Directive « Télévision Sans Frontières » La France prête à sacrifier.. - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 14-11-2006 à 17:11:50
Merci d'être un peu plus explicite.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 21:34:26
Bresse a écrit : Merci d'être un peu plus explicite. |
Bresse a raison.
On comprend pas c'est quoi l'interet de ta coupure presse. On est censé reagir ou quoi ? Par rapport à quoi ?
Marsh Posté le 14-11-2006 à 21:38:24
Au risque de me répéter à longueur de topics : Y'a encore des gens qui regardent la télé ?
Marsh Posté le 14-11-2006 à 21:45:07
ReplyMarsh Posté le 14-11-2006 à 21:57:14
Quand on sait qu'aux US un épisode de 42 minutes est coupé 6 fois (à la louche), ça risque d'être joyeux les prochaines décennies televisuelles
Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:00:19
Yop ma caille a écrit : Au risque de me répéter à longueur de topics : Y'a encore des gens qui regardent la télé ? |
Euh je ne vois pas trop le sens de la question... au risque de me tromper je dirais "oui" (mais je n'ai pas de source, juste une intuition )
Marsh Posté le 14-11-2006 à 22:04:25
En ce qui concerne les coupures pubs, TF1 a une longueur d'avance. En diffusant les séries par paquets de 3 et en les coupant au milieu, sans pause entre les épisodes, ils gagnent une coupure pub par soirée. Malin.
Reste les DVD pour ceux qui ont les moyens et la patience d'attendre la sortie des coffrets.
Marsh Posté le 16-11-2006 à 12:10:57
Yop ma caille a écrit : Au risque de me répéter à longueur de topics : Y'a encore des gens qui regardent la télé ? |
+1, c'est à se demander qui sont les millions de pigeons qui envoient des sms surtaxés pour la star ac et vont acheter le micro karaoké "staracademy". 180 Millions d'euros de recettes pour une saison (estimation de capital) ... hallucinant.
Yop ma caille a écrit : En ce qui concerne les coupures pubs, TF1 a une longueur d'avance. En diffusant les séries par paquets de 3 et en les coupant au milieu, sans pause entre les épisodes, ils gagnent une coupure pub par soirée. Malin. |
Au ciné, tu te farcis aussi beaucoup de pub, j'ai pas chronometré mais ca doit tourner autour de 30 minutes avec les lancements. Même les DVDs en location (pour les dvds achetés je ne sais pas), sur ma platine je suis obligé de me farcir les lancements et les pub pour le copyright ... il faut forcemment passer par un pc.
Et ca sera ptet plus possible de zapper les pubs quand on sera passé au format DVD HD, qui est une grosse arnaque cela dit en passant.
Marsh Posté le 14-11-2006 à 17:08:27
Bonsoir,
Communiqué concernant les éventuelles modifications pernicieuses de la directive « Télévision Sans Frontières » :
Directive « Télévision Sans Frontières »
La France prête à sacrifier l'exception culturelle européenne
Les Ministres européens de la Culture, dont le Ministre M. Donnedieu de Vabres, sont sur le point de liquider, en catimini, un pan de l'exception culturelle française et européenne pour s'inspirer des règles américaines en matière de publicité et de placement de produit.
Contre toute attente, le Conseil des Ministres européens s'apprête à court-circuiter le débat parlementaire attendu pour décembre et projette :
- De légaliser le placement de produit, pratique jusqu'à présent prohibée, consistant à placer contre rémunération des publicités directement dans les oeuvres diffusées (films ou émissions télévisuelles), empêchant ainsi le consommateur de se soustraire au message publicitaire,
- De permettre la multiplication et l'allongement des coupures publicitaires, y compris lors des programmes pour enfants,
- De renoncer à limiter, lors des programmes pour enfants, la diffusion en masse de publicités vantant les mérites de produits alimentaires manifestement déséquilibrés. Or, 89 % des spots diffusés en France dans ces programmes concernent des produits trop riches en sucre et en matières grasses.
Ce compromis inadmissible va donc conduire à une inflation publicitaire sur nos écrans y compris au coeur même des oeuvres audiovisuelles. Les enfants ne faisant l'objet d'aucune protection particulière vont être gavés un peu plus de publicités pour des produits très riches en sucre et en graisses.
Pour Alain BAZOT, Président de l'UFC-Que Choisir « Les lessiviers n'ont pas vocation à tenir la plume aux scénaristes, ni l'agro-industrie à dicter les comportements alimentaires de nos enfants ! »
Le Président de l'UFC-Que Choisir sollicite un rendez-vous en urgence auprès de Monsieur Donnedieu de Vabres, Ministre de la Culture et de la Communication, afin de lui faire part de ses préoccupations et de lui demander de refuser « le compromis » proposé par la Présidence finlandaise.
Sources :
UFC Que Choisir
Direction du développement des médias
Merci, A+
Message édité par S1290 le 14-11-2006 à 17:11:56