100% ...50/50 ou l'autre a tort [accident] - Auto / Moto - Discussions
Marsh Posté le 25-07-2014 à 19:57:30
Tout dépend de ce qui est coché.
Marsh Posté le 25-07-2014 à 20:02:42
Il a en tout cas eu un comportement de gros con puisqu'il a forcé le passage il savait très bien que tu allais devoir te déporter
Maintenant selon ce que tu as coché toute façon si tu as signé c'est trop tard
Marsh Posté le 04-08-2014 à 13:22:21
Il était en train de doubler donc déjà sur la voie de gauche. Toi, tu commences à doubler donc change de file -> normamlement, tu es 100% en tort.
Marsh Posté le 04-08-2014 à 15:17:23
rfl a écrit : Il était en train de doubler donc déjà sur la voie de gauche. Toi, tu commences à doubler donc change de file -> normamlement, tu es 100% en tort. |
Dépend si ligne blanche ou non. Si oui, il enfreint le code de la route.
Qui plus est il aurait du anticiper la situation aisément, comme dit plus haut c'est un gros con de la route.
Ajoutons à cela la possible vitesse excessive.. il faut refuser de signer son constat si désaccord.
Marsh Posté le 23-07-2014 à 22:25:52
Bonjour,
Je post en speed j'espère qu'il y avait pas de topic dédié ( j'ai vérifié dans le post-it normalement ).J'ai eu un bel accrochage cet après-midi et le constat a été laborieux à faire et j'ai peur de perdre :
-Un camion est garé sur la voie (Warning ON) et oblige donc les véhicules à le dépasser par la gauche.La voie de gauche à cet endroit est pour les véhicules venant de l'autre sens.
Je regarde mon rétro exté gauche et commence a dépasser/éviter donc l'obstacle et bim une voiture (dans mon angle mort je suppose) me rentre dans l'aile.
Donc elle roulait sur la file de gauche (interdit mais obligé au vu de l'obstacle) et me rentre dedans , moi qui voulait aussi éviter l'obstacle.
Je conçoit que j'ai foiré mon contrôle , mais l'autre véhicule circulait bien en contre-sens donc....Qui a les torts?
Problème sur le constat je n'ai pas réussi a le convaincre de cocher " dépasser" ou changeait de file car il était déjà sur une voie normale me disait-il ( et j'en passe car le gars était originaire d'un pays ibérique et le bar à côté fréquenté par ses compatriotes , bref lui faire prendre conscience qu'il roulait tant aussi bien que moi sur la mauvaise file et donc effectuait une manoeuvre a été difficile).
Deuxième chose vu le choc , alors qu'on sortait d'un feu perpendiculaire , il devait soit roulait hyper vite , soit avoir accélérer de fou !
Si j'ai tout les torts , j'aurais mal mais bon je préfère savoir si ça vaut le coup de faire chier mon assurance pour soutenir ma version.
Merci de votre aide.
---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105