Rachat de Volkswagen par Porsche - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 14-10-2005 à 15:03:18
c'est de la participation croisee ? il y a des echanges de technologie prevues ? utilisation du reseau commercial ?
Marsh Posté le 14-10-2005 à 15:17:21
ReplyMarsh Posté le 14-10-2005 à 16:20:39
merde , je vais devoir m'acheter une porsche maintenant !
Marsh Posté le 14-10-2005 à 16:24:14
c'est plutot porsche qui marche mieux que volkswagen qui rencontre certaines difficultés depuis quelques années, surtout avec sa golf V qui ne rencontre pas le même succes que la golf IV et le passat qui est anachronique...
porsche est le constructeur automobile le plus profitable au monde, donc pas de probleme du coté de stuttgart...
Marsh Posté le 14-10-2005 à 16:30:25
Hitmoon a écrit : c'est plutot porsche qui marche mieux que volkswagen qui rencontre certaines difficultés depuis quelques années, surtout avec sa golf V qui ne rencontre pas le même succes que la golf IV et le passat qui est anachronique... |
Pourquoi la Passat est-elle anachronique ?
Marsh Posté le 14-10-2005 à 16:33:43
L'argent de Porsche ne vient pas seulement de la vente de véhicules.
Porsche c'est aussi des fonds d'investissements extrêment performants.
Marsh Posté le 14-10-2005 à 16:35:06
Le Cayenne a pas donné un petit coup de fouet aux ventes Porsche en élargissant la clientèle ?
Acheter du VW permet de s'assurer la continuité technologique sur ce type de véhicules développé en commun...
Marsh Posté le 14-10-2005 à 17:41:39
Mistral_ winner a écrit : Pourquoi la Passat est-elle anachronique ? |
les berlines type passat, 406, laguna, mondeo se sont fait bouffer face aux 307, megane, golf, astra...
c'est aussi simple que ca
Marsh Posté le 14-10-2005 à 18:30:00
Hitmoon a écrit : les berlines type passat, 406, laguna, mondeo se sont fait bouffer face aux 307, megane, golf, astra... |
Ok, si on veut, cependant c'est un phenomene commun a tous les constructeurs. De la a dire de la Passat qu'elle est anachronique juste parce que c'est une familiale, c'est aller un peu vite en besogne imho
Et que les familiales se soient faites bouffer, certes, mais je pense plutot que c'est par les monospaces, principalement les compacts...
(au passage, je pige toujours pas l'interet d'un Scenic/Picasso etc face a un break Passat/Laguna etc voire un break de segment inferieur type Megane/Focus, si ce n'est satisfaire a la mode en payant tres cher une modularite que bien peu d'acheteurs exploiteront )
Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:34:04
Hitmoon a écrit : les berlines type passat, 406, laguna, mondeo se sont fait bouffer face aux 307, megane, golf, astra... |
C'est surtout pas la même clientèle.
Marsh Posté le 14-10-2005 à 21:45:57
Le but est d'éviter qu'une marque asiatique devienne majoritaire, porsche est la marque la mieux placé car economiquement tres solide et elle fait deja de l'ingenerie pour VAG (le touareg est sur une base crée par porsche). Vu que VAG est pas capable de se maintenir seul c'est la meilleur solution pour que le groupe reste allemand.
Marsh Posté le 15-10-2005 à 15:17:17
Mistral_ winner a écrit : Ok, si on veut, cependant c'est un phenomene commun a tous les constructeurs. De la a dire de la Passat qu'elle est anachronique juste parce que c'est une familiale, c'est aller un peu vite en besogne imho |
tout ca c'est commercial, on te fait payer le scenic plus cher qu'un break megane alors que l'un n'a rien à envier à l'autre ...
Marsh Posté le 14-10-2005 à 14:59:25
Que pensez-vous du rachat de Volkswagen par Porsche?
Est-ce seulement du patriotisme économique?
Quelle est la stratégie de ces 2 groupes?