Accident Auto : Qui est en tort ?

Accident Auto : Qui est en tort ? - Page : 3 - Auto / Moto - Discussions

Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:19:03    

Reprise du message précédent :
c'est 50-50, l'autre a refusé la priorité, il est en tort. toi tu es rentré à l'arrière du véhicule, tu n'es pas resté maitre de ton véhicule ( il aurait fallu taper à l'avant pour ne pas être responsable ).

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:19:03   

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Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:24:35    

la voiture A se retrouve sur sa voie, y a pas d histoire de priorité mais seulement celle de savoir conduire, on tourne en voyant le fond de la rue et non pas avant. Le conducteur A n a pas été prudent.
 
PS: ça concerne ce cas http://javinian.free.fr/route.GIF
Pour l'autre, l image s affiche pas  :sweat:


Message édité par speedy gonzales le 30-07-2004 à 21:26:27
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:35:17    

ddr555 a écrit :

c'est 50-50, l'autre a refusé la priorité, il est en tort. toi tu es rentré à l'arrière du véhicule, tu n'es pas resté maitre de ton véhicule ( il aurait fallu taper à l'avant pour ne pas être responsable ).


 
Voilà l'avis qui me semble le plus juste.

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:44:55    

sansdraps a écrit :

Voilà l'avis qui me semble le plus juste.


Sauf qu'il va prendre 100% parce qu'il a remplit le constat. :/


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Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 21:55:32    

zeux a écrit :

Mon pere est assureur et il m'a toujours dit que dans un cas non evident, si il n'y a pas de blesse, il ne faut JAMAIS remplir un constat amiable. Tu n'es pas oblige de le faire. Il peut y avoir constat de police mais rien ne t'oblige a faire un constat a l'amiable. Appelle ton assureur des que tu n'es pas sur a 100% en cas d'accident.
 
Le constat a l'amiable est un truc invente par les assureurs pour rendre le traitement des petits accrochages plus rapide.
 
En clair, ils vont compter les croix et comparer et tu vas l'avoir dans le Q.
 
Bon d'un autre cote y'a pas de blesses donc c'est cool, non ?


 
et tu fais koi alors ??
tu dis "bon bah je sais pas ki est en tord alors tchao gros, je rentre chez moi et je sonnerai a mon assureur dans 2-3 jours quand j'aurai le temps" ???
 
Sinon en cas d'accrochage, s'il y a un blessé, faut direct appeler les flics et ne pas faire de constat amiable

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:11:24    

Grouiiiiiik a écrit :

et tu fais koi alors ??
tu dis "bon bah je sais pas ki est en tord alors tchao gros, je rentre chez moi et je sonnerai a mon assureur dans 2-3 jours quand j'aurai le temps" ???


Tu refuses juste de signer. Si le gars devient mechant tu te mets au milieu du public et tu appelles la gendarmerie. [:spamafote]


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:13:04    

zeux a écrit :

Sauf qu'il va prendre 100% parce qu'il a remplit le constat. :/


 
rempli comment? :??: remplir un constat c'est prendre 100% des torts? jpige pas :??:
 
edit: c bon j'ai lu le post de zeux, et je viens d'apprendre un truc  :ouch:


Message édité par sansdraps le 30-07-2004 à 22:14:55
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:13:48    

Comment justifier le fait de prendre sa priorité si tu tapes une voiture à l'arrière ?


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Ratures - Cuisine
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Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:15:00    

sansdraps a écrit :

rempli comment? :??: remplir un constat c'est prendre 100% des torts? jpige pas :??:


Non, mais le remplir un constat decrivant une situation non evidente, sous le choc, a la va-vite et sous la pression, c'est 100% de chances de remplir un constat defavorable. :/


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:18:26    

zeux a écrit :

Tu refuses juste de signer. Si le gars devient mechant tu te mets au milieu du public et tu appelles la gendarmerie. [:spamafote]


le mec accepera jamais que tu te casse comme ca. De plus si tu te casses sans faire de constat, bonne chance déjà pour retrouver le gars et lui faire remplir un constat plus tard, ou meme pour te faire rembourser quoi que ce soit par ton assureur [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 22:18:26   

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:12:14    

Grouiiiiiik a écrit :

le mec accepera jamais que tu te casse comme ca. De plus si tu te casses sans faire de constat, bonne chance déjà pour retrouver le gars et lui faire remplir un constat plus tard, ou meme pour te faire rembourser quoi que ce soit par ton assureur [:spamafote]


Comme je disais au dessus : tu echanges tes coordonnees.
 
Quand au gars qui te laisse pas partir, il n'a pas le choix. Si il devient violent la police viendra et le constatera. Ca fera pas belle figure sur le constat de police et ca l'aidera pas a plaider sa cause.


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:15:22    

zeux a écrit :

Comme je disais au dessus : tu echanges tes coordonnees.
 
Quand au gars qui te laisse pas partir, il n'a pas le choix. Si il devient violent la police viendra et le constatera. Ca fera pas belle figure sur le constat de police et ca l'aidera pas a plaider sa cause.


t'échange les coordonnées mais qui te dis que le gars racontera ce qui c'est reelement passé, qu'il ne tournera pas ca a son avantage? [:seyar]

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:41:54    

Grouiiiiiik a écrit :

t'échange les coordonnées mais qui te dis que le gars racontera ce qui c'est reelement passé, qu'il ne tournera pas ca a son avantage? [:seyar]


 
Témoins

Reply

Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:51:22    

Grouiiiiiik a écrit :

t'échange les coordonnées mais qui te dis que le gars racontera ce qui c'est reelement passé, qu'il ne tournera pas ca a son avantage? [:seyar]


Temoins et tu pourras faire de meme par la suite.


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Marsh Posté le 30-07-2004 à 23:59:28    

Grouiiiiiik a écrit :

t'échange les coordonnées mais qui te dis que le gars racontera ce qui c'est reelement passé, qu'il ne tournera pas ca a son avantage? [:seyar]


 
Un constat amiable ca veut bien dire ce que ca veut dire. Tu es d'accord avec l'autre conducteur sur les circonstances de l'accident et vous signez un constat amiable pour accelerer le traitement par les assurances.
Rien ne t'oblige a en faire un. Tu laisse tes coordonnes au mec, chacun envoie un courier a son assureur avec sa version des faits et les coordonnees de ses eventuels temoins, et ca met un certain temps pour regler cette histoire.
 
Pour ce qui est des responsabilites, quand on tape a l'arriere (derriere les roues arriere) on est 100% en tort en general. Deja il a un peu arnaquer le mec vu qu'il n'a pas coche "heurtait l'arriere de l'autre vehicule".
Faut regarder dans les papiers fournis par l'assurance a la souscription, y'a une fiche avec tout les cas d'accident avec les dessins et les responsabilites.
Sur une priorite a droite si le choc est a l'avant du vehicule qui n'a pas la priorite c'est 100% de tort por lui, sur le cote c'est 50/50 car on considere qu'il y a abus de priorite.
Dans le cas qui nous interesse moi je dirait 100% des torts pour celui qui vient de droite, non seulement y'a abus de priorite mais en plus il tape a l'arriere.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:16:11    

Grouiiiiiik a écrit :

et tu fais koi alors ??
tu dis "bon bah je sais pas ki est en tord alors tchao gros, je rentre chez moi et je sonnerai a mon assureur dans 2-3 jours quand j'aurai le temps" ???
 
Sinon en cas d'accrochage, s'il y a un blessé, faut direct appeler les flics et ne pas faire de constat amiable

je nuancerai le propos en disant que meme s il y a un blessé il faut faire un constat amiable ... qui ne servira peut etre pas dans le cas ou le blessé se voit prescrire un ITT ( et non pas un simple arret de travail ) mais dans le cas ou il n y a pas d ITT c est le constat qui prévaut
 
grosso modo je me suis fait renversé par une voiture sur l autoroute , j ai mal et la moto est HS on commence a remplir les constats et on appele les flics et les pompiers, les flics arrivent et nous disent que le constat ne sert a rien , on arrete de le remplir et je suis evacué par les pompiers , à l hopital le medecin me colle un arret de travail mais aucun jour d ITT -> officielement je ne suis pas blessé donc le seul constat valable est le constat amiable ( que l on a pas fini de remplir )
 
resultat j ai été remboursé un an et demi aprs alors que j étais 0% en tort et que le tiers était identifié
 
depuis je fais toujours des constats :D

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:19:29    

laurent123 a écrit :

Un constat amiable ca veut bien dire ce que ca veut dire. Tu es d'accord avec l'autre conducteur sur les circonstances de l'accident et vous signez un constat amiable pour accelerer le traitement par les assurances.
Rien ne t'oblige a en faire un. Tu laisse tes coordonnes au mec, chacun envoie un courier a son assureur avec sa version des faits et les coordonnees de ses eventuels temoins, et ca met un certain temps pour regler cette histoire.
 
Pour ce qui est des responsabilites, quand on tape a l'arriere (derriere les roues arriere) on est 100% en tort en general. Deja il a un peu arnaquer le mec vu qu'il n'a pas coche "heurtait l'arriere de l'autre vehicule".
Faut regarder dans les papiers fournis par l'assurance a la souscription, y'a une fiche avec tout les cas d'accident avec les dessins et les responsabilites.
Sur une priorite a droite si le choc est a l'avant du vehicule qui n'a pas la priorite c'est 100% de tort por lui, sur le cote c'est 50/50 car on considere qu'il y a abus de priorite.
Dans le cas qui nous interesse moi je dirait 100% des torts pour celui qui vient de droite, non seulement y'a abus de priorite mais en plus il tape a l'arriere.


et s il n y a pas de temoins ?  [:seyar]

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:33:29    

Grouiiiiiik a écrit :

et s il n y a pas de temoins ?  [:seyar]


C'est completement idiot ce que tu essayes de demontrer car ca revient exactement au meme qu'avec un constat amiable. Je m'explique.
 
En admettant que vous soyez sur le point de faire le constat amiable, il n'y a pas de temoins, qu'est ce qui va empecher la meme personne d'essayer de tourner les faits a son avantage ?
 
Le probleme est donc exactement le meme, constat ou pas, la personne peut toujours mentir.  
 
La difference avec un constat c'est que si tu le signes tu peux plus jamais revenir sur ta signature et ta declaration. Or, tout le monde sait qu'au moment de rediger un constat tu es choque par l'accident tout frais et la personne en face peut largement prendre avantage de ca.
 
En cas de soucis les assureurs envoient les experts qui vont analyser les vehicules et la route afin d'enqueter. De toutes facons il est extremement rare qu'un menteur soit capable de sortir un mensonge 'parfait'.


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 00:34:12

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:50:28    

§Je trouve ce topic très utile pour la prépa psychologique à un éventuel (1er) constat post accident.

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 00:52:00    

sansdraps a écrit :

§Je trouve ce topic très utile pour la prépa psychologique à un éventuel (1er) constat post accident.


On est malheureusement jamais pret. :sweat:
 
Je me suis fait foutre dans le fosse par un 4x4 et le mec s'est echappe ensuite. J'en ai tremble pendant des jours et j'ai eu pleins de problemes de sante apres. :/


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 01:08:47

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Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:11:33    

yop ma caille a écrit :

Pour une fois on est d'accords :d


Une fois n'est pas costume. :o
 
 
 
 
 
 
 
 
L'erreur est intentionnelle, je dis ca pour pas me prendre 25 messages du genre "on dit coutume et pas costume". :o


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Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:14:47    

si tu t en sort bien 50/50   si les assurances sont sympa  
autrement 100% en tort

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:23:33    

sansdraps a écrit :

§Je trouve ce topic très utile pour la prépa psychologique à un éventuel (1er) constat post accident.


 
 
le pire c'est quand le gars en face se barre [:kunks] (vécu)

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:27:37    

yop ma caille a écrit :

le pire c'est quand le gars en face se barre [:kunks] (vécu)


Vecu aussi. :/
 
Et jamais retrouve. :sweat:
 
Les flics m'ont meme accuse de fausse declaration, j'ai du appeler un cousin chef de brigade pour qu'il leur remue les bretelles et pour qu'ils acceptent de prendre ma plainte. Ce jour la j'ai perdu la foi en la gendarmerie. Une veritable honte. [:spamafote]


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 01:28:11

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Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:29:12    

zeux a écrit :

Vecu aussi. :/
 
Et jamais retrouve. :sweat:
 
Les flics m'ont meme accuse de fausse declaration, j'ai du appeler un cousin chef de brigade pour qu'il leur remue les bretelles et pour qu'ils acceptent de prendre ma plainte. Ce jour la j'ai perdu la foi en la gendarmerie. Une veritable honte. [:spamafote]


 
mon reve :love:
 
faut que j'incite mes cousins à se diriger vers cette voie  [:lawrence of arabia]  
 
fini les pvs, fini les contravention, à moi les exces de vitesse :love:

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:34:05    

grand vampire a écrit :

mon reve :love:
 
faut que j'incite mes cousins à se diriger vers cette voie  [:lawrence of arabia]  
 
fini les pvs, fini les contravention, à moi les exces de vitesse :love:


Non, le cousin en question est un gars vraiment exceptionnel qui a un sens tres prononce de l'ethique et du devoir. C'est un tres bon gendarme. Il refuserait de faire sauter des PVs et je ne lui en voudrais pas, c'est son boulot et il le fait bien.
 
Malheureusement, les gendarmes comme ca sont rares ces derniers temps. :/


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Marsh Posté le 31-07-2004 à 01:59:34    

zeux a écrit :

C'est completement idiot ce que tu essayes de demontrer car ca revient exactement au meme qu'avec un constat amiable. Je m'explique.
 
En admettant que vous soyez sur le point de faire le constat amiable, il n'y a pas de temoins, qu'est ce qui va empecher la meme personne d'essayer de tourner les faits a son avantage ?
 
Le probleme est donc exactement le meme, constat ou pas, la personne peut toujours mentir.  
 
La difference avec un constat c'est que si tu le signes tu peux plus jamais revenir sur ta signature et ta declaration. Or, tout le monde sait qu'au moment de rediger un constat tu es choque par l'accident tout frais et la personne en face peut largement prendre avantage de ca.
 
En cas de soucis les assureurs envoient les experts qui vont analyser les vehicules et la route afin d'enqueter. De toutes facons il est extremement rare qu'un menteur soit capable de sortir un mensonge 'parfait'.


il est plus difficile de renverser la situation a son avantage sur les lieux meme de l'accident au moment meme. Surtout si t'es certain de ce que tu avances et que tu montre bien que t'es catégorique. Puis il y a tjs la "menace" d'appeler les flics, chose que tu ne pourra pas faire si on s'arrange plusieurs jours apres

Reply

Marsh Posté le 31-07-2004 à 02:03:39    

Grouiiiiiik a écrit :

il est plus difficile de renverser la situation a son avantage sur les lieux meme de l'accident au moment meme.  


Absolument pas. Par contre il est tres facile de faire signer le mec qui tremble encore du choc qu'il a subit il y a moins de 10 minutes et qui ne comprend pas exactement ce qui lui arrive.
 

Grouiiiiiik a écrit :


Surtout si t'es certain de ce que tu avances et que tu montre bien que t'es catégorique. Puis il y a tjs la "menace" d'appeler les flics, chose que tu ne pourra pas faire si on s'arrange plusieurs jours apres


C'est pas parce que tu es certain que tu as raison. Et dans un cas comme ca tu influencerais la personne.
 
En ce qui concerne les flics, j'ai moi meme conseille de les appeler si le gars ne veut pas te laisser partir sans faire de constat.
 
Quand a l'apres accident c'est plus toi qui t'arrange avec le gars, mais vos assureurs qui vont discuter entre eux. Et un assureur c'est imbattable pour negocier sur ce plan la. Sans compter que de toutes manieres, dans un cas vraiment suspect, l'emplacement des chocs sur un vehicule permettra a 99% de designer le menteur.


Message édité par Zeux le 31-07-2004 à 02:04:07

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Marsh Posté le 01-08-2004 à 17:01:15    

zeux a écrit :

Vecu aussi. :/
 
Et jamais retrouve. :sweat:
 
Les flics m'ont meme accuse de fausse declaration, j'ai du appeler un cousin chef de brigade pour qu'il leur remue les bretelles et pour qu'ils acceptent de prendre ma plainte. Ce jour la j'ai perdu la foi en la gendarmerie. Une veritable honte. [:spamafote]


 
Moi il l'ont retrouvé mais y'a pas eu de suites. Si je voulais obtenir quelquechose fallait prendre un avocat et poursuivre le gars et tout le tralala, j'ai laissé tomber.

Reply

Marsh Posté le 02-08-2004 à 13:52:52    

Bon je sors de chez mon assurreur il m'assure que le mec est a 100% en tort donc bonne nouvelle :d

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 18:39:40    

en fait si il etait engager et tu lui est rentrer dedans c'est toi le fautif mais si il ne ta pas laisser passer(cest toi qui a la priorite,c'est lui le fautif.mais je pense que c'est toi  
ps:lorsque tu est ariver il etait deja engager?


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Si ceux qui disent du mal de moi,savaient ce que je pense d'eux alors ils diraient encore plus du mal de moi!
Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 20:38:39    

Tu n'es pas en tors, passant actuellement des heures de code pr le permis ...
 
Il devait avant l'intersection freiner pr regardé si une voiture arrivai ( toi en l occurence). et aurai du s'arrété pr de laissé la priorité ! donc tu gagne le procès , empoche le pactole et repart en ferrari ( je m'emballe la ....)...

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 21:02:16    

J'ai eu exactement ce cas (en B pour moi)
en fait le gars avait ralenti et du coup je ne le surveillais plus car la visibilité à ma droite était très mauvaise et en m'engageant je l'ai heurté à l'arriére car il avit acceleré entre temps (et il a perdu le controle de son véhicule).
Lors du constat de police on m'a dit que A était en tort à 100%, ce qui s'est vérifié sans discussion auprès des assurances.
 
sur le constat il a pas coché une case comme quoi tu venais de la droite. Les cases sont dangeureuse car elles visent uniquemnt à un traitement automatique des responsabilités et non à expliquer.
du coup le fait d'avoir coché la case comme quoi tu tournais est un mauvais point et c'est peut etre pour ca que ta responsabilité sera engagée

Reply

Marsh Posté le 05-08-2004 à 23:40:05    

Bah la comme je l ai dis mon assureur a regardé le constat et m a dit texto "aucun soucis c est une priorité a droite peu importe ou tu le tappe, il est en tort..."

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 00:07:16    

Oreste a écrit :

Bah la comme je l ai dis mon assureur a regardé le constat et m a dit texto "aucun soucis c est une priorité a droite peu importe ou tu le tappe, il est en tort..."


 
Comme quoi, t'aurai mieux fait de ne pas faire de topic, ça t'as fait paniquer qq jours sans raison.
 
 
 
Ils sont où tous ceux qui te filait 100% de tort?  [:ayalou]

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 00:08:58    

tom555 a écrit :

Comme quoi, t'aurai mieux fait de ne pas faire de topic, ça t'as fait paniquer qq jours sans raison.
 
 
 
Ils sont où tous ceux qui te filait 100% de tort?  [:ayalou]


Non j etais pas paniké, la voiture est assurée tout risque mais bon c etait juste pour savoir rapidement l issue de mon histoire :)

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 09:29:13    

Tout risque ou pas le malus te tombe quand meme dessus  :D mais c'est vrai que ces cases sont tres importantes, et il faut faire tres attention à ce que l'on coche.

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:36:30    

j'avais raison  [:--greg--]  
 
alors tout ceux qui faisaient semblant de connaitre le monde de l'assurance, zetes ou?  [:893]  :D  
 

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 16:55:10    

keyzer93 a écrit :

C'est un abus de priorité


 
+1

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 17:25:09    


 
Sauf que l assurreur m a dit que "abus de priorité" ca n'existe pas...

Reply

Marsh Posté le 06-08-2004 à 20:12:09    

clair, surtout que d'apres la situation décrite c'est vraiment lui qui est en cause, et de loin, tu es arrivé à vitesse tres réduite et ce dernier t'avait forcément vu :o

Reply

Marsh Posté le    

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