Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:30:27    

Edit : Nouveau sondage
MERCI DE VOTER BLANC SI VOUS ETES APOLITIQUE :o
 

QUE PENSEZ VOUS DU CPE ?
SONDAGE DU 21 JANVIER 2006 AU 19 MARS 2006 :
 
1.  Bon contrat, je suis chef d'entreprise
2.6 %     36 votes
 
 
 
2.  Bon contrat, je suis chef d'entreprise, je vais embaucher
2.0 %      27 votes
 
 
3.  Mauvais contrat, je suis chef d'entreprise
1.6 %      22 votes  
 
 
4.  Bon contrat, j'ai moins de 26 ans
24.6 % 338 votes  
 
 
5.  Bon contrat, j'ai plus de 26 ans
9.6 % 132 votes  
 
 
6.  Mauvais contrat, j'ai moins de 26 ans
36.7 % 504 votes  
 
 
7.  Mauvais contrat, j'ai plus de 26 ans
22.9 % 315 votes
 
Total : 1704 votes (330 votes blancs)


 
M. De Villepin va maintenant observer durant dix ou quinze jours l'éventuelle contestation étudiante puis syndicale. Si la contestation reste faible, le projet passe.
 
Le CPE - informations officielles - http://www.premier-ministre.gouv.f [...] 55109.html
 
Dominique de Villepin a annoncé la création, pour les jeunes de moins de 26 ans, d’un "contrat première embauche" (CPE) dans les entreprises de plus de 20 salariés, assorti d’une période d’essai de deux ans, comme le contrat nouvelle embauche pour les très petites entreprises, mais aussi de "garanties".
 
"J’ai voulu créer une voie d’accès directe au contrat à durée indéterminée : le contrat première embauche", a déclaré le Premier ministre. Ce contrat spécifique pour les jeunes, considéré comme un contrat à durée indéterminée, donnera droit à une indemnisation chômage prise en charge par l’Etat. S’il est licencié après quatre mois passés dans l’entreprise, le titulaire d’un CPE touchera, en plus de l’indemnité de rupture, une allocation forfaitaire de 460 euros par mois pendant deux mois. Il s’agit, selon Dominique de Villepin, d’une "avancée sociale majeure", "juste retour du risque supporté par les jeunes dans un contexte économique nouveau".
 
La "période de consolidation" de 24 mois dans l’entreprise qui l’embauche sous CPE pourra être réduite en prenant en compte les stages, les CDD ou autres formations en alternance éventuellement effectuées par le jeune dans cette entreprise.
 
Parmi les autres "garanties" prévues par le CPE, figurent le "droit individuel à la formation" ouvert dès le deuxième mois dans l’entreprise et le Locapass, formule d’aide de l’Etat qui offre un étalement du paiement de la caution pour le logement et qui sera "systématiquement" proposée à la signature du contrat.
 
Selon le Premier ministre, le CPE devrait être reconnu comme un contrat à durée indéterminée au regard notamment de l’accès au crédit immobilier. "Ce contrat, c’est une entrée directe dans un emploi stable : il a vocation à aider ceux qui ont de réelles difficultés à entrer sur le marché du travail, pas à se substituer aux autres contrats. C’est l’assurance de construire un vrai parcours sécurisé dans l’entreprise", a-t-il souligné.  
 
Le CPE - Réactions de l'Union Nationale des Etudiants de France :
Une analyse TRES INTERESSANTE et compléte de la situation :
http://www.unef.fr/uploadsdocs/r1137523734.pdf
 
note : Je ne fais pas partie de l'UNEF, je suis généralement contre les syndicats, beaufs, saoulants, etc....mais l'analyse est pertinente, d'ou la création de ce topic.
 
Plus briévement :
La mesure phare de son plan, le Contrat Première Embauche est une véritable insulte faite aux jeunes. Le CPE, avec sa période d’essai de 2 ans, constitue ainsi une nouvelle mesure d’exception qui va conduire de manière dramatique la jeunesse à une plus grande précarité, comme l’ont fait les Contrats Nouvelles Embauches qui, depuis le mois d’aout, ont remplacé des CDI.
 
Cette mesure illustre une nouvelle fois l’idée que le gouvernement se fait de la jeunesse : une main d’œuvre bon marché, une variable d’ajustement pour les entreprises leur permettant d’embaucher des jeunes sans contraintes et de les licencier à tout moment.
 
Avec un taux de chômage de près de 25% et une précarité grandissante, la jeunesse constitue un âge de la vie de grandes incertitudes : par la mise en place de cette mesure sans précédent, le gouvernement prend la responsabilité de creuser un peu plus le fossé entre la jeunesse et le reste de la société. Alors que le premier emploi conditionne très largement la suite de la carrière professionnelle des salariés, cette mesure réaffirme la négation d’un droit à l’avenir de qualité pour les jeunes.
 
Cette mesure est une nouvelle illustration de la volonté du gouvernement d’opposer les générations (après la réforme des retraites et celle de l’assurance maladie) : avec ce nouveau CIP, les jeunes vont pouvoir remettre au goût du jour le slogan « Papa j’ai trouvé un travail : le tien ».
 
Sous prétexte de lutter contre le chômage, cette mesure qui est en réalité une nouvelle attaque contre le code du travail et fait de la précarité la règle. Il s’agit de la première étape vers une précarisation toujours plus importante du marché du travail.
 
Face à cette nouvelle provocation du gouvernement qui accroit dangereusement la précarité des jeunes, l’UNEF s’opposera avec détermination à cette mesure et prendra toutes les initiatives pour qu’un large rassemblement la fasse échouer.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-04-2006 à 20:42:02
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:30:27   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:35:49    

EXPLICATIONS GENERALES
 
http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/reuters_molt/4198367656.jpg
 
CDD, CDI, CNE, CPE,
quelles différences ?
 
NOUVELOBS.COM | 26.01.06 | 15:19
 
Avec la création du CPE, après le CNE, quatre contrats de travail sont désormais à disposition des employeurs (outre l'intérim) :
 
Les textes de lois
 
- Le projet de loi pour l'égalité des chances, instituant le CPE.
- L'ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005 relative au contrat de travail nouvelles embauches.
- Les articles L. 122-1 à L. 122-3-11 du Code du travail sur le contrat à durée déterminée.
- Du contrat de travail dans le Code du travail.

Le CDI (contrat à durée indéterminée)

 
Public: tous, sans limitation de durée
 
Rupture: l'employeur peut à tout moment rompre le contrat, mais il doit alors se conformer aux règles du licenciement (motif économique, individuel ou collectif justifié)
Garantie pour le salarié (en cas de licenciement)
- Préavis: de un à deux mois selon l'ancienneté
- Indemnité compensatrice de congés payés: comme pour le CDD.
- Indemnité légale de licenciement: au moins 1/10e du salaire mensuel de référence par année de présence, doublée en cas de motif économique, et sauf convention collective plus avantageuse. Il faut au moins deux ans d'ancienneté pour y prétendre.
 
Le CDD (contrat à durée déterminée)
 
Public: tous, mais le recours au CDD, renouvelable une fois, est théoriquement réservé à des cas précis (emplois saisonniers, remplacement temporaire d'un salarié, accroissement ponctuel de l'activité, etc).
Un CDD ne peut pourvoir durablement un poste.
En principe sa durée, renouvellement inclus, ne peut excéder 18 mois.
Lorsqu'un CDD prend fin, il n'est pas possible d'avoir recours sur le même poste à un nouveau CDD avant l'expiration d'un "délai de carence", égal au tiers de la durée du contrat précédent.
Rupture: L'employeur doit justifier toute rupture anticipée du contrat
Garantie pour le salarié (à l'issue du contrat)
- Indemnité de congés payés: si le salarié n'a pas pris ses congés, il reçoit une indemnité égale à 10% de sa rémunération totale brute
- Indemnité de fin de contrat: 10% au moins de la rémunération brute totale

Le CPE (contrat première embauche)

 
Public: moins de 26 ans embauchés dans des entreprises de plus de 20 salariés.
Motifs de rupture:
- C'est un contrat à durée indéterminée (CDI), mais il débute par une "période de consolidation" de deux ans pendant laquelle il peut être rompu sans justification.
- En cas de rupture du contrat durant les deux premières années, un nouveau CNE entre l'employeur et salarié pourra être conclu après trois mois.
Garanties pour le salarié en cas de rupture:
- Préavis: le salarié, présent depuis au moins un mois, bénéficie d'un préavis de deux semaines pour un contrat de moins de six mois et d'un mois pour un contrat plus long.
- Indemnité: elle est égale à 8% du montant total de la rémunération brute due au salarié depuis la conclusion du contrat.
S'il ne présente pas les conditions ouvrant droit à une allocation chômage, et s'il a travaillé au moins quatre mois, chaque jeune a droit pendant deux mois à une allocation forfaitaire de 16,40 euros par jour.
- Formation: le droit individuel à la formation (DIF) s'ouvre dès la fin du premier mois, au lieu d'un an pour les autres contrats.
 
LE CNE (contrat nouvelle embauche)

Public: réservé aux entreprises du secteur privé disposant d'un effectif maximal de 20 salariés. Sont exclus les emplois à caractère saisonnier.
Motifs de rupture: mêmes conditions que pour le CPE.
Garanties pour le salarié en cas de rupture:
- Préavis et indemnité: comme pour le CPE.
- Formation: droits identiques à ceux des contrats à durée déterminée (CDD), mais l'accès au DIF est limité à la première année.


Message édité par disconect le 07-02-2006 à 19:32:35
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:48:17    

topic qui va vite devenir un énorme topic à troll... :/


Message édité par brains le 22-01-2006 à 16:48:27

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:52:09    

Personnellement, je ne vois aucun argument valable en faveur du CPE.
 
Durant les deux ans, les jeunes ne pourront faire aucun projet, notamment financièrement, de peur de perdre leur emploi. De toutes façons, les banques ne leur autoriseraient rien.
 
Je pense à tous les jeunes qui vont enchaîner les contrats de 23 mois et qui au final n'auront rien :'(
 
J'ai entendu à la radio que le CPE diminuerait le chômage et qu'il vaut mieux être au CPE qu'au chômage, ben j'en doute.
 
Une mesure de droite qui favorise les patrons, selon moi :whistle:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:58:57    

Non, le topic ne DOIT PAS partir en troll, ce qui est intéressant c'est le sondage, les raisons du NON sont assez claires je trouve mais j'aimerais reellement changer d'avis si quelqu'un arriver à me convaincre, notamment la personne unique qui a voté pour le CPE et qui a moins de 26 ans ? Quels sont tes arguments ?


Message édité par disconect le 22-01-2006 à 16:59:40
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 16:59:45    

je vais donner ma position a trois france soixante, que je suis sur que tout les gauchos de gauche vont me sauter dessus
 
j en ai marre des 30000 contrat differents de la france, ce qui fait que les banques ne pretent plus que au cdi, pareil pour les locataires
et a coté de ca les cdd et cne autre contrat d interim ont plus aucun droit ou presque(je suiss sur que jusque la les gauchos sont du meme avis que moi)
voila ma solution(inspiré de ce que j ai vu au canada)
un seul type de contrat, des deux cotés l entrepreneur comme l employé peuvent partir ou licencié a n importe quel moment, quand ils en ont marre. Et comme ca tout le monde sera sur un pied d égalité
Ah oui important aussi, tout les stagiaires et autre contrat de qualif, payé au moins au smic. Et obligation des entreprises eventuellement a embaucher des stagiaire ou autre contrat de qualif a un taux a definir(disons au moins 5% des salariés)
 
bon voila sinon le cne c est bien si tu es désespéré et que t as besoin de fric, sinon c est pas bien du tout. Mais bon pour moi c est pareil que le cdd

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:02:40    

d750 a écrit :

je vais donner ma position a trois france soixante, que je suis sur que tout les gauchos de gauche vont me sauter dessus
 
j en ai marre des 30000 contrat differents de la france, ce qui fait que les banques ne pretent plus que au cdi, pareil pour les locataires
et a coté de ca les cdd et cne autre contrat d interim ont plus aucun droit ou presque(je suiss sur que jusque la les gauchos sont du meme avis que moi)
voila ma solution(inspiré de ce que j ai vu au canada)
un seul type de contrat, des deux cotés l entrepreneur comme l employé peuvent partir ou licencié a n importe quel moment, quand ils en ont marre. Et comme ca tout le monde sera sur un pied d égalité
Ah oui important aussi, tout les stagiaires et autre contrat de qualif, payé au moins au smic. Et obligation des entreprises eventuellement a embaucher des stagiaire ou autre contrat de qualif a un taux a definir(disons au moins 5% des salariés)
 
bon voila sinon le cne c est bien si tu es désespéré et que t as besoin de fric, sinon c est pas bien du tout. Mais bon pour moi c est pareil que le cdd


Alors, personnelement je suis aussi attiré par l'idée d'un contrat unique mais égalitaire des deux cotes, réellement, notamment pour les détails des préavis, des indemnités, etc...
 
Pour les taux d'embauche de stagiaire, faudrai pas que ce soit une obligation (stagiaires bidons des fois) mais une forte recommandation avec exonération partielles de charge durant 1 an par exemple.
 
Sinon, on parle du CPE pas du CNE ici :o


Message édité par disconect le 22-01-2006 à 17:02:57
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:08:08    

d750 a écrit :


j en ai marre des 30000 contrat differents de la france


 
Voilà, un contrat de plus dans tout ce bazar, c'est tout ce que je retiens. Y'en a trop, bientôt ça sera des contrats adaptables, avec autant de type de contrats que d'employeurs.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:08:26    

ah j ai ripper sur un mot. Ok apres avoir bien lu ca me semble etre pareil qu un cne, avec une indemnité supplementaire de licenciement(c est pas deja le cas du cne?)
je retiens surtout les 2 ans de periode d essaie, rendant bien sur quasi impossible l acces a un pret(surtout un pret immobilier) et problematique aupres de pas mal de locataires(enfin tu peux toujours traffiquer ton contrat avec totoshop heuresement)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:09:09    

d750 a écrit :

ah j ai ripper sur un mot. Ok apres avoir bien lu ca me semble etre pareil qu un cne, avec une indemnité supplementaire de licenciement(c est pas deja le cas du cne?)
je retiens surtout les 2 ans de periode d essaie, rendant bien sur quasi impossible l acces a un pret(surtout un pret immobilier) et problematique aupres de pas mal de locataires(enfin tu peux toujours traffiquer ton contrat avec totoshop heuresement)


Sauf que c'est fait pour les entreprises de PLUS de 20 salaries  :sweat:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:09:09   

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:10:19    

Voté 5
 
Completement pour, ça pourrait bien faire bouger la politique du "je veux 2 ans d'XP mini" pour les ingé, désolé pour les autres qui bossent depuis 18-20 ans :o :D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:11:49    

maouuu a écrit :

Voté 5
 
Completement pour, ça pourrait bien faire bouger la politique du "je veux 2 ans d'XP mini" pour les ingé, désolé pour les autres qui bossent depuis 18-20 ans :o :D


Heu je comprend pas tes arguments la ... :heink:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:12:55    

[:drapal]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:15:09    

disconect a écrit :

Sauf que c'est fait pour les entreprises de PLUS de 20 salaries  :sweat:


 
arf. Ouais ca ca craint quand meme vraiment

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:15:38    

disconect a écrit :

Heu je comprend pas tes arguments la ... :heink:


 
 
Mon argument c'est qu'ils pourront réelement embaucher vis a vis des compétences et de la motivation, et non plus vis a vis du seul CV, les employeurs auront plus de dynamique vis a vis du choix de leur employé, ce qui devrait faire tomber le nombre de moins de 26 ans ne travaillant pas, et ne touchant pas le RMI ni les assedics


Message édité par maouuu le 22-01-2006 à 17:17:59
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:17:36    

En gros il pense que le contrat nouvel embauche c'est de la bombe atomique pour les bac+4+5. Moi je dit que nan car ils vont se faire exploiter 1 à 2 ans , a un salaire de bip puis apres ils vont etre remercié. Donc au final une experience de 2 ans(et encore si la boite veut pas s'en debarasser avant pour en reprendre un autre soit disant plus productif) mais un salaire de misere. Et les autres employeurs en voyant cela ,vont se dire chouette aller rebelotte pour un contrat nouvel embauche. Ca va faire comme en interim, mission sur mission mais un peu plus longue.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:18:17    

je vois pas la plus value du truc, mais pas non plus où est la grosse arnaque que semblent voir les anti.
 
rien de boulersifiant, si ?


Message édité par Zaib3k le 22-01-2006 à 17:19:13

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:19:44    

le seul effet que ca aura c est eventuellement moins de stagiare et contrat de qualif et plus d embauche de debutant avec ce contrat. Mais tout les postes qui demandent de l xp, demanderont toujours de l xp hein
avec un seul type de contrat la selection se ferait sans probleme, un debutant pourrait se venre en demande un salaire plus raisonable que qqun de plus experimenté
bref, villepin a au moins le merite d essayer de trouver des solutions, mais ces ouat mille contrat different ca m enerve

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:20:20    

stratororo a écrit :

En gros il pense que le contrat nouvel embauche c'est de la bombe atomique pour les bac+4+5. Moi je dit que nan car ils vont se faire exploiter 1 à 2 ans , a un salaire de bip puis apres ils vont etre remercié. Donc au final une experience de 2 ans(et encore si la boite veut pas s'en debarasser avant pour en reprendre un autre soit disant plus productif) mais un salaire de misere. Et les autres employeurs en voyant cela ,vont se dire chouette aller rebelotte pour un contrat nouvel embauche. Ca va faire comme en interim, mission sur mission mais un peu plus longue.


 
 
Tout a fait, mais ce sera toujours mieux que de galérer sans fric, a être obligé de faire des réelles mission d'intérim ayant un niveau totalement déphasé avec leurs compétences, et donc nuisible vis a vis de leur CV pour le futur


Message édité par maouuu le 22-01-2006 à 17:21:42
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:21:12    

je le trouve tres bien ce contrat, ca fait plus d'avantages pour nos CDI :D


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:23:38    

Certes tu auras un taff mais voila le salaire et les perspectives d'evoluer sont mince. Ce qui me choque c'est le manque de perspective ,evolution et qu'on peut se faire jeter comme ca. L'interim faut pas croire ,ils sont selectif quand meme. Et pour l'experience c'est pas mal du tout. J'ai un pote il a fait son experience en interim et pas dans n'importe quel boite.

Message cité 1 fois
Message édité par stratororo le 22-01-2006 à 17:24:53
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:24:30    

ouais enfin y aura un jour ou y aura pas 10% de la population qui sera en cdi(les fonctionnaires autant dire)
a ce moment sera peut etre temps de reunifier les contrats en un seul. Et puis encore plus tard il referont a nouveau des contrat different, et ca continuera comme ca en boucle. La politique j ai vraiment de plus en plus l impression que c est un cirque pour amuser les citoyens, et qui ne fait pas grand chose du tout en fait


Message édité par d750 le 22-01-2006 à 17:24:57
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:25:23    

Bien content de ne plus être JD moi. Le CDI va devenir un avantage en nature au rythme actuel...
Par contre, il va falloir que le reste du système devienne beaucoup plus flexible car pour l'instant, j'ai l'impression que l'effort ne concerne que les salariés.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:26:06    

Exact a si ils font quelques chose ,ils gaspillent l'argent qu'on leurs donne , et mange une enorme part du gateau. Aller op les ministres ,députés etc a la diete.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:26:54    

stratororo a écrit :

Certes tu auras un taff mais voila le salaire et les perspectives d'evoluer sont mince. Ce qui me choque c'est le manque de perspective ,evolution et qu'on peut se faire jeter comme ca.


 
 
Tout a fait, mais c'est pour les moins de 26 ans, donc pour ceux qui en sont au tout début de leur carrière.
 
Enfin bref, a mon sens, c'est toujours mieux de se faire exploiter que de galerer a trouver un boulot en ayant pas une thune [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:27:55    

La patronat est proteger en france et partout ailleurs. Faut pas qu'ils oublient que c'est grace a nous les salariés ,nous qui consommons , qui achetons leur produits ,qu'ils peuvent vivre. A ce train la, en baissant les salaires etc, ils vont vite comprendre que ca va leur causer du tort.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:28:53    

maouuu a écrit :

Tout a fait, mais c'est pour les moins de 26 ans, donc pour ceux qui en sont au tout début de leur carrière.
 
Enfin bref, a mon sens, c'est toujours mieux de se faire exploiter que de galerer a trouver un boulot en ayant pas une thune [:spamafote]


Ouais c'est sur mais perso, on me propose un cdi apres le stage de fin d'étude (boite supérieur à 20 salaries)....suis sur qu'ils vont passer en CPE au prochain entretien :pfff:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:31:03    

Le problem c'est la porte ouverte, a la flexibilité et a la baisse des cdi ,et de nos jours un cdi c'est la sécurité. Surtout pour les banques ,pour obtenir un pret etc. Si on enchaine les contrats nouvel embauche ca va pas le faire pour trouver un logement, avoir un pret. Ils vont se dire, ah il pourra payer pendant 2 ans et apres?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:31:27    

stratororo a écrit :

La patronat est proteger en france et partout ailleurs. Faut pas qu'ils oublient que c'est grace a nous les salariés ,nous qui consommons , qui achetons leur produits ,qu'ils peuvent vivre. A ce train la, en baissant les salaires etc, ils vont vite comprendre que ca va leur causer du tort.


 
Et c'est grace au patron qui t'as embauché que tu as un taff... donc bon, ca marche dans les 2 sens hein [:spamafote]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:31:30    

disconect a écrit :

Ouais c'est sur mais perso, on me propose un cdi apres le stage de fin d'étude (boite supérieur à 20 salaries)....suis sur qu'ils vont passer en CPE au prochain entretien :pfff:


 
 
Ils te connaisent toi ainsi que tes compétences, ils n'ont pas de raisons de le faire [:spamafote]
 
L'intéret des CNE et CPE, c'est de pouvoir virer quelqu'un au début du contrat, pas par la suite:D

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:32:40    

maouuu a écrit :

Ils te connaisent toi ainsi que tes compétences, ils n'ont pas de raisons de le faire [:spamafote]
 
L'intéret des CNE et CPE, c'est de pouvoir virer quelqu'un au début du contrat, pas par la suite:D


ça s'appelle la période d'essai [:dawa]
 
pas besoin de nouveaux contrats  [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:32:51    

stratororo a écrit :

Le problem c'est la porte ouverte, a la flexibilité et a la baisse des cdi ,et de nos jours un cdi c'est la sécurité. Surtout pour les banques ,pour obtenir un pret etc. Si on enchaine les contrats nouvel embauche ca va pas le faire pour trouver un logement, avoir un pret. Ils vont se dire, ah il pourra payer pendant 2 ans et apres?


 
D'où l'intéret de travailler a l'ecole et de faire des études supérieures... Ca garantit un minimum l'avenir quand meme :)


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:33:02    

ben non... Ca tu peux déjà le faire avec le CDI actuel (période de 3 mois renouvelable une fois).
 
Tout dépend de la santé de ton secteur. Si les candidats ne sont pas faciles à trouver, ils te laisseront le CDI, c'est un plus.
 
Edit: réponse au post de Maouu


Message édité par biboul le 22-01-2006 à 17:33:34
Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:34:01    

disconect a écrit :

ça s'appelle la période d'essai [:dawa]
 
pas besoin de nouveaux contrats  [:spamafote]


 
 
Je voulais dire hors période d'essai bien sur :jap:

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:34:11    

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:34:13    

stratororo a écrit :

Le problem c'est la porte ouverte, a la flexibilité et a la baisse des cdi ,et de nos jours un cdi c'est la sécurité. Surtout pour les banques ,pour obtenir un pret etc. Si on enchaine les contrats nouvel embauche ca va pas le faire pour trouver un logement, avoir un pret. Ils vont se dire, ah il pourra payer pendant 2 ans et apres?


 
oui c est vrai, mais ce que beaucoup ne voit pas c est que ce genre de relfexion vient du fait que le cdi existe, si il n existerait pas les banques accepterait tout les contrats

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:34:49    

disconect a écrit :

Ouais c'est sur mais perso, on me propose un cdi apres le stage de fin d'étude (boite supérieur à 20 salaries)....suis sur qu'ils vont passer en CPE au prochain entretien :pfff:


Ben dis leur que tu veux un CDI et que sinon tu vas direct chez leur concurrent [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:35:16    

En meme temps en informatique il y a toujours du taff. C'est bien pour ca que je finit ma licence et que je vais tenter le master. Car vu la conjoncture...

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:35:19    

d750 a écrit :

oui c est vrai, mais ce que beaucoup ne voit pas c est que ce genre de relfexion vient du fait que le cdi existe, si il n existerait pas les banques accepterait tout les contrats


[:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 22-01-2006 à 17:35:48    

stratororo a écrit :

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.


 
Hormis les patrons de grosses multinationales, tu sais combien gagnent un gérant de SARL par exemple ? Si tu le savais, tu ne sortirais pas d'inepties aussi grosses que toi. Il est clair que tu ne connais rien au monde du patronnat...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed