Des mouchards dans vos vêtements, pas QUE pour les agents secret - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 01-04-2003 à 16:02:34
merde, je l'ai précisé sur presence pc mais pas ici
bon, CECI N'EST PAS UN POISSON D'AVRIL
alors si tu pouvais virer ton image avant d'induire en erreur trop de personne
c'est dingue,
et si tu avais lu un peu, tu verrais que la news date du 13/03/2003 et non du premier avril
donc bon
Marsh Posté le 31-08-2010 à 17:31:26
up
Marsh Posté le 01-04-2003 à 15:01:25
Après l'annonce de Gillette concernant les micro éméteurs dans leurs rasoirs (news de 01net comme quoi la marque en question souhaitait incorporer de mini éméteurs sans source énergétique mais répondant à certains signaux dans leur rasoir afin de pouvoir suivre à la trace leurs produits jusque dans vos maisons ...)
voici Benetton
http://www.01net.com/article/204216.html
Benetton suit ses vêtements à la trace
Stéphane Long, 01net., le 13/03/2003 à 18h25
Le célèbre fabricant italien envisage d'incorporer des puces radio d'identification dans les vêtements de sa ligne Sisley. Un moyen d'améliorer la logistique en magasin, voire de lutter contre la contrefaçon.
Le code à barres n'a plus la cote. Après Gillette , c'est maintenant Benetton qui annonce son intention de recourir, à grande échelle, aux puces de traçabilité RFID (Radio Frequency IDentification) pour des produits de grande consommation.
Ces composants, invisibles à l'oeil nu, émettent un signal radio permettant d'identifier individuellement les produits, même lorsqu'ils sont emballés dans un carton.
Benetton projette d'incorporer des puces RFID dans les vêtements de la ligne Sisley. La division Semi-conducteurs de Philips devrait lui en fournir pas moins de 15 millions rien que sur l'année 2003.
Les composants seront implantés dans les étiquettes au moment de la fabrication des produits. Ils mémoriseront le style, la taille, la couleur et la destination (point de vente) de chaque vêtement.
Les défenseurs des libertés individuelles sont inquiets
Pour le fabricant italien, il s'agit de tracer ses produits depuis l'usine jusqu'au point de vente. En magasins, la technologie facilite les inventaires et améliore la gestion des stocks en réduisant les risques de rupture sur certains articles (tailles, couleurs...).
Selon le RFID Journal , le fabricant de vêtements Gap aurait enregistré une augmentation de 5 % de ses ventes, au cours d'une expérimentation en magasin, simplement en améliorant la disponibilité de ses produits.
Philips souligne également l'intérêt de la technologie RFID dans le cadre de la lutte contre la contrefaçon. Les puces sont comme des tatouages indécelables signalant l'origine des produits. A condition qu'elles ne soient pas désactivées au moment de la vente, lors du passage en caisse.
C'est pourtant ce que demandent les défenseurs de la vie privée. Ces derniers craignent en effet que ces puces ne se transforment en espions permettant de tracer tous les produits que nous utilisons.
question:
qu'est ce qui nous prouvera que les puces seront désactivées?
si ils en mettent deux sans le signaler au magasin?, etc.... (ceci n'est qu'un exemple, il est évident aux yeux de tous qu'il y a trois cents manière de nous mettre profond)
nous allons tous nous balader avec du super matos à 100 k euros pour pouvoir vérifier?
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Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr