pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote]

pour ou contre une reforme des regimes speciaux [new vote] - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:39:19    

Voila.  
 
c'est bien maintenant  :sarcastic:

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Message édité par SSLed_2048 le 16-09-2006 à 18:48:42
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:39:19   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:39:51    

Pour que tu étoffe ton topic et supprime les fautes de frappe.
edit : en regardant bien tu t'es vraiment pas foulé

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Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 02:40:35
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:41:10    

je pense que l'essentiel est la reponse des francais [de Hfr certes...]

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:48:04    


 
clair meme dans le profil il fait une faute à sa ville  :ange:  
 
mais bon on va pas trop lui en vouloir il a le mérite de lancer le débat! :D

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 02:58:44    

droogie a écrit :

clair meme dans le profil il fait une faute à sa ville  :ange:  
 
mais bon on va pas trop lui en vouloir il a le mérite de lancer le débat! :D


 
 
si c'etait ma ville , je te prie de croire que je n'aurai pas fait de fautes

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:02:39    

T'as oublié :
"Obi-Wan en a rien a secoué il verra jamais la couleur du blé qu'il a refiler aux nantis des 30 glorieuses".

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:05:51    

update , vote rezaité

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:07:40    

SSLed_2048 a écrit :

Voila. la majorité des francais doit cotiser 40 ans la ou certains fonctionnaires peuvent se contenter de 30 ou 35 ans.  :o


1) c'est pas si simple
2) je suis surtout pour une réforme du système de retraites tout entier, une vraie réforme, qui n'oublierai pas de prélever sur les revenus du capital, et pas seulement sur les revenus du travail.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:23:38    

Klian a écrit :

c'est pas si simple.


 
 
[:delarue2] a moi , ca me parait limpide. ma mere a 57 ans elle bosse encore. si elle avait beneficier de ce regime privilégié , elle serait en retraite [:itm]
et pourtant ,ma daronne , c est pas une tire au flanc [:ocube]
 
de plus avec le vieillissement des francais , maintenir un tel regime est un non sens. c'est compliqué les choses, alors que la rentré d'argent potentiel est bien la . ca nous eviterai peut etre de tapper le mur trop fort  :lol:  

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:24:56    

T'as oublié le troll sur la prime de charbon pour les conducteurs de TGV dans ton sondage [:prodigy]  
 
Sinon, les cheminots qui menacent de faire grève en octobre sur un éventuel programme de Sarkosy, si il est élu, oui, c'est interéssant comme débat  [:chacal_one333]  

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:24:56   

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:26:16    


 
 
la vrai question c est :
 
au nom de quoi devrait on accorder a certaines personnes , le droit de travailler 10 ans de moins que les autres.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par SSLed_2048 le 16-09-2006 à 03:26:38
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:27:13    

SSLed_2048 a écrit :

[:delarue2] a moi , ca me parait limpide. ma mere a 57 ans elle bosse encore. si elle avait beneficier de ce regime privilégié , elle serait en retraite [:itm]
et pourtant ,ma daronne , c est pas une tire au flanc [:ocube]
 
de plus avec le vieillissement des francais , maintenir un tel regime est un non sens. c'est compliqué les choses, alors que la rentré d'argent potentiel est bien la . ca nous eviterai peut etre de tapper le mur trop fort  :lol:


 
 [:minusplus]

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:31:37    

j'aurai aussi pu intituler le sujet comme ceci : "Les fonctionnaires rapportent ils plus a la société Francaise , que les salarié d'entreprise privé"

Message cité 2 fois
Message édité par SSLed_2048 le 16-09-2006 à 03:31:50
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:32:04    


 
 
deculotte le fond de ta pensé  :o

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:36:30    

SSLed_2048 a écrit :

j'aurai aussi pu intituler le sujet comme ceci : "Les fonctionnaires rapportent ils plus a la société Francaise , que les salarié d'entreprise privé"


 

SSLed_2048 a écrit :

deculotte le fond de ta pensé :o


 
Non mais j'ai rien à te dire. Y'a plein de gens de bonnes volontés sur ce forum remplis de certitudes tout comme toi qui se feront une joie de débattre avec toi.  :hello:  
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:38:15    

bah que viens tu fouttre ici alors ?
 
tu votes et basta. j'ai pas besoin de mec comme toi qui viennent poluer les topic d'actu .


Message édité par SSLed_2048 le 16-09-2006 à 03:39:17
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:40:51    

J'ai bêtement cru que ça pouvait être un débat serein et sérieux, dsl  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2006 à 03:41:58
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 03:48:57    


 
 
 :o  
 

Citation :

Non mais j'ai rien à te dire


 
c'est moi qui te genais deja ? [:itm] t'avais vraiment envie de debattre ?
 
si tu veux exposé tes idées, je serai curieux de savoir ou le probleme est compliqué (hormis les greves s'entends). On sucre les regimes speciaux , on maintient ceux des militaires uniquement  

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 04:38:39    

Pour, évidemment. Bande de pourritures communistes
 

Spoiler :


http://site.voila.fr/vh04/lcdlp_red.jpg

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 05:20:47    

Contre, c'est tout à fait normal que certains bossent moins que d'autres
Et puis avec la durée de vie qui explose, je vois pas pourquoi on aurait besoin de cotiser plus longtemps :o

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:06:48    

SSLed_2048 a écrit :

la vrai question c est :
 
au nom de quoi devrait on accorder a certaines personnes , le droit de travailler 10 ans de moins que les autres.  :o


 
Parce que:
- je vais bosser des samedis et des dimanches, alors que toi, tu es tranquillement avec ta femme, tes enfants, ta famille, à profiter du soleil dans un transat?
- je me lève parfois à 3h du matin, pour embaucher à 4h...
- Je pars embaucher à 23h, sans avoir pu trouver le sommeil avant, affronter 8h de travail et 400km de trajet de nuit sur les rails avec un train de marchandise de nuit jusqu'à 7h le lendemain matin. Quand il n'y a pas de retard ou de problèmes techniques divers (signalisation, voie, rame fret) qui font qu'on bosse facile deux heures de plus, avant de pouvoir aller enfin se coucher à 10h du mat, après une nuit blanche à surveiller la conduite de son train.
- je dors en moyenne un jour sur trois, seul, dans une chambre individuelle d'un foyer SNCF, loin de ma femme et de mes enfants. Et je ne rentre chez moi qu'après des périodes pouvant aller jusqu'à 30h.
- On est seul pour surveiller la conduite d'une rame de TGV contenant 500 personnes (plus qu'un Boeing 747 soi-dit, en passant) sur des trajets de plus de 1 000km...
- Notre attention doit être constante durant parfois 6h d'affilée, pour que ces 500 passagers arrivent sains et sauf d'un point A à un point B.
- Quand un incident technique survient sur une locomotive, ou une automotirce, en pleine ligne, on doit se débrouiller seul pour résoudre la panne, et pouvoir repartir. Et tout celà, en étant harcelé d'un côté par un régulateur (nb: l'équivalent d'un contrôleur aérien, mais pour le réseau ferré) pressé de pouvoir rétablir une circulation des trains normale, et d'un autre par le contrôleur qui doit calmer des passagers vociférants des insultes car ils ont un rdv urgent/la belle-mère à récupérer/la femme à retrouver...
- Quand on est au commandes d'un TGV filant à 300km/h sur les rails, le coeur du conducteur est à 90 bpm au repos, là où il est à 70 pour un individu normal...
- L'espérance de vie moyenne d'un conducteur de train est de 59 ans d'après la dernière étude faite dans les années 80. (et depuis, les horaires et les conditions de travail sont les mêmes). J'ai un collègue qui est décédé seulement deux ans après être partit à la retraite...  :sweat:  
 
Bref, tout ça pour dire, que oui, j'estime que les cheminots ne volent pas leur régime de retraite particulier. Auriez-vous la même rage à vouloir supprimer les avantages des politiciens, qui ont des salaires honteux, et des avantages bien plus scandaleux qu'une retraite à un âge mérité?!...  :heink:  
La plupart des gens qui gueulent contre ces régimes particuliers n'ont même aucune idée du métier, et de ses contraintes. Ils se basent sur ce que leur dit PPDA au journal de 13h, en se disant "salauds de cheminots qui volent l'argent public"...  :sarcastic:  
Bien sûr, vous allez me dire: y'a d'autres professions, où ils en chient aussi (bâtiment, santé, etc...) Je répondrais "oui, mais pourquoi ne se battent-ils pas eux, pour obtenir une compensation en rapport avec leur pénibilité? pourquoi tirer certains vers le bas, alors qu'on devrait plutôt tirer d'autres vers le haut?....  :??:
 
PS: pour ceux qui n'auraient pas deviné, je suis conducteur de trains.  :whistle:

Message cité 4 fois
Message édité par projektyle le 16-09-2006 à 06:13:41
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:20:43    

Merci d'avoir lancé le débat

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:44:45    

Je suis pour une réforme des régimes de retraites (ou de santé) déficitaires seulement.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:46:53    

et c'est reparti comme en 40. Fonctionnaires, privilégiés, cotisations, blablablablabla. elle va etre dantesque cette campagne présidentielle.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:48:05    

meriadeck a écrit :

et c'est reparti comme en 40. Fonctionnaires, privilégiés, cotisations, blablablablabla. elle va etre dantesque grotesque cette campagne présidentielle.


 
[:aloy]

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:48:24    

Projektyle, loin de moi l'idée de te contredire, mais les pilotes aérien ont un salaire bcp plus élévé que les cheminots (je pense) pour des responsabilité similaire, ont-ils la même retraite que vous ? So oui c'est pas normal si non, preferait tu avoir un salaire plus élévé (Ho l'utopie) qu'une meilleur retraite ?
 
Concernant le debat en lui même, il a été dis que les regime spéciaux devaient être revue hors certains accordé pour la pénibilité du travail. Donc faut pas s'emabler non plus. On est pas tous égaux devant le boulot, il faut pas croire.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:51:57    

projektyle a écrit :

Parce que:
- je vais bosser des samedis et des dimanches, alors que toi, tu es tranquillement avec ta femme, tes enfants, ta famille, à profiter du soleil dans un transat?
- je me lève parfois à 3h du matin, pour embaucher à 4h...
- Je pars embaucher à 23h, sans avoir pu trouver le sommeil avant, affronter 8h de travail et 400km de trajet de nuit sur les rails avec un train de marchandise de nuit jusqu'à 7h le lendemain matin. Quand il n'y a pas de retard ou de problèmes techniques divers (signalisation, voie, rame fret) qui font qu'on bosse facile deux heures de plus, avant de pouvoir aller enfin se coucher à 10h du mat, après une nuit blanche à surveiller la conduite de son train.
- je dors en moyenne un jour sur trois, seul, dans une chambre individuelle d'un foyer SNCF, loin de ma femme et de mes enfants. Et je ne rentre chez moi qu'après des périodes pouvant aller jusqu'à 30h.
- On est seul pour surveiller la conduite d'une rame de TGV contenant 500 personnes (plus qu'un Boeing 747 soi-dit, en passant) sur des trajets de plus de 1 000km...
- Notre attention doit être constante durant parfois 6h d'affilée, pour que ces 500 passagers arrivent sains et sauf d'un point A à un point B.
- Quand un incident technique survient sur une locomotive, ou une automotirce, en pleine ligne, on doit se débrouiller seul pour résoudre la panne, et pouvoir repartir. Et tout celà, en étant harcelé d'un côté par un régulateur (nb: l'équivalent d'un contrôleur aérien, mais pour le réseau ferré) pressé de pouvoir rétablir une circulation des trains normale, et d'un autre par le contrôleur qui doit calmer des passagers vociférants des insultes car ils ont un rdv urgent/la belle-mère à récupérer/la femme à retrouver...
- Quand on est au commandes d'un TGV filant à 300km/h sur les rails, le coeur du conducteur est à 90 bpm au repos, là où il est à 70 pour un individu normal...
- L'espérance de vie moyenne d'un conducteur de train est de 59 ans d'après la dernière étude faite dans les années 80. (et depuis, les horaires et les conditions de travail sont les mêmes). J'ai un collègue qui est décédé seulement deux ans après être partit à la retraite...  :sweat:  
 
Bref, tout ça pour dire, que oui, j'estime que les cheminots ne volent pas leur régime de retraite particulier. Auriez-vous la même rage à vouloir supprimer les avantages des politiciens, qui ont des salaires honteux, et des avantages bien plus scandaleux qu'une retraite à un âge mérité?!...  :heink:  
La plupart des gens qui gueulent contre ces régimes particuliers n'ont même aucune idée du métier, et de ses contraintes. Ils se basent sur ce que leur dit PPDA au journal de 13h, en se disant "salauds de cheminots qui volent l'argent public"...  :sarcastic:  
Bien sûr, vous allez me dire: y'a d'autres professions, où ils en chient aussi (bâtiment, santé, etc...) Je répondrais "oui, mais pourquoi ne se battent-ils pas eux, pour obtenir une compensation en rapport avec leur pénibilité? pourquoi tirer certains vers le bas, alors qu'on devrait plutôt tirer d'autres vers le haut?....  :??:
 
PS: pour ceux qui n'auraient pas deviné, je suis conducteur de trains.  :whistle:


 
 
et les routiers ? [:itm]  

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:55:37    

SSLed_2048 a écrit :

et les routiers ? [:itm]


 
 
 
Maintenant ce genre de comparaisons/justifications trouve aussi sa limite.
 
Sinon demain ton patron va aussi te faire bosser 15h/jour 7j/7 pour 300€/mois, retraite à 80 ans en t'arguant : "et les chinois ?"
 
D'ailleurs que dis-je, certains salariés français ont déjà eu des patrons comme ça, à proposer le salaire roumain car ils délocalisaient là-bas :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 06:56:24    

projektyle > dans un monde idéal tout le monde aurait les memes avantages que les cheminots, mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Plein de métiers sont largement aussi pénibles que conducteur de train et n'ont pas un dixième des avantages des cheminots.
 
Comme c'est impossible de niveler par le haut, faut niveler par le bas :/
 
my 2 cents.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 07:07:14    

O RLY ???
C'est la seule solution ?

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 08:34:09    

lamite a écrit :

projektyle > dans un monde idéal tout le monde aurait les memes avantages que les cheminots, mais nous ne sommes pas dans un monde de bisounours.
Plein de métiers sont largement aussi pénibles que conducteur de train et n'ont pas un dixième des avantages des cheminots.
 
Comme c'est impossible de niveler par le haut, faut niveler par le bas :/
 
my 2 cents.


 
Ouai, ben non justement.
 
Quand plus personne n'aura d'avantage ou que la pénibilité du travail ne sera plus reconnu nulle part, ben on sera dans la même situation que certains pays comme la Chine.
 
Vous devez bien comprendre que la fonction publique est le dernier rempart contre une économie complêtement libérale qui fera tendre les salaires toujours plus vers le bas.
 
Soyez en outre conscient qu'on vit un énorme paradoxe et que ce qui est en jeu, ce n'est pas de travailler plus longtemps, mais d'arrêter de payer les retraites.
 
La tendance à l'heure actuelle dans le privé, c'est de virrer les cadres avant 50 ans, mais on leur demande de travailler jusqu'à 65 ans, voire plus... Ya comme une incohérence.
C'est sans parler du fait que si nos ainés restent à leur place, il y aura d'autant moins de place pour les jeunes générations...
 
Donc contre, même si je suis à la base pour l'égalité.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 08:41:57    

Hermes le Messager a écrit :


Vous devez bien comprendre que la fonction publique est le dernier rempart contre une économie complêtement libérale qui fera tendre les salaires toujours plus vers le bas.


 
Désolé mais pout y avoir bossé, c'est faux.
 
L'Etat est aussi un patron voyou et les rêgles qui régissent l'accession aux emplois publics et leurs évolutions sont tout autant injustes, si ce n'est plus, que dans le privé. Les disparités de salaires et de considérations pour un même travail sont réelles.
 
Perso je pense qu'une économie libérale encadrée sur certains points présentent en réalité moins de défauts que le système actuel. Et il a fallu que je bosse dans le public pour m'en rendre compte.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 08:44:33    

ShonGail a écrit :

Désolé mais pout y avoir bossé, c'est faux.
 
L'Etat est aussi un patron voyou et les rêgles qui régissent l'accession aux emplois publics et leurs évolutions sont tout autant injustes, si ce n'est plus, que dans le privé. Les disparités de salaires et de considérations pour un même travail sont réelles.
 
Perso je pense qu'une économie libérale encadrée sur certains points présentent en réalité moins de défauts que le système actuel. Et il a fallu que je bosse dans le public pour m'en rendre compte.


 
Parce que l'Etat se comporte désormais exactement comme le privé dès qu'il le peut (cf les emplois jeunes dont bcp ont fait des boulots strictement identiques à leurs collègues payés eux normalement). ;)
 
Sinon, +1 pour une économie libérale encadrée, mais c'est tout le contraire auquel on assiste...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 08:51:24    

ShonGail a écrit :

Je suis pour une réforme des régimes de retraites (ou de santé) déficitaires seulement.


Bien vu. Pourquoi réformer des régimes spéciaux comme celui de la Banque de France par exemple (au fait les régimes spéciaux concernent des salariés du privé hein, ce ne sont pas des fonctionnaires soit dit en passant) alors qu'il est largement excédentaire, basé sur la capitalisation) ? pour piquer le fric de ceux qui ont cotisé et renfloué les caisses du régimes général ? un peu de sérieux, il faut accepter que chaque régime spécial puisse faire le choix.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:08:09    

Ca se voit que beaucoup ne se rendent pas compte ce que c'est de bosser jusqu'à 60/65ans...

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:12:24    

Setaio a écrit :

Ca se voit que beaucoup ne se rendent pas compte ce que c'est de bosser jusqu'à 60/65ans...


 
 
ca dépend des personnes et dans quoi.
 
Y'a des gens à 80 ans qui veulent encore bosser.
Rarement dans une usine d'assemblage de petites boites, je te l'accorde.

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:14:15    

projektyle a écrit :

Parce que:
- je vais bosser des samedis et des dimanches, alors que toi, tu es tranquillement avec ta femme, tes enfants, ta famille, à profiter du soleil dans un transat?
 tiens je bosse un samedi et dimanche mais j'aurai pas la retraite a 50 ans, un mec qui fais les 5*8 aussi...
 
- je me lève parfois à 3h du matin, pour embaucher à 4h... et tu crois etre le seul :??:
 
- Je pars embaucher à 23h, sans avoir pu trouver le sommeil avant, affronter 8h de travail et 400km de trajet de nuit sur les rails avec un train de marchandise de nuit jusqu'à 7h le lendemain matin. Quand il n'y a pas de retard ou de problèmes techniques divers (signalisation, voie, rame fret) qui font qu'on bosse facile deux heures de plus, avant de pouvoir aller enfin se coucher à 10h du mat, après une nuit blanche à surveiller la conduite de son train.
 - je dors en moyenne un jour sur trois, seul, dans une chambre individuelle d'un foyer SNCF, loin de ma femme et de mes enfants. Et je ne rentre chez moi qu'après des périodes pouvant aller jusqu'à 30h.
parles en au routiers je suis sur qu'ils vont compatir a tes pauvres conditions de travail :lol:
 
- On est seul pour surveiller la conduite d'une rame de TGV contenant 500 personnes (plus qu'un Boeing 747 soi-dit, en passant) sur des trajets de plus de 1 000km...
 - Notre attention doit être constante durant parfois 6h d'affilée, pour que ces 500 passagers arrivent sains et sauf d'un point A à un point B.
ouhla la qu'elle responsabilité, le stress et la fatigue que ça doit engendré....
 
- Quand un incident technique survient sur une locomotive, ou une automotirce, en pleine ligne, on doit se débrouiller seul pour résoudre la panne, et pouvoir repartir. Et tout celà, en étant harcelé d'un côté par un régulateur (nb: l'équivalent d'un contrôleur aérien, mais pour le réseau ferré) pressé de pouvoir rétablir une circulation des trains normale, et d'un autre par le contrôleur qui doit calmer des passagers vociférants des insultes car ils ont un rdv urgent/la belle-mère à récupérer/la femme à retrouver...
- Quand on est au commandes d'un TGV filant à 300km/h sur les rails, le coeur du conducteur est à 90 bpm au repos, là où il est à 70 pour un individu normal...
quelle vie difficile je suis sur que les employés des TP doivent etre soulagé de ne pas etre à la SNCF
 
- L'espérance de vie moyenne d'un conducteur de train est de 59 ans d'après la dernière étude faite dans les années 80. (et depuis, les horaires et les conditions de travail sont les mêmes). J'ai un collègue qui est décédé seulement deux ans après être partit à la retraite...  :sweat:  
tu permets je calcul :  vie moyenne  59 ans dans les années 80 ça fait que tu comptes ceux qui ont commencé entre 1930 et 1950 euh ... les conditions etait pas les memes si je ne me trompe  :sarcastic:
 
Bref, tout ça pour dire, que oui, j'estime que les cheminots ne volent pas leur régime de retraite particulier. Auriez-vous la même rage à vouloir supprimer les avantages des politiciens, qui ont des salaires honteux, et des avantages bien plus scandaleux qu'une retraite à un âge mérité?!...  :heink: meme rage t'inquiete, la meme de meme....
 
La plupart des gens qui gueulent contre ces régimes particuliers n'ont même aucune idée du métier, et de ses contraintes. Ils se basent sur ce que leur dit PPDA au journal de 13h, en se disant "salauds de cheminots qui volent l'argent public"...  :sarcastic:
sisi t'inquiete on en connait tous un qui avoue en se marrant..
 
Bien sûr, vous allez me dire: y'a d'autres professions, où ils en chient aussi (bâtiment, santé, etc...) Je répondrais "oui, mais pourquoi ne se battent-ils pas eux, pour obtenir une compensation en rapport avec leur pénibilité? pourquoi tirer certains vers le bas, alors qu'on devrait plutôt tirer d'autres vers le haut?....  :??:
parcequ'on pourrait pas entretenir 50 millions de cheminots à la retraite ou pas :D
 
PS: pour ceux qui n'auraient pas deviné, je suis conducteur de trains.  :whistle:


Message édité par augur6 le 16-09-2006 à 09:56:39
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Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:16:47    

Setaio a écrit :

Ca se voit que beaucoup ne se rendent pas compte ce que c'est de bosser jusqu'à 60/65ans...


 
A ben, c'est le grand jeu de la droite (et de la gauche également qui n'est qu'une droite déguisée) de montrer à quel point telle ou telle catégorie de travailleur a de la chance comparée aux autres, mais sans jamais parler de ceux qui empochent des millions simplement en plaçant l'argent là ou il faut.
 
On passe sa vie à se plaindre des chomeurs profiteurs, des rmistes profiteurs, des tricheurs en tout genre, des cheminots qui veulent jamais bosser, des grêves infondées, etc... etc... En oubliant complêtement les véritables profiteurs : ceux qui justement font du profit (un simple examen du mot profiteur lui-même donne pourtant la réponse...)
 
A quand un reportage sur TF1 ou sur F2 pour nous montrer les dégats engendrés par les politiques actionnariales dans les entreprises et dans les multi-nationales, sachant que c'est toujours cela qui détermine ou non les licenciements abusifs dans le cadre d'activités super-rentable ?
 

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:18:39    

projektyle a écrit :

Parce que:
- je vais bosser des samedis et des dimanches, alors que toi, tu es tranquillement avec ta femme, tes enfants, ta famille, à profiter du soleil dans un transat?
 

PS: pour ceux qui n'auraient pas deviné, je suis conducteur de trains.  :whistle:


 
bah va bosser feignant :o

Reply

Marsh Posté le 16-09-2006 à 09:34:31    

Hier débat de haut niveau a la radio entre un travailleur du privé et un cheminot :
 
- Travailleur du PV : ce qui est injuste c'est que vous n'avez à cotiser que 25 ans pour avoir droit à la retraite contre 37.5 pour nous !
- Cheminot : la normalité c'est nous, il faut demander au gouvernement de baisser le nombre d'annuités a 25 ans pour tous les salariés tout secteurs confondus.  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Quand on sait que l'age de vie augmente, que la natalité baisse, et que le papy boom arrive c'est bien un discours de pauvre egoiste-inconscient qui ne defend que ses interets sans se soucier de celui de ses enfants ni de la perrenité du systeme des retraites  :o

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Message édité par Quich'Man le 16-09-2006 à 09:35:08
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