307 HDI 110 ou 2.O 16s????

307 HDI 110 ou 2.O 16s???? - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:25:53    

Hello!!
 
Vala je vais changé ma polo pr une 307 (ingé PSA inside :sol: ).
 
Mais j'hésite la finition c'est XS Premium sur, par contre pr le moteur je me tate, HDI 110 ou essence 2l 16s (137ch).
 
Je touche la HDI à 19ke et l'essence à 17ke (prix collabo +peinture metal).
 
Donc l'essence est 2ke moins cher pr 27ch de plus.
 
Je fais en gros 12000 à 15000 bornes par ans et je compte la garder 4 ou 5 ans (pas le courage de changer ts les 6 mois), donc en gros le diesel sera juste rentabilisé qd je la vendrais...
 
Ce qui risque de me faire prendre le HI c'est la facilité de revente par rapport a l'essence???
 
QQun a des experiences, conseils??
 
 :hello:

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:25:53   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:32:03    

Tu achètes l'essence et l'équipes au GPL c'est remboursé.   :sol:  
 
 
http://www.gepel.com


Message édité par xsite le 15-09-2003 à 12:32:26

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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:33:29    

_Deckard_ a écrit :

Hello!!
 
Vala je vais changé ma polo pr une 307 (ingé PSA inside :sol: ).
 
Mais j'hésite la finition c'est XS Premium sur, par contre pr le moteur je me tate, HDI 110 ou essence 2l 16s (137ch).
 
Je touche la HDI à 19ke et l'essence à 17ke (prix collabo +peinture metal).
 
Donc l'essence est 2ke moins cher pr 27ch de plus.
 
Je fais en gros 12000 à 15000 bornes par ans et je compte la garder 4 ou 5 ans (pas le courage de changer ts les 6 mois), donc en gros le diesel sera juste rentabilisé qd je la vendrais...
 
Ce qui risque de me faire prendre le HI c'est la facilité de revente par rapport a l'essence???
 
QQun a des experiences, conseils??
 
 :hello:  


 
Si t'es dans l'optique de la revendre, je dirais Hdi.
 
Sinon, essence.
 
AMHA bien sûr :D

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:33:55    

XsiTe a écrit :

Tu achètes l'essence et l'équipes au GPL c'est remboursé.   :sol:  
 
 
http://www.gepel.com


 
Revente = 0 (ou à peu près) [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:34:25    

morgoth1 a écrit :


 
Revente = 0 (ou à peu près) [:spamafote]


 
 
Au contraire figure-toi.  :o


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Sur les nerfs
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:37:32    

XsiTe a écrit :


 
 
Au contraire figure-toi.  :o  


 
Ben tant mieux alors :o
 
(mais je doute quand même, c'est pas encore dans les moeurs...)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:44:44    

Est-ce que les 500? d'écart a la revente justifie de se priver du plaisir de conduire une belle 16S ayant qd meme 27CH de plus qu'un mazout pendant 5 ans...  :??:  


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Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:48:24    

Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence.
 

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:48:53    

babou a écrit :

Est-ce que les 500€ d'écart a la revente justifie de se priver du plaisir de conduire une belle 16S ayant qd meme 27CH de plus qu'un mazout pendant 5 ans...  :??:  
 


 
T'es sur de ca???
 
Il ya deja 2000 euros d'ecart à l'achat....

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:49:22    

Faut aussi voir kels trajets tu fais :o

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:49:22   

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 12:49:27    

vrobaina a écrit :

Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence.
 


 
Bah vi cr'est ca qui me fait flipper et hésité... parce que sinon je prefere de loin l'essence au mazout compte tenu du kilometrage annuel que je fait...
 
C'est pas limite invendable un 2.0 16s??


Message édité par _Deckard_ le 15-09-2003 à 12:50:42
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 13:09:00    

_Deckard_ a écrit :

Hello!!
 
Vala je vais changé ma polo pr une 307 (ingé PSA inside :sol: ).
 
Mais j'hésite la finition c'est XS Premium sur, par contre pr le moteur je me tate, HDI 110 ou essence 2l 16s (137ch).
 
Je touche la HDI à 19ke et l'essence à 17ke (prix collabo +peinture metal).
 
Donc l'essence est 2ke moins cher pr 27ch de plus.
 
Je fais en gros 12000 à 15000 bornes par ans et je compte la garder 4 ou 5 ans (pas le courage de changer ts les 6 mois), donc en gros le diesel sera juste rentabilisé qd je la vendrais...
 
Ce qui risque de me faire prendre le HI c'est la facilité de revente par rapport a l'essence???
 
QQun a des experiences, conseils??
 
 :hello:  


 
Pour ce que tu roules je prendrais l'essence en plus elle est moins chere et elle a plus de puissance.
 
Tu revendras quand même bien ta voiture je pense, il y a toujours des amateurs ;)

Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 14:08:17    

Ouais, ça dépend aussi du type de trajet que tu fais.
Si c'est des longs parcours chaque jour, prends la HDI, si tu fais plutot des p'tits parcours alors prends plutot l'essence


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Je me lève de bonne humeur
Reply

Marsh Posté le 15-09-2003 à 14:19:38    

vrobaina a écrit :

Si tu fais entre 12 et 15000 Kms par an alors l'achat d'un mazout ne se justifie pas car il te faudra plus de 4 ans pour amortir la difference de prix d'achat et d'entretient. Par contre à la revente un HDI a une meilleur cote qu'un "gros" essence.
 
 


 
Pour l'instant. Mais d'abord,
1- ce moteur sera "démodé" d'ici là
2- http://fr.news.yahoo.com/030915/85/3ebuv.html
 
GPL ou pas, moi je prendrais l'essence vu le kilométrage annuel.  
On demande monsieur Knackboy :o (il a une 2.0 16S qu'il aime beaucoup)

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 09:45:22    

moi je dit vue le peux de kilometre que tu fais dans l annee le hdi ne sera pas du tout rentabilise, il faut faire au moins 30000 lms par an, sinon la 30702l s16 se vendera toujours bien vue que c est une sportive!!!!!
 
je te conseille de prendre la s16..........
 
sinon pourquoi prendre une s16 si tu ne peux pas rouler vite aussi mais bon!!

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 11:29:01    

kain77270 a écrit :

moi je dit vue le peux de kilometre que tu fais dans l annee le hdi ne sera pas du tout rentabilise, il faut faire au moins 30000 lms par an, sinon la 30702l s16 se vendera toujours bien vue que c est une sportive!!!!!
 
je te conseille de prendre la s16..........
 
sinon pourquoi prendre une s16 si tu ne peux pas rouler vite aussi mais bon!!


 
307 2L une sportive  :sarcastic:  
Loin de la  :p  
Un moteur de père de famille oui  :D

Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:39:50    

Origan a écrit :


GPL ou pas, moi je prendrais l'essence vu le kilométrage annuel.  
On demande monsieur Knackboy :o (il a une 2.0 16S qu'il aime beaucoup)


 
 :hello: de retour de vacances et un chti topic 307 kilépourmouat :love:  
 
Uiui, j'aime ma 307 2.0L16 xs premium, d'autant que je viens de me taper une semaine de 147JTD1.9 :fou: ...le HDi, bah, j'ai pas testé mais 1 semaine de commonrail m'ont suffit :o  
Le 2.0L16 c'est du pur plaisir, souple à souhait, inaudible à bas régime, sympa à monter dans les tours >3000rpm, pas trop gourmant (8.5L/100) mais il le vaut bien :)


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 20:58:25    

Essence c'est nettement mieux :o  
(moi aussi, j'ai une essence 2.0L, même si c'est pas une 307 :hap: )


Message édité par mrbebert le 16-09-2003 à 20:58:41
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:26:30    

la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence.
 
Cela dit la conduite d'un gros mazout est différente : tu montes moins régime, tu roules sur le couple, et c'est agréable sauf si t un fou du volant qui se prend pour Prost (si si yen a).
 
Autre truc c très simpa de faire le plein moins souvent avec le diesel, tu perds - de temps, et sur l'autoroute tu t'arrêtes pour toi, pas pr la bagnole.
 
Sinon l'aspect économique est difficile à mesurer, mais si tu veux la garder longtemps sans trop rouler l'essence devrait être plus intéressante.


---------------
Guide cpu / Zen4
Reply

Marsh Posté le 16-09-2003 à 23:33:36    

josedsf a écrit :

la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence.
 
Cela dit la conduite d'un gros mazout est différente : tu montes moins régime, tu roules sur le couple, et c'est agréable sauf si t un fou du volant qui se prend pour Prost (si si yen a).
 
Autre truc c très simpa de faire le plein moins souvent avec le diesel, tu perds - de temps, et sur l'autoroute tu t'arrêtes pour toi, pas pr la bagnole.
 
Sinon l'aspect économique est difficile à mesurer, mais si tu veux la garder longtemps sans trop rouler l'essence devrait être plus intéressante.


 
Faut pas abuser quand meme :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 20:44:26    

josedsf a écrit :

la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence.
 
Cela dit la conduite d'un gros mazout est différente : tu montes moins régime, tu roules sur le couple, et c'est agréable sauf si t un fou du volant qui se prend pour Prost (si si yen a).
 
[...] faire le plein moins souvent avec le diesel


 
mis à part ces généralités...la 307 est une bonne voiture en hdi110 ou 2.0L16 ;) ...en Hdi90 ou 1.6L16 c'est moins adapté à un usage polyvalent :/


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:07:56    

josedsf a écrit :


Autre truc c très simpa de faire le plein moins souvent avec le diesel, tu perds - de temps, et sur l'autoroute tu t'arrêtes pour toi, pas pr la bagnole.


si on raisonne comme ça tu perds aussi du tps au démarrage pour un diesel  :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:09:57    

Dafl a écrit :


si on raisonne comme ça tu perds aussi du tps au démarrage pour un diesel  :sarcastic:  

Plus maintenant :D

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:11:39    

encore plus qu'une essence, d'autant qu'il vaut mieux attendre la chauffe du moteur sous peine de casse turbo :hello:


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:12:37    

Knackboy a écrit :

encore plus qu'une essence, d'autant qu'il vaut mieux attendre la chauffe du moteur sous peine de casse turbo :hello:  

sur tous les moteurs si tu tires a froid c'est mauvaus :/

Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:14:09    

mouais, m'enfin un turbo c'est pire...puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur => tu perds plus de tps que sur un modèle essence :D


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:16:13    

Knackboy a écrit :

mouais, m'enfin un turbo c'est pire...puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur => tu perds plus de tps que sur un modèle essence :D  

A ce rythme une porsche caidlamairde :D
edit : et rien ne t'empêche de rouler cool les 20 dernieres secondes de ton trajet ;)


Message édité par Nicodonald le 17-09-2003 à 21:16:56
Reply

Marsh Posté le 17-09-2003 à 21:17:23    

josedsf a écrit :

la hdi 110 est un gros veau, mainteant je n'ai pas testé la 2.0 essence.
 
Cela dit la conduite d'un gros mazout est différente : tu montes moins régime, tu roules sur le couple, et c'est agréable sauf si t un fou du volant qui se prend pour Prost (si si yen a).
 
Autre truc c très simpa de faire le plein moins souvent avec le diesel, tu perds - de temps, et sur l'autoroute tu t'arrêtes pour toi, pas pr la bagnole.
 
Sinon l'aspect économique est difficile à mesurer, mais si tu veux la garder longtemps sans trop rouler l'essence devrait être plus intéressante.


Qu'est ce qu'il faut pas lire:
 
vu le km annuel je dirai 2L 16s : sympa souple et a mon avis plus robuste qu'un HDI (pas besoin de faire gaffe au turbo).
Ces seul defaut sont la conso (ca boit + k'un HDI) et la cote moins bonne a la revente


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 08:58:05    

A mon avis la cote à la revente d'un HDi doit pas être terrible vu le nombre d'offres propriétaires >>> demande acheteurs...alors que des 2L16s faut chercher pour en trouver => meilleur cote mais faut être patient qd on veut le revendre...quoique c'est pas tlm qui peut se permettre de mettre 80-100kF dans une voiture d'occasion en p2p  [:siegfried]


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[:knackboy]
Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:19:17    

Knackboy a écrit :

puis faut le laisser tourner qq secondes avant de couper le moteur  


 
Légende urbaine.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:45:22    

Killall-9 a écrit :


 
Légende urbaine.


 
Ils ont laissé une pompe électrique qui alimente le turbo en huile après l'arrêt du moteur ?


---------------
Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 09:58:51    

Quand tu manoeuvre pour te garer, c'est pas à 4000 t/min...
 
Le turbo ça fait longtemps qu'il tourne plus.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:06:59    

Euh Killall-9, le turbo il tourne tout le temps, que ce soit a 1500 ou 4000 tpm
c juste qu'a 1500tpm il tourne pas a fond, il commence a tourner a fond vers 2000 tpm en gros :/

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:15:23    

Et? Je sais pas si tu t'es déjà observé en train de te garer. J'ai encore vu personne arriver en trombe, stopper tout net, couper le bourrin, et ensuite tirer le frein à main, déboucler sa ceinture, regarder autour si il est bien garé, etc, etc...
 
Y'a toujours un laps de temps entre le moment où le mec à sollicité le turbo et le moment où il coupe le bourrin. Donc rajouter des délais, c'est une perte de temps inutile. Rien que le temps de freiner, regarder qu'on est bien, serrer le frein à main t'as déjà 3 à 6 secondes de bon ralentis. Et juste avant t'était en manoeuvre, donc bien loin de tirer sur la gueule du turbo...
 
Donc légende urbaine.
 
Et pour montrer à quel point c'est absurde: ceux qui ont un compresseur, donc en prise directe avec le moteur, ils peuvent jamais s'arrêter?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:45:45    

Killall-9 a écrit :

Et? Je sais pas si tu t'es déjà observé en train de te garer. J'ai encore vu personne arriver en trombe, stopper tout net, couper le bourrin, et ensuite tirer le frein à main, déboucler sa ceinture, regarder autour si il est bien garé, etc, etc...
 
Y'a toujours un laps de temps entre le moment où le mec à sollicité le turbo et le moment où il coupe le bourrin. Donc rajouter des délais, c'est une perte de temps inutile. Rien que le temps de freiner, regarder qu'on est bien, serrer le frein à main t'as déjà 3 à 6 secondes de bon ralentis. Et juste avant t'était en manoeuvre, donc bien loin de tirer sur la gueule du turbo...
 
Donc légende urbaine.
 
Et pour montrer à quel point c'est absurde: ceux qui ont un compresseur, donc en prise directe avec le moteur, ils peuvent jamais s'arrêter?


 
Le compresseur il tourne vachement moins vite...


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Ratures - Cuisine
Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 10:53:31    

Pr info j'ai pris le HDI 110!!!
 
Ca roule pas mal!!!

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 11:20:00    

Petit HS:
 
J'ai entendu dire (par des collegues qui son allés en mission chez PSA) que si tu viens bosser avec une voiture non PSA, tu vas te garer sur le parking visiteurs. C'est vrai de vrai :??:

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 13:07:20    

je trouve que le hdi n'a aucune sensation quand on appui dedans
c un moteur assez mou :/


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 14:00:44    

bitubo a écrit :

je trouve que le hdi n'a aucune sensation quand on appui dedans
c un moteur assez mou :/


 
Un turbo mazout a la base, c'est pas fait pour etre sportif et donc donner des grosses sensations!

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:38:55    

bah un bon turbo d je peux te dire que ca pousse + qun hdi  
déja tested  
on sent meme un ptit coup de pied au cul  
mais rien ne vaut le turbo essence :love:


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
Reply

Marsh Posté le    

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