conseil et lecture - Arts & Lecture - Discussions
Marsh Posté le 05-11-2007 à 00:42:06
Bonjour
C'est un extrait trop court pour pouvoir se prononcer.
plonge un peu dans ce forum pour réduire le nombre de problèmes orthographiques.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5273_1.htm
Pas vu que tu aies un vocabulaire pauvre.
De toute façon, le vocabulaire vient en écrivant et en lisant.
Alors continue
Bien Amicalement
l'Amibe_R Nard
Marsh Posté le 05-11-2007 à 19:55:03
Attention à l'orthographe et à la grammaire, les erreurs me gênent pour suivre l'histoire. Style un peu grandiloquent. C'est peut-être un moment qui s'y prête mais il ne faut pas en abuser.
Marsh Posté le 06-11-2007 à 01:37:56
je trouve ça très bien, moi!!Ça fait très...seigneur des anneaux, comme façon d'écrire...c'est bien!Continue comme ça!!et euh...c'est toi qui cherchait de la lecture, non??
Marsh Posté le 06-11-2007 à 11:00:19
ReplyMarsh Posté le 07-11-2007 à 00:46:41
ReplyMarsh Posté le 07-11-2007 à 16:14:26
Lis des livres... pleins, et de tous styles... mange du Bescherelle (plein car là, ça fait mal aux yeux)... relis des livres, vois des flims, pleins et de tous styles. Re-mange du Bescherelle et lis quelques bouquins entre tout ça.
et écris encore, encore et encore.
Marsh Posté le 07-11-2007 à 16:15:08
oui c'est pas mal, de manière générale
dommage que l'on butte sur les fautes trop nombreuses
(jusque dans ta citation associée au pseudo et ta signature )
Marsh Posté le 07-11-2007 à 16:28:21
+1 avec hirondelle3
Fautes, manques de ponctuation qui induit d'autres sens à la phrase, exemples :
derynis-camber a écrit : L'elfe scrutait la plaine d'un air impasible la colline ou la bataille avait fait rage.Le nain lui aborait une mine déconfite .... |
Le nain arbore une mine à l'elfe ???
derynis-camber a écrit : Ces sacrifices ne doivent pas etre vain.Nous allons rebatir une armée plus puissante avec cette fois si l'aide des hommes. |
Si l'aide des hommes fait quoi ???
Ce genre de faute rends la lecture pénible. Mais ne te décourage pas, ça ne vient pas en un jour.
Marsh Posté le 07-11-2007 à 16:59:35
Je n'aime pas le style, mais c'est fort subjectif et cela vient au fur et à mesure. J'ai davantage l'impression que tu utilises un style qui ne te convient pas. Peut-être devrais-tu écrire d'une manière moins contrainte ou forcée?
La ponctuation, l'orthographe et la syntaxe devraient être retravaillées. Pour ma part, il est possible que je n'ai pas pu pénétrer ce texte à cause de ces erreurs rédhibitoires.
Au niveau du vocabulaire, il ne faut surtout pas te forcer à essayer des mots peu usités. Ton texte me semble correct à ce niveau-là.
Bonne chance pour la suite
Marsh Posté le 08-11-2007 à 13:48:17
Il reste sept sièges à l'académie française...
Tu as toutes tes chances pour être l'Elu
Marsh Posté le 04-11-2007 à 20:20:01
bonjour j'ai effectuer un essais et je voudrais le soumettre a vos opinions(pas de gant allez y franco^^)
voila
L'elfe scrutait la plaine d'un air impasible la colline ou la bataille avait fait rage.Le nain lui aborait une mine déconfite , quelques larme s'échappaient de ses yeux accompagnés de sanglots . Qui a dit que les nains ont aucune sensibilitée . Leur coeur de pierre laisse parfois place a un coeur de cristal briser par un evénement tragique et triste. Ces deux communautées etaient reunis dans la bataille contre les creature maléfiques, ensemble dans l'échec et la souffrance
l'elfe se retourna vers le petit groupe de survivants avec un visage qui ne laissait paraitre aucune expression. Tous les regards se tournérent vers cette grandes silouhette blonde dont les longs cheveux blonds rampaient jusqu'à sa taille.Ces yeux bleu fixés un point imaginaire situer derriére le groupe.Elle esquissa un mouvement de mains vers la colline ces levres s'ecartairent dans un petit sanglot et elle prononça:
-"Aujourd'hui ,voyez comment ces deux peuples ont battu cote a cote;comment il se sont unis face a l'ennemi.Ils ont donnés leurs vies pour la libérté.Nous devons pas les oublier.Nous avons perdu la bataile mais nous apprendrons de cet echec et nous assisterons a un jour a la déchéance des forces du mals.
Elle se retourna face a la colline contamplant les cadavre jonchant l'herbe fraiche de l'aube. AU loin parvenait des cris de victoires et d'eloge des orques
Le nain s'avanca a son tour essuyant ses larme et completa
-"Ces sacrifices ne doivent pas etre vain.Nous allons rebatir une armée plus puissante avec cette fois si l'aide des hommes.Nous devon pas baisser les bras face a l'echec.
Tous acquecierent et le nain se retourna a son tour face a la colline
---FIn---
voila vous en pensez quoi ,je sais que je suis pauvre en vocabulaire pour mes 15 ans
j'attend des remarques constructive qui me permettroins de m'améliorer et de continuer
-merci-
pS: aucun rapport , est ce que vous avz lu guerre et paix de toltois et qu'en avait vous pensez
-remerci-
---------------
viv la fantasy et la SF