☆ Manga ☆

☆ Manga ☆ - Page : 603 - Arts & Lecture - Discussions

Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:00:54    

Reprise du message précédent :

La Volte a écrit :

Vinland Saga vous en pensez keuwa ? :o


 
Cay d'la balle pourquoi [:super citron] ?


---------------
Salutation, Citron online
Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:00:54   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:07:20    

Pour savoir si jvais le lire :D  
 


---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 19:21:54    

C'est un des seinen qu'il faut lire. Les mauvaises langues parleront d'un arc qui est un peu mou mais nécessaire dans le développement du héros :o.


---------------
Salutation, Citron online
Reply

Marsh Posté le 30-01-2015 à 21:44:22    

Non les mauvaises langues te diront surtout que c'est frustrant car le rythme de publication est juste méga-lent :D

Reply

Marsh Posté le 31-01-2015 à 01:55:20    

Les mauvaises langues la bouclent et attendent, comme tout le monde :o

Reply

Marsh Posté le 31-01-2015 à 11:12:24    

Le dernier Gate, ce putain de carnage :D.

Reply

Marsh Posté le 31-01-2015 à 13:27:57    

gebreugg a écrit :

Le dernier Gate, ce putain de carnage :D.


 [:hotshot:4]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 31-01-2015 à 17:53:58    

T'en a mis partout hein ?  [:exerk:3]  
 
Ça tombe bien lui aussi :o.  [:benefred]

Reply

Marsh Posté le 01-02-2015 à 16:55:45    

Nouveaux chapitres de Jitsu wa Watashi wa [:pinkiepie:3]


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
Reply

Marsh Posté le 01-02-2015 à 17:15:10    

lazarock a écrit :

Nouveaux chapitres de Jitsu wa Watashi wa [:pinkiepie:3]


 
J'ai pas osé te les signaler car je les trouvais pas terrible [:osweat]

Reply

Marsh Posté le 01-02-2015 à 17:15:10   

Reply

Marsh Posté le 01-02-2015 à 17:25:36    

Ils ne le sont pas (terrible), mais comme personne n'en parlait je me suis dit c'est soit ça soit Assassination Classroom ... :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:13:31    

Je suis vraiment bluffé par la qualité de Tower of God. Surtout la qualité scénaristique. L'univers est d'une richesse énorme qui pourrait rappeler celui du Trone de Fer ! Avec des retournements de situation, des trahisons, etc dans tous les sens.  
 
Je retrouve beaucoup l'esprit de Hunter X Hunter aussi. Et rien que le perso de Ran, qui est petit, cheveux gris, maitrisant l'electricité et la lumière, très intelligent, calme mais avec de l'égo, ça rappele Kilua à 100%.  
 
Je suis bluffé de voir que le mec arrive à sortir chaque semaine, ce qui correspondrait à une 30aine de page de manga, le tout en couleurs avec des travail de background souvent bluffant. Je me demande s'il a des assistants ou si le fait que ce soit numérique lui permet de gagner un tant fou en récupérant bcp de choses d'un chapitre à l'autre.  
 
Et autant la saison 1 j'étais parfois mitigé sur la qualité graphique, autant la saison 2 est sublime.  
 
Je trouve aussi que le rythme est parfait (bon sauf le nouvel arc qui vient de commencer où là je trouve que c'est un peu plus lent à se mettre en place et chaque chapitre me semble moins dense), on ne s'ennuie pas, les combats ne s'éternisent pas 40 chaps, il y a une grande diversité de nouveaux intervenants dans chaque arc, ce qui permet de voir des nouveaux pouvoirs et des nouvelles utilisations. On est loin d'un One Piece où les combats sont sans fin et sans grand intérêt avant le coup final et où on essaye de nous faire suivre 300 combats en même temps.  
 
On trouve aussi l'influence (ou la ressemblance) avec Tokyo Ghoul dans les procédés scénaristiques, surtout au niveau du héros et ce qui lui arrive, etc.  
 
C'est sombre mais y a pas mal d'humour, on ne nous met pas des gros seins à chaque case (je crois même qu'il n'y a aucun décolleté dans toute l'oeuvre).
L'auteur glisse pas mal d'infos sur l'univers, ouvre pas mal de portes, qu'il pourra développer plus tard, quitte même à faire des histoires annexes sur tel ou tel perso. (genre Urek ça pourrait être intéressant). Les persos sont souvent très charismatiques.  
 
 
Bref, c'est intelligent, c'est subtile et c'est beau.
Et puis mettre les daft punk comme animateurs d'un championnat, fallait oser :D
On se demande pourquoi il n'y a toujours pas de série TV (animée ou live même)

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-02-2015 à 15:16:33

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:24:09    

Alekusu2 a écrit :


On se demande pourquoi il n'y a toujours pas de série TV (animée ou live même)


Parce que c'est un webtoon.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:43:29    

Ça semble alléchant Tower of God.

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 15:58:13    

Il a des assistants après j'ai rien de trouvé de mieux que ça comme source : http://www.reddit.com/r/TowerofGod [...] _him_draw/
 
Et oui c'est clairement inspiré de la tour de HunterXHunter... Il y aussi un clin d'oeil à Bleach avec le mec au bras bizarre au début de la saison 2...

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 16:00:56    

fuuka.. [:prozac]
 
le héros sert vraiment à que dalle. :sweat:


---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 17:23:10    

nixnbk a écrit :


Parce que c'est un webtoon.


??????


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:13:01    

Report osef :  
 
 - Assassination Classroom : ca commence ultra mou, avec les problemes typiques du shonen qui se cherche : mini arcs sans importance, chara design assez mauvais, et un style visuel mal maitrisé. Puis finalement ca se laisse lire, il y a meme de bons passages. M'enfin c'est pas du grand art quoi.
 
 - Akame Ga Kill : une bonne petite claque. Je sais pas ou a bossé Tashiro avant, mais le gars a une sacrée maitrise de son manga. Le chara design est tres correct (surtout au debut, j'ai l'impression qu'il perd un peu d'imagination ensuite), l'histoire super bien menée, et les personnages ont tous leur profondeur propre. Le héros n'est pas trop cliché, et il y a meme une mini romance (au contraire du concept de la confession qui vient jamais). Bon c'est pas non plus un grand manga, j'ai parfois du mal avec la narration et certains combats sont brouillons, sans parler du powerup bizarre du dernier combat et de l'arrivée classique d'un nouveau groupe de méchants. Mais l'aspect seinen tres pervers est assez dérangeant (je classe ca comme une qualité), on dirait que l'auteur sort du milieu hentai bien glauque. :D
 
 - Vinland Saga : pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de finalement m'y mettre ??  [:burba67]  Je n'en suis qu'au debut mais pour l'instant je suis fan.
 
 
Bref merci le topic, il me reste plus que 36 trucs a lire.  :jap:  [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 18:20:50    

Quelqu'un a testé le webtoon "flow" ?

Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 19:23:27    

gibbonaz a écrit :

Report osef :  
 - Akame Ga Kill : sans parler du powerup bizarre du dernier combat [:tinostar]


http://jepix.fr/images/theynow.png
Ou comment dire qu'il n'a aucune envie de passer 20 chapitres à le justifier :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
Reply

Marsh Posté le 03-02-2015 à 19:25:44    

Je suis en train de lire Dorohedoro, je suis au tome 4 et franchement c'est du tres bon ! Certains ont deja lu l'oeuvre?  je suis deja conquis des le 1er tome ! :bounce:  
 
Voici donc Dorohedoro de Q.Hayashida, (femme), dont l’œuvre est publié dans le magazine japonais Ikki, publiant toujours des manga à l’aspect étrange, comme « Blame ! » par exemple de Tsutomu Nihei, ce dernier ayant même fait copain copain avec Hayashida.
 
Mais tout d’abord plaçons chaque chose dans son contexte pour que personne ne soit perdu:
 
Le monde de Dorohedoro se divise en deux mondes parallèles, «Hole» et le monde des mages. Le schéma qui fait interagir les deux est simple, le monde des mages est composé comme son nom l’indique de mages, mais ne vous imaginez pas un monde heroic fantasy rempli de Gandalf, non non, nous avons juste à faire à des gars plus ou moins (la majorité étant dans le moins) doué pour la magie dans un monde cyberpunk. Ceux-ci doivent bien sûr s’entrainer pour maîtriser au mieux leur magie, pour ça quoi de mieux que des cobayes humains? Alors pour ne pas créer la cacophonie dans leur propre monde, les mages vont dans celui de Hole, un monde à priori tout ce qu’il y a de plus normal, mais qui aujourd’hui est rempli de bizarrerie à cause d’eux, et ça n’étonne maintenant plus personne de voir quelqu’un avec une tete d’alien se promener dans la rue…entre autre.
 
 
Je pourrais commencer à vous parlez du fond Dorohedoro, encore faut-il que je place tout les éléments, et oui, je n’ai pas envie que vous soyez perdue. Ici pas de synopsis car il serait très difficile d’en faire un, j’expliquerais pourquoi, donc faisons place à la présentation des personnages!!!
 
 
Du coté des héros:
 
 
Caïman : Voilà le personnages centrale du manga, accrochez –vous bien car ça risque d’être dense! Caïman s’est un jour réveillé dans une ruelle fort peu sympathique, mais qu’elle ne fut pas sa (mauvaise) surprise lorsqu’il se rendit compte qu’il avait désormais une tête de…reptile !
Et ce n’est pas tout il est aussi totalement amnésique, le seul souvenir qui lui reste n’est qu’une image, celle de la ruelle où il s’est réveillé avec au bout de celle-ci la silhouette d’un homme, mais qui est-ce? Et comme si cela ne suffisait pas il y a un homme qui vit dans sa bouche o_O!!! Qui est-il???? Est-ce l’homme qui l’a transformé? Est-ce son « ego » antérieur? Ou tout simplement quelqu’un d’autre?
Caïman est un bourrin dans l’âmes, celui-ci cherchant à retrouver son apparence d‘origine, il n’hésite pas à tuer tout les mages qui viennent sur Hole, pratique quand on est insensible à la magie (pourquoi y est-il insensible? Un autre mystère vient de voir le jour!!!), pour se faire, il utilise une sorte de rituel, chaque mage qu’il rencontre, il lui enfonce la tête dans sa bouche, la suite dépendant de la réponse de l’homme à l’intérieur de celle-ci, mais étant donné que la réponse à toujours était « non ce n’est pas toi » pour l’instant, aucun n’a survécu ^^’.
Caïman, bien qu’ayant une personnalité assez simpliste et sommes toutes très sympathique bien que parfois un peu trop violent ^^’ Celui-ci cache énormément de mystères qui ne feront que se multiplier au fur et à mesure du manga, au bout de trois tomes on ne sait déjà plus où donné de la tête avec ce personnage, mais heureusement l’auteur nous a quand même donné « bouts » de réponse :p
 
 
Nikaïdo : Que dire sur ce personnage ? A priori le moins intéressant du manga, meilleure amie de Caïman (voir la seule), elle travaille dans un restaurant chinois et possède une force physique impressionnante, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Mais il y a cette révélation du tome 2 qui relève la sauce, à méditer.
 
Du coté des méchants (tous des mages) :
-Ils ont l’air plus stupide que méchant, mais attention, ils mordent fort !-
PS: Il faut savoir que chaque mage à un masque et que celui-ci leur est attribué en fonction de leur capacité à utiliser leur magie
 
 
Fujita : Gros looser qui a un niveau de magie très faible, ils est bien décidé à venger son pote Matsura tué par Caïman, pour cela il va demander de l’aide à En, et se verra ensuite attribuer Ebisu en tant que coéquipière. Ici rien de vraiment intéressant néanmoins ce personnages arrive à donner une pointe de sympathie à certaines scènes.
 
 
En : Fondateur d’une organisation dont nous, pauvre lecteur, ne connaissons rien, il a l’air d’avoir un peu (beaucoup) trop d’ennemis, pourtant il a l’air assez sympathique quand on le connaît bien ^^. Boss des méchants, celui-ci est à la tête d’une puissante troupe de mages et est un grand fan de champignon, il ne mange que de ça.
Nous ne connaissons pas grand-chose sur ce personnage, ni sur l’organisation qu’il dirige mais il est à n’en pas douter que de nombreuses informations filtreront sur lui et tout ce qui l’entoure par la suite.
 
 
Gin : Un personnage bien énigmatique, apparement originaire de Hole, il possède une force aussi bien physique que magique impressionnante. D’une grande violence lors des affrontements, il est dans le civil nettement plus sympathique. Encore un autre personnage dont on attend beaucoup de révélation.
 
 
Noi : Coéquipière de Gin, elle l’adore, c’est simple elle le suit partout, mais ça n’a pas l’air de le dérangeait. Elle maîtrise parfaitement les techniques de guérisons par la magie, ce qui fait d’elle un atout important, en plus de possèder une force physique incroyable (encore…). Peu de chose à dire sur elle.
 
 
Ebisu : Sans conteste le personnage le plus drôle du manga ^^. C’est en quelque sorte la Kenny (from South Park) du manga :p
Il lui arrive, à son grand malheur, les pires choses qui soient, elle se fait arracher le visage, transformer en zombie, empaler, ect…
Bref, rien de très joyeux, et cela embêté bien tout le monde car en plus devoir être constamment soigné par Noi, elle ressort tellement bouleverser de ces expériences qu’elle en devient incapable de dire un mot ou alors elle dit n’importe quoi, pourtant on en attend beaucoup d’elle, en effet elle est spécialiste dans les transformations reptiliennes…
A priori juste un personnage comique (sa garde de robe est impressionnante de ridicule XD), on se rends compte au fur et à mesure que l’enjeu scénaristique qui tourne autour d’elle est bien plus important qu’il n’y parait, les éléments la concernant s’accumulant, au fur et à mesure du manga.
 
Et bien voilà la base, rien que ça. Si j’ai procéder à ce moyen pour les poser (les bases) c’est parce que ce manga est à priori inénarrable, donc bravo à ce qui ont eu le courage de lire tout ça, le plus gros à été fait maintenant nous pouvons parler du cœur de Dorohedoro.
Donc comme vous l’avez peut-être deviné, l’histoire n’a à priori aucune ligne directrice et ce pose plus comme une suite de petites histoires, ce qui est au final est totalement faux, car on se rends très vite compte que tout est lié, et une seconde lecture de chaque tome s’avère nécessaire pour bien saisir tout les détails de l’histoire. Cette impression d’absence de ligne directrice est bien sûr du à l’écriture du scénario, où les mystères du scénario sont essentiellement lié au personnages, nombreux et tous ayant un personnalité bien marqué, il faut d’ailleurs savoir qu’on suit en faite deux histoires en parallèle, celle des méchants (pas si méchant ^^), et des gentils (pas si gentil ^^’), ainsi chaque action de l’une influe sur l’autre, et il arrivera souvent qu’il se croise sans forcement s’en rendre compte. Le fait qu’il n’y est pas de réel fil à suivre dans ce manga constitue en réalité un défaut mais qui devient très vite une qualité, car chaque « petite histoire » (qui n’en sont pas réellement) ne sont au final pas toute très intéressante, heureusement cette catégorie est largement minoritaire, mais elle pose aussi un problème de narration, tout s’enchaîne parfois un peu n’importe comment, un peu trop vite, on ne sait plus vraiment où on en est, par exemple la première vrai confrontation entre les gentils et les méchants se fait dès le début du tome 2, lors d’une zombi destroy party (=_=), le tout se déroulant à une vitesse folle (J’arrive, je tape, je pars) bien qu’au final il faille le reconnaître, ce système bien que parfois un peu déroutant, permet de raconter énormément de chose en un seul tome et donne ainsi un réelle épaisseur à l’œuvre de Q.Hayashida. Car en plus d’avoir un scénario déjà très compliqué, le manga se paye le luxe d’avoir un univers bien construit, bien qu’ à priori très décalé et donnant dans le n’importe quoi (même si c’est ça), le monde de Dorohedoro regorge de tant de détails qu’il en devient de plus en plus vivants au fil des tomes et les bizarrerie de ce monde ne manquerons pas de vous faire rire (vive les toilettes crématoires !), de plus nous avons droit, un peu comme dans One Piece à des mini aventures, se trouvant en fin de tome, là on peut parler de vrai mini histoires car tout ce qui s’y passe n’apporte rien à l’intrigue mais permet néanmoins de bien nous marrer, avec des histoires aussi passionnantes que la création de masque ou les photos de famille 8).
 
Finalement, je pensais en écrire des tonnes sur Dorohedoro mais je me rends compte que cela s’avérerais assez inutile (surtout que j’ai déjà dut en écrire pas mal: /). Je vais donc passer rapidement à la conclusion, profitant ainsi de cette formidable mise en scène pour répondre à l’énigmatique sous-titre du topic. Dorohedoro, c’est One Piece mais en plus glauque ! Tout y est, de l’humour, de l’action, des personnages délirants, une multitude de mystères, pour résumer c’est comme One Piece mais en plus glauque >_<

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 08:54:14    

[:billy-bob jambonbeur:1]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 09:22:28    

Arabem il a tellement pris le temps d'écrire sa présentation que tu ne peux pas ne pas essayer l'œuvre qu'il conseille :D :D :D

 

Je te dirais ce que j'en ai pensé vieux ;)


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 09:25:48    

Carrément, le CR de manga.  [:implosion du tibia]

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 09:46:58    


Dorohedoro ca fait un moment qu'il est dans mon top 3 avec Berserk :o
Par contre malheur à toi qui a décidé d'aimer ce manga, l'auteur à tendance à imiter le rythme de parution de Berserk en pondant un chapitre tous les 36 de chaque année...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 09:50:23    

Pareil, j'ai bien aimé le truc.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 10:16:01    

gibbonaz a écrit :

Carrément, le CR de manga.  [:implosion du tibia]


 
A quand TheJaponiaiserieBay ?  :whistle:


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 10:25:59    

pojev a écrit :

A quand TheJaponiaiserieBay ?  :whistle:


 
thefolken est pas tres actif en ce moment...  :(

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 21:59:54    

Des avis sur 7 deadly sins ?

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:04:47    

de la balle.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:05:54    

mouais.


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:08:35    

1-1. Balle au centre.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:35:54    

Première saison sympa sans plus, le début de la seconde m'enchante pas


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:40:19    

Ça ne donne pas envie... Je lis quoi moi pour remplacer naruto en attendant les nouveaux chapitres de l'attaque des titans et HxH ?
Ne me parlez pas de OP, je n'y arrive vraiment pas.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:42:09    

C'est hyper sympa 7 Deadly Sins, et pas aussi simplet que ça en a l'air. :o
Bref, je recommande.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:43:08    

Sinon, y'a aussi Jitsu wa watashi wa, avec des vieilles granny cornues en perpétuel mode trololo :o

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:49:05    

Celos a écrit :

Ça ne donne pas envie... Je lis quoi moi pour remplacer naruto en attendant les nouveaux chapitres de l'attaque des titans et HxH ?
Ne me parlez pas de OP, je n'y arrive vraiment pas.


 
Ah mais si t'as aimé narutard, tu vas aimé 7DS alors :o
Je le trouve bien mieux que Narutoto, mais j'ai genre 20 chap de retard que j'ai pas envie de rattraper quoi :o.
Et vu que je trouve que OP est l'un des meilleurs manga existant, raison de plus pour penser que tu vas aimer 7DS.
 
T'as essayé Toriko ? Et One Punch Man ?


---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:53:42    

Juste essayé OPM, ça se lit mais sans plus...

Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 22:58:45    

Fairy Tail :D ou sinon tape dans les anciens, ca occupe :D
 
yuyu hakusho, samurai deeper kyo, mär et mär omega, flame of recca, ...
 
ca se lit tres bien en attendant la releve...  
 
mais tu cherches quoi en fait, plutot magie, plutot arts martiaux, plutot medieval ou bien futuriste ? :??:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
Reply

Marsh Posté le 04-02-2015 à 23:08:03    

J'ai pas de préférence, je tombe dessus, j'accroche ou pas.

 

Les Samurai deeper kyo, faudrait que je les finisse d'ailleurs.

 

Je vais tenter 7DS et Magi, je verrai bien.

 

Et rattraper mon retard sur Hajime no ippo. En fait j'ai de quoi faire mais je voulais un peu de nouveauté :)

Reply

Marsh Posté le 05-02-2015 à 00:25:52    

C'est bien cool 7DS.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed