Canal Plus, bureau dictatorial de la censure - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 20-05-2005 à 16:10:42
Il parait qu'on a mis des clowns du cirque Zavatta sur écoute, aussi.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 16:11:59
C'est vrai que comme on n'a aucun otage français retenu en Irak actuellement, tout le monde devrait avoir le droit d'aller s'exprimer publiquement à la télé pour critiquer tel et tel.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 16:12:26
Il dit qu'il ne voit pas le rapport...
Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:31:03
Ahhh, Canal Plus....
Bruno Gaccio qui se fait espionner par une ex-barbouze, les règlements de comptes par Guignols interposés, les coups d'etat a la direction, le fric, le foot...
Y devraient en faire une série.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 18:44:11
milkaaaaa a écrit : La girafe mais je vois pas le rapport. |
Peut-être que c'est pas le moment qu'un type se mette à faire des révélations ou des pseudos-révélations, non ?
Vraies ou fausses, ce n'est pas la question : tout ce qui fait polémique en ce moment sur ce sujet nuira aux intérêts des otages, d'une façon ou d'une autre.
Marsh Posté le 20-05-2005 à 16:08:25
Le livre du journaliste Roger Auque censuré par Canal Plus ! Eh oui, décidément, la chaîne Canal Plus ne brille pas par sa transparence en ce moment. Après les diverses accusations qui pèsent sur elle depuis quelques semaines, elle se rend coupable aujourdhui dune opération de censure qui ne lhonore vraiment pas.
Roger Auque devait passer dans lémission de Denisot pour la promotion de « Otages, de Beyrouth à Bagdad ». Il se trouve quen plus dadopter un ton novateur et anti-politiquement correct, Roger Auque relate dans son ouvrage des faits qui se sont passés à Bagdad et qui, sur quelques paragraphes, concernent un journaliste de Canal Plus, Paul Moreira. Celui-ci voulait rencontrer les ravisseurs de Malbrunot et Chesnot, alors que les otages étaient encore en captivité. Etant donné que ces propos ne sont guère flatteurs pour Moreira (lauteur livre pas mal de détails sur son comportement dont je vous laisse lappréciation), Canal Plus a censuré Auque et a annulé son passage dans lémission de Denisot.
Moralité : Vous êtes libres de penser et de dire ce que vous voulez, à condition que vos opinions soient identiques à celles exigées par la ligne éditoriale de la chaîne cryptée. Sinon, gare au bâillon !