis ils l'ont !
donc oui le mariage des curés gays
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:29:43
Oué ! à mort les religions bordel ! brulez toutes les églises, les mosquées, les temples, etc. Pendez tous les curés, légalisez le cannabis et foutez Chirac en prison. après, on pourra commencer à discuter
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:31:29
C'est encore une conspiration homophobe ça mon bon mossieur !
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:33:32
Tout part en couille, j'vous l'dit moi !
Marsh Posté le 09-06-2005 à 19:33:55
Pis d'abord ils font chier les pédés ! on se bat pour foutre en l'air les religions et tous les relicats de traditions pesantes qu'elles ont engendré au cours des siècles, et eux ils viennent revendiquer le droit de se faire enroler là-dedans et de donner encore plus d'importance à ces pratiques
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:26:15
up.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:26:51
ReplyMarsh Posté le 09-06-2005 à 20:34:10
Tient petite question aux moderateurs... les propos haineux d extreme droite sont interdit ici mais comment traite vous les propos haineux d extrem gauche ??? merci.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:37:30
stiffler a écrit : OU ça des propos haineux ? |
Ben ceux de R3g meme si j avoue quer je ne suis pas sure que ce soit du 1er degres mais bon je me posait la question...
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:47:06
keall a écrit : Ben ceux de R3g meme si j avoue quer je ne suis pas sure que ce soit du 1er degres mais bon je me posait la question... |
C'est un peu second degrés mais surtout je vois pas en quoi c'est extrême gauche !
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:51:45
stiffler a écrit : C'est un peu second degrés mais surtout je vois pas en quoi c'est extrême gauche ! |
C est dans l ordre des choses les propos anti etranger et anti homo sont plutot d extreme droite alors que les propos anti religieux sont plutot d extreme gauche...
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:54:45
justeleblanc a écrit : et la connerie ? |
C'est universel.
Marsh Posté le 09-06-2005 à 20:56:37
Mes propos n'avaient rien d'haineux ; je me propose de foutre en l'air les religions dans la joie, l'allégresse et la bonne humeur.
Marsh Posté le 08-06-2005 à 06:50:08
On serait tous choqués de voir la messe célébré au sein du sanctuaire de la République, l'hémicycle de l'Assemblé Nationale ou l'école républicaine, moi le premier mais personne ne dit rien quand Act Up vient faire de la provocation en célébrant un mariage gay à Notre Dame, un sanctuaire religieux. Moi je dis le président d'Act Up en prison ! Menacer la paix religieuse et l'ordre publique.
Pour info, je suis profondément laïque, voire même un peu anti-religieux. Ceci dit si je ne pense que les églises ne doivent pas se mettre au dessus des lois, les gens comme Act Up non plus, surtout si c'est pour déclencher des choses aussi graves. Ne pas respecter les croyances d'autrui chez eux (chrétiens sont quand même chez eux dans une église ! )...ce n'est pas l'esprit de la laïcité.