Aberration de la signalisation - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 08-08-2006 à 17:10:12
Salut,
Il y a beaucoup d'abérations dans le mise en place de la signalisation routière.
Il faut savoir qu'une fin d'aglomération annule toute limitation de vitesse précédante. Dans ton cas, tu es limité à 90 dès la fin de l'aglomération.
Souvent, on voit un panneau de limitation à 50 ou 70, la fin de l'agglomération puis la fin de limitation à 50 ou 70.
Si le panneau de limitation n'est pas sur le même support que la fin d'agglomération, la limitation prends fin à la sortie de l'agglomération.
Je connais plein d'endroits où un panneau de limitation à 70 est posé 50 cm avant la fin d'agglomération et la fin de la zone à 70, 800m plus loin. Il ne faut pas se gêner pour rouler à 90 car c'est la bonne limitation de vitesse et pas 70...
PS : confirmation de mon père qui est gendarme et à qui j'ai déjà posé la question.
Marsh Posté le 08-08-2006 à 12:29:36
Bonjour à tous,
Que pensez vous des portions de routes sur lesquelles la limitation n'est pas la même dans les 2 sens ? Est-ce une erreur de signalisation ? Ou est-ce volontaire ? Comment interpréter ceci (devant un radar ).
Exemple :
Une rue de 1km sans aucun carrefour.
- Dans un sens, au début de cette rue, panneau limitation 50km/h, puis à la fin de la rue panneau début d'agglomération. OK, pas de pb.
- Dans l'autre sens, au début, panneau limitation 50km/h (OK), 50 mètres plus loin panneau fin d'agglomération (OK, je me mets à 90km/h), puis à la fin de la rue panneau limitation 50km/h rappel !!!
Comment faut-il comprendre ce genre de signalisation ?
Avez-vous déjà eu a faire aux autorités sur ce genre de problème ? Ou y a-t-il un gendarme dans le coin pour nous éclairer (pas de son flash mais de ses explications )
Merci