La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médias

La France ne respecte pas les droits de l'homme selon les médias - Actualité - Discussions

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:45:53    

Bonsoir,
 
(copié-collé)
 
Tout d'abord voici la déclaration des droits de l'homme et du citoyen :
Préambule
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
 
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
 
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
 
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.  
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
 
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
 
Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.
 
L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.
 
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.  
 
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.  
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.  
 
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.  
 
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
 
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.  
 
Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.  
 
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
 
Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.  
 
Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.  
 
Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.  
 
Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.  
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.  
 
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.  
 
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.  
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.  
 
Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.  
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.  
 
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.  
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.  
 
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.  
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.  
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.  
 
Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.  
 
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
 
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
 
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.  
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.  
 
Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.  
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.  
 
Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
 
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.  
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.  
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.  
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.  
 
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.  
 
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.  
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.  
 
Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.  
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.  
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.  
 
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.  
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.  
 
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.  
 
Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.  
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.  
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.  
 
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.  
 
Apparement nos prisons sont hinumaines, notre pays est inhumain dans certaines circonstances. Bon, c'est vrai les prisons ne sont pas propres etc... les suicides sont courants ( dans les autres pays aussi  :o )
 
Allez-y débattez !
 

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:45:53   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:49:39    

alain32 a écrit :

Bonsoir,
 
 
 
Allez-y débattez !
 


 
wouaf wouaf  [:mjac4]  

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:52:31    

Rule 34:

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 17:53:50    

Heureusement qu'alain nous a éclairé de son avis.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:03:14    

Je pense que c'est vrai car il y a de plus en plus de suicides et de dépressions. Des individus se plaignent de comportements dépréssif. La nourriture est une catastrophe. Il y a une surpopulation par cellules. Il y a également des tensions entre prisonniers. Des égorgement...

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:07:57    

Je suis d'accord, là où je ne suis pas d'accord c'est de nous balancer le texte des droit de l'homme pour finir par un simple : Allez-y débattez !
 
La France se fait pointer du doigts chaque année par des associations comme Amnesty International, nos prisons sont inhumaines.
 
Sur un sujet important se serait bien que tu poses des couilles sur la table plutôt que de nous dire ce que l'on sait déjà.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:34:07    

Bresse a écrit :

Je suis d'accord, là où je ne suis pas d'accord c'est de nous balancer le texte des droit de l'homme pour finir par un simple : Allez-y débattez !

La France se fait pointer du doigts chaque année par des associations comme Amnesty International, nos prisons sont inhumaines.

 
Sur un sujet important se serait bien que tu poses des couilles sur la table plutôt que de nous dire ce que l'on sait déjà.


 
On n'est loin d'être les seuls  :o  

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:47:37    

Je pense que la France fait ce qu'elle peut et que dans l'ensemble elle montre quand même pas mal de bonne volonté, comparée aux autres, à suivre ces préceptes.
Que ce soit en nombre ou gravité des infractions.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:48:53    

alain32, le frère caché de seb31 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 09-12-2008 à 18:49:02

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:51:53    

alain32 a écrit :


On n'est loin d'être les seuls  :o  


 :love:  
Ça n'empêche rien :spamafote: Et ça ne date pas d'hier.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:51:53   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:52:05    

Mouais bof, je me soucie peu des conditions vie en prison d'un pédophile ou d'un tueur de petit n'enfant :o
 
Après bon, je sais qu'il y a des gens en prison pour des simples délits, il est vrai, qu'euh, il faudrait pas les laisser dans la merde, parce qu'après, il faut les réintégrer de façon digne dans la société mais bon  :o

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:54:28    

merci pour ce copier coller :o

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:55:01    

alain32 a écrit :

Bonsoir,
 
 
 


 
Je te conseille la branlette nature: http://fr.youtube.com/watch?v=m8bKFDOuXc8

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:55:06    

Fridric999 a écrit :

Mouais bof, je me soucie peu des conditions vie en prison d'un pédophile ou d'un tueur de petit n'enfant :o
Après bon, je sais qu'il y a des gens en prison pour des simples délits, il est vrai, qu'euh, il faudrait pas les laisser dans la merde, parce qu'après, il faut les réintégrer de façon digne dans la société mais bon  :o


 
Il y a aussi en prison des gens en préventive, donc considérés comme innocents, et la France est plutôt très mal placée dans ce secteur, avec des durées de préventive qui lui valent régulièrement des condamnations au niveau européen.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:55:55    

Thordax a écrit :

alain32, le frère caché de seb31 ...


 
très drôle  :fou:  :kaola:  

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:56:00    

Les conditions sont merdiques, l'Etat à d'autres chats a fouetter que de balancer du fric dans de nouvelles prisons, z'ont qu'a pas faire de conneries aussi :o

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:57:35    

p47alto1 a écrit :


 
Il y a aussi en prison des gens en préventive, donc considérés comme innocents, et la France est plutôt très mal placée dans ce secteur, avec des durées de préventive qui lui valent régulièrement des condamnations au niveau européen.


 
On devrait les isoler, mettre à part dans la prison, comme ceux qui purgent des petites peines (moins de 2 ans par exemple), ils n'ont pas à être avec des tueurs violeurs en séries  :o  
Mais bon, manque de place et moyen  :o

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 18:57:48    

C'est quoi ce topic de merde ? :heink:
 
V'là la façon pourrave de lancer le débat [:purljam]

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:00:09    

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:00:25    


 
Asv ?
 

Spoiler :

Tu does  [:mariocompiegne]


Message édité par Fridric999 le 09-12-2008 à 19:00:41
Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:02:19    

En même temps, la question des conditions de détentions ne me parait pas si prioritaire que cela, surtout vu la crise que l'on traverse, il y a des dizaines de problèmes plus urgents. Une fois qu'on aura remboursé la dette, qu'on aura atteint le plein emploi, qu'il n'y aura plus un seul SDF en France, qu'on aura remis à flot l'Education Nationale, qu'on aura réglé le problème des retraites, comblé le trou de la Sécu, fait construire un second porte-avion, résolu les problèmes budgétaires de l'armée et augmenté l'aide au Tiers Monde, on aura peut être des crédits pour lancer un plan Marshall de la prison, mais aujourd'hui ça me semble assez innoportun vu le mince échantillon de problèmes plus graves que j'ai cité.  
 
Et puis on dira ce qu'on veut, mais le meilleur moyen d'échapper aux prisons, c'est de ne pas y aller en respectant les lois [:prodigy]
 
Ce qui est souvent scandaleux en revanche, c'est le fait qu'en France on ai bien trop tendance à mettre les accusés en détention préventive, parfois très longtemps. Là est le vrai scandale

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:03:16    

Pudding      
     
 
Au Royaume-Uni, le « pudding » est pour ainsi dire considéré comme un plat national. Il est composé des ingrédients suivants : pain ou farines, rognons ou graisse de bœuf, eau, lait, œufs, sucre, fruits, légumes ou viande, … Il est ensuite enveloppé dans un linge, bouilli dans un récipient contenant un bouillon ou cuit à la vapeur dans un moule, au four. Il peut être consommé en début de repas, en plat principal ou en dessert. On dénombre une grande variété de « puddings » : le «black pudding» qui correspond au boudin, le «haggis» écossais, le pudding aux céréales, le pudding à base de steak et de rognons, le pudding avec un citron au centre. Le terme « pudding » peut aussi correspondre au nom d’un plat, comme le « Pudding du Yorkshire » qui désigne un plat avec des angles. En Angleterre, les 25 et 26 décembre, on reçoit généralement amis et parents, à l’heure du thé, où chacun déguste le Christmas pudding (gâteau de Noël), préparé souvent deux mois à l’avance. La recette familiale du Christmas Pudding est un secret jalousement gardé, transmis de mère en fille depuis des générations. De nombreuses recettes sont inspirées de celle de la famille royale, riche en fruits secs et en épices, parfois avec des noix et de la pomme ou carotte râpée. Le premier dimanche de décembre est le jour du "Stir-up", celui où l'on commence les meilleurs puddings, chaque membre de la famille tournant la pâte riche et collante en faisant un vœu. Une fois que le pudding est cuit, on le laisse refroidir, puis on le range dans un endroit sec, en attendant la dernière cuisson à la vapeur le jour de Noël. Pour finir, on le retourne sur un joli plat décoré d'un brin de houx et on le fait flamber avec une bonne rasade de cognac chauffé, l'enveloppant ainsi de flammes bleues.
 
 
 
Christmas pudding:
 
 
 Histoire  
 
Bien qu'il ait pris sa forme finale en Angleterre à l'époque Victorienne, le pudding trouve ses origines dans les années 1420, et provient de deux sources différentes. Il apparût d'abord non pas comme une confiserie ou un dessert, mais comme une façon de préserver la viande à la fin de la saison. À cause des pénuries de fourrage, le bétail en surplus était abattu en automne. La viande était alors stockée dans des plats à gâteaux remplis de fruits séchés agissant comme conservateurs. Les grandes tartes de viande hachée ainsi obtenues pouvaient alors être utilisées pour nourrir quantité de personnes, particulièrement à la période des fêtes. L'ancêtre du pudding moderne, cependant, était le "Plum pottage", un brouet composé d'un mélange de viande et de légumes originaire de l'époque romaine. Ce mets était préparé dans un grand chaudron, les ingrédients étant mis à cuire lentement, avec des fruits séchés, du sucre et des épices.
 
Le plus ancienne référence au "standing pottage" date de 1420, et désignait un mets de veau, mouton ou poulet confit, épaissi avec du pain, et rougi avec du bois de santal et quantité de groseilles. Au temps d'Elisabeth I, des pruneaux furent ajoutés à ce mélange de base. Cette recette devint si populaire que ce mets fut connu à partir de ce jour sous le nom de « Plum pottage » (Plum signifiant pruneaux).
 
Au dix-huitième siècle, les techniques de conservation de la viande ayant évolué, les ingrédients salés de la tarte de viande hachée et du Plum Pudding ont diminué tandis que le contenu doux a augmenté. La tarte de viande hachée a conservé son nom, tandis que le brouet a été de plus en plus souvent mentionné en tant que « plum pudding ». Bien que ce dernier ait toujours été un mets de célébration, il était à l'origine mangé au Festival de la Moisson (Harvest festival), et non à Noël. Ce n'est qu'à partir des années 1830 que cette boule de farine, de fruits, de graisse de rognon, de sucre et d'épices, rehaussée de houx, prit son apparence définitive, de plus en plus associée à Noël. Elisa Acton fut la première à le citer comme Christmas Pudding dans son livre de cuisine.
 
Essentiel
 
De nombreux ménages ont leur propre recette du Christmas Pudding; celles qui procurent le plus de fierté ont été transmises dans la famille de génération en génération. Essentiellement, ces recettes utilisent les ingrédients qui étaient traditionnellement les plus chers ou les plus luxueux – notamment les aromates doux qui sont si importants pour développer le riche arôme particulier du pudding.
 
Le Christmas pudding est un pudding lourd, cuit à la vapeur avec des fruits secs, des noix et généralement fait avec de la graisse de rognon. Il est d'apparence sombre - voire noir – , conséquence de l'utilisation de sucre brun et de mélasse noire dans la plupart des recettes et de sa longue cuisson. Le mélange peut être humidifié avec du jus d'agrumes, du Cognac (eau-de-vie) ou d'autres alcools (quelques recettes utilisent notamment des bières brunes comme la Mild, la Stout ou la Porter). Au Pérou, quelques familles utilisent du Pisco.
 
Traditionnellement, les puddings étaient bouillis dans un tissu et ils sont souvent représentés ronds, mais depuis le début du vingtième siècle ils sont plus couramment préparés dans des jattes.
 
La préparation initiale est généralement faite durant le Stir-up sunday ( dimanche du mélange : 5 semaines avant Noël) et demande plusieurs heures de cuisson à la vapeur (la durée peut être raccourcie sans perte de qualité en utilisant une cocotte-minute). Avant le service, le pudding est réchauffé à la vapeur encore une fois et servi avec du cognac flambé. Le pudding est traditionnellement décoré avec une feuille de houx.
 
Vœux et traditions  
 
Traditionnellement les puddings étaient préparés le weekend qui précédait l'Avent, ou immédiatement après, c'est-à-dire quatre à cinq semaines avant Noël.
 
Traditionnellement chaque membre de la famille, ou au moins chaque enfant, devait remuer le mélange et faire un vœu par la même occasion.
 
Il était pratique courante d'inclure des petites pièces de monnaie d'argent dans le mélange du pudding, qui pourraient ensuite être conservées par la personne qui les trouverait dans sa part. La pièce de monnaie était présumée apporter la richesse pour l'année à venir. Cependant cette pratique finit par disparaître quand les pièces d'argent véritables se sont raréfiées, car on craignait que les pièces faites d'alliage ne gâtent le pudding.
 
D'autres symboles pouvaient également être inclus, comme un petit os de poulet en forme de V (réputé porte-bonheur), un dé à coudre d'argent (pour la fortune), ou une ancre (pour symboliser le retour au port en sécurité).
 
Après Noël  
 
Les puddings ont de très bonnes propriétés de conservation et de nombreuses familles en conservent un de la période de Noël, pour le manger à une autre célébration plus tard l'année, souvent à Pâques. Certains vont également jusqu'à faire chaque année le pudding pour le Noël suivant. D'autres prétendent que cela détériore la saveur, mais admettent qu'un pudding bien fait pourra se conserver pendant une année.
 
Littérature  
 
* Christmas Pudding est aussi une nouvelle de Hercule Poirot écrite par Agatha Christie.
 
 
 
 
 
 
 
Débattons sur le lien entre le pudding et la Constitution!

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:04:29    

Je vous demande de vous arrêter  [:robert69]

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:14:24    

La fondation de Montcuq remonte à l'époque gallo-romaine.
 
Au XIIe siècle, c’était le chef-lieu d'une châtellenie à laquelle Raymond VII, comte de Toulouse, donna une charte de coutumes.
 
Montcuq, à forte implantation cathare et vaudoise, et qui avait reçu sa charte de Raymond VI, prit tout naturellement le parti occitan. Le 1er juin 1212, Simon de Montfort s'empara de la place forte, désertée par ses défenseurs et en fit don à Beaudouin, demi-frère du comte de Toulouse, rallié aux croisés.
Le 17 février 1214, Beaudouin de Toulouse se rendit au château de Lolmie (commune de Saint-Laurent-Lolmie, ruines du château XIIIe siècle, au sud de Montcuq.) Après un bref combat, il fut arrêté par Ratier de Castelnau (pourtant allié de Montfort), Bertrand de Mondenard et le seigneur de Montpezat. Conduit à Montcuq et privé de nourriture, il refusa d'ordonner à ses soldats, enfermés dans le donjon de se rendre. La garnison française se rendit pourtant moyennant la vie sauve. Le chroniqueur assure qu'elle fut aussitôt massacrée. Beaudouin, emmené à Montauban, fut pendu sur ordre de son frère.
Après le traité de Meaux en 1229, le roi de France fit abattre les murs de la ville et le château, dont il ne reste que le donjon.
 
Montcuq fut, au XIVe siècle, plusieurs fois reprise par les Anglais et, au XVIe siècle, ravagée par les huguenots.
 
C'est aujourd'hui un bourg actif, ouvert au tourisme, et riche d'une coopérative agricole et fruitière, et du voisinage de la fabrique de meringues et de gaufres de Saint-Daunès.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2008 à 19:38:49    

C'est quoi ce premier post...

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed