Création de décor animés

Création de décor animés - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 24-11-2015 à 12:32:36    

Bonjour,
 
Voilà mon problème, je dois réaliser plusieurs décors pour un spectacle ( escrime de spectacle ) mon souci est que je ne sais pas comment faire, je m'explique:
 
Les décors doivent être en partie animés (des personnages, animaux, feuilles d'arbres) tout cela dois bouger pour coller le plus possible à la réalité.
Or je n'ai que 100h pour réaliser 5 décors avec le même univers graphique et je me demande comment je peux réaliser ceci sans tout modéliser pièce par pièce chaque décor.  
 
C'est pourquoi je vous demande si l'un d'entre vous aurait une solution à m'apporter.
 
Voici les décors que je dois réaliser:  
 
-Futur : Ville futuriste (Paris avec la tour Eiffel) où des voitures volent (3D pour la circulation sur 3 axes)
 
-Age de pierre : au début, 2 hommes des cavernes se tapent dessus avec des gourdins, 1 assomme l'autre et quitte le décor afin de rentrer sur scène (habillé avec un sac en toile de jute).Fond serait un paysage avec des dinosaures qui mangent par terre ou sur des arbres.
 
-Renaissance : Château avec des gens qui passent, des calèches, certains regardent vers la scène d'un air surpris, d'autres passent normalement.
 
-Présent : Ville à notre époque (Paris) où il y a des gens qui circulent en toge (style Ku Klux klan)
 
-Moyen âge : Château féodal avec un marché devant où des gens circulent d'étales en étales.
 
 
 
Merci d'avance
 
Cordialement clément

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Marsh Posté le 24-11-2015 à 12:32:36   

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Marsh Posté le 24-11-2015 à 15:46:05    

google images  :o

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Marsh Posté le 24-11-2015 à 19:00:56    

100 h, c'est pas possible, vrai.
Sans doute pour la partie créative, en creusant bien, mais pas l'exécution, ou alors tu as une armée de petits bras !
 des décors en images projetées, pas faisable ? il te suffirait de quelques éléments en volume à placer judicieusement, peut-être.

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Marsh Posté le 25-11-2015 à 14:22:05    

Tous d'abord merci de ta réponse,  
J'ai pas préciser nous sommes 3 sur le projet se qui nous fait un total de 336h exactement. Cela est il possible alors ?

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Marsh Posté le 25-11-2015 à 15:36:43    

j'ai une formation graphiste, mais je n'exerce plus depuis un bail. Et les décors, c'est pas ma spécialité, mais je vois sans doute le truc.
 Ceci dit, maintenant le temps prévu me semble short. Imaginons par exemple qu'il faut prévoir des temps de séchage sur des supports peints... Bon après tout dépend aussi de la qualité des décors exigés. Sont-ils déjà tous imaginés, sur le papier ?
 Les animer, de toute façon c'est d'une complexité VRAIMENT mortelle.
 Ce n'est pas toi, mais le demandeur de ce travail en un temps aussi court qui m'inquiète un peu ! :o

 

Tu ne dis rien de la surface en jeu, non plus.
sinon ici tu as une section graphisme, sais-tu, avec plein de gars chouettes ?


Message édité par talbazar le 25-11-2015 à 15:39:24
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Marsh Posté le 27-11-2015 à 11:55:18    

Merci de ta réponse,
 
Je vais essayer d'expliquer clairement, mon projet se fait dans ma formation (DUT MMI) nous sommes trois sur le projet et nous ne pouvons pas le modifier. If faut que nous rendons les décors de telle manières qu'il soit projeté sur un écran via un vidéo projecteurs donc quand tu me parle de réaliser les décors manuellement je me dis que cela n'a pas beaucoup d’intérêt pour notre projet. Pour les animations nous avons a animer 4 personnages et des mouvement linéaires. Donc nous essayons de trouver une solution qui puisse être réaliser en 300h.
 
Voilà merci encore de ton aide.
 
Clement


Message édité par clemdubrouilly le 27-11-2015 à 12:01:20
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Marsh Posté le 27-11-2015 à 18:54:04    

OK, donc il s'agit bien d'images projetées, ouf !

 

à partir de là je lis que les personnages le sont aussi, oui ?


Message édité par talbazar le 27-11-2015 à 18:56:33
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Marsh Posté le 27-11-2015 à 19:16:03    

Oui il le sont aussi.

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Marsh Posté le 27-11-2015 à 19:22:30    

et donc en 2 D ?

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Marsh Posté le 27-11-2015 à 21:17:28    

Oui sauf les 2 personnages car il doivent bouger sur 3axes.

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Marsh Posté le 27-11-2015 à 21:17:28   

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Marsh Posté le 27-11-2015 à 21:40:36    

donc en fait tu parles de décors, mais ce sont bel et bien des animations.
A faire en flash, non ?
3 axes c'est chiant, pourquoi c obligé ?
Un truc, t'es créatif ou c'est juste le bakstage informatique qui te préoccupe ?

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Marsh Posté le 28-11-2015 à 13:49:19    

Dans notre idée on voulais faire plusieurs couche de décor 2d pour créer un pseudo effet 3d et donc insérer dedans deux personnages 3d pour pouvoir le déplacer sur 3axes et jongler entre les décor 2d après je sais pas si c'est la meilleur solution voilà pourquoi je demande de l'aide.  
Pourquoi on est obliger de faire des animations car le décor doit interagir avec le spectacle (un personnage doit sortir de l'écran et un acteur rentre à scène à sa place) après je suis créatif oui et non ma formation est fait pour justement combiné créativité et informatique de programmation.  
 
Si vous avez du besoin d'autres renseignements hésiter pas.  
Merci


Message édité par clemdubrouilly le 28-11-2015 à 13:49:59
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Marsh Posté le 28-11-2015 à 15:52:47    

en combinant 2D et 3D, il risque de se poser un conflit de résolution, mais ce n'est pas insurmontable, je pense que si tu maitrises les logiciels dédiés, ce n'est pas insurmontable. Reste à gérer les plans et les incrustations mais ma formation infographie/DA est trop vieille (1990) pour que mon conseil te soit pertinent avec du matos d'aujourd'hui. Ce projet me parait déjà plus réalisable, quoi qu'il en soit, avec une préparation et des fiches d'anim rigoureuses. Quel sont les logiciels que vous comptez utiliser ?

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Marsh Posté le 28-11-2015 à 18:34:42    

Nous contions utiliser illustrator pour mettre en forme les décor 2d cineam4d pour faire les personnages 3d et afterFX pour l'animation, je sais pas si cela est réalisable.  

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Marsh Posté le 28-11-2015 à 18:46:18    

si c'est pas mal pour ce que j'en connais, cineam4d ça j'ignore, j'aurais dit Maya, mais oui why not ? Après c'est un bon boulot en vue, ça c'est sur. Le truc qui me gênerait surtout c'est de garder une bonne cohérence graphique entre les décors et les persos, ça n'est pas si simple. Du vectoriel au pixel, ouch.

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Marsh Posté le 28-11-2015 à 19:48:44    

Oui voila nous ne savons pas comment faire pour garder une cohérence graphique sans dessiner tous les décor. Pourquoi dit tu du vectorielle au pixels ? sachant que cinema4d et illustrator marche via vecteurs, afterFX n'est pas capable de traiter le vectorielle ?
 

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Marsh Posté le 29-11-2015 à 08:26:26    

techniquement je pense que si, je parlais du rendu lui-même, de l'aspect global que vont donner les persos par rapport aux plans, ça risque de piquer un peu. Je ne sais pas si tu l'as fait mais je te conseille d'exposer vite fait ta demande dans la section graphisme, il y aura là plus fin expert que moi, et en plus ils sont nombreux, mais soit précis :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] ujet-1.htm
 

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