city of london - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:22:05
vu le prix de l'immobilier à paris même......
Ce n'est pas la fautes des habitants si les prix grimpent de façon démesurés....
Et puis quand tu as le choix entre un 3 pièces à paris et une maison + jardin en banlieue pour le même prix, tu fais assez vite ton choix.
C'est regretable, mais en tant que consommateurs on y peut rien.
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:27:01
Snif ! Ca me fait penser aux villes vides des Monty Python, remplies de papier et de cadres dynamiques. Mais absence totale d'humains.
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:31:03
Dans certains quartiers (que ce soit paris ou d'autre villes) il n'est plus possible d'acheter pour le particulier, ce sont donc surtout les sociétés qui achetent, c'est triste le soir et le weekend.
On retrouve le meme problèmes dans les lieux touristiques, les "natifs" ne peuvent plus acheter, seuls les "riches" (étrangers, retraités, gens de la ville, etcc) achètent et ni vont que 1 ou 2 mois par an, le reste de l'année les villages / villes sont mortes.
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:31:50
il faut préciser que la city de londres est un petit bout de londres en plein centre qui concentre le centre historique et le quartier des affaires. un studio se négocie vers le million de livres...
La désertion s'explique par l'attrait des villes extérieures de londres moins polluée moins chère et plus agréable.
est ce que quelqu'un connait un site qui pourrait m'aider un peu plus sur le pourquoi du comment la city est déserté aujourd'hui et ce qu'on faitpour lutter contre.
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:34:51
le pourquoi du comment est simple : vraimment trop cher
Par contre les moyens mis en oeuvre pour lutter contre (si moyen il y a) je ne sais pas
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:40:37
Le maire s'appelle Ken Livingstone, je vais chercher quelle est sa politique d'urbanisation pour savoir si il veut privilégier le mouvement pendulaire au repeuplement.
Marsh Posté le 28-03-2004 à 17:15:28
Salut
j'ai entendu dire que la City de Londres est devenu tellement chère que les habitants s'en vont à une vitesse exponentielle et que la nuit ce centre historique de londres devient désertique à l'exception des pubs alentours qui apparaissent comme des oasis d'humanité.
bizarre que le centre de londres est laissé à l'anbandon par les habitants et que personne ne fasse rien, quelqu'un aaurait des infos la dessus?
je crois que paris avait eu les mêmes problèmes à cause des villes de banlieues qui aspirent les habitants de paris mais pas les emplois.
Mais il me semble que paris avait redressé le tir, est que la city de londres ne serait pas l'avenir de paris si l'on avait rien fait?