: : 24H du Mans : : le diesel va-t'il l'emporter ?

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Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:55:17    

Cette année, pour la première fois et devançant les promesses de PEUGEOT, AUDI va faire courir la R10 sur l'épreuve du Mans. Ces voitures avec un V12 bi-turbo de 5500cc vont-elles arriver avant les voitures engagées par Henri Pescarolo, avec au volant, entre-autres, le champion de rally Sebastien Loeb ? Un petit sondage pour voir si votre coeur penche pour le diesel allemand ou l'essence française :D
 
 [:muzah]


Message édité par muzah le 16-06-2006 à 17:57:20

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un instant monsieur ça-va-chier
Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:55:17   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:56:39    

En, tout cas, elle aura surement une meilleure autonomie  ;)

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:56:56    

il est où, ton sondage?


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la chronique d'Hadrien
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:57:30    

Il est là :D


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 17:58:13    

Bon pour ma part, je suis vieux jeu et franchouillard : je vote essence :D


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:07:48    

+1 :o
Pescarollo vaincra :o
Allez les verts :o

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:07:51    

Si la fiabilité est au rendez vous, une des Audi gagnera (elles peuvent meme viser le doublé), je pense.
J'ai vraiment envie de voir gagner Pescarolo, parce que ça fait longtemps qu'il attend ça et son projet a bien grandi au fil des années pour devenir un truc ultra competitif, mais je crains bien que l'ogre allemand raffle la mise.
 
L'année prochaine Jean-Louis Schlesser engage un buggy-proto qui carbure au Colza....et gagne...


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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:22:40    

muzah a écrit :

Bon pour ma part, je suis vieux jeu et franchouillard : je vote essence :D


Je pense qu'en théorie l'essence est + adaptée.
Le rendement à pleine charge n'est pas mauvais (contrairement au rendement à charge partielle). Le carburant est moins énergétique mais aussi moins lourd, dans les mêmes proportions.
Evidemment le rendement théorique du diesel est supérieur, mais en pratique c'est rarement le cas à la puissance maxi, à moins d'avoir un moteur surdimentionné. Ce qui par définition n'est pas le cas quand on utilise la puissance maxi.
le régime autorisé par un moteur essence permet un meilleur rapport poids/puissance.
 
Mais je vote diesel. Parce que les moyens mis à disposition comptent davantage que le type de carburant, et que si audi se fait chier à mettre au point un tel diesel de compétition, c'est pour gagner.

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:25:44    

wave a écrit :

si audi se fait chier à mettre au point un tel diesel de compétition, c'est pour gagner.


Et aussi qu'ils sont sûrs de leur coup ! A mon avis, les tests sont faits depuis longtemps, et ils doivent être bons.
Voté Audi.


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:26:31    

Nidnogar a écrit :

Et aussi qu'ils sont sûrs de leur coup ! A mon avis, les tests sont faits depuis longtemps, et ils doivent être bons.
Voté Audi.


Et j'aime bien quand le manager general de Audi Motorsport dit que "Audi se donne 3 ans pour gagner" :). Il est malin, le gars.


Message édité par 667 le 16-06-2006 à 18:26:45

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" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:26:31   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:32:15    

TDI POWA [:dawa]
 
Audi ont l'habitude de gagner et ils ont du dépenser un fric monstre pour mettre au point une telle vitrine (cf la pub à la télé pour que tout le monde le sache).
Pis leur moteur a pas grand chose à voir avec un diesel normal. Déjà le carburant est spécial, je sais plus exactement pourquoi mais ils en avaient parlé à la présentation.
 
Audi rules :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hougabouga35 le 16-06-2006 à 18:32:37

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Everything in its right place
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:33:48    

La question porte sur "celui qu'on aimerai qu'il gagne" ou "celui qu'on pense qu'il va gagner" :??: ??
 
 
Enfin quoi qu'il arrive j'ai voté Pesca : peu importe le gagnant tant que c'est pas un mazoil [:brainbugs]
 
 
J'aimerai bien voir avec un reglement qui n'avantage ni l'essence ni le diesel si justement le diesel s'en sortirai [:aras qui rit]
 
 
Parce que là le diesel à un avantage au niveau des reglements :/


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:34:27    

Hougabouga35 a écrit :

TDI POWA [:dawa:]
 
Audi ont l'habitude de gagner et ils ont du dépenser un fric monstre pour mettre au point une telle vitrine (cf la pub à la télé pour que tout le monde le sache).
Pis leur moteur a pas grand chose à voir avec un diesel normal. Déjà le carburant est spécial, je sais plus exactement pourquoi mais ils en avaient parlé à la présentation.
 
Audi rules :D


Du carburant spécial?
Si c'est le cas c'est vraiment n'importe quoi.
Tant qu'on y est, on peut faire un diesel alimenté à l'essence, et s'en servir pour faire la promotion du gazole. :fou:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:36:27    

Syl 83 > C'est quoi l'avantage du diesel dans le reglement?
 
Wave > C'est vrai que c'est pas représentatif dans le but de faire de la pub pour leurs diesels normaux, mais bon je pense pas que les protos de course à essence tournent au simple SP 98 non plus, il doit yavoir certains additifs dans le carburant


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:39:36    

Hougabouga35 a écrit :

Syl 83 > C'est quoi l'avantage du diesel dans le reglement?
 
Wave > C'est vrai que c'est pas représentatif dans le but de faire de la pub pour leurs diesels normaux, mais bon je pense pas que les protos de course à essence tournent au simple SP 98 non plus, il doit yavoir certains additifs dans le carburant


C'est vrai qu'il y a sans doute aussi des additifs dans l'essence.
Mais là, ce qui est douteux, c'est que les additifs servent certainement à se rapprocher des caractéristiques de l'essence en terme de vitesse de combustion. Et ca m'étonnerais beaucoup que, réciproquement, les additifs dans l'essence de compétition servent à augmenter la capacité calorifique du carburant.
En gros, cette course va ressembler à une pub mensongère...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:40:01    

Hougabouga35 a écrit :

Syl 83 > C'est quoi l'avantage du diesel dans le reglement?
 
Wave > C'est vrai que c'est pas représentatif dans le but de faire de la pub pour leurs diesels normaux, mais bon je pense pas que les protos de course à essence tournent au simple SP 98 non plus, il doit yavoir certains additifs dans le carburant


 
 
Met un Essence de 5.5 litres de cylindrée avec un Turbo et bye bye tout les mazouts concurents. Ou bien enlève le turbo sur le Tdi des Audi...
 
 
On a interdit à une époque les rotatifs, alors que c'était des moteurs plein d'avenir. Pourtant leurs avantages n'étaient pas vraiment significatifs sur les essences traditionnelles. Là il serai de bon aloi ou d'interdire le diesel (un peu excessif), ou le mettre en concurence avec l'essence à technologie égale :jap:


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:41:13    

wave a écrit :

C'est vrai qu'il y a sans doute aussi des additifs dans l'essence.
Mais là, ce qui est douteux, c'est que les additifs servent certainement à se rapprocher des caractéristiques de l'essence en terme de vitesse de combustion. Et ca m'étonnerais beaucoup que, réciproquement, les additifs dans l'essence de compétition servent à augmenter la capacité calorifique du carburant.
En gros, cette course va ressembler à une pub mensongère...


 
 
Mais justement si je me souviens bien, c'est un truc qu'ils ont enlevé dans le gazole. Au moment de la présentation tout le monde disait que le moteur faisait un bruit inhabituel à cause de ça.
 
Faudrait que je retrouve l'article...


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:42:31    

Syl_83 a écrit :

Met un Essence de 5.5 litres de cylindrée avec un Turbo et bye bye tout les mazouts concurents. Ou bien enlève le turbo sur le Tdi des Audi...
 
 
On a interdit à une époque les rotatifs, alors que c'était des moteurs plein d'avenir. Pourtant leurs avantages n'étaient pas vraiment significatifs sur les essences traditionnelles. Là il serai de bon aloi ou d'interdire le diesel (un peu excessif), ou le mettre en concurence avec l'essence à technologie égale :jap:


 
Ah ok je savais pas que les essence devaient obligatoirement être atmosphériques  :jap:  
 
C'est vrai qu'entre une essence atmo et un turbo diesel ça fait une sacrée différence de couple [:tinostar]


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:48:16    

Syl_83 a écrit :

Met un Essence de 5.5 litres de cylindrée avec un Turbo et bye bye tout les mazouts concurents. Ou bien enlève le turbo sur le Tdi des Audi...
 
 
On a interdit à une époque les rotatifs, alors que c'était des moteurs plein d'avenir. Pourtant leurs avantages n'étaient pas vraiment significatifs sur les essences traditionnelles. Là il serai de bon aloi ou d'interdire le diesel (un peu excessif), ou le mettre en concurence avec l'essence à technologie égale :jap:


Bah, technologie égale ça veut pas dire grand-chose.
Le diesel permet + de couple sans auto-allumage, l'essence un régime + élevé pour compenser. Si on laisse pas chacun profiter de ses avanages, ça revient à interdire un type de moteur. Un essence 5.5 avec un turbo qui souffle aussi fort, ça ferait un dragster qui doit se ravitailler 2 fois + souvent, je sais pas si ça serait intéressant pour cette épreuve.
 
Ce qui serait + intéressant, c'est d'imposer une quantité d'énergie maxi pour la course, histoire que le meilleur rendement gagne. Sans être radin évidemment, pour que ça reste une course à grande vitesse.
 
Parce que les règlements sur la puissance, la cylindrée et tout, comme ils doivent être différents selon le type de moteur, ça revient à décider artificiellement quelle technologie sera avantagée.
Ou bien on sépare les courses de diesel des courses d'essence, on sépare les moteurs rotatifs des moteurs à piston...

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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:48:50    

6.0 litres atmo ou 4.0 Turbo...le turbo étant limité à seulement 1.5 bars de pression (quasiment 4 bars sur l'Audi [:wam] ) !!
 
 
Quoi qu'il arrive c'est pas équitable :/


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:51:38    

Autant pour moi c'est bien un additif (GTL) dans le carburant de la R10:
 
http://www.shell.com/home/Framewor [...] _1500.html


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 18:53:04    

Ils ont peur que leur caisse avance pas chez Audi [:aras qui rit] ??
 
 
Faut dire que la Lola en 2004 s'est faite manger par quasiment toutes les essences qui roulaient ce jour là [:aschrack]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:05:37    

bon je pense que si audi est passé au diesel, c'est qu'il avait marre de tous le temps gagner, non, plus sérieusement, je pense que c'est pour se donner plus de difficultés ...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:20:56    

favorite-sugect a écrit :

bon je pense que si audi est passé au diesel, c'est qu'il avait marre de tous le temps gagner, non, plus sérieusement, je pense que c'est pour se donner plus de difficultés ...


 
 
 
Moi je dis que c'est du pur marqueting [:aras qui rit]
 
 
Genre "regardez les Tdi ils gagnent le Mans c'est fiable et c'est perfs et tout [:dawa] "
 
 
Sauf qu'avec du mazout modifié, une reglement qui les avantage fortement et quasiment 4 bars de pression dans le turbo ( [:wam] ), le Tdi de compet n'a pas grand chose à voir avec son homologue "civil" [:petrus75]
 
 
Alors que les essences de compet sont plus proches des essences civiles :)
 
 
Pour comparaison : les dernières F1 à moteur Turbo (en 1988, y'a 18 ans de ça !!!), avec une cylindrée de 1.5 litres et seulement 2.5 bars de pression sortaient jusqu'a 1300 chevaux en qualif (mille trois cent si si [:wam] ), et en course environ 900 chevaux. C'est pas comparable, notamment au niveau endurance mais le jour ou un mazout arrive à ce niveau de patate on en reparle [:dao]
 
 
Moi je milite pour le retour des Groupes C au Mans [:dao]


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Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:26:25    

Syl_83 a écrit :

Moi je dis que c'est du pur marqueting [:aras qui rit]
 
 
Genre "regardez les Tdi ils gagnent le Mans c'est fiable et c'est perfs et tout [:dawa] "
 
 
Sauf qu'avec du mazout modifié, une reglement qui les avantage fortement et quasiment 4 bars de pression dans le turbo ( [:wam] ), le Tdi de compet n'a pas grand chose à voir avec son homologue "civil" [:petrus75]
 
 
Alors que les essences de compet sont plus proches des essences civiles :)
 
 
Pour comparaison : les dernières F1 à moteur Turbo (en 1988, y'a 18 ans de ça !!!), avec une cylindrée de 1.5 litres et seulement 2.5 bars de pression sortaient jusqu'a 1300 chevaux en qualif (mille trois cent si si [:wam] ), et en course environ 900 chevaux. C'est pas comparable, notamment au niveau endurance mais le jour ou un mazout arrive à ce niveau de patate on en reparle [:dao]
 
 
Moi je milite pour le retour des Groupes C au Mans [:dao]

[:raoul_volfoni] Enfin c'était renault en compétition quoi !


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:30:59    

muzah a écrit :

[:raoul_volfoni] Enfin c'était renault en compétition quoi !


 
 
En F1 [:petrus75] ??
 
 
Ils ont bien joué le coup mais sont partis trop tôt...les moteurs Honda sur la fin étaient vraiment trop forts [:aras qui rit]
 
 
En 86 sans pop off valve, puis en 88 ça devais donner [:huit]
 
 
1300 chevaux pour 525 kilos à l'époque (bon 600 avec le pilote et un peu d'essence :o ) [:wam]


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:42:03    

Comme toute inovation, elle va avoir lieu, être sujet à polémique, puis contrainte.


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:47:50    

c'est sûr que le moteur audi tdi est bien avantagé par le règlement... Maintenant niveau perf aux essais les pesca tournaient plus vite (près de deux secondes). Tout va se jouer sur la fiabilité...  
 
Perso je suis pour les pesca les R10 sont impressionnantes à voir évoluer mais on ne les entend pas et franchement à regarder ça n'a rien de très excitant  :o

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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:51:42    

Ben faut mettre des batons dans les rayons des jantes alu pour que ça fasse un bruit de tracteur :D


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un instant monsieur ça-va-chier
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:54:03    

Daitro a écrit :

c'est sûr que le moteur audi tdi est bien avantagé par le règlement... Maintenant niveau perf aux essais les pesca tournaient plus vite (près de deux secondes). Tout va se jouer sur la fiabilité...  
 
Perso je suis pour les pesca les R10 sont impressionnantes à voir évoluer mais on ne les entend pas et franchement à regarder ça n'a rien de très excitant  :o


 
 
Les Audi ont collé 4 secondes aux Pesca lors des derniers essais :/


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:56:31    

ah merde à la séance où j'étais allé (dimanche dernier) c'était l'inverse  :sweat:  
 
saloperies de diesels

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 19:58:15    

Daitro a écrit :

Maintenant niveau perf aux essais les pesca tournaient plus vite (près de deux secondes).


http://www.lemans.org/24heuresduma [...] os_fr.html


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:02:28    

Ha c'est deux secondes pardon :o
 
 
M'enfin deux secondes...aie :/
 
 
Ils ont prévu un stock de débimètre chez Audi [:cupra] ??


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Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:09:15    

Le moteur a été super fiable aux 12 heures de Sebring. Je vois pas ce qui pourrait arrêter cette voiture... A part un chevreuil qui traverse peut-être :??:


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On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:09:45    

Ah les bons moteurs Turbo F1  :o  
qui roulaient au Tolluène  [:senses]  
les derniers faisait 1500 CV pour 1500 CC de cylindrée.
Le plus marrant c'est que le moteur consommait le moins quand il était à plein charge du turbo  :lol:  
 
J'avais un article complet sur ça. C'était interressant.  
Mais bon ça fait longtemps qu'on sait comment brider les turbos, cf. en rallye. Une petite bride sur l'admission d'air et hop.
 
Et là au Mans la bride d'air sur le mazout est assez "laxiste"  :o  
5.5 L à 4 Bars ça fait l'équivalent de ~22L de cylindrée  :lol:

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:12:03    

Citation :

Le moteur a été super fiable aux 12 heures de Sebring. Je vois pas ce qui pourrait arrêter cette voiture... A part un chevreuil qui traverse peut-être :??:


 
Le Mans c'est une des courses les plus dures au monde rien n'est jamais écrit à l'avance... Ce week end est annoncé beau mais si jamais il pleuvait je ne donne pas cher des 112 mkg sur les roues arrières des R10...

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:16:30    

Daitro a écrit :

Citation :

Le moteur a été super fiable aux 12 heures de Sebring. Je vois pas ce qui pourrait arrêter cette voiture... A part un chevreuil qui traverse peut-être :??:


 
Le Mans c'est une des courses les plus dures au monde rien n'est jamais écrit à l'avance... Ce week end est annoncé beau mais si jamais il pleuvait je ne donne pas cher des 112 mkg sur les roues arrières des R10...


 
 
Le meilleur temps jeudi...c'était sur du gras il me semble :/
 
 
Pas la grosse pluie mais pluie quand même. A confirmer :/


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:18:04    

Lol je viens de voir sur le lien du site officiel : " Partenaires privilégiés: Audi  et Shell V Power" (entre autres)
 
Tu m'étonnes qu'ils vont pas leur interdire grand chose si la marque leur file plein de blé :D


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Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:18:35    

ah merde :/ bah c'est chaud pour Pesca alors :(

Reply

Marsh Posté le 16-06-2006 à 20:22:24    

Daitro a écrit :

ah merde :/ bah c'est chaud pour Pesca alors :(


 
 
A Sebring, une des deux Audi à laché. Sebring => 12 heures de course.
 
 
Ensuite à Sebring y'avais personne pour les contrer, les Porsche étaient limite pas dans la même catégorie...
 
 
Et surtout c'est bien beau de claquer un chrono en essais, on peux pousser la pression du turbo bien plus haut qu'en course, donc moi je dis wait-and-see :)
 
 
Comme les F1 de l'époque : 1300 chevaux en qualif, environ 900 chevaux en course. Le moteur Renault en 86 accumulais pole sur pole (bon merci Senna mais bon :o). En course, il ne brillais pas vraiment...je pense que c'était simplement que pour une question de fiabilité, ils ne pouvaient pas trop le pousser [:aras qui rit]


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