[Achat]acheter un vehicule de location

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 08:24:47    

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir ce que vous pensez de la possibilité d'acheter un véhicule d'occasion chez HERTZ,
 
Ils proposent des tarifs alléchants mais j'ai un peu peur de l'état de la mécanique du véhicule

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 08:24:47   

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 08:53:36    

Tout dépend du prix. Sont-ils vraiment alléchants ?

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:00:59    

tout dépends de l'année, du kilométrage, et du type de motorisation de la voiture en question.
pour ma part j'ai acheté une yaris 1l essence qui est une ex-voiture de location.
elle avait 1 an à l'époque et 25000km quand je l'ai achetée.
pour le moment aucun problème à signaler.
 
je te conseillerais de tester la voiture et surtout l'embrayage et la boite de vitesse avant de te décider.
 
 
 

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 10:36:01    

c'est pour éventuellement un opel meriva 1.7CDTI 125 Cv,
je l'ai évidement testé,
mais j'ai quand même peur de certains problèmes que je pourrais découvrir ultérieurement.
 
Même si le véhicule est garanti 2 ans par Hertz j'ai peur

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 11:23:57    

a priori ton meriva semble être un haut de gamme et diesel qui plus est.
les gens qui louent ce genre de voiture ne sont pas trés respectueux envers le moteur (du moins je pense).
mais si le kilométrage est faible et que Hertz te garanti la voiture au moins tu as une sécurité.
pour ma part j'ai acheté ma Yaris chez un vendeur Toyota et pas chez un loueur .
donc juste la garantie constructeur (3 ans ).

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 11:37:10    

Juste comme ca 80% du parc des concessions viennent du marché de la location donc ...

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Marsh Posté le 21-03-2007 à 11:45:08    

il y a une dizaine d'années ('tain ça file :sweat:), j'avais acheté une fiat Bravo 1.6 ex loueur, elle avait moins d'un an et 12000 km, je n'ai jamais eu le moindre pb avec. elle marchait même plutôt pas mal, je pense que le moteur était bien débridé :D

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 11:07:58    

Oui c'est vrai, mais en même temps, sur des modèles récents (c'est le cas des voitures de loc) et plutot costauds, même si certains conducteurs n'ont pas été très délicats, ça ne doit pas franchement jouer sur la longévité du véhicule.
 
Moi je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire. Tu voudrais une version sportive je ne dirais pas la même chose, mais là pour un MERIVA....
 
Les prix sont vraiment intéressants ?

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 18:14:57    

J'ai un ami qui a travaillé dans un garage où il reçevait que des voitures de location à court terme! Des fois la voiture manquait d'huile et les pneus avait une courte durée de vie, ça laisse croire qu'elle sont battu ces voitures, et c'est le cas!
 
Elle sont bien entretenue parce qu'il faut qu'elle soit sécuritaire mais ça reste que si elle sont toujours à plein régime ou bien le matin le gars écrase l'accélérateur sans lui donner le temps à l'huile de monter, c'est pas long que les problèmes vont survenir plus tard!
 
Pour ce qui est des parcs automobiles des concessionaires, je crois aussi que 80% des véhicules sont des retours de location mais le 3/4 des voitures on eu le même propriétaire pendant X année et il doit quand même lui faire un peu attention pour la rendre en état à la fin du contrat, mais bon, s'en empêche pas non plus qu'elles peuvent être maltraîté aussi mais ça dépend du proprio et y'a moins de chance qu'elle le soit que si ça vient d'une location à courte durée...

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 22:24:05    

De toute manière un Meriva dès que tu tappes dedans, il prend tellement de roulis que tu abandonnes bien vite la conduite "sportive".
 
Expérience en location sur un trajet de 400 km, en secouant un peu dans les rond-point j'ai limite pris la gerbe après quelques km :'(


Message édité par h4rl0ck1978 le 28-03-2007 à 22:24:52
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Marsh Posté le 28-03-2007 à 22:24:05   

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Marsh Posté le 28-03-2007 à 22:54:41    

Pour avoir bosser chez avis et national citer pendant 9 mois, je te déconseille tres tres fortement d'achetter la caisse !!!
Enfin bon, y'a quelques exceptions, generalement les voitures en location longue durée sont beaucoup mieux traité que celles qui ont vu passer 100 personnes
 
Enfin dans l'absolu je te déconseille assez fortement d'achetter ce genre de voitures, elles n'ont pas eu de rodage, ni les clients, ni les employés ne se soucient de ce genre de détail (j'en ai moi même martyriser des centaines qui n'avaient que 5 km au compteur) j'ai même faillis detruire une citroen C5 2.0 HDI à 25.000€ qui n'avait que 13km au compteur
 
Non sérieux, si tu ne veux pas avoir de sales surprise une fois passé le cap des 60.000 oublie. La meriva n'a eu aucun entretien entre 0 et 25.000km. Elle n'aura subis qu'une revision là juste avant que tu l'achette mais bon, c'est trop risqué
 
PS: j'aime pas la meriva :D

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Marsh Posté le 29-03-2007 à 11:15:48    

Hitmoon a écrit :


Enfin dans l'absolu je te déconseille assez fortement d'achetter ce genre de voitures, elles n'ont pas eu de rodage, ni les clients, ni les employés ne se soucient de ce genre de détail  


 
Rodage ? On parle pas de véhicules d'il y a 10 ans là....le "rodage" n'est plus de mise aujourd'hui, les pièces sont nettement plus peaufinées avant montage et il y a un mini-rodage fait en usine. Ce qui compte c'est de bien faire la 1ère vidange.
 

Hitmoon a écrit :


La meriva n'a eu aucun entretien entre 0 et 25.000km. Elle n'aura subis qu'une revision là juste avant que tu l'achette mais bon, c'est trop risqué


 
Pas sûr qu'elle soit vendue à 25 000 km, bien souvent les véhicules de loc sont vendus à moins que ça. Par ailleurs, comme c'est dit plus haut, 80% des voitures vendues par des concessionnaires en occasion sont des ex-locations et ça représente près de la moitié des véhicules vendus sur le marché...on ne peut pas dire que cela pose tant de problèmes !

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Marsh Posté le 30-03-2007 à 19:50:40    

Chez avis on vendait les vehicules entre 19.000 et 26.000 km ca dépendait des modeles
Chez national citer entre 17.500 et 21.000 km. Elles n'ont jamais d'entretien  
Par contre chez hertz j'en ai pas la moindre idée, j'ai jamais bosser pour eux
Quand je parle de rodage, dans l'absolu même si t'en a pas besoin, je pense pas que faire des burn et faire gueuler le moteur comme un dingue alors que la voiture à 5 km au compteur soit super pour l'avenir
Non serieux, même les clients font n'importe quoi avec les caisses, on a des voitures venant des agences italiennes à 45.000 km (ils les gardent plus longtemps dans leurs flottes bizzarement) t'as l'impression qu'elles ont 120.000 bornes voir plus, c'est effrayant
 
Au fait, les diesels on les démarre au quart de tour, même si il fait -10° dehors, on fou la clef et on démarre, aucun préchauffage

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Marsh Posté le 30-03-2007 à 20:54:46    

le rodage est certe beaucoup moins contraignant qu'avant mais sur les premieres centaines de kms, le moteur prend plus de temps a monter en regime.


Message édité par ledingue le 30-03-2007 à 20:55:06
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Marsh Posté le 02-04-2007 à 05:19:31    

Il y'a encore un léger rodage à effectuer sur un vehicule neuf, en tout cas j'ai lu dans le manuel d'un véhicule neuf de ne pas trop pousser la voiture au début.

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Marsh Posté le 16-04-2007 à 13:22:59    

je voudrais bien savoir comment je peux acheter une voiture de location  
merci

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Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:40:06    

2 solutions: la volontaire et l'involontaire(!)
 
Soit tu vas sur le site d'un loueur, et en général il y a un lien vers les véhicules vendus en occasion (solution volontaire)
 
Soit tu vas chez n'importe quel concessionnaire et tu achètes un modèle d'occasion, dont l'origine est dans 70 à 80% des cas une location, sans même que tu le saches (solution involontaire)! Bon , en pratique, si tu discutes bien avec le concessionnaire, tu finis par connaitre les origines exactes du véhicule.

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Marsh Posté le 19-04-2007 à 19:07:10    

Même si on oublie le rodage, les moteurs nécessitent une montée en température avant de pouvoir donner toute leur puissance et prendre des tours sans trop de dommages.
En location c'est pas compliqué, on s'en bra**** de la caisse, les mecs montent dedans, contact, et blam dans la pédale de droite au taquet pour voir ce qu'elle a dans le bide la caisse ou juste parce que les mecs ils conduisent tout le temps comme ça (pas qu'avec les voitures de loc d'ailleurs). Qaund on voit les pauvres diesel à peine lancés qui se mettent à fumer noir et à claquer comme de vieux tracteurs, faut pas s'étonner qu'à 150 000 km ça soit rincé.

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Marsh Posté le 20-04-2007 à 17:49:41    

h4rl0ck1978 a écrit :

Même si on oublie le rodage, les moteurs nécessitent une montée en température avant de pouvoir donner toute leur puissance et prendre des tours sans trop de dommages.
En location c'est pas compliqué, on s'en bra**** de la caisse, les mecs montent dedans, contact, et blam dans la pédale de droite au taquet pour voir ce qu'elle a dans le bide la caisse ou juste parce que les mecs ils conduisent tout le temps comme ça (pas qu'avec les voitures de loc d'ailleurs). Qaund on voit les pauvres diesel à peine lancés qui se mettent à fumer noir et à claquer comme de vieux tracteurs, faut pas s'étonner qu'à 150 000 km ça soit rincé.


 
 
a froid ca fume plutot blanc, ca fume noir lorsque t'acceleres en pleine charge meme a chaud  :D  
 
quand aux voitures de loc soit disant maltraitées, peut etre sauf que leur entretien est irreprochable. On pourra pas en dire autant de quelqu'un qui roule pas mal et qui change souvent de vehicule perso. La aussi il en a rien a foutre de la voiture, si l'usure est prematurée, elle ne sera visible que bien apres la revente...  :whistle:

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