On va devoir rouler phares allumés en plein jour [SECURITE ROUTIERE] - Actualité - Discussions
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:42:31
ReplyMarsh Posté le 07-07-2004 à 17:44:46
Thocan a écrit : Pour la pollution ? |
ça fait augmenter la consommation de rouler avec les feux
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:45:28
noldor a écrit : vous en pensez quoi ? c'est pas top pour la pollution |
Rien n'est décidé pour l'instant, wait and see
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:46:02
Ma, j'ai n'ai pas de voitoure
sinon, je suis plutot pour.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:46:51
alberich a écrit : Rien n'est décidé pour l'instant, wait and see |
ben si ça vient d'être décidé
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:49:48
ReplyMarsh Posté le 07-07-2004 à 17:50:11
noldor a écrit : ben si ça vient d'être décidé |
ah oui tiens..
http://news.tf1.fr/news/france/0,,3112664,00.html
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:50:55
CrowFix a écrit : c'est déja comme ça partout en europe, non? |
Non.
Et s'mal.
On peut plus repérer les motards, si tout le monde a les feux allumés.
Un test a été fait dans les Landes : augmentation de la mortalité motarde ...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:51:06
noldor a écrit : ça fait augmenter la consommation de rouler avec les feux |
Mouais. La différence est-elle vraiment importante ?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:51:45
gloubiboulga a écrit : Non. |
Si ça permet de diminuer la mortalité générale...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:51:54
Contre.
Pour la visibilité des motard et :
Un motard devant une voiture => on le voit plus.
Une voiture devant un camion => tout pareil
etc...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:52:08
multiplié par 10 000 000 voitures , oui.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:52:48
Thocan a écrit : Mouais. La différence est-elle vraiment importante ? |
c'est un argument à prendre en compte, sinon ça sert à rien de faire des caisses qui polluent moins
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:52:52
gloubiboulga a écrit : Non. |
oui, c'est sur que pour les motards ça craint. surtout que bon... ça ne sert à rien d'avoir les phares en plein jour faudrait surtout sanctionner ceux qui ne les allument pas le matin, le soir ou par temps gris, mais bon... c'est dans la logique actuelle d'imposer plein de trucs plus ridicules les uns que les autres
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:53:31
ReplyMarsh Posté le 07-07-2004 à 17:53:39
CrowFix a écrit : oui, c'est sur que pour les motards ça craint. surtout que bon... ça ne sert à rien d'avoir les phares en plein jour faudrait surtout sanctionner ceux qui ne les allument pas le matin, le soir ou par temps gris, mais bon... c'est dans la logique actuelle d'imposer plein de trucs plus ridicules les uns que les autres |
c'est clair ...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:53:59
ReplyMarsh Posté le 07-07-2004 à 17:55:36
Nicodonald a écrit : Contre. |
oui c'est exact surtout les jours de beau soleil, dans les retros on sera incapable de distinguer quoi que ce soit
quand à ceux qui arrivent de face, avec ou sans phares on les voit ou alors il faut aller consulter
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:55:38
alberich a écrit : peut-être même pas chiffrable |
1 à 2 %
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:56:24
Nicodonald a écrit : Sur tout le parc de voitures, bien sur que si. |
Sauf qu'à chaque accident qui n'est pas évité, une voiture peut balancer son huile sur la chaussée (voire prendre feu...) et là bonjour la fumée, autre chose qu'un dé à coudre d'essence sur Paris Nice... Donc à tempérer avec le gain en accidents...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:56:28
enfin, ce sont les garagistes qui vont être contents avec toutes les batteries flinguées de ceux qui auront oublié d'éteindre les phares en arrivant au boulôt et qui seront dans la merde le soir pour repartir
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:57:17
noldor a écrit : c'est un argument à prendre en compte, sinon ça sert à rien de faire des caisses qui polluent moins |
elle polluent plus aujourd'hui, les moteurs sont plus puissants, les voitures sont plus lourdes, les équipements consommateurs d'énergie sont plus nombreux.
alors la conso des phares excuse hein
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:57:37
Ars Magna a écrit : Sauf qu'à chaque accident qui n'est pas évité, une voiture peut balancer son huile sur la chaussée (voire prendre feu...) et là bonjour la fumée, autre chose qu'un dé à coudre d'essence sur Paris Nice... Donc à tempérer avec le gain en accidents... |
De toute façon je suis pas pour sacrifier une minorité à l'agrément de la majorité.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:57:47
alberich a écrit : elle polluent plus aujourd'hui, les moteurs sont plus puissants, les voitures sont plus lourdes, les équipements consommateurs d'énergie sont plus nombreux. |
excuse moi, les caisses polluent BEAUCOUp moins qu'il y a 30 ans
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:58:13
alberich a écrit : elle polluent plus aujourd'hui, les moteurs sont plus puissants, les voitures sont plus lourdes, les équipements consommateurs d'énergie sont plus nombreux. |
A ce rythme là on ne changerait jamais rien.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:58:14
Nicodonald a écrit : Sur tout le parc de voitures, bien sur que si. |
clair tu peux faire des calculs d'enarque sur tout en globalisant, mais concrètement...bof bof
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:59:19
CrowFix a écrit : enfin, ce sont les garagistes qui vont être contents avec toutes les batteries flinguées de ceux qui auront oublié d'éteindre les phares en arrivant au boulôt et qui seront dans la merde le soir pour repartir |
les voitures bippent quand tu oublies tes feux
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:00:00
noldor a écrit : excuse moi, les caisses polluent BEAUCOUp moins qu'il y a 30 ans |
30 ans sans doute
mais 10 ans certainement pas
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:00:15
alberich a écrit : les voitures bippent quand tu oublies tes feux |
Et puis quoi encore ? Elles envoyent un fax aussi ?
Plus serieusement : non y'a pas de bip sur les voitures assez anciennes.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:00:52
alberich a écrit : 30 ans sans doute |
Bien sur que si. Il y a 10 ans on a commencé a mettre des catalyseurs sur les diesels.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:01:17
d'apres lci, cette mesure ne concerne que la saison hivernale et peut donc effectivement etre interessante.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:02:04
yop ma caille a écrit : d'apres lci, cette mesure ne concerne que la saison hivernale et peut donc effectivement etre interessante. |
Y'a plus d'accident en hiver pour cause de visibilité alors ?
Faudrait pas les rendre obligatoire pendant la pluie plutot ?
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:02:09
yop ma caille a écrit : Et puis quoi encore ? Elles envoyent un fax aussi ? |
ça commence à faire un bout de temps que les voitures bippent, faut vraiment trouver une vieille auto
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:02:50
alberich a écrit : |
Ma voiture de 1992 (pas une antiquité donc) ne bipait pas.
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:03:19
alberich a écrit : les voitures bippent quand tu oublies tes feux |
normalement oui mais bon...
la mienne maintenant au lieu de biper elle fait un "bruit de clignotant" alors quand y a du bruit t'entends rien du tout
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:04:02
Nicodonald a écrit : Bien sur que si. Il y a 10 ans on a commencé a mettre des catalyseurs sur les diesels. |
c'est vrai que le parc de diesel est important en France, mais globalement on doit polluer un peu plus avec la sur-enchère de la puissance et des équipements.
faut vérifier
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:04:17
A mon avis, ils devraient :
1. Obliger les voitures à allumer les feux, même de jour
2. Obliger les motos à se doter d'un girophare
Mais mince, on pourrait plus distinguer les ambulances du reste des véhicules...
Marsh Posté le 07-07-2004 à 18:05:21
Mon père travaille à la DDE des Landes, il a notamment supervisé l'étude préliminaire qui s'est faite dans le département.
Sur le PPT que j'ai pu voir, globalement, c'est bénéfique
Marsh Posté le 07-07-2004 à 17:32:05
Voilà une des mesures prises par le gouvernement
Source : http://fr.news.yahoo.com/040707/202/3yfhy.html
je sens que ça va pas plaire aux moards en colère ça
Message édité par noldor le 07-07-2004 à 17:36:51
---------------
http://runnerstats.net