Sujet 27 - Chargeeezzz ! [Topic Ecriture] - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:41:54
Merci monsieur Nyar
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:44:17
Oui sans doute, le tout c'est que ça soit épique.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:45:57
J'en ai profité pour "alleger" un peu le topic de présentation en ne gardant que les infos utiles (c'est le régime, ça laisse des traces).
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:48:46
Oui sauf que si il y a des nouveaux il ne sauront pas poster correctement. quoi que même avec les explications c'est rare que ça soit bien fait....
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:59:23
Epique épique et collegram
(drapal)
Marsh Posté le 12-09-2005 à 21:27:13
Ah le grand retour de Michounette El Awrence
Marsh Posté le 13-09-2005 à 00:12:13
Pouet, je vais y penser.
Marsh Posté le 13-09-2005 à 07:49:20
Je vais pas me fouler, comme il est probable que je serais jamais publié, je vous offre en exclu le début du chapitre 13 de mon book intitulé "l'oeil du paon"
La bataille du lac gelé
Les sagesses dArmoud
Ne sont pas des regards en arrière
Il regarde devant lui
Chassant linutile
Ainsi commença celle que les chroniques historiques du Livre dArmoud nommèrent la « bataille du lac gelé ». Aiguillonnée par les beuglements rauques des carnyx et des olifants les hommes de Baltran, en vague furieuse, envahirent la surface des eaux solides courant sus à la maigre armée de Shaina. En voyant cette multitude déchaînée, celle-ci ordonna prestement aux femmes de prendre le large au plus vite afin demporter les enfants vers la rive opposée au danger. Frissonnante, la rousse jeune femme se dépoitrailla dans le froid vif, haranguant ses guerriers à mourir pour leur liberté et donner le temps à leur proches de senfuir. Ominoé défourailla Via pendant quIlsa enfourcha son cheval au risque de déraper, emportant son fardeau craintif vers une maigre espérance. La princesse apeurée jetait derrière elle un regard inquiétant, estimant avoir peu de chance de réussir. On fouetta les chevaux, chassant toute prudence, pour les lancer dun trot malhabile sur la glace afin quils tirent leur traîneaux de hêtre chargés denfants terrorisés.
Plusieurs de ces chevaux chutèrent en versant leurs précieuses charges. Aucun de ceux qui composaient celles-ci ne survécut. Aux milieu des exclamations frénétiques, ébrouant ses bannières, larmée den face sagitait en se déployant largement pour prendre en tenaille son objectif. Tous les Naoques de Shaina bandèrent leurs arcs en tirant déjà leurs flèches à une cadence infernale, sarrogeant le maigre privilège des premiers tués. Devant ce raid à la violence inimaginable sur lequel ils jetaient malgré leur vaillance un regard hagard, ils étaient pris dune indicible crainte car ils ne pouvaient vaincre une telle ruée.
Linquiétante rencontre eu pourtant lieu dans la boucherie dun monstrueux corps à corps sur limmense piste verglacée. Certains malchanceux reçurent comme dernier souvenir lil flamboyant de haine de Reicnahuk fixé sur eux, avant de périr éventrés sous les coups de Puer. Grondant, le gore enragé moulinait sans forcer pour trancher sans répit les têtes et les membres et peignait la glace dun sang ruisselant. Il se protégeait habilement dun immense bouclier déjà tout hérissé de flèches alors que rien ni personne ne larrêtait.
Ominoé combattait aux côtés de Shaina, et sortait pour linstant heureusement indemne de chacun de ses duels. Via brillait dans lhorreur du cauchemar et secondait à merveille lépée ferreuse de lhéroïque jeune femme. Cétait une mêlée effroyable, une confusion sans nom où lon risquait à chaque instant de tuer son propre frère darme. La glace lâchait des poudreries rougeâtres et ne facilitait pas les duels féroces. Les carrés de piquiers de Baltran subissaient malgré tout des pertes conséquentes et recevaient sans compter la morsure des haches folles. Le peuple de Shaina luttait vaillamment pour sa dignité et sa liberté. Les cris des blessés sélevaient de toute part noyés dans le fracas des armes entrecroisées car la mort vomissait largement son uvre, inspirant lholocauste dune guerre sans merci.
Certaines survies paraissaient mystérieuses, certaines défaites improbables se démentaient sans logique mais les Naoques de Shaina se trouvaient pris dans une ornière cruelle et leur nombre diminuait inexorablement. Leur sacrifice ne fut pas inutile car une partie non négligeable des femmes, des vieillards et des enfants gagnaient à présent la sécurité relative des abords du lac, reprenant leur souffle, avant de fuir encore, Ilsa en tête, dans la forêt dépineux saupoudrée de blanc. Démentant la douceur de son naturel Shaina continuait la lutte, usant de son épée avec chance sur les poitrines des Naoques ennemis également dénudées. Comme happée par la masse déferlante quelle continuait à diminuer Shaina portait des coups extraordinaires sur ses adversaires qui lui laissaient, à linstar dOminoé, une vie provisoire. La ruée continua ainsi longtemps, pleine de méchantes issues, alors quon se battait à présent sur une mer de cadavres ignoblement défigurés. Reicnahuk se rapprocha un instant de Shaina. Le Gore ahanait sauvagement en lâchant son haleine fétide dans lair glacé. Un gros casque sans décoration, forgé spécialement pour lui, masquait ses oreilles tombantes. Il frappa durement sur le bouclier de Shaina en lexplosant en partie. Cette dernière porta dans cet élan un coup destoc au monstre en le blessant sous la rotule. Ivre de rage Reicnahuk revint à la charge, faisant jouer ses épaules saillantes et musclées. Il souffla bruyamment, levant dangereusement Puer, mais reçut à nouveau un autre coup qui effleura sa hanche. Ce fut une confrontation magistrale mais la rousse guerrière reçut en récompense un coup terrible et tomba à genoux sur la glace le ventre perforé.
Ominoé ne vit rien, il tapait toujours sur lumbo des boucliers ronds, lesprit vidé, attentif seulement à la force de ses propres coups. Sur la rive, assis prudemment en retrait sur sa selle, Baltran ne perdait rien du spectacle, satisfait de cet affrontement décisif qui comblait ses souhaits. Il savait que cet assaut marquait une étape capitale dans ses ambitions, peut être plus importante encore par sa portée symbolique que la récente prise dOphiane, et que lObyrukbar serait enfin bientôt pleinement à lui. Il fit brusquement faire un écart à son cheval pour léloigner dun groupe de ses blessés qui fuyait la sanglante bataille. Celle-ci redoublait dardeur et les Naoques de Shaina ressentaient cruellement le poids écrasant de ces nombreux adversaires. Le lac aux fées devenait le théâtre de leur défaite imminente même si les rebelles donnaient encore bien du fil à retordre à leurs assaillants. Reicnahuk ne paraissait pas souffrir de ses blessures car il continuait son travail de sape, plissant son groin large et camus, en proie à une fureur dévastatrice. Une colère noire lagitait alimentée par ses antiques gènes Gobelins. Quand Puer en sabattant ne prenait pas les vies, le bouclier du Gore tombait sur les casques avec une puissance inouïe, terrassant des humains dont le monstre faisait presque deux fois la taille.
A plusieurs reprises Ominoé manqua dêtre tué. Via obéissait encore mais la fatigue commençait à se faire sentir. Le jeune homme fonça encore dans le tas belliqueux, toujours vivant, indifférent à la blessure fatale qui risquait à chaque instant de survenir. La fureur cognait étrangement dans son cerveau mais dans un effort suprême, il paraît au danger imminent, transperçant encore et encore les corps mal défendus, comme dans un mauvais songe, lépée pleine de sang. Cette bataille résonnait dans lair pur comme une foudre intense, terrassant les combattants qui sécroulaient en perdant la lumière de leur vie sur la glace accueillante. Justement, un bruit sourd et craquant traversa les crânes, différent de celui produit par le choc des armes. Un bref instant, sous les pieds de Reicnahuk, la glace céda. Le Gore indifférent se battait toujours. Mais comme un événement finalement prévisible la surface du lac maltraitée par le piétinement des assauts se brisa tout en bloc, entraînant les hommes dans leau glacée, alors quune brèche immense séparait à présent les deux camps.
Brutalement, comme au son dun cor arbitrant la tuerie la bataille cessa devant ce nouvel adversaire. Amis et ennemis mêlés, torses-nus, se retrouvèrent à patauger dans une eau mortelle où le froid termina ce que lépée navait pu réussir. Avec des cris dérisoires de survie, beaucoup de malchanceux nageant un instant dans leau froide se noyèrent rapidement. Dautres coulèrent à pic immédiatement entraînés par le poids de leur ferraille. Par une chance inouïe due à la main dArmoud, Ominoé ne tomba pas à leau. Il se retrouva sans comprendre sur un gros glaçon isolé en compagnie de deux adversaires aussi surpris que lui, quil parvint rapidement à occire. Il resta ainsi à dériver, soudain frigorifié dune sueur transie, prenant comme un cadeau ce repos inespéré, les yeux fixés sur la lézarde liquide qui le séparait de plus en plus rapidement de larmée de Baltran.
Ce dernier poussa un juron, voyant lui aussi les quelques Naoques de Shaina survivants profiter de laubaine pour retrouver dun pas pressé leurs femmes et leurs enfants sous le couvert des bois de lautre rive. Provoquant un étonnant rebondissement qui plongea Baltran dans une rage intense une troupe importante dAmazones de Fajak-Shâm, bien quarrivant trop tard pour se battre, se dégagea alors des arbres pour leur porter secours.
Marsh Posté le 13-09-2005 à 12:52:46
Tu fais des économies sur les sauts de lignes ou c'est juste pour paraitre un poil plus court ?
Marsh Posté le 13-09-2005 à 21:49:49
Désolé, j'arrive toujours pas à traiter un sujet sérieusement...
Citation : Dans le soleil flamboyant du soir, la furie des hommes hurlait de taille et d'estoc les psaumes belliqueux de sa vénéneuse religion. Donnant l'absolution au fil de leur épée à deux mains, les immarcescibles Chevaliers de la Table Pliante s'en donnaient à coeur joie, tranchant ce qui pouvait l'être, décapitant ce qui avait encore une tête, arrachant ce qui semblait être encore en état de porter une épée, embrochant ce qui était encore animé d'un peu de vie. Leur sauvagerie n'avait d'égale que le désespoir qui animait chacun de leurs assauts. A deux mille contre un, on ne se bat plus, on frime une dernière fois avant d'être englouti sous des hordes d'orcs sombres et gluants. |
Marsh Posté le 13-09-2005 à 22:12:31
Bon et pis mierda.
Faut bien se lancer un jour...pour ce que ça vaut.
Citation : |
Marsh Posté le 15-09-2005 à 21:29:34
Ben alors, j'ai encore plombé l'ambiance ?
Eitry, Ganesha, je vous aime d'amour vrai.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:16:13
mais continue de m'aimer Talbazar!!!
sans rire... j'ai un peu du mal a etre inspirée là.. et ecire pr ecrire.. ça va etre encore plus nul que d'hab.
ou alors j'ecris l'histoire de ma vie actuelle, ou "une journée type de ma vie"... ça pourrait passer pour une bataille epique!! lol
edit: j't'aime bien aussi va!
Marsh Posté le 16-09-2005 à 00:24:17
Le dialogue qui tue :
- je t'aime
- moi aussi je t'aime..... bien
Marsh Posté le 16-09-2005 à 08:31:17
Oui, on me le dit souvent
Surtout quand j'ai des lunettes de soleil
Marsh Posté le 16-09-2005 à 11:56:15
Aurais tu oublié ma straight attitude
Grand fou va!
Marsh Posté le 16-09-2005 à 12:22:43
Tu veut pas rejouer "quai des brumes ?"
Spoiler : et même "Gay des burnes" |
Marsh Posté le 16-09-2005 à 12:26:58
Je préfèrerais "quai des brunes" mais bon je fais avec ce que j'ai sous la main
Marsh Posté le 16-09-2005 à 14:38:42
talbazar a écrit : Topic dévié : |
T'inquiètes, je m'en occupe ce soir au Valmy, j'adore élargir le cercle de mes amis
Marsh Posté le 16-09-2005 à 14:41:51
Je te trouve bien optimiste, qu'est-ce qui te fait croire que c'est toi qui va jouer le rôle de l'homme.... je te trouve un petit côté éfemminé qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement
Marsh Posté le 16-09-2005 à 14:48:56
punition totale extrème, inutile de gémir :
http://www.fbi.gov/
Marsh Posté le 16-09-2005 à 15:00:52
Nicky_rr a écrit : Je te trouve bien optimiste, qu'est-ce qui te fait croire que c'est toi qui va jouer le rôle de l'homme.... je te trouve un petit côté éfemminé qui ne demande qu'à s'exprimer pleinement |
Peut-être mais sûrement pas avec toi, mon boquet, j'aime les saucisses de Strabourg pas les spagetthis
- Et ce qui gigote dans ton calcife, c'est aussi chétif que chez "Garbitt"
©® MC Jean Gab1 - J't'emmerde
Marsh Posté le 16-09-2005 à 15:06:08
E-Nyar a écrit : Peut-être mais sûrement pas avec toi, mon boquet, j'aime les saucisses de Strabourg pas les spagetthis |
Je ne m'appelle pas bill
Sinon ça tombe bien je suis né à Strasbourg
Marsh Posté le 17-09-2005 à 01:08:05
Oui plutôt pas mal, et vous mademoiselle?
Marsh Posté le 12-09-2005 à 13:40:09
Voilà le nouveau sujet,
--------------------------------------------------------------------------------
Thème : Une scène de bataille épique
--------------------------------------------------------------------------------
Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous reporter à l'index (des liens sont faits vers les autres topics)
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2189-1.htm
Pour les gens qui ne se contentent pas d'écrire :
Un tout nouveau topic indispensable inauguré par moi-même
Je ramasse les copies le 26 septembre
Participations :
Talbazar
El Awrence
John Keats
Lorelei
Mario_
Message édité par E-Nyar le 26-09-2005 à 10:49:23