La crise financière, un nouveau 11 septembre? - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:16:15
Moi j'ai trouvé un deuxième boulot pas plus tard qu'hier alors la crise j'en ai plus rien a foutre
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:26:30
Pour les banques centrales tu dis n'importe quoi, et pour le reste aussi +-, de plus y'a déja un topic qui traite de tout ca
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:35:38
Y'a une certaines vérité dans ce que tu avances, sans que ce ne soit LA vérité pour autant !
Il y a beaucoup de choses qui dérangent un peu tout le monde sur la scène internationale, et en effet, en voyant la tournure que prennent les choses, je commence à voir l'Afghanistan et l'Irak comme un simple terrain d'entrainement pour les troupes Américaines qui n'avaient plus fait une vraie guerre depuis longtemps.
Maintenant il faut voir ce qu'une guerre de l'ampleur que tu décrit entrainerait !
Dans le cas d'un attaque des Etats Unis envers l'Iran, la riposte serait nucléaire avant tout !
ça entranerait une autre réponse nucléaire, et un pays comme la Corée du Nord aussi n'attend que ça de son coté !
Je te laisse imaginer le bordel !
Mais tout cela est à classé du coté du complot, et pour que ce soit réalisable, il faudrait avant tout que les Etats Unis emmènent Mc Cain au pouvoir, ou fassent de Obama le nouveau Kennedy !
Il reste que tout ceci n'est en rien vérifiable officiellement et que nous ne pouvons de toute manière plus rien faire, si la théorie s'avérait vraie, je ne vais pas nourrir un nouveau troll sur le peuple, mais je n'en pense pour ma part pas moins !
Pour moi tout ce qui est en train d'arriver me fait penser à cette histoire de l'Américain qui est revenu du futur en 2001 je crois.
Tout ce qu'il raconte sur son site internet est en train de se vérifier, nous nageons ici aussi en pleine théorie du complot et il n'importe que peu de lui accorder du crédit, justement à cause de climat de peur que ceci instaurerais ( nous sommes dans la théorie du complot dans un cas typique de paradoxe du menteur ).
Pour info, l'homme du futur à raconté en 2001 revenir d'un monde ou une crise sans précédent ( financière ? ) à propulsé l'Etat Américain dans une révolte sans précédent, une guerre civile entre les campagnes et les villes, les campagnes ayant étés appuyées de la Chine et de la Russie pour des frappes nucléaires de grandes envergures sur les plus grosses villes Européennes Américaines, et Orientales ( Moyen Orient, Asie ) et depuis règne un climat survival ( c'est lui qui a en partie par le buzz d'internet formé à la dernière génération de survivals un peu partout dans le monde ).
L'avenir nous répondra, pour l'instant, le mieux c'est de réfléchir à son échelle à comment on continuera d'avoir à bouffer sur la table demain !
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:37:25
le_sauveur a écrit : Pour les banques centrales tu dis n'importe quoi, et pour le reste aussi +-, de plus y'a déja un topic qui traite de tout ca |
Salut
Pour comprendre un peu plus les banques centrales et leur role http://www.bankster.tv/
C'est assez simplet mais ça permet de bien comprendre en tout cas pour ma part.
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:38:30
Loki92 a écrit : Moi j'ai trouvé un deuxième boulot pas plus tard qu'hier alors la crise j'en ai plus rien a foutre |
Moi je suis a mon compte en elec et je peux te dire que c'est chaud en ce moment!
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:43:07
AuthentiK19 a écrit : |
Oui, mais la dette crée une croissance qui t'autorise à changer de MP3 3 fois par an et de mettre un appareil photo 5 MP dans ton cellulaire.
Le peuple aussi à sa part de responsabilité dans la merde qui nous tombe dessus, la meilleur solution à adopté et de participer au boycotte, ils pourronts dépêcher autant de présence militaire qu'ils en on envie, le jour ou le peuple ne consommera plus, l'économie se cassera la gueule d'elle même, donc ce n'est pas dans leur intérêt de toucher aux ménages.
Ils ne mettent dehors que les nuisibles ( si ton entreprise ne fait pas de profits immédiats, tu fait parti des nuisibles ) pour que ça arrange tout le monde !
Marsh Posté le 13-10-2008 à 18:22:33
la_salace a écrit : |
Dure dure de ne pas passer par la banque aujourd'hui.
Mais est ce qu'il ne crée pas le besoin justement?
Marsh Posté le 13-10-2008 à 22:40:46
AuthentiK19 a écrit : Krach boursier, hausse du chômage, inflation, action qui chutent, faillite des banques, journée noire, dépots des épargnants en danger, nouvelle crise de 29, plan d'urgence, plan de sauvetage, crise mondiale, crise monétaire, semaine de panique... |
La crise actuelle est du au peak oil au pique pétrolier .
Donc oui tu dis en grande partie n'importe quoi car persone ne profite de la crise.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] il-15_news
Marsh Posté le 14-10-2008 à 02:04:09
Il y a deja suffisament de topics sur le sujet, prière de les utiliser.
Marsh Posté le 13-10-2008 à 04:03:22
Krach boursier, hausse du chômage, inflation, action qui chutent, faillite des banques, journée noire, dépots des épargnants en danger, nouvelle crise de 29, plan d'urgence, plan de sauvetage, crise mondiale, crise monétaire, semaine de panique...
Tous les médias du monde entier ce sont relayés à grand renfort de graphique dégringolant en chute libre, de photos de traders les mains sur la tête pour nous dire que nous sommes dans une situation très grave...
Tout ceci n'a qu'un seul but, sinon un seul intérêt, l'instauration d'un climat de peur!
Tout le monde a peur pour son argent, peur pour son travail, peur pour son avenir.
Mais alors à qui profite la crise?
Comme on sait maintenant que "les banques centrale" peuvent contrôler les périodes d'inflations et de déflations (http://www.bankster.tv/) selon leur bon vouloir et donc des crises financières de cette ampleur (comme ils ont provoquer celle de 1929), ils peuvent à n'importe quel moment de l'histoire instaurer ce climat de peur.
Dans quel but?
Serait ce l'Iran?
Israël ne veux pas laisser l'Iran s'équiper de l'arme nucléaire hors ceci n'est qu'une question de temps.
Israël qui n'a pas digéré sa défaite contre le hezbollah, veux en découdre avec celui ci et prépare ainsi sa riposte depuis des mois.
La question se pose: comment justifié aux citoyens américains le fait d'entrainer les États Unis avec soit.
En effet depuis le Vietnam il est un fait. Pas de guerre si l'opinion publique ne suit pas.
Les évènements du 11 septembre étaient une chance en ce sens pour justifier la guerre en Irak et en Afghanistan.
Israël et les États Unis n'ont plus cette alibi.
En mettant ainsi le monde entier sous perfusion et en disant indirectement à la populace qu'une "petite guerre" pourrait créer une relance économique ils seront moins enclin à protester et plus apte à suivre.
Que des employés d'une usine réclame une augmentation on menace en annonçant une délocalisation. Les employés qui ainsi hier "revendiquaient" sont alors presque pret, comme par enchantement, à faire des heures sup bénévolement.
La politique du pire.
Ils se donnent le rôle de héros. Le rôle de ceux qui vont sauver le monde.
En effet comment Sarkoleon allait t il faire pour convaincre l'opinion publique française?
Je vois mal les français accepter une guerre en Iran dans un contexte ou "tout ne vas pas si mal" en France.
Arriver à ce stade...soit je dis n'importe quoi, soit je dis une certaine vérité
Message édité par AuthentiK19 le 13-10-2008 à 04:40:28